Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

La féréation européenne (ECF)

Messages recommandés

Ça se passe où en 2013? C'est ouvert aux licenciés CNEAC? Merci pour vos réponses.

il faut une licence FSLC et 1 ou 3 courses de faites Smile

Cette année c'est la Suisse et l'année prochaine la france Smile

Merci. Pour participer aux courses FSLC je dois prendre une licence dans un club affilié c'est ça?

Ah ok, je peux participer sans licence donc? Avec certificat médical? Je vais regarder les prochaines courses FSLC mais le problème c'est que c'est super loin :-( une idée du lieu en France pour les championnats d'Europe?

A Gap Smile sur le domaine de Charance, à 20minutes de là ou je suis Smile

Donc oui tu peux sans aucun soucis faire les courses FSLC juste avec un certif médical, par contre pour les Europes il faut une licence et avoir fait au moins 1 (ou 3 je sais plus) course avec ta licence

Ok merci, c'est plus clair. Je vais voir si je peux me licencier dans un club FSLC. Vous dites que c'est la fédé qui inscrit aux championnat d'Europe: il faut procéder comment?

Ok merci! Plus qu'à trouver un club qui accepte de m'inscrire vu que je ne suis pas de la région. Et à m'entraîner dur! Smile Merci à tous pour ces infos :-)

il n'y a aucun club FSLC près de chez toi?

si besoin tu me dis, je t'envoie les papiers de mon club, on a des gens un peu partout lol.
Sinon tu prends une licence en individuel et dans ce cas tu t'inscris direct à la fédé

Merci c'est gentil. Non il n'y a pas de club en haute-Garonne. Je ne savais pas qu'on pouvait prendre une licence en individuel auprès de la fédé directement. C'est quoi le mieux pour participer au championnat d'Europe?

il y a pas de mieux ou moins bien,
au final le prix de la licence est le même en passant par un club ou en individuel, puisqu'ils ont décidés de faire plus cher la licence individuelle afin que les gens se tournent vers les clubs

J'ai vu que c'était 25€ la licence +12€ l'adhésion (canicross 83). Ou licence individuelle 60€ sur le site FSLC. Au niveau coût il vaut mieux en effet passer par un club. Tu fais parti duquel toi?

Le fait d'être dans un club permet aussi, même si on ne peut pas s'entrainer ensemble, de faire partie d'un groupe et de se retrouver sur les épreuves.
Canicross 83 a des adhérents dans le 34, mais c'est encore loin de chez toi.
C'est dommage qu'il n'y ait pas de club par chez toi.

Oui dommage, le plus près est à plus de 4h de route. Du coup pour les courses ça fait beaucoup de frais, surtout en y allant seule :-( À quand un club en haute-Garonne?
Je vais essayer de faire Maraussan ça reste le plus près de Toulouse, j'ai de la famille dans l'aude donc ça va... Je l'ai fait l'an dernier mais cette année c'est sur plusieurs jours donc ça peut tte sympa.

Merci à tous pour vos conseils, je vais voir niveau budget si je peux intégrer un club pour 2014 et participer à quelques courses FSLC.

En tout cas au niveau CNEAC ça se développe pas mal, avec une nouvelle course à Verfeil, un chalenge qui se monte... C'est génial! Mais dommage ca ne se résume qu'à 5 - 6 courses/an.

Les adhérents de Canicross 83 étaient à Maraussan l'an passé.
C'est sympa de faire les courses CNEAC mais ce n'est pas pareil que les courses FSLC, il y a en général moins de participants et le niveau n'est pas le même.

Mais je crois qu'on est en dehors du sujet du post.
Si tu veux participer aux championnats d'Europe, il faudra une licence FSLC et avoir fait deux courses FSLC avant le mois d'octobre. C'est une occasion à ne pas manquer parce que ce ne sera pas très loin en Suisse près de la frontière française.

Je pensais à celui en France en 2014. La suisse ça fait trop de frais :-( j'espère que ma chienne sera encore en forme car elle aura 7 ans en octobre de la même année.

• Créer...