Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
splint'er

sondage sur l'eau

Messages recommandés

bonjour a tous
me revoici après une absence pour déménagement dans le 34 !!!

a cause de probleme de santé personnelle du (un peu) a l'eau je me demande qu'elle eau donner a nos serpents pour qu'il ne manque de rien

que donnez vous a vos bébête ?

Salut,

Eau du robinet pour ma part, j'habite en campagne et très près de l'usine cristalline roxane... J'ai la même au robinet...

J'éviterais les eaux minérales en tout cas, nos pensionnaires ont ce qu'il leur faut dans la nourriture.

@ +  Happy

heu j'éviterais fortement l'hépar !! et l'eau gazeuse encore moins !
ici eau du robinet aussi et changée chaque jour

ps : ravie de ton retour :-)

EleKtra a écrit:
heu j'éviterais fortement l'hépar !! et l'eau gazeuse encore moins !
ici eau du robinet aussi et changée chaque jour

ps : ravie de ton retour :-)

bonjour elektra

ou je suis il y a tellement de calcaire que l'eau du robinet est presque a micro bille mdr !!! et je trouve qu'elle pue !
le 34 pas top pour l'eau :/

donc c'est pour savoir globalement se que les gens donnent,
oui évidement pas d'eau gazeuse !

merci c'est gentil moi aussi ca me fait plaisir d'etre de retour !!!

mais il me manque encore mon gros terrarium qui est rester en Isère !!

je comprend, ici aussi l'eau est très calcaire, un vrai "calvaire" ... sinon faire bouillir l'eau ou bien alors la mettre en carafe filtrante style brita

Pour moi c'est eau du robinet depuis le jour ou j'ai lu qu'elle contenait tout ce qu'il fallait et notamment le calcaire très présent ici (utile pour la fabrication des œufs)

Tu est de ou guttlover moi je sais que dans ma regions aussi il y a beaucoup de calcaire je suis de la champagne ardenne

EleKtra a écrit:
je comprend, ici aussi l'eau est très calcaire, un vrai "calvaire" ... sinon faire bouillir l'eau ou bien alors la mettre en carafe filtrante style brita

oui effectivement c'est super chiant :/ !
j'ai jamais vu une eau aussi calcaire (Montpellier)
je pense que je vais continué a la cristalline ca ira bien

eau du robinet quand j'étais en Bretagne. puis a Nancy moitié robinet moitié eau de source, et maintenant que eau de source( Volcania 4mg de calcium/L , Leader price) depuis que je suis dans l'Aisne.

Gab-51 a écrit:
Tu est de ou guttlover moi je sais que dans ma regions aussi il y a beaucoup de calcaire je suis de la champagne ardenne

Je suis dans le Pas-de-calais

de toute façon je ne pense pas que cela change grand chose a nos bêtes,et que quelqu'un est vu une différence, enfin j’espère !
du moment qu'il n'y a pas de produit chimique dans l'eau . . . . .

Il y a forcément du chlore dans notre eau du robinet. Ainsi que des nitrates et plus ou moins de minéraux.
Le chlore s'évapore très vite, un bon brassage peur suffire, pour les plus anxieux, un repos de 24h au frigo et toute trace de chlore aura disparue.
Les nitrates font partie de notre vie maintenant, et on ne peut pas les enlever de l'eau simplement. Une concentration acceptable pour une consommation humaine ne doit pas effrayer un organisme ô combien plus ancien et résistant que le notre...
Les minéraux ont des actions reconnues sur notre corps, et s'il peuvent être bénéfiques, comme toute chose, un excès est forcément néfaste c'est pour ça que pour les reptiles comme pour l'homme, si vous choisissez une eau minérale, il faut en changer régulièrement pour ne pas apporter tout le temps les mêmes minéraux qui en trop grande concentration créer des cristaux connus en tant que calculs...

Hoovyblabla a parlé... hugh  Happy

• Créer...