Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saphira11

Maintenance provisoire d'un juvénile avec les moyens du bord

Messages recommandés

Bonsoir !

Je reviens de la bourse de Colmar, et je suis face à un moyen problème.

J'ai littéralement craqué sur un juvénile, et je l'ai pris, pensant avoir encore la faunabox de ma gutt de 3 ans.
Et le soucis est que je n'arrive pas à remettre la main sur cette foutu box !

Du coup, j'ai improvisé un truc rapidement, j'ai pris une boîte de rangement en plastique (IK*a pour la marque) j'ai fait des trous dans le couvercle en prenant soin de les limer pour éviter qu'il se coupe.
J'ai aménagé comme il faut (2 cachettes, un point d'eau, copeaux )

Et j'ai posé cette boîte sur mon petit tapis chauffant de 5 watt posé en dessous.

Pensez vous que cela peut faire l'affaire quelques jours le temps que je mette la main sur la box ou dans le cas où je ne la trouve pas je lui en rachète une ?
Je dispose d'un terrarium de 60x45x45 mais c'est encore trop grand pour lui j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, si le tapis n'est disposé que sur 1/3 à 1/2 de la surface de la boîte et que tes températures sont bonnes, y a pas de raison que ça le fasse pas...

@ + ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boîte en question fait à vue de nez 30cm x 15 cm, et le tapis est l'un des plus petit que j'ai pu trouver, il est posé juste en dessous de la cachette au point chaud..
Je pense que ça pourra le faire, j'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si toutes les conditions de maintenance sont respectées, il n'y a pas de raison que ca ne puisse pas convenir pour quelques jours (peut importe le contenant).

Par contre un 60x45x45 est trop grand pour un juvénile. Il risque de stresser dans un si grand environnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. !

J'ai fait un tour sur le forum dans la section débutant et j'ai vu un sujet ou il est justement conseillée de prendre une boite en plastique..
J'étais un peu stressée de ne pas avoir "mieux" à lui offrir mais au final je me rends compte que cette boite en plastique fait parfaitement l'affaire!
J'attends qu'il grandisse bien et je verrais s'il faudra un intermédiaire entre ou si je pourrais le mettre dans le 60 directement.

Merci encore Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes Happy

N'hésite pas demander, il y aura toujours quelqu'un pour essayer de t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...