Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 et merde j'ai tout perdu mon texte à cause de mon ordi de m**** bon en gros: tu va à fond pis après tu récupère et t'alterne. exemple: sur 100m. tu le fais à fond (mais du pur sprint) et tu récupères 30sec et après tu recommence, 10 fois de suite. c'est vraiment dur. y'a différents type mais je connais pas les différences. sa t'aide à développer la VMA (ou la VO2max? ) je m'entraine pas sa enlève bien des soucis :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah ok donc tu donnes les conseils mais tu fais pas! J'essairai le fractionné alors: mais il faut s'échauffer quand même nan? Et ça marche avec un chien aussi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 oui oui tu t'échauffe pour y aller. avec un chien mais lâché sinon il risque de vite s'ennuyer s'il doit faire des allé retour. (désolée tu va en baver ) bah je peux pas courir y'a de la neige partout et c'est déjà dur de marcher sans tomber alors courir .... :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ouh lala.....Je me suis lancé dans un truc qui me dépasse là!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 tu peux pas faire 10 allé retour? :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 SI mais c'est le après qui me fait peur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 mais nan faut pas (tes amis vont adorer se foutre de ta gueule le lendemain! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 C'est clair....EN plus y'a que des marches à la fac...! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 comme à mon école ^^ tu verra t'aurais peut être même des copains qui te filmeront :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 Ah non là je les tue direct! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 janvier 2009 faudrait déjà réussir à les attraper :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 J'attendrai qu'ils soient assis en classe ou qu'ils dorment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 13 janvier 2009 ben course a pied seul aujourd'hui, sa fait bizzard!! j'ai couru une heure mais j'ai marché 5 bonne minutes car il y a une cote qui m'a fait craquer physiquement. J'ai pas encore perdu tout les kilo des fêtes c'est dur dans les montés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 ben voila 30minutes de canicross avec moorkaa. Je pense que ma véto avait raison c'est la première fois de la semaine que je la fait courir, mais franchement je l'ai senti plus en forme que d'habitude. A son age c'est la fréquence des entrainement quelle ne suit plus d'après ma véto. Par contre elle a souvent froid même par 10degrès donc vivement la prise de sang!! Je ne sais pas vraiment comment la réchauffer donc je la laisse a l'intérieur quand je suis la, mais quand je ne suis pas la elle est dehors et elle se pelle. Je me demande si on peu laisser un manteau la journée a un chien?? J'ai peur qu'il s'habime a une vitesse éclair, ou simplement quelle le bouf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 il n'y a pas moyen de la laisser à l'intérieur quand tu n'es pas là? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 janvier 2009 t'as pas de vieux polaire que tu peux recyclé en découpant/cousant pour lui faire des manteau? et essayer de lui donner beaucoup de gras, ta véto dit quoi? ou est-ce que de boire de l'eau tiède-chaude la réchaufferait? (vu que pour nous le thé,café, ... sa nous réchauffe pourquoi pas les chiens) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 ben la véto m'en dira plus une fois la prise de sang faite (samedi) et les résultats reçus. Pour l'instant elle m'a dit de la rechauffé comme je pouvais quand elle avait froid. Quand je suis pas la, si je la laisse dans la maison elle hurle et casse tout alors que quand je suis la elle se cale dans un coin et ne bouge pas (elle a l'habitude d'être dehors, a l'intérieur sa fait bientot 15jours que je la rentre mais elle n'ose pas se déplacé trop ect..., elle ne se sent pas chez elle et sa se voit, mais sa viendra doucement!!). La nuit c'est pareil si elle ne m'entend plus car il m'arrive d'être endormi de temps a autre!!! ben elle hurle, donc dehors la nuit aussi. Au niveau bouf franchement, des sib de son gabarit (51cm au garrot 14kg) a 300g par jours il n'y en a pas beaucoup (sa fait vraiment une belle ration) surtout que bon, elle n'a pas l'entrainement d'un chien de compet. Les croquette actuellement 50% de sa ration c'est du 30/20 avec du thon et de l'huile. Bref c'est deja très riche pour son age et son activité, mais elle mange tout et n'est pas grosse,(pas maigre non plus bien sûr.). Pour moi l'idéal serai de trouvé un manteau solide et confortable pour quand je bosse et la nuit. Je vais je pense envoyé des mail aux fournisseurs histoire de vraiment voir ce qui peux aller le mieux. Après j'espère qu'il y aura possibilité de traitement qui fera qu'elle arrête d'avoir froid, mais sa on verra après la prise de sang. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 15 janvier 2009 Pour Big, je suis plus autours des 500 gr et avec de la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 16 janvier 2009 ben c'est ni la même race ni le même gabarit, ton chien est un mal et doit peser 2 a 3 fois ma chienne donc c'est normal. Chez les sib, faut compter grand max 400g pour un mal d'un bon gabarit qui travail beaucoup. Donc ma peite femelle a 300 gramme du haut de ses 14kg, ben je trouve quelle mange plutot bien a la cantine!! avec elle j'était monté quand même a 350grammes en période d'entrainement il y a 3 4 ans de sa mais elle courré 5fois/semaine sur des distance d'environ 20km. Maintenant c'est 2fois /semaine pour 5 a 10km et bcp plus lentement donc sa me parait très convenable comme quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 janvier 2009 ces français bah aujourd'hui: - traineau sur 4kil avec kin et widee. kiny était pas du tout content de pas avoir sa ania et d'avoir le ticon à la place :ptdr: j'ai eu de la peine à le motivé (1kil je pense avant qu'il se mette à vraiment tiré). widee a bien suivit bon je sentais de la traction qu'à gauche (kin) mais je suis fière de lui quand même - ski-jorring avec ania sur ?. super entrainemet. elle a courru à fond. la descente 1ère fois que je peux la faire en shuss sans freiné! (sa descends bien sec par endroit). mais c'était magnifique à un moment: y'avait le soleil qui se couchait et qui brillait sur la neige :love: :love: et à la fin: la puce pas du tout essouflée et prête à repartir .... :pfffffffffffff et j'avais oublié de mettre qc sur ma cloque alors maintenant elle est en sang :pacont: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 25 janvier 2009 Moi, en se moment j'ai du arrêter ! mais je vais bientôt reprendre l'entrainement car au mois d'avril Concours de canicross alors faut que je mi remette ^^ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Bon, moi re-entrainement ce soir... 500m jusqu'à la sortie du village, puis 3km puis re-500m jusque chez moi. En libre : j'ai pas de chien, mais j'pense qu'elle doit bien courir quelque part quand même (enfin, j'espère qu'elle aille pas dormir en attendant que je fasse demi tour ). Le seul problème c'est les 2x 500m dans le village --> Truc bidule refuse de faire plus de 100m attanchée et se couche par-terre. Donc c'est soit je la porte, soit je la lâche. Euh... porter 26kg je préfères pas, et la lacher me parait un peu dangereux, faudra vraiment que je trouves une solution (marcher au collier et à la laisse sur 500m quitte à me les cailler?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carakoçan 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Cet après midi je suis rentré très tôt à cause de la grève (j'étais allé au boulot en voiture en partant à 6H30. Du coup j'ai profité de l'après-midi pour promener mes deux turbo-chiens. En faisant deux erreurs : - partir avec un seul gant - ne pas mettre son harnais halti au jeune mâle (juste un collier large pour lévrier). Je me suis retrouver à tenir les deux laisses de la main gantée, l'autre desespérément enfouie dans une poche (il y a du soleil, mais il fait froid :/ ) et avec un monstre qui tirait comme un fou (la femmelle restait relativement tranquille, encore que lorsqu'elle appercevait un gibier au loin dans les champs, elle aussi s'excitait). Au final, mon bras gauche ressemble à celui de Musclor... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 29 janvier 2009 Tu verras, t'as 30fois des courbatures, 3fois des petites blessures, et après le mouvement est assimilé, tu seras pro et t'auras plus de problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nico10 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Carakoçan a écrit:Je me suis retrouver à tenir les deux laisses de la main gantée, l'autre desespérément enfouie dans une poche (il y a du soleil, mais il fait froid :/ ) et avec un monstre qui tirait comme un fou (la femmelle restait relativement tranquille, encore que lorsqu'elle appercevait un gibier au loin dans les champs, elle aussi s'excitait). Au final, mon bras gauche ressemble à celui de Musclor... Ou a Nadal c'est au choix :ptdr: :ptdr: :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 Carakoçan a écrit:Je me suis retrouver à tenir les deux laisses de la main gantée, l'autre desespérément enfouie dans une poche (il y a du soleil, mais il fait froid :/ ) et avec un monstre qui tirait comme un fou (la femmelle restait relativement tranquille, encore que lorsqu'elle appercevait un gibier au loin dans les champs, elle aussi s'excitait). Au final, mon bras gauche ressemble à celui de Musclor...Alors imagine quand ton poids en chien commence à tirer Et on m'a toujours dit que les lévriers ne tiraient pas.. :loool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 ben moi en ce moment ben je ne courre plus. J'ai beaucoup de boulo, le bts et bientot la, et en plus sans la chienne c'est plus dur. Que c'est long d'attendre les juniors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 30 janvier 2009 fallait changer de main en mettant le gant à l'enver :ptdr: bah mercredi entrainement: 1) traineau avec widee et kin (obligation de prendre le titi ....) kin a refait la gueule au départ (je t'en supplie môman!!! je veux pas de lui! je veux coupine ania! ) mais il a démarré plus vite que la dernière fois. mais en descente il était tout perturbé: pourquoi sa va pas vite? enfin bref je suis pas prête de les remettre les 2 ensemble 2) ski-jo avec ania: super pupuce a fond :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 3 février 2009 hier entrainement ski-jo avec céline. ouille les pistes: 5cm de neige fraiche et bien collante. les chiens peinaient et nous aussi. on monte jusqu'à un chalet pour admirer la vue et après une tite pause photo on repart et céline part avant pour me filmé avec les 2 chiens. j'arrive à les tenir au départ et après wazaaaa :yx: je passe vers céline et j'arrive à les arrêté 100m + loin sur un bout de plat (c'est de la descente sinon). je suis super fier de moi mais voilà ania décide de repartir et kin la suit. sauf qu'ils sont pas parti sur la piste mais en hors piste en suivant des traces de raquettes à neige 1kil + loin j'ai réussi à les arrêté et à faire demi-tour :col: va falloir travaillé le stop enfin j'ai pas mal flipper vu qu'ils étaient lancé à fond en hors piste donc impossible de freiner et dur de tenir sur les skis (c'est vrai que avec le recul y'a de quoi en rire :ptdr: mais sur le coup je les imaginais m'entrainer je ne sais ou et qu'on se perde :gneu2: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 3 février 2009 Mdr ouais ça aurait pu mal finir ^^ Moi j't'ai entendu hurler, alors j'me suis dit : soit elle est au fond d'un talus, soit elle a juste la trouille en descente. Et moi sans chien j'avançais pas, alors il m'a fallu une éternité pour arriver en-bas. Une fois en-bas, pas de Mél, pas de chiens... j'me dis "HAHAHA la bonne blague de mél, maintenant j'dois faire la montée touuuuute seule !" quand tout à coup Mél arrive derrière moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 février 2009 cet après midi entrainement en .... vtt (pas chez moi bien sur ^^) pour commencer kinoux mais pas avec son harnais de vtt vu qu'il tirait pas bien avec. j'ai pris le faster bah j'avais un chien tout content, qui tirait super bien et qui avançait! =D super entrainnement après j'ai pris la puce (en libre et sans harnais car elle s'est blessée à cuvéry avec son harnais). le 1er kil on a eu un gros chien qui a craqué sur ma puce lol il a finit par en avoir marre de ma tite bombe qu'il pouvais pas suivre après on a croisé un cheval et j'ai tenu ania au collier mais la cavalière m'a dit que c'était sans risque et que je pouvais la lâché. ania était toute initimidée ^^ mais après elle s'en foutait =) sinon faudrait que je fasse sa + souvent: elle est telleemnt magnifique ma puce quand elle courre :love: je pouvais la voir depuis le côté: on voyait tout ces muscles bouger et elle avait sa magnifique et super longue foulée :jfhdf: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 11 février 2009 fait quand même attention avec les chevaux, moi ma chienne a eu peur un jour a l'entrainement en croisant un cheval, elle ne s'y attendait pas et a été surprise, du coup elle n'a rien trouvé d'autre que de l'attaquer (quand elle a peur elle réagit parfois de manière agressive enfin plus maintenant elle est trop vieille pour sa!!) en me mettant sur les fesses par la même occasion. Du coup sa a failli mal tourner, heuresement la propriétaire du cheval marché a côté de lui et n'était pas sur lui car le cheval c'est un peu emballé, et la chienne aurai pu prendre un coup de sabot. heuresement aussi, elle n'a fait qu'égratiner le cheval et n'a pas pu planter les crocs, car la, je pense pas quelle lui aurai fait bien mal, mais plutot que le cheval aurai été ingérable!!! Après je ne connais pas ta chienne non plus, mais reste quand même méfiante quand tu vois quelle est impressionné, conseil d'ami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 février 2009 c'est pas ania qui attaquera. elle s'est plutot la fuite. une fois elle avait aussi été surprise par un cheval. elle a fait un gros bond et elle est revenue vers moi au grand galop ^^ pis là elle était lachée et elle a été d'elle même vers ke cheval tout doucement. pis après on l'a recroisé plus loin, elle s'en foutait royalement ^^ (bon y'avait une rivière et elle pètait les plombs en attendant un bout de bois ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 février 2009 aujourd'hui: je me suis vue par terre au départ j'ai été sur une route secondaire qui doit être déneigée mais le chasse neige avait pas encore passé donc y'avait beaucoup de neige et les chiens peinaient. et pour faire demi-tour c'était assez hard: ils continuaient de tiré comme des cons alors que y'avait 1 mur de neige de ~1m juste devant :cpavrai: et le chasse neige a passé dès que les chiens étaient dans la voiture :rouge: et sa a donné une petite couche de neigee qui semblait bien glissante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 17 février 2009 C'est pas juste!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 17 février 2009 tes chiens on la pêche sa avance bien. Je rêve de pouvoir faire ce que tu fait!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 février 2009 un jour tu le fera aussi et avec + de chien c'est quand que tu reviens marie? ^^ je me prépare gentillement pour aller à chapelle les bois sous un magnifique soleil avec 1-2 degrès (il fait presque chaud :ptdr: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 18 février 2009 pour ceux qui veulent entrainement perso et scéances, mp mwa u_u je commence a m'y connaitre :lan: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 18 février 2009 j'ai rien compris bah j'ai été à chapelle des bois. jusqu'à chapelle des bois. la piste est 4-5kil avant chapelle d-b bon bref j'ai trouvé. j'ai trouvé une piste (pas sur que se soit la bonne, c'est mal indiqué!) et c'est parti: ania en lead toute seule et kin en wheel. au début sa a été un incroyable cafouillage: ania qui allait pas ou je voulais (50m de hors piste pour rejoindre la piste), qui finit par faire demi-tour, repartir à fond devant en passant derrière kin et le ramssaer au passage. le pauvre il s'est retrouvé les 4 fers en l'air sans comprendre ce qui se passait (pas la caméra allumée j'ai du attendre 1kil qu'ils soient calmés pour l'allumé) et sinon mon traineau collait dont c'était assez chiant. on a doublé qn avec un husky roux. kin a bloqué et j'ai du aller à côté de lui pour passé (le gars tenait le chien). mais c'est la 1ère fois qu'il double un husky roux sans se faire choper. et vers la fin pour rire j'ai inversé les places: - un kinoux tout perdu à l'avant - et une demi-portion pas contente d'être derrière :yx: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 21 février 2009 ce soir traineau de nuit :jfhdf: 50minutes, je sais c'est long mais je me suis encore perdue bon j'ai découvert comment aller des chiens au traineau sans me faire choper quand je les attèle: courir :crazy: sinon dur dur de partir .... ils ont décidé d'aller à gauche et moi je voulais aller à droite. résultat? j'ai passé 1-2 minutes à dire "droite! DROITE!!! Kin droite!..." avec 2 chiens qui pétaient les plombs parce que je les laissais pas partir, le traineau qui avançait même que j'étais à fond sur mon frein, .... et pour finir kin a sauté par dessus ania, s'est retrouvé de l'autre côté et la puce a enfin pris à droite. et ma lampe frontale a rendu l'âme :gneu: sinon ils ont galoper tout le long, sauf dans les grosses montées bien raide et ils ont fait une super accélération sur la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 22 février 2009 Non c'est pas long c'est même très bien je trouve. C'est bien de temps en temps sa permet aussi de voir si on peut en demander plus aux chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 22 février 2009 Hé bien moi aujourd'hui en me réveillant je me suis dit que j'irais courir cette après-midi vus qu'il n'y avait plus de neige la veille ! Et bien c'est foutu j'ouvre le velux et que vois-je.. ? De la neige il neige a fond.. :col: C'est denouveau tout blanc chez moi .. autans sur les routes que dans les champs.. donc temps pis pour moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 22 février 2009 Lindy, exilons nous en papouasie ! Hier quand chuis aller varapper en salle yavait du soleil à tout péter et ce matin...neige, neige et reneige... donc pas de càp aujourd'hui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 22 février 2009 en Papouasie ?? :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 22 février 2009 ouais, chez les Papous ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 22 février 2009 nouveau mode d'entraînement, à défaut de quad https://www.dailymotion.com/aslak95/video/14204054 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 22 février 2009 mdr XD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 22 février 2009 :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tom111 0 Posté(e) le 22 février 2009 u_u Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 23 février 2009 Tom, tes messages nous en apprennent toujours tellement ! Quelle personnalité tu as ! Super méthode d'entrianement par contre ! Il te manque jsute le chapeau de paille, le bide a bîère, la musique folklorique, et tout ira bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites