Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ben moi j'crois que j'vais aller courir toute seule ^^
ça fait une semaine que j'ai plus fait de sport, et là j'ai essayé d'un peu rendre Cora fofolle : elle est montée dans son panier, les oreilles en arrière...

Cora23 a écrit:
Mdr! Ben dis, elle en a déjà fait des dégâts cette Tania ^^

oh oui ses grosses conneries:
le cable du reflex
le cable du répondeur (tient bizzard le répondeur marche pas! c'est trop nul ce truc 😄 )
la ceinture cardio de mon père

elle a aussi entamé le harnais de kin mais je suis arrivée à tant.
et aussi son collier (sur elle :blas: )

et j'ose même pas la mettre dans le parc, j'aurais la paix au moins!
j'ai essaier de l'attacher devant la maison mais elle a fait un gros tour et envoyé toute la terre sur la terrasse couverte.

et sa fait juste 2 semaines qu'elle est là

Kinya a écrit:
pffffffffffffffffff je vais les tuer! sinon ils me tueront avant!
Kin et Tania sont surexcité donc vu que j'en avais marre de devoir les surveiller et reboucher les trous (entre autre) je décide d'aller les faire courir. en trotte mais comme je trouve pas mon casque je décide de prendre le kart.
j'essaie Tania seule devant et kin en wheel.
sont à la masse 😄 Tania est un peu surprise au début mais après wazaaaaa! et Kin adore être derrière.

mais le pire était encore à venir: Tania est jeune, donc encore fofolle et pas très disciplinée, donc quand on arriva vers la rivière, Tania voulut aller dedans, j'ai freiné comme une malade et j'ai réussi à . . . . casser un frein 😄 heureusement Kin s'est arrêté (bon toutou) j'ai pu sauter du kart, le foutre sur le côté et aller récupérer Tania qui était à 1m de l'eau (sueur froide là)

après fallait rentré . .. j'ai mis tania derrière avec Kin, elle a pas du tout apprécié mais on est quand même rentré très vite avec quelques frayeurs pour moi vu que y'avait quelques virages serré 😄

et dire que j'hésitais à vendre ce kart en me disant que 30kilo c'était trop pour 2 chiens . . . je vais le vendre mais pour un acheté un + lourd lol!

Un plus lourd pour deux chien sa me parait beaucoup!! Si tu as des chiens rapides c'est normale que sa va vite moi je serai toi je garderai mon kart et je trouverai des pistes disons plus sécurisantes!!
En plus avec un kart trop lourd tu ne pourra pas travailler vraiment la vitesse.Avec un kart de 30KG et de bon chien tu peux tout travailler en variant les dénivelés avec diverses pistes. Tu as des races de chien qui sont faites pour aller vite et qui aime sa donc!!
On est plus a une gamelle près, avec le temps on prend l'habitude et on pilote mieux aussi puis on oublie pas son casque. lol!lol!
Puis si tu as un grand attelage un jour faut que tu soit habitué a aller vite car la c'est encore autre chose! :crazy:
Amuse toi bien. 😄😄

faut que j'apprenne le "métier" Laughing

le kart c'est pour les muscler, pour aller vite j'ai la trotte ou le vtt mais là ils ont rien à tiré Laughing (sauf si comme ce soir j'ai un frein qui freine non stop sur ma trotte Rolling Eyes )

vous vous rire un bon coup?

hier soir je décide de m'entrainer pour le tdm (pas trop tot Laughing ) et je prends Tania.
pfff qu'elle nouille Laughing

un tit aperçu: départ, la chienne part comme une malade, moi je peine et je dois sprinter pour la suivre. Tania se retourne, me regarde comme si elle faisait un big smile et . .. démarre encore + fort :nono: 😄
et une fois que j'ai réussi à trouver le rythme sa allait (bon ok j'ai fait que 1kil-1kil500 :ptdr: )
et sinon elle voulait pas rentré, si je prenais direction la maison, elle venait à mon pied. y'a encore du boulot Laughing

lol ! ben on échange de chien ! prend le tien et moi je donne le mien en tout qu'a elle va rentré a la maison lol !! elle trotte a aller et tire au retour !! moi aussi y'a encore du boulot cheersVery Happy

Kinya a écrit:

le kart c'est pour les muscler, pour aller vite j'ai la trotte ou le vtt mais là ils ont rien à tiré Laughing (sauf si comme ce soir j'ai un frein qui freine non stop sur ma trotte Rolling Eyes )

je sais que le kart c'est pour les muscler mais après 30kg pour deux chien +ton poid a toi qui n'est pas répartit comme sur le velo (attention je ne dit pas que tu est grosse loin de la!!je vais finir par me faire engueler!!) avec des pistes a dénivellé sa suffit a mon avis. Ce sont des chiens a gros mental quand c'est dure tu les fais travailler mais quand c'est trop dure sa a tendance a les "fatiguer" mentalement et sa calme leur envie. Avec des sib (sauf peu être gros gabarit) je trouve même qu'il faut mieux rester uniquement au vtt et les muscler avec les dénivellés en 2 chiens. Mon frere a fait les deux au début et au niveau vitesse obtenu a la fin de la saison ben il n'y a pas eu photo. Du coup il avait acheter 2 autres chiens pour utiliser le quart!! :ptdr: lol!
A toi de voir, renseigne toi mais je suis sûr qu'un kart de 30kg avec du dénivellé suffit.

Bon, moi j'ai du me résoudre à un peu reprendre les entraînements. Parce que, que le chien ne bouge plus ça passe encore, mais que moi je courre plus, ça va maaaaaaaaal finir :loool:

Alors bon, pour pas trop bousculer madame Barbie, on a commencé jeudifait 500m d'échauffement en courrant tout gentiment en direction d'un endroit ou il y a une rivière. Là, un "chemin" à été fait dans un champ (herbe coupée dans le champ sur une largeur de 2m et une longueur de 250m). Sur le chemin j'ai décidé de faire 20 x 100m d'accels pendant que la hcienne pouvait se baigner. Après, je l'ai attachée une fois sur 100m pour faire de la traction à fond...et elle a tiré (j'vais vraiment jamais comprendre ce qui se passe dans la tête de cette chienne ^^). Après on a fait 5minutes de course tranquille suivis de 250m de sprint et on a refait les 500m jusqu'à la maison tranquillou.

Hier soir on a refait des accels. Donc 500m de course tranquille, 20 x 100m d'accels, 100m de traction et retour à la maison.

J'crois que j'vais essayer d'aller plus souvent vesr ce chemin. Il me permets de toujours voir la chienne, et à cuase des champs de blé elle peut pas vraiment partir. En plus, elle s'éclate dans l'eau, nage et courre = ça l'entraîne un peu :gneu2:

huskysib a écrit:
Kinya a écrit:

je sais que le kart c'est pour les muscler mais après 30kg pour deux chien +ton poid a toi qui n'est pas répartit comme sur le velo (attention je ne dit pas que tu est grosse loin de la!!je vais finir par me faire engueler!!) avec des pistes a dénivellé sa suffit a mon avis. Ce sont des chiens a gros mental quand c'est dure tu les fais travailler mais quand c'est trop dure sa a tendance a les "fatiguer" mentalement et sa calme leur envie. Avec des sib (sauf peu être gros gabarit) je trouve même qu'il faut mieux rester uniquement au vtt et les muscler avec les dénivellés en 2 chiens. Mon frere a fait les deux au début et au niveau vitesse obtenu a la fin de la saison ben il n'y a pas eu photo. Du coup il avait acheter 2 autres chiens pour utiliser le quart!! :ptdr: lol!
A toi de voir, renseigne toi mais je suis sûr qu'un kart de 30kg avec du dénivellé suffit.

en gros 30kilo c'est pas trop lourd ou pas? Embarassed
de toute façons je vais garder ce kart jusqu'à ce que j'aille 3/4 chiens

mais merci pour tout tes conseils! Very Happy

De rien, sa dépend de tes chiens ce n'est pas comme des sib je pense qu'ils sont plus puissant.
30kg sa devrait passer si ils sont plus puissant que des sib mais quand tu entraine je te conseil dans la semaine de varier. Tu peux faire par exemple en début de saison froide 2 a 3 entrainement au quart et un au VTT puis au fur et a mesure tes chiens se seront musclé alors tu fait le contraire plus de VTT et moin de quart pour rechercher a les faire prendre en vitesse. Après je te déconseil de faire par exemple 3semaines de muscu puis 2 semaines vitesse car dans ce cas tu verras que le passage du quart au VTT est a chaque fois plus difficile et donc plus fatiguant pour eux.

en tout cas la seule fois que je l'ai pris y'avait une petite montée, raide mais courte bah j'ai pas du pousser et ils on rien remarqué Laughing

merci Smile
en général ils ont droit en été à bike (en libre très souvent) et natation et c'est vers l'automne que je sors le kart en me disant que sa les préparent au traineau mais c'est peut être pas une bonne idée ^^

c'est pas une mauvaise idée si le quart n'est pas trop lourd il n'y a pas de PB puis tu le sort a la bonne période en plus.
Mais il ne faut pas toujours vouloir trop lourd et entrainer les chiens avec le quart tout le temps. C'est bon a l'automne et pas a chaque entrainement(2 ou 3 entrainement sur 4), mais après quand la musculature est faite c'est plus profitable a mon gout de travailler la vitesse et de se contenter d'une séance muscu dans la semaine histoire d'entretenir tout sa.
l'été l'important est de conserver le plus possible la musculature du chien et tu le fait même mieux que moi a mon gout ici il n'y a pas de lac, la mer interdit aux chien et les chemin dans les bois interdit de fin juin a mi septembre a cause des feu. Après quand les températures chutent on entraine vraiment, ici c'est qu'en octobre que l'on peut commencer!!

c'est sur je cherche pas trop le poids je préfère la vitesse Smile pis bon ils sont assez puissant pour ce que je veux faire. enfin Tania doit encore prendre de la musculature mais ça va venir tout seul en la faisant courir je pense? et en l'attelant de temps en temps pour qu'elle tire vraiment

je vais essayer d'appliquer tes conseil (dur dur en été vu que je dépend des températures qui sont pas toujours ok contrairement à l'automne) Smile

ben tu me tiendra au courant de l'évolution mais je ne suis pas inquiet ta deux beaux chiens sa devrait bien se passer.
Vivement que mon heure arrive!!! en attendant j'espère que moorkaa tiendra la route cette année histoire de pouvoir faire un peu plus que de la promenade.Quoi qu'il arrive , dernière année avant la retraite c'est décidé après je ne prend pas de risque deja que je ne la ménage pas vraiment!!
Pour l'instant elle a quand même la forme, le veto m'en dira plus le mois prochain car des examens cardiaques + articulations l'attende mais je suis vraiment très confiant. Je croise les doigts quand même.

ce soir entrainement vtt avec les 2, au début Kin en libre, Tania attelée. elle va super bien mais par moment elle piste (nez collé au sol) donc elle va moins vite et tracte presque plus. des idées pour qu'elle arrête?
après j'ai fait les 2 en libre en pédalant à fond (j'arrive à semer Kin )

après je me suis pômée et je suis pas mal descendue donc j'ai atteler Kin pour la montée 😄 (nan je suis pas du tout flemmarde Laughing mais ça grimpait tellement raide par endroit que sans kin je serais pas restée sur le vtt)

et après j'ai retrouver le bon chemin (avec une descente et de jolies cailloux lol) et j'ai pu rentrer :gneu2:

Mdr, paaaaaaaaaaaaaaaaauvre Kinouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

Ben moi euh...
- entrainement d'endurance en faisant du shopping.
-entraînement d'athlétisme.
-6 kils de footing rythme "pépé du dimanche" avec Cora.

:gneu:

Kinya a écrit:
ce soir entrainement vtt avec les 2, au début Kin en libre, Tania attelée. elle va super bien mais par moment elle piste (nez collé au sol) donc elle va moins vite et tracte presque plus. des idées pour qu'elle arrête?
après j'ai fait les 2 en libre en pédalant à fond (j'arrive à semer Kin )

après je me suis pômée et je suis pas mal descendue donc j'ai atteler Kin pour la montée 😄 (nan je suis pas du tout flemmarde Laughing mais ça grimpait tellement raide par endroit que sans kin je serais pas restée sur le vtt)

et après j'ai retrouver le bon chemin (avec une descente et de jolies cailloux lol) et j'ai pu rentrer :gneu2:

Je te dirai d'essayer de dire un bref aller quand elle piste. Essai de ne pas la laissé se déconcentrer. Dès quelle " s'égard un peu"parle lui direct pour lui remettre au parfum quelle travail.
Si Kin ne le fait pas (ne piste pas), quand les deux sont attelés relance dès quelle piste, si sa va trop vite elle comprendra quelle a pas le temps.
Je te promet pas que sa marche mais c'est ce que moi je ferai.

bah disons qu'en montée j'arrive pas trop 😄

je vais essayer de l'atteler que sur du plat pour pouvoir faire ça sur de petits bouts Smile je vais déjà viser peu mais du 100% et après j'augmenterais la distance. ça fait drôle de ravoir un jeune chien

parce que avec Kin ça va pas aller, Mr s'adapte au rythme du copain donc c'est pas lui qui va la faire accélérer Laughing

encore merci! Very Happy

Bon moi aujourd'hui ben j'ai fais 7,5 km avec ma brave toutoune car tire bien maintenant !!! et j'ai trouver un super harnais pas trop cher !! c trop cool !! La vie est belle LOL !!

bah alors plus personne s'entraine? ^^

ce soir j'ai repris l'entrainement vtt. bon j'ai pas trouvé le chemin que je voulais donc j'ai été sur 1 inconnu .. . qui faisait 1kil de long 😄 aller-retour ça fait pas beaucoup.

Tania regarde toujours trop à gauche et à droite mais après elle filait à grande vitesse Very Happy
pis sinon Kinoux a été aussi vite que Tania! Very Happy (enfin sur la vitesse de pointe, niveau temps pas besoin de regarder pour savoir Laughing Mr Kin regarde pas le paysage )

si si ! moi je m'entraine tous les jours !

Hier : deux tours au matin , deux tours l'après midi et un tour au soir de canicross avec flicka !

Non mais c'est quoi ce drapeau français, enlèves ça tout de suite :blas:

Moi j'arrives pas à me motiver à recourir...
Faudrait que je me fixe des objectifs... mais j'ai encore trop l'habitude de quand j'avais un bon niveau (je cours à la même vitesse qu'il y a deux ans, mais je me fatigues en 2km et je me démotive ^^).Me réjouis qu'il y ait plus de vaches et de chevaux cet automne...

J'ai sorti les chiens pour la première fois depuis ce pringtemps, Big a fait 2km en roller 1 et Mambo la même chose en bike joering, c'est les 2 qui serons en Rép. Tchèque pour l'Eurocanicross. cheers C'est la reprise !

Ouai mais mitigé, pq je viendrai pas à combremont puisque je compte aller au championnat ESDRA à Rastede (Allemagne) et sa fait déjà 2 gros déplacements

J'aimerai savoir si quelqu'un c'est fait un petit programme d'entrainement a 15jours du mois de septembre(donc chute des températures espéré).
J'en ai bien un dans la tête mais se sera mieux si je trouve un traineau adapté (car toujour pas trouvé).
Si oui faite partager pour comparer.
Je comte commencer par du canicross sur 3km en septembre (car température encore chaude ici) puis 5km début octobre.
Mi octobre je commence en VTT (5Km) (les température commence a être résonable en cette période ici) en aidant un peu mais pas trop histoire de muscler un peu la chienne.
Puis quand je jugerai la muscu suffisante j'aiderai plus pour faire un peu de vitesse avec quelques entrainement de muscu quand même et j'allongerai aussi la distance jusqu'a 12 a 15km comme tout les ans en fonction de l'état physique de la chienne.J'aimerai savoir ce que vous en pensé.
Actuellement je suis tourné vers la recherche de pistes plates d'ou mon absence sur le forum (dsl).
Bref je me prépare doucement au début de saison.

Pérso j'ai pas de programme d'entrainement, juste des diréctions à suivre, ca dépend ce que tu va faire mais pour moi ce sera quad de septembre à fin novembre, puis traineau, avec une semaine + cool toute les 6 semaines d'entrainement et allongement des distances jusque début novembre.
on véra ce que ca donnera mais c'est du rodé normalement

Il y en a qui ont de la chance ici pas de neige donc pas de traineau et le froid "relatif" (température environ égale a 10degrès) n'est la que mi octobre (voir plus tard).
Du coup novembre c'est généralement la période ou je peux allonger.
Je suis un peu obligé de me fier a la température donc le décallage entre ici et ailleur et entre 1 a 2 mois d'écart selon les années car il fait chaud.
Si je vivais ailleurs il est sûr que j'allongerai plus tôt.
Combien de borne tu fais en fin de saison avec tes grester sans indiscrétion?

Pour le 4 chien, les courses dépassent jamais 9 km donc j'entraine sur 7 / 8 bornes maxi
En libre c'est une autre hisoire... (+ au feeling)
Je connaît des gens qui entrainnent en lib' sur la plage, t'est loin des Saintes maries ?

1h30 environ. Ici les plages sont petite toute petite et de toute façon interdite.

Trouve une digue ou un étang avec des chemins autours et entraine en fonction de ce que tu veut faire, 1 chien ou attelage

.[quote]Trouve une digue ou un étang avec des chemins autours et entraine en fonction de ce que tu veut faire, 1 chien ou attelage

ben la c'est un chien, mais bon tu sais je ne ferai pas bcp de courses car j'aime bien la distance et pour moi 7km c'est vraiment court. Avant je faisait le handler avec mon frere sur les courses et j'allé chez lui donc on entrainé 10 a 12 chiens , c'était extra. Mais depuis la saison passé il a arrété l'attelage (pb de coeur), je devais courrir avec 4 de ses chiens l'an dernier et mettre ma chienne en retraite. Mais en novembre le verdict des médecin est sans appel et il a préféré replacer ces chiens pour qu'ils puissent courir. Du coup ma chienne a repris du service sans competition l'an dernier. Ce sera ma première saison seul cette année et avec un seul chien qui a déja 12 ans donc on va dire que la transition est plutot difficile.
En plus la région n'est pas vraiment propice, entrainer sur les plages ici c'est impossible (trop petite et surtout interdite aux chiens), il y a énormément de cailloux sur les chemin mais on s'y fait et quand on peux on va loin. Disons que je pense être sur 2ans de transition assez dificile. L'ans prochain du moment ou j'ai mes exams (je suis en alternance) je part d'ici ou avec mon entreprise actuelle ou avec une autre. Mon salaire sera enfin normal et je compte prendre 4 chiens et enfin m'amuser vraiment mais inutile de te dire que le temps est long!!!Du coup je suis en 1 chien mais c'est vrai que je ne rêve que d'attelage!!

Passons et parlons entrainement.

Aujourd'hui même je me suis lever pour entrainer un peu avant 6h du mat (déja 21degrès) pour un premier tout petit entrainement ou plutot décrassage. Je suis parti en canicross, j'ai voulu essayer du fractionné avec la chienne mais sa n'a pas été possible. Elle m'a épuisé car quand j'accéléré elle y allé encore plus fort, par contre pour ralentir!!! Du coup au bout de 5 min j'ai garder un rythme régulier car sinon j'aurai fini en marchant. la j'ai fait 3km en 14min mais la chienne été très facile par contre moi, non!!
Je suis rassuré car vu la séance d'aujourd'hui et l'envie du chien ce matin je pense que la retraite n'est vraiment pas d'actualité enfin j'espère, mais bon on ira voir le veto quand même!
J'espère que se sera bon car une année sans attelage serai difficile pour moi!!! J'y vais début septembre je croise les doigts.

Je veu pas t'inquiéter, mais t'a bien aussi fait un check up cardiak ?

Sinon si tu veut t'équiper j'ai un contact pour des Greysters (ex pour faire du canicross, bike et ski jo ou du 4 chiens) mais la portée et déjà née
Il y à aussi 2 portées top niveau en france (scandinavian, greysters) chez Sylain Flaschaire, je sait pas si elle est déja en route, mais c'est un gar qui à déja fait le podium de l'alpirusch (3x 40 km) en catégorie limited (6 chiens)

Pour ton phisique, hésite pas à faire un peut de footing sans forcer le soire ou le matin tôt (20 minutes / jours c'est pas mal)

Ben je me fait suivre au niveau cardiaque depuis j'ai fait électrocardiogramme, radio du coeur +cage thoraxique et rien a signaler.
Je vais quand même passé un test de l'effort en plus mais d'après mon médecin tous les PB sont écarté.
Je pourrai malheuresement pas m'équiper cette année car je n'en ai pas les moyen mais d'ici un ans ou deux sa sera fortement d'actualité.

c'est plutot un souci d'entrainement ^^ (comme moi)

bah moi j'ai pas de plan, je regarde en fonction du temps, de mon temps à disposition et voilà. en printemps/été c'est sur 6kil max attelé, en libre je vais jusqu'à 1h, et en automne/hiver jusqu'à 14kil en ski-jo et 8-9kil en traineau.

Bah c'est pas grave, pourquoi t'éssairai pas le Ski-Jo, c'est pas mal comme catégorie sur neige ?

Si ma chienne est sur les ski et que je tire il y a une chance car elle doit être meilleur que moi avec des sky au pied lol!
Non traineau cette année si je peux pas faire de compete tant pis mais au moin je ferai plaisir a ma chienne.
Puis me faire préter un chien un week end se sera possible le frere de ma copine a un alaskan sédentaire pour le moment a qui j'aimerai faire prendre du service ce serai dommage qu'une chienne comme sa ne cavale pas!!

T'a raison fait toi plaiz, sa t'évitera de casser ta chienne déjà agée y m'semble

A ce matin ou plutot hier matin j'ai remis sa avec un bon canicross. Ma chienne m'impressionne par sa faculté de compréhension.
Elle a vu que je me suis levé tôt et elle en a déduis que l'on allé courir et elle m'attendais devant la porte.
Je suis en congé quand je me lève tard elle bouge pas du jardin.
Je me suis levé tôt 1fois pour la faire courir il y a 2 jours et elle a déja capté que quand je me lève c'est que l'on va courir.
En plus entrainement nikel corde tendu tout le long, pas le moindre relachement, bref que du bonheur.
Quel fierté d'avoir un chien qui a 12ans a toujours envie!! Sa longévité me fais trop plaisir car a chaque fois qu'on va courir elle me fais oublier son age et c'est que du bonheur.
Moorkaa c'est vraiment une chienne extra, ma première chienne, mais je sais déjà qu'une chienne comme sa j'en retrouverai pas une autre.

oui c'est vrai ! tu peux lui faire un énorme câlin a ta toutoune :002:

• Créer...