Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 8 juin 2008 Elle organise chaque année les championnats d'europe de canicross et bike-jorring. ils se déroulent le 2ème week end d'octobre. Du vendredi (contrôle vétérinaire) au dimanche. Avec chaque fois 2 manches. son sîte: http://www.ecf.cc/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 16 juin 2008 ki n'y va??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 juin 2008 moi bien sur, je sais toujours pas comment mais j'y vais et toi, pas besoin de poser la question je suppose? XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 Ça se passe où en 2013? C'est ouvert aux licenciés CNEAC? Merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 6 janvier 2013 il faut une licence FSLC et 1 ou 3 courses de faites Cette année c'est la Suisse et l'année prochaine la france Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci. Pour participer aux courses FSLC je dois prendre une licence dans un club affilié c'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 ou en individuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ah ok, je peux participer sans licence donc? Avec certificat médical? Je vais regarder les prochaines courses FSLC mais le problème c'est que c'est super loin :-( une idée du lieu en France pour les championnats d'Europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 aux courses fslc ouiaux championnat d europe non, c est ta fede qui t inscrisen 2014 sa aura lieu vers/a Gap Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 A Gap sur le domaine de Charance, à 20minutes de là ou je suis Donc oui tu peux sans aucun soucis faire les courses FSLC juste avec un certif médical, par contre pour les Europes il faut une licence et avoir fait au moins 1 (ou 3 je sais plus) course avec ta licence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ok merci, c'est plus clair. Je vais voir si je peux me licencier dans un club FSLC. Vous dites que c'est la fédé qui inscrit aux championnat d'Europe: il faut procéder comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 tu passes par ton président de club qui lui fait les inscriptions auprès de la fédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Ok merci! Plus qu'à trouver un club qui accepte de m'inscrire vu que je ne suis pas de la région. Et à m'entraîner dur! Merci à tous pour ces infos :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 il n'y a aucun club FSLC près de chez toi?si besoin tu me dis, je t'envoie les papiers de mon club, on a des gens un peu partout lol.Sinon tu prends une licence en individuel et dans ce cas tu t'inscris direct à la fédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Merci c'est gentil. Non il n'y a pas de club en haute-Garonne. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre une licence en individuel auprès de la fédé directement. C'est quoi le mieux pour participer au championnat d'Europe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 il y a pas de mieux ou moins bien, au final le prix de la licence est le même en passant par un club ou en individuel, puisqu'ils ont décidés de faire plus cher la licence individuelle afin que les gens se tournent vers les clubs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 J'ai vu que c'était 25€ la licence +12€ l'adhésion (canicross 83). Ou licence individuelle 60€ sur le site FSLC. Au niveau coût il vaut mieux en effet passer par un club. Tu fais parti duquel toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 je suis au Spiridon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Le fait d'être dans un club permet aussi, même si on ne peut pas s'entrainer ensemble, de faire partie d'un groupe et de se retrouver sur les épreuves.Canicross 83 a des adhérents dans le 34, mais c'est encore loin de chez toi.C'est dommage qu'il n'y ait pas de club par chez toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Oui dommage, le plus près est à plus de 4h de route. Du coup pour les courses ça fait beaucoup de frais, surtout en y allant seule :-( À quand un club en haute-Garonne? Je vais essayer de faire Maraussan ça reste le plus près de Toulouse, j'ai de la famille dans l'aude donc ça va... Je l'ai fait l'an dernier mais cette année c'est sur plusieurs jours donc ça peut tte sympa. Merci à tous pour vos conseils, je vais voir niveau budget si je peux intégrer un club pour 2014 et participer à quelques courses FSLC.En tout cas au niveau CNEAC ça se développe pas mal, avec une nouvelle course à Verfeil, un chalenge qui se monte... C'est génial! Mais dommage ca ne se résume qu'à 5 - 6 courses/an. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tosca83170 0 Posté(e) le 7 janvier 2013 Les adhérents de Canicross 83 étaient à Maraussan l'an passé.C'est sympa de faire les courses CNEAC mais ce n'est pas pareil que les courses FSLC, il y a en général moins de participants et le niveau n'est pas le même.Mais je crois qu'on est en dehors du sujet du post.Si tu veux participer aux championnats d'Europe, il faudra une licence FSLC et avoir fait deux courses FSLC avant le mois d'octobre. C'est une occasion à ne pas manquer parce que ce ne sera pas très loin en Suisse près de la frontière française. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cherka 0 Posté(e) le 8 janvier 2013 Je pensais à celui en France en 2014. La suisse ça fait trop de frais :-( j'espère que ma chienne sera encore en forme car elle aura 7 ans en octobre de la même année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites