dibji 0 Posté(e) le 20 mai 2016 Salut,voilà demain je reviens normalement avec un gutt de quelque mois et son terrarium est pret.Quand pensez-vous ? la taille 60X30X30 (en attendant l'hiver pour lui faire un beaucoup plus grand) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 22 mai 2016 C'est un joli terra qui me semble adapté à sa taille.Deux petites choses me dérange un peu :la lampe qui est inutile et dangereusel'écartement entre les vitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dibji 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Le jour entre les vitres mesures 4 mm et mon gutt fait plus d'1cm de diamètre.pour la lampe c'est elle qui chauffe, complétement inaccessible dans son grillage (moustiquaire rigide agrafé et mastiqué, accessible seulement en ouvrant la vitre), elle s'allume 10 seconde toute les 2 min, ce qui me permet d'avoir une température de 30° en haut à gauche, 27 en bas à gauche et 23 en bas à droite (l'ampoule n’atteint pas les 40° avec une sonde contre cette dernière) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GuttLover 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Une lampe chauffante assèche énormément le terra et n'est pas vraiment appropriée aux Gutts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 0 Posté(e) le 22 mai 2016 une gutt de 450g et + de 1m 15 et 4 cm de diametre passe dans l'ecart de 1,5cm que j'ai quand j'ouvre mes vitre sur un exoterra. oui elle passe entre la vitre-porte et le coté du terra. Donc fait attention et/ou mets un bout de carton dans l'entrebaillement ca coute rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rodriguedu29 0 Posté(e) le 22 mai 2016 GuttLover a écrit:Une lampe chauffante assèche énormément le terra et n'est pas vraiment appropriée aux Gutts+1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dibji 0 Posté(e) le 22 mai 2016 ouah !!! il faut pas faire peur au gens comme çales lampes chauffantes sont déconseillé pour les reptiles car il y a risque de brûlure.je sais,je pratique la terrariophilie depuis 20 ans, seul les serpents sont nouveau pour moice n'est pas une lampe à incandescence de 100 W que j'ai mis:_il y a une protection pour que le gutt ne puisse pas atteindre la lampe_la lampe fait 10 W mais le terra est encastré dans une bibliotheque ce qui l'isole et me permet des temps de chauffe très cour à la différence du tapis ou cordon à l'extérieur du terra_comme dit plus haut j'ai collé une sonde de thermomètre pour verifié la température de la lampe au cas où le gutt arriverais à découpé la moustiquaire cela n'atteind pas les 40°_le taux d’hygrométrique oscille entre 45 et 60 % d'humidité normale pour une zone tempérée je vais être prudent pour l'espace entre les vitres, je l'ai obstrué comme conseillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Strazer 0 Posté(e) le 22 mai 2016 Très jolie terra, j'en aimerais un comme ça après que la petite Kya est un peut plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites