Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arkanteur

Parasites

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Quel suprise aujourd'hui, ma petite femelle a muer cette nuit Smile, en retirant la mue de sa boite, j'ai remarqué des petits points noir qui se baladaient sur ma main.
Direct j'ai regarder sur la petite et elle avait 1 parasite au coin de l'oeil.
Que faire? J'ai lu qu'il fallait utiliser du fontline, mais les avis ne sont pas tous positifs. Avez vous deja ete confronté a ce problème?

Merci d'avance.

Anubis2k7 a écrit:
le frontline est efficace (mais dangereux si ont fait pas attention).
sinon comme c'est surement le début d'une invasion de ophionyssus natricis un truc qui marche pas mal est de plus naturel c'est le taurus http://www.reptiligne.fr/33-anti-acariens.

Je partage l'avis d'Anubis2k7 Very Happy

Merci pour vos conseils, j'ai envoyé un mail a reptiligne pour voir s'ils livrent malgré le froid. En attendant j'ai acheté du frontline et "lavé" les box et les decos avec.

Merci pour le lien, les frais de port sont moins élevé ici. La commande est passée.
Je vous tiens au courant pour la suite. Hier j'ai vu que mon petit male va muer lui aussi mais je n'ai plus rien vu sur lui, esperons que c'était des visiteurs indesirable de passage cherry
Mais bon par précaution je vais mettre le Taurrus des que je le reçois.

Je viens vous donner des nouvelles:
Vendredi matin j'ai reçus le Taurrus, j'en ai mis dans les 2 terras.
Mon petit male a muer durant la nuit mais partiellement. Du coup je lui ai fait prendre un bain a 30° durant 15min et apres je l'ai frotter doucement avec un gant de toilette humide. Tout est partit mais je vous raconte meme pas la galère pour lui bouger la mue qui lui restait sur la tete. J'étais aussi stressé que lui.

Ce soir, c'était le moment de la bouffe Smile Ils ont bien manger tous les 2. J'en ai profiter pour les examiner et je n'ai rien trouver sur eux.
Je croise les doigts. Par sûreté, je remettrai du Taurrus dans quelques jours.

Ca n'est pas toujours facile de les aider à retirer leur ancienne peau même après un bain mais avec le temps et un peu plus l'habitude de les manipuler, ça te paraîtra bien plus facile Happy

• Créer...