GuttLover 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 La 1ère ponte de ma femèle n'ayant pas abouti, tous mes espoirs reposaient sur la 2ème.La 2ème ponte n'étaient pas terrible mais j'avais quand même 3 oeufs qui semblaient bien partis Moins d'une semaine avant le terme quand les oeufs ont commencé à se ratatiner un peu (signe de l'approche de l'éclosion), la température extérieure était très élevée (trop).Les 2 plus beau et plus gros des 3 n'ont malheureusement pas survécu. Contre toute attente et bien que tout allait mal, il s'est quand même produit quelque-chose de magique Je n'ai pas pu assister à cet instant magique mais suis super heureux de l'issue finale Malgré tous les aléas rencontrés cette année et les problèmes de l'année dernière, j'ai enfin une naissance à la maison. Ca fait 1 naissance sur 4 pontes (60 oeufs en tout). La ratio est très mauvais mais qu'est ce que je suis heureux d'avoir ce petit.Pour ne plus avoir de problèmes de température pendant l'incubation mon épouse m'a acheté un nouvel incubateur (oui je sais c'est un peu tôt). Ce nouvel incubateurs démarre automatiquement le mode refroidissement lorsque la température dépasse celle qui est demandée et bascule automatiquement en mode chauffage lorsque la température est trop basse.Il ne me restera plus qu'a trouver un mâle plus vigoureux que le mien.Voici quelque photos de son évolutionsAprès la 1ère mue après la 2ème mue Hier Le père est un Miami (parents inconnus) et la mère Classique Het Diffused (père Bloodred et mère Okeetee Abbott's)Il (ou elle) est aussi vorace que sa mère et lui ressemble physiquement de plus en plus. Sauf la partie ventrale qui est beaucoup plus blanche chez ce petit (damier moins prononcé). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 3 novembre 2015 Un truc qui est sur c'est qu'elle est het diffused et elle a le masque qui explique le dessin sur la tête et le ventre blanc. En tous cas très jolie. On vois qu'elle a bien hérité du miami. On vois aussi une belle bande noir autour des tâche, j'espère que ça va rester, car le principe du gène masque et diffused est de le réduire. En tous cas je verrai bien un compagnon hypo bloodred avec, histoire de voir si il y avais du crimson dans ses grand parents paternels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Ce qui est certain, c'est que je lui ai déjà trouvé un foyer, le mienJ'en ai tellement rèvé que je n'aurais pas le cœur de m'en séparer maintenant qu'il est la J'ai 2 questions suite à ton commentaire :c'est quoi cette histoire de masque ?a quoi reconnaît-on l'héritage du miami? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 au damier ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 EleKtra a écrit:au damier ;-)c'est donc le motif du damier qui vient du miami ?Reste à élucider l'histoire du masque. Rien à voir avec halloween je pense ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 4 novembre 2015 Le gène masque si c'est bien un gène car il y a des divergences sur se sujet est dominant et souvent en accord avec le gène diffused Ex bloodred = masque + diffused Le gène masque accentue le rouge, diminue le noir et provoque un scission du damier, le dessin sur la tête est aussi modifier (tête blanche avec quelques tâche) Pour le miami il faut une couleur de fond gris clair avec tâche bien rouge. Les classiques c'est fond jaune. Les okeetee c'est limite orange rouge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Ok, merci pour ces explications.Donc pour toi le masque pourrait s'expliquer par le rouge assez prononcé, le damier et le dessin de la tête ?Par contre, je ne vois pas trop de point commun avec le miami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Sur les premières photos son fond est assez gris, mais pas aussi contrasté qu'une pure miami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Hugbolle a écrit:Sur les premières photos son fond est assez gris, mais pas aussi contrasté qu'une pure miami.C'est vrai que j'ai cru aussi voir un miami sur la photo de 1ere mue.C'est incroyable comme les couleurs peuvent évoluer en si peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 5 novembre 2015 Hugbolle a écrit:Sur les premières photos son fond est assez gris, mais pas aussi contrasté qu'une pure miami.C'est vrai que j'ai cru aussi voir un miami sur la photo de 1ere mue.C'est incroyable comme les couleurs peuvent évoluer en si peu de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 En tous cas elle est très certainement het diffused, et masque indiscutablement puisque l'on le vois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 6 novembre 2015 si je mets dans ma signature "0.0.1 - Panthérophis Guttatus Classique Outcrossed masque" , c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Outcrossed veux juste dire sans damier. Masque défini mieux ton serpent moi je mettrais juste masque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Yep,J'arrive pas à capter les subtilités entre bloodred, outcrossed et diffused...Avec le masque en plus je suis largué...Au niveau morph j'ai pu voir sur iansvivarium, mais niveau génétique je comprends pas.Ce que j'ai compris :Le masque serait un gène dominant non prouvé très souvent associé à :L'outcrossed, gène dominant qui donne le bloodred quand il est hom.Diffused = bloodredJe pense qu'il y a un bug dans ma compréhension, pouvez vous m'éclairer ?@ + ;-)Edit : oups, je croyais poster sur ton autre sujet guttlover... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Pas de problèmes pour ça et je suis tout aussi intéréssé par ce sujet.(Je vais le copier dans la rubrique Génétique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 7 novembre 2015 Hugbolle a écrit:Outcrossed veux juste dire sans damier. Masque défini mieux ton serpent moi je mettrais juste masqueDonc ma femèle qui est classique het diffused n'est pas outcrossed puisqu'elle a un damierJe vais rechercher une photo de son ventre pour comparer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 C'est un goinfre comme sa mère et il pousse très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Oui j'aimerais bien voir la photo de ta femelle.Car ton bébé est masque, donc normalement ta femelle devrait l'être, sinon c'est une particularité qui saute une ou plusieurs générations, ça peu être intéressant de le savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 novembre 2015 Hugbolle a écrit:Oui j'aimerais bien voir la photo de ta femelle.Car ton bébé est masque, donc normalement ta femelle devrait l'être, sinon c'est une particularité qui saute une ou plusieurs générations, ça peu être intéressant de le savoir.Je vais essayer de te trouver des photos des parents sous plusieurs angles (corps, tête et ventre) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 le mâleMiami (sans autres informations sur son hérédité)La femelleClassique het diffused (père Bloodred et mère Okeetee Abbott's)J'espère que cela t'aidera à te faire une idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Elle est pas du tout masque ta femelle, donc ça a sauté une génération. Marrant !Ça veux dire qu'elle a le gène en récessif et la transmi en dominant... Je vois que ton mâle à comme une légère scission des damier ( pas aussi net que ta femelle) je sais pas si c'est une particularité du miami ou si je me trompe, mais je pense pas que ça vienne de lui. Bizarre, bizarre d'après les photos si c'est ta femelle qui a transmis la particularité masques au petit, elle aurait en récessif, après chez les okeetee ou d'origine okeetee, qui est le contraire complet du diffused et masque (grosse bandes noires et beau damier) le phénotype okeetee prend le pas peu être sur le phénotype masque qui fait que l'on ne le vois pas. A y réfléchir, j'aimerais bien avoir l'avis d'autre membres la dessus. Histoire d'avoir tous les points de vue. Pour l'instant j'ai encore jamais vue de okeetee diffused ni même de okeetee blood (diffused +masque). Je sais pas si c'est parce que personne n'y a pensé, ou que tous simplement le rendu n'était pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hugbolle 0 Posté(e) le 14 novembre 2015 Pour ton mâle, il y a des chances qu'il soit het hypo, car le plus souvent les miami simple ont souvent des grands parents crimson (miami +hypo) . Pour confirmer tous ça il y a plus qu'à le croisé avec un hypo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 Ca pousse bien Le petit a 4mois 1/2 et fait 50cm et je viens juste de le mettre sur substrat (aspen).Au niveau des repas, il avale 3 rosés de 1,5 à 2g tous les 3 jours.Je viens juste de passer à une taille au dessus (rosés de 2/3g). Il en prend quand même 2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 13 janvier 2016 photos photos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Joli Tu donnes plusieurs rosés par repas ?@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 oui, je lui en donnais 2 et même parfois 3 alors je suis passé à un tout petit peu plus gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Magnifique !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 merci J'essayerai de faire une petite compil de photos.En tous cas, je suis super heureux qu'il (ou qu'elle) soit là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 Tu m'étonne... c'est ton premier serpenteau ?@ + ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 14 janvier 2016 oui, mon 1er Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Ca doit être autre chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 15 janvier 2016 Ca demande beaucoup de temps (et souvent) mais c'est passionnant et tellement beau de le voir évoluer et se développer.Et j'ai qu'un seul petit à m'occuper.Je n'ose pas imaginer le boulot de s'occuper d'une portée d'une vingtaine de serpenteaux.Franchement, respects à ceux qui font plusieurs repros en même temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 6 avril 2016 Quelques nouvelles du bébé qui a bien poussé :Il a maintenant 7 moisA pris son 50 ème repasPèse 51 gMesure 65 cmMue en moyenne tous les 26 j Et c'est une fille !(Merci Elektra pour le sexage et encore désolé pour ce qu'elle t'a fait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 7 avril 2016 Yes, la classe Les miens sont rikikis a côté... il doit y avoir un truc...@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 7 avril 2016 hoovy a écrit:Yes, la classe Les miens sont rikikis a côté... il doit y avoir un truc...@ + C'est parce que la mère est un monstre, un goinfre.Le bébé prend le même chemin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 11 avril 2016 Mais je t'en prie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Madame à pondu 23 œufs dont 4 ont été mis à l'incubation.Contre toute attente 19 ne sont pas fécondés.On va dire que ce n'est pas la quantité qui fait la qualité !A suivre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 16 avril 2016 Ouaip... l'est arrivé un peu tard au final le mr...@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 16 avril 2016 heuuu ca ne peut pas être de lui !!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 17 avril 2016 C'est ce que je pensais aussi... C'est du sperme stocké depuis l'année dernière ?@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 17 avril 2016 c'est fort possiblemaintenant que donnera la repro de hannibal ............. dans le vent ou future ponte ??? a suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 18 avril 2016 J'attendais tellement de cette repro ! Peut-être pour une 2ème ponte ...Mais pour le moment rétention d'œuf Il en reste un très haut qui n'est pas descendu.Je lui ai donc fait prendre un bain d'une heure à 30°C et un léger massage du ventre.L'œuf a avancé d'une bonne vingtaine de cm.Je suis quand même passé voir chez le véto et il m'a conseillé d'attendre encore et de laisser faire plutôt que d'envisager une intervention de suite.Ce soir l'œuf est arrivé près du cloaque et j'espère qu'elle arrivera à l'expulser facilement.Je vous tiendrai informé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 25 avril 2016 des nouvelles ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 25 avril 2016 Non... j'avais pas lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 27 avril 2016 EleKtra a écrit:des nouvelles ?La brave mémère a fait sa mue d'après ponte il y a 5 joursEt mon grand soulagement l'œuf qui était resté coincé ne l'est plus il est sorti naturellement 13 jours après les autres juste avant l'intervention du véto.Elle a eu le droit à un petit rat pour fêter ça.Par contre, j'ai bien l'impression que la ponte est stérile.Les accouplements ont du avoir lieu trop tard pour féconder les œufs.Il me reste l'espoir d'un 2ème ponte sans problème pour la femelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 27 avril 2016 Bon te voilà déjà rassuré pour ellepour le reste l'avenir nous le dira on garde espoir courage bis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 28 avril 2016 Oui, c'est cool poir elle Après ben oui, ce serait dommage tout ça, mais bon, ça va, ta pepette est bien.Et puis tu verras bien, inch'allah...@ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandier 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Il a bien grandit le petit.Pas de bol par contre pour ta ponte :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 24 mai 2016 Amandier a écrit:Il a bien grandit le petit.Pas de bol par contre pour ta ponte :/Oui et si elle continue, elle va devenir monstrueuse J'ai encore l'espoir d'une 2ème ponte intéressante... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites