Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

oki je t'envoie un mp Wink

je suis retournée à st-cergue.
pfff restons zen lol!
la prochaine fois je prends mon autre traineau, tant pis si j'ai pas de tapis de freinage. il m'énerve trop celui là et il doit trop coller.

sinon les pistes en partie tracée alors j'ai fait un allé retour (restons zen lol! cette fois ci c'est grand dadet qui a pas voulut rentré ....). mais c'est chiant, y'a des montées trop raide pour mes 2 chiens donc je dois aider.

mais la descente wawou! le traineau a fait de ces dérapages, j'ai juste maitrisé :ptdr:

comment sont les descentes car ça me fais peur pour mon père lol!

bah ça dépend.

sur les 8kil c'est presque entièrement dans les paturages et droit. mais sa descend bien raide (y'en a quelques une ou j'ai du mettre le pied sur le frein ^^) sinon tu as aussi une partie en forêt (ou je freine à chaque fois de trouille de finir dans un arbre :ptdr: )

sur les 4kil c'est en forêt mais sa descends pas très raide, le truc qui te fait déraper c'est les immense virages qu'il y a (à 1 endroit 3 en suivant ^^)

et si t'es trèèès courageuse tu as la piste qu^'on appelle la sapinière .... celle là est terrible :crazy:
disons que avec kin j'ai jamais osé aller dessus. je l'ai eu faite avec yana et widee mais j'étais à fond sur le frein tout le long. en gros sa descent bien raide avec des virages à presque 180 degrès et des arbres partout. après ça c'est mes souvenirs et souvent c'est moins terrible que dans nos souvenirs ^^

on m'a dit que cette piste était une de + dur d'europe :crazy: :crazy:

alors 8,5kil de traineau (avec marie) cet après'm Very Happy

j'ai pris widee vu qu'il neigeait beaucoup et que je pensais que les pistes seraient plus des pistes.
bah nan c'était bien joli (juste quelques centimètre)

bon après un monstre bordel au départ. j'arrive trop tot et marie a que 2 chiens d'attelé donc les miens s'emmelent (entre tania qui reste pas devant et fait des allé retour et Kin qui fait des bonds et s'emmele comme pas permis .... il s'amuse aussi un peu à bouffer les lignes :col: )

comme sa fait du bien de partir! Very Happy

bon après ~3kil widee est KO. je le lache pour la descente, je le reprends pour la montée et après je le laisse lâché le reste du temps.
Tania en revanche a pas super bien travaillé mais elle était fatiguée de s'être trop excitée au départ, Kin aussi. (widee aussi visiblement mais lui a fait que d'aboyer .... LaughingLaughing )

matinée ski-jo: dans l'ordre:

- widee sur 4kil. il est claqué après même pas 1 kil ..... résultat de la prise de sang en fin de semaine prochaine mais je suis sur qu'il a l'hypotyroidie (on espère presque vu que y'a un traitement et comme il a forcément qc ...)
donc plusieurs pauses et j'en ai profité pour faire des photos

tania sur 8kil en ~26-27minutes. la neige est à peine trop molle et mes skis pas assez farté. c'est hard les montées pour elle mais elle se donne à fond :love:

kin sur 6kil avec plusieurs pauses jeu- bizoooo. il est extra ce chien! il peut aller à une de ces vitesses mais en tractant toujours c'est magic :coeur:
le truc moins cool c'est que j'ai oublié de mettre des lunettes .... et il a de tellemetn grosses pattes qu'il envoie de la neige et ça gicle. c'est impossible de regarder devant

entrainement VTT cette aprèm. Ben j'ai été surpris d'une piste totalement impraticable. Chez vous il fais que neigé chez moi il fait que pleuvoir, du coup de la boue comme jamais, j'ai donc fait court car, bcp trop dangeureux.
D'abord j'ai commencé par un soleil splendide par dessus le vtt car la boue c'est accumulé sur ma roue puis sur mes freins jusqu'a la "flaque" de trop qui fait que ma roue c'est bloqué nette.😄😄
Après j'ai fait mal a la chienne car grande descentes pleine de boue prise a fond (mes freins ne servé a rien je me faisait trainer sur la boue) avec un virage serrer à la fin. Du coup la chienne a remis un coup d'accélérateur avant le virage et pas possible de tourner la roue a glisser et du coup ben j'ai fai un tout droit et la chiennne qui elle tourné c'est fait embarqué et trainé sur 2 ou 3m. Heureusement plus de peur que de mal la chienne n'avait rien elle a juste eux peur mais est bien repartie.Après sa ben j'ai du m'arréter 3fois pour enlevé la boue des freins et j'ai même du démonter 2 fois la roue pour enlever la boue qui la bloqué.
Bref vive les freins a disques dans ces cas la, avec mes V-Brack c'était vraiment impossible. A la fin tout le monde va bien c'est l'essentiel malgré un entrainement pourri.

bah ces derniers entrainements pas terrible.
dimanche traineau 2 chiens en tandem simple (ania en tête) avec marie. pfff ania qui ralentissait dès qu'on doublait marie et quand c'était elle qui était devant, je devais freiner (sauf en montée bien sur ^^)
y'a juste la dernière descente ou on a réussi à assez la distancer pour que ania démarre à fond et là: wazaaaa!!!! :coeur: :coeur: :coeur:

et après j'ai fait un mini tour avec kenza et widee. ils sont trop chou Laughing 2 petites boules qui courraient à fond avec leurs mini patte Very Happy

et aujourd'hui traineau. j'ai du prendre mon 1er traineau car l'autre a cassé hier (je sais pas comment).
pffff c'était dur. les chiens fatigués (repos jusqu'à vendredi en tout cas et on va augmenté les rations) et qui écoutaient pas très bien les directions :col:

Hier, 7.7 km en vélo avec Fax. Il a trop bien couru :love: malgrès les plaques de glace.
puis je croise ma maman qui courait avec les deux petits qui étaient complètement enragés
On échange pour les 300 derniers mètres: elle part avec fax à pied et j'attache Edgard au vélo
(je tiens Vadrouille à la main, on ne sait jamais avec lui)
et là, surprise:Vadrouille tire en mangeant sa laisse (sur le côté du vélo, devant se serait trop simple :pacont: )
pendant qu'Edgard renifle à la recherche d'une piste (C'est assez varié:gauche, droite, derrière, de 0 à 15km/h)
J'arrive finalement à la voiture sans casse
(j'avais dit à ma soeur que j'essayerais peut-être Edgard sur une course de Bike, mais il est vraiment trop imprévisible pour ça :foulangue: )

Et aujourd'hui, petit décrassage à pied, calmement avec fax en libre.

bein moi j'ai fait du traineau ce WE : 2X 7 km ! et avec Kantoche (qui est venu à la maison)

J'ai fait du ski jöring avec Mambo (mais j'ai pas tenter le skeating) donc j'ai pousser avec les bâtons ! 7 km !!!
Puis j'ai fait la même chose avec les 4 autres en 13 minutes 45 trop fière de mes loulous, et Sydney à été parfaite dans le demi-tours, j'ai même pas eu besoin de descendre du traineau où de poser l'ancre à neige cheers

Non pourquoi ? Bon je me suis agenouiller pour faire demi tour, et j'ai eu une petite panic dans un virage à gauche, mais sinon ca s'est bien passé (a part que je sait pas skier)

Cette fois c'est mon père (85 kg à la pesée) qui fait un temps de débile mental : 13 min 15 sec sur 7 km en 5 chiens
Ca fait du 31,3 Km/h de moyenne !!! si je tient ce rythme à Splügen on devrai pas être loin du pudium (voir mieux)

Ben moi aujourd'hui, retour dans mes basket. Après quand même 2mois sans motivation. Ben c'est la cata. Bon, deja il a fait froid, donc c'est génial quand on est super essoufflé. Pis la gogol, elle jouait à "si j'reste sur place tu viens me chercher?". Donc on est pas allés bien loin, et j'crois que... ça m'a pas motivée à recommencer les entrainements régulièrement :crazy:

Moi hier je suis allée courir avec mon parrain et ma marraine et on a fait 8,5 , il faisait froid !!!

ben je prevois 30minutes tout a l'heure en canicross avec la chienne mais bon trankilou.
ce matin il fait froid ici aussi puis j'ai pas entrainé de la semaine donc on y retourne trankil.

cette après-midi sa sera traineau pour nous Smile

j'espère que sa sera bien tracé sinon je pète un cable lol!

enfin je pourrais toujours aller sur la route .... :blas: et je pourrais même doubler du monde

ben voila 30min de canicross ce matin.
Après les fêtes on se sent plus lourd mais sa va. lol!
Moorkaa elle comme pour les 2 derniers entrainements refuse de tirer au trot donc c'est plutot chiant, des que j'accèlere elle repart, mais au trot elle ne veut pas tirer, c'est pas son truck.
Bon c'est sa dernière année l'an prochain retraite, donc faudra aussi quelle s'y fasse car l'an prochain se sera toujours trankil!!
A 13 ans je prendrai pas de risques!

peut être qu'elle va finir par apprendre à tiré en trottant Smile

pour nous traineau: ils ont changé ma piste :crying: :crying: :crying:
ma magnifique piste bien plate ils ont mis une grosse montée trèèès raide et très longue :crying: :crying: :crying:

et en descente y'avait des traces de patins trèèès profondes et je me prenais dedans et impossible de dirigé le traineau :foulangue:

résultat: à fond sur le tapis de freinage

reentrainement aujourd'hui sa c'est bien passé malgré la chaleur (20degrès alors que la météo a prevu 9, la je comprend pas tout, on cavale en tee-shirt!!), bon moorkaa fidèle a ses convictions (quand sa avance pas, ben je tire pas).
De toute façon pour aller a son rythme faut pas descendre en dessous de 17km/h, et la j'ai vraiment pas le niveau!! on ira plus vite avec les futur jeune et un VTT, sa me tarde trop.

20 degrès??!! :O_o:

ici il fait -4 .... avec un immense soleil :lan:

d'ailleurs je me suis dite que j'allais aller faire une petite balade tranquil avec mes chiens Very Happy en ski de fond alternatif: je m'imaginais déjà en hors piste, à avancé tranquillement sous un magnifique soleil avec plein de neige partout :coeur:
mais en foret et j'ose pas trop lâché ania alors je l'ai attelée avec un harnais de balade.

le résultat fut: moi aggripée à la ligne en essayant tant bien que mal de garder mon équilibre, ania qui filait comme une flèche et comme si sa suffisait pas kin s'est mis à chasser donc je l'ai aussi attelé (aussi harnais de balade) bon en montée. ils peinaient mais moi aussi.

et en descente (kin relaché): ania qui file comme une flèche et moi ..... boum! par terre.
et kinoux: wazaaa!!! papouille party! à l'attaque!

:cpavrai:

aslak a écrit:
ok tu me rassure lol!

Laughing

faut vraiment que je déménage, j'y pense de plus en plus, cette après midi j'ai même regardé ce qui était le plus pratique en train pour savoir où m'installé lol!
Question technique: c'est tu si j'ai le droit d'être pompier en Suisse ou si il faut la nationnalité Suisse?
( dit moi que oui et je déménage tous de suite lol! )

alors là tu me pose une colle Laughing

pour ma part je zieute les fermes d'alpage près de chez moi mais du côté français (il me semble que el cout de la vie est moins cher Laughing ) y'en a des jolies près de la route mais pas des villages XD

hier soir entrainement traineau à yverdon!!! (je pensais pas qu'un jour il y aurait assez de neige pour sa ^^)

pas de piste donc je commence par une route enneigée. ils sont complètement à la masse! (ania en lead, kin en wheel parce que j'avais que ma ligne 3 chiens ^^) mais bon à un moment mon pied se croche sur un glaçons et je tombe. heureusement sur le tapis de freinage donc les chiens s'arrêtent très vite.

après je quitte la route et on va dans les champs (donc plus de pistes visibles) sa va super bien mais un renard coupe la route et ania le suit (bah ouais y'a pas de piste à suivre ... XD) je les aurait laissé le suivre mais le renard courrait sur une piste pour avions :S
bon je les arrête et je dit gauche à ania, après 2 minutes elle refuse toujours d'aller à gauche. j'en ai marre, je descends pour aller l'amené moi même
à ce moment ania se décide enfin à partir à gauche et ils démarrent ... j'ai fait un beau vol plané (je tenais que la ligne de sécurité) et ils se sont arrêté après 4-5m

après sa va super. c'est le paradis ^^ de nuit avec le ciel qui a une étrange couleur (dans les rose-noir) mais bon y'a l'autoroute pas loin. des maisons, ... c'est pas aussi féerique que chez moi.

après je rejoins la route et là on va contre la bise. je m'agenouille sur le traineau. sa va bien mais à un moment il bascule et pam sur une plaque de glace, sa fait mal.

ensuite j'arrive sur une route en sable (pour les chevaux) en allé simple. les chiens vont toujours comme des taré et à 100m de nous je vois une bete (non identifiée ... ^^) qui nous regarde au milieu de la route. et qui ne se pousse pas!! affraid les chiens la voient, accelèrent encore (et oui c'était possible ... lol) et là la bete va enfin dans la rangée d'arbre et disparait. et ania garde la route vu qu'elle voit ou aller.

pis pour finir le dernier bout avait quelques bouts de goudron mais j'ai pas entendu le "crrrtchhh" c'est comme si je volais au dessus de la route .... lol (enfin sa allait assez vite pour sa lol)

bref que du bonheur :coeur: ou presque (ouille ma hanche :col: )

et après (pas de cours d'agility mais annoncé assez tard ...) y'avait une amie de l'agility et je lui ai passé le traineau dans un champ.
ania est une vrai peste. elle a plongé dans un talus (sale profiteuse de chienne lol) mais bon l'amie a eu le temps de s'arrêté avant que kin passe.

j'arrive le mercredi 21. Garde moi de la neige et peux tu leur demander de déneiger la route avant que j'arrive j'ai pas envie de chainner lol!

:ptdr: :ptdr:

donc je demande à enlevé de la neige des routes et à la mettre dans les champs? XD

j'espère que sa sera amélioré d'ici là mais même à yverdon y'a de la neige au milieu des routes alors prépare toi pyschologiquement à remettre les chaines Sad

ici c'est pas mieu, je pourais faire du traineau dans ma rue mais elle n'est pas assez longue. lol! je pourrais aller dans les champs tellement qu'il y en a.

ils m'énervent :cpavrai:

entrainement de nuit. c'est magic :jfhdf:

mais bon à un moment j'avais éteins ma lampe frontal, je savais qu'on devait prendre la prochaine intersection à gauche mais j'ai cru qu'elle était 15m + tot et ania m'a obéit et à tourner à gauche. donc quelques mètres de poudreuses. le problème: quand y'a pas de piste, ania va ou elle veut .... (pis kin il suit) et à un moment y'avait des traces fraiche de gibier et elle à pris à gauche (piste sur la droite) donc je descends, je l'amène sur la piste et là ils démarrent à fond. j'hurle stop mais nan (mon poignet passé dans la ligne de sécurité) je m'envole, attéri, me fait trainer sur quelques mètres. je me relève, je vois le traineau repartir mais je peux de justesse sauter dessus pour pas retomber :rouge:
les salauds :rouge:

et maintenant j'ai mal à mon poignet :col: ils m'ont déjà fait le coup la semaine passée ... j'espère pas que sa va devenir une habitude.

et sinon à la fin tout été gelé: les chiens avaient les longs poils de la tete blancs, ma veste avait des bouts tout blanc (noir à la base), ma cagoule commençait à se coller à mon visage.

et on a fait ~25 minutes pour ~10kil (au pif, je me suis plantée)

Tu étais à St Cergue? tu m'enenera faire une sortie de nuit? Car depuis que je suis tombé je n'es jamais recommencé et j'apréhend.
On ne rigole pas lol!

Non mais c'est sûr, ça caille. Chuis allée promener la blonde baveuses environ 1h30, ben la bave avait gelé, c'était chou

Alors grande nouvelle (peut-être pas pour vous mais pour moi c'est sûr!) j'ai commencé ce weekend à m'entrainer pour mon premier concours de canicross.

Donc vendredi après midi avec Voltaire: 4 km (mais j'ai pas pu courir tout le long^^!) C'était quand même moins difficile que ce que j'imaginais! En plus Volt a un ptit rythme qui me convient parfaitement!Je lui faisais des "3,2,1, go!", ça le rendait tout excité!

Le samedi matin je suis repartie avec Cirius mais ça s'est très mal passé: on a pas fait 10 mètres, il se couchait.... :tmdr:

Il peut pas s'entrainer si y'a pas Volt ou ma mère....Et bah tant pis pour lui, je ferai mes concours avec mon Volt, pusiqu'il est officiellement en pré retraite d'agility!

Donc j'ai pris ma goldouille, et je suis partie pour re-4km sur un parcours différent avec montées et descentes: bon Volt ne tire pas dans les montées mais je m'en doutais et , merci mon dieu!, il ne courre pas comme un débile dans les descentes! lol!

J'ai mieux courru que le jour précédent.

Et puis le dimanche j'ai voulu aller courir avec mon frère et Cirius, mais quand je me suis levée....J'avais trop mal! 😄 J'ai couiné pour descendre l'escalier! Donc on attend deux semaines pour se réentrainer avec les chiens! Mais dimanche après midi j'ai pu repérer en balade un circuit bien sympa avec une bonne dénivelée, tout en chemin!

Je vais essayer de m'entrainer dimanche sur Paris avec une copine: motiver, motiver, il faut se motiver! :cpamoi:

aslak a écrit:
Tu étais à St Cergue? tu m'enenera faire une sortie de nuit? Car depuis que je suis tombé je n'es jamais recommencé et j'apréhend.
On ne rigole pas lol!

non et oui Very Happy

je veux les détails 😄

et pauline: minimum 3 fois par semaine si tu veux progresser :2D: nan mais courage, c'est vraiment pas facile de commencer/reprendre la course à pied.

Volt a écrit:

Le samedi matin je suis repartie avec Cirius mais ça s'est très mal passé: on a pas fait 10 mètres, il se couchait.... :tmdr:

il a pas enlevé son harnais? Laughing

widee faisait presque apreil avec moi au début et il a finit par comprendre qu'il retrouvait sa mamy à la fin.

quand tu pars ta mère est au départ ou pas?

Ma mère est dans la maison et moi je pars de la maison....

3 fois par semaine c'est de l'humour hein? :oops3:

Mmmmm.........Nan pas vraiment! Laughing J'ai pas le temps ma pauvre lucette!

2 fois pas semaine c'est du maintien, 3 fois c'est pour progresser. désolé!!!!! :djkfj:

Pfiou.....Et du fractionné c'est quoi?

Vous courrez vraiment 2 fois par semaine?

• Créer...