le caisseux 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 bonjour ojourdui j ai récupérai un serpent chez une personne qui déménagé...le serpent était maintenu dans des condition limite sable rouge en guise de substrat pas de chauffage terrarium sans cachette et j en passe...quand j ai récupéré le serpent j ai remarque une tache rouge assez large je pensé que c était du sable qui était collé a la peau et en rentran chez moi je me suis aprecu que c était une bléssure en nétoyan le serpent.les écailles n ont pas l aire abimé au touché c est rugueux mais jai pas trop insisté parsque les serpent commance a mué.je voudrais savoir si quelqu un avez deja vu sa.je pensé peu etre a une brulure de lampe...si quelqu un peu m aidé sa serais simpa merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Au moins il sera maintenant dans de bonnes conditions de maintenanceJe n'ai jamais vu une tache comme ça.A voir si elle s'atténue avec la mue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Oue c est bisard il aura fini de mue demain je pense ont verra si sa par Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Brûlure de cable chauffant ou lampe peut être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 oui cette tâche m'inquiète comme sur ton autre post, je ne sais dire ce que c'est mais à surveiller ouije n'ai jamais rencontré ce souciton appareil fait pas de photo macro ? ca serait bien pour se rendre compte et t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 l'as tu placé en quarantaine vu que tu viens de le récupérer ? es tu sûr qu'il n'a pas de parasites ? j'ai fait quelques recherches et oui il est fort possible qu'il se soit brûler, mais vérifie s'il n'a pas de parasites aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 Non il n a pas de parasite et la mue est propre elle c est pas detacher en une fois mais il n y pas de reste coller.si c est une brulure esque sa va redevenir normal ou le serpent restera marquè?non desolè j ai pas la macro c est une photo prise avec le telephone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 28 novembre 2015 D'après ce qu'on apercevoir sur la photo, tout laisse donc penser à une brulure (certainement une lampe) pas très grave.Peux-tu confirmer qu'il n'y a pas de plaie ni suintement, ni œdème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Non la plaie est plate pas d oedeme et j ai l impression que sa a diminue apres sa mue donc sa me rassure un peu merci de vos conseille et reponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 bon en observan bien il y a un peu de mue encore autour de la plaie comme ma conseillé quelqu un sur le forum je lui est mis de la bétadine sa me parré un peu moin rouge que hier a surveillé je mais quelque photo voir se que vous en pensé meme si les photos sont pas de trop bonne calité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 La photo en gros plan me confirme l'impression de brulure plutôt que la dermatite.Il est possible d'aider la guérison en hydratant la zone brulée.Par contre, si la zone s'étend, n'hésites pas et consulte un véto rapidement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ok je lui fait prendre un bain tout les jour et je desinfecte a la betadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 le caisseux a écrit:Ok je lui fait prendre un bain tout les jour et je desinfecte a la betadine Le bain n'est pas nécessaire car il n'hydratera pas la peau abimée.Il faudrait plutôt mettre une pommade hydratante (mais ne sait pas laquelle) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ok sa mais combien de temps a guerrir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Plus la brulure (si s'en est bien une) est ré-hydratée, plus la guérison sera rapide.Tu peux utiliser une pommade style Biafine et ne pas mettre le serpent sur substrat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 je pense qu'il faut compter environ 1 mois pour la guérison complète (jusqu'à la prochaine mue) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hoovy 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Pour avoir eu mon bci brûlé il y a qques années, il faut 2-3 mues pour qu'il n'y paraisse plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 ou simplement brûlure de câble chauffant (trop fort) surtout si aucun substrat ou pas assezj'opterais bien pour du cicatryl (en pharmacie unidose) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Ok je vais faire tous se que vous m avez conseillez merci encore pour la rapiditè je vous tien au courant si je rencontre d autre probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EleKtra1 0 Posté(e) le 29 novembre 2015 Pas de soucis tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 16 décembre 2015 Est-ce qu'il va mieux maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Sur le flanc du serpent il n y a plus rien mais sur le ventre il a encore la marque apres il mange normalement il est pas agressif j attend la peochaine mue voir si sa s attenue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Bon, c'est déjà une bonne chose et il semble bien se porter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 17 décembre 2015 Oui il a manque aucun repas une big souris toute les semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le caisseux 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 voila quelques nouvelle du serpent.le serpent va mieu sur la derniére mue la peau abimer est parti il n'y a plus de trace.la derniére mue c est fait en un morceau donc tout va bien merci encore pour votre aide!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 3 janvier 2016 C'est une très bonne nouvelle Merci pour nous avoir donné des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites