Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

:nono: 50 minutes pour charger/décharger la voiture, aller au coin d'entrainement, préparer les chiens,.... et tout ça pour quoi? 7 minutes d'entrainement :blas: lol

bon ok j'ADORE aller vite :coeur: c'est ce qui me console et une pointe à 46km/h j'suis satisfaite (même si je doute que mon compteur ait fonctionné pendant tout le long de l'entrainement, départ il était à 0)

et 3,5kil sur chemin blanc, dont une partie en forêt.
si on voit bien dans les paturage, sa veut pas forcément dire qu'on voit bien en foret 😄 je voyais pas les pierres/trous, j'ai eu de la chance la trotte a rien touché. pis les flaques d'eau à + de 30km/h, sa gicle bien

et vous savez pas le pire? à la fin de l'entrainement je les ai lâché . .. bah ces cons ils avaient encore la force de courir! :colere:
faut que je trouve un coin d'entrainement avec un parcour + long :2D:

y'a vers le lac que c'est bien mais là je finit dedans à coup sur avec 2 loutres :col: loool

nan mais sérieux, je pense de - en - avoir des pur nordique un jour, j'aime tellement la grande vitesse que je pense que je m'ennuierais. ou alors avec l'age je deviendrais comme ma mère? lool

hier j'ai fais 5,4 km de canicross et j'ai fais 3 km de canivtt ( c bon j'ai pas fais d'erreur pour le canivtt ?? )

ben demain recanicross a 6h du mat 3km pas plus.
Je me lève facilement pour entrainer le chien en vacance mais pas pour aller bosser!! 😄😄
Yana 46km/h en vitesse de pointe sa me pa^raît totalement accessible mais tu peu simplement verifié ton compteur a coté d'un voiture même sur 500mètres au moin tu sera sûr!!

huskysib a écrit:
ben demain recanicross a 6h du mat 3km pas plus.
Je me lève facilement pour entrainer le chien en vacance mais pas pour aller bosser!! 😄😄
Yana 46km/h en vitesse de pointe sa me pa^raît totalement accessible mais tu peu simplement verifié ton compteur a coté d'un voiture même sur 500mètres au moin tu sera sûr!!

tient moi aussi Laughing

oui je sais que c'est tout à fait possible mais comme il a pas pris le départ je sais pas s'ils sont été encore + vite ou pas ^^ il déconne ce machin (comme tout mes compteurs :col: )

aujourd'hui sa a été journée vtt:
50minutes de vtt toute seule, j'ai trouvé un nouveau chemin d'entrainement! tout en forêt, sur terre avec des racines/cailloux. faut que je le teste un de ces 4 Very Happy
et ce soir bike-jo:
- avec Kin: 50 libre 50 attelé. pas très motivé mon gros
- avefc Tania: p'tite bombe Very Happy mais elle fatiguait vers la fin et allait moins vite (faut qu'on s'entraine à fond car c'est trèèès bientot les championnats d'europe)
- avec widee: pour rire . il était super motivé! il est parti aussi vite qu'il pouvait. mais ça fait trop bizzard, il est très large comme chien avec beaucoup de poils. je le trouvais obèse :mmdrr: avec lui j'ai fait que ~2kil pis vers la fin il était déjà K.O (oui depuis plusieurs mois je laisse ma mère l'entrainer, sa se sent lol! )

ben entrainement de merde aujourd'hui du a la chaleur.
Le pb ici c'est qu'entre le levé du jour et une heure plus tard l'écart de température est souvent de 10degrès.
10min avant que je parte il faisait 18 j'ai décidé de partir.La chienne est très bien partie mais après un peu plus d'un KM coup de barre très soudain.
Elle est passé d'un coup du gros galop au trot et chez elle c'est pas normal du tout. Je m'arrête et j'ai vu qu'elle se déshydraté (bcp de salive autour de la gueule). Il y a la route mais heureusement ma chienne obéit très bien. Après 5 min de récupération on est rentré moi en trotinant et en marchant et elle en libre car si je l'attache elle va tirer jusqu'a ce qu'elle tombe! je l'ai senti éprouvé même en libre donc en rentrant grand coup d'eau froide et eau a volonté.
Je suis rentré même pas 20min plus tard le thermomètre était a 25degrès.
Du coup je vais lui laissé quelques jours de repos en attendant que les températures baisses car la c'est dangeureux les températures augmente trop vite avec le levé du jour.
Vivement l'an prochain que je me tire d'ici c'est pas un climat a chien de travail.
Vous avez une chance folle en montagne.

Ce week end je les ai sorti 5 km en libre, mois en quad :king:
Big a tellement impréssionné mon père qu'il veut le prendre pour la Tchèquie, donc il me reste 2 choix soit Mambo qui est moyen tout seul, soit Bilou mais il est pas à moi et n'a jammais courru seul, les autres c'est une catastrophe. Bref cet Eurocanicross s'annonce bof bof niveau perf.
je vais commencer aussi à faire de la course à pied histoire d'être en forme le jours J

Ben désoler pour toi ! si ton papouner veux prendre ton toutou !!
Ce weekend end ben 5,4km de canicross et a été super génial ! j'ai couru dans les champs avec mon toutou on c'est trop amuser en plus yavais des tits lapinous lol !
Et ce matin ( vers 10h ) j'ai fais 7km avec mon toutou et on a été dans les champs aussi , mais aujourd'hui yavais pas de lapins mais elle a tiré quand même !
Moi je trouve qu'on a bien couru et que mon toutou a bien tiré ! Ah quel bonheur de pouvoir faire se soir !!

huskysib a écrit:

Vous avez une chance folle en montagne.

Samedi soir j'ai du servir à la fête du village, en allant à la voiture à 3h45 la vitre était presque givrée ^^
C'est cool comme températures pour entrainer les chiens, mais quand tu dois surveiller une caisse toute la soirée parce que des types ivres la fixent et tentent de te causer pour te distraire, c'set pas top ^^

Mél, tu m'as donné envie de faire du VTT, j'crois que j'vais aller, pour la première fois de ma vie, faire du VTT en forêt ^^.

Mais j'vais parlementer pour prendre le VTT à mon père lol!

moi j'adore le canivtt !! c'est trop trop bien !! franchement fait que ton père te prête son vtt

Alors je suis allée en VTT (pas avec le chien Wink)
J'ai d'abord essayé le mien : les freins sont tellement pétés que même en descente sur du goudron la roue arrière part sérieusement en couille. La roue avant grince à mort et la chaine fait un bruit de ferraille.
Je suis alors rentrée et j'ai pris le VTT de mon père : super comme truc, très agréable. Je comprends juste maintenant pourquoi on prends un selle adaptée avec son vélo ^^

Bon, on voit que j'ai plus de physique. J'ai fait je pense 10kms en 1h, suis plus rapide en courrant ^^

MuscherVerney a écrit:
Ce week end je les ai sorti 5 km en libre, mois en quad :king:
Big a tellement impréssionné mon père qu'il veut le prendre pour la Tchèquie, donc il me reste 2 choix soit Mambo qui est moyen tout seul, soit Bilou mais il est pas à moi et n'a jammais courru seul, les autres c'est une catastrophe. Bref cet Eurocanicross s'annonce bof bof niveau perf.
je vais commencer aussi à faire de la course à pied histoire d'être en forme le jours J

mince :S

bah moi j'en suis encore à la question: Tania l'ineperimentée rapide mais distraite ou Kin l'experimenté moins rapide?

si je prends Tania en bike je pense faire la trotte avec Kin, si je prends Kin en bike je pense pas faire la trotte

Ben profites de faire 2courses Wink Et comme ça si je viens, tu me charges de la caméra et de l'APN Wink

De toute façons t'as jusqu'au 15septembre pour t'y inscrire Wink

Kinya a écrit:
ouais je crois que je vais faire pupuce bike, grand dadet trotte mais bon, faut voir comment elle se comporte à concise ^^

Tu sait pour que ta chienne prenne de l'expérience de toute façon tu n'aura pas trop le choix!!
La course et l'entrainement ce n'est pas pareil et les chiens réagissent différement.
J'ai vu certains chien être plus calme en course, plus concentré malgré le stress qui est superieur aux entrainements. D'autres perdent au contraire leurs moyens et font un peu n'importe quoi. Certain encore ne sont pas ou peu sensible au stress et agissent presque comme a l'entrainement.
Pour moi le chien a de l'expérience quant au fur et a mesure du temps, la course n'occasionne pas de changement de comportements négatif sur le chien. C'est quelque chose qui est parfois vite acquis et parfois c'est long.
Il n'y a pas de secret faut pratiquer. Je pense que le mieux c'est que tu profite des courses les moins importantes a ton goût pour atteler la miss jusqu'a ce quelles puissent faire les importante.
Après c'est en tout cas ce que faisait mon frere qui en sprint attelé les jeunes chiens inexpérimenté et utilisé les plus expérimenté en MD ou là il cherché les résultats.

Kinya a écrit:
bah moi j'en suis encore à la question: Tania l'ineperimentée rapide mais distraite ou Kin l'experimenté moins rapide?

si je prends Tania en bike je pense faire la trotte avec Kin, si je prends Kin en bike je pense pas faire la trotte

Aller s'teuplé fait la trotte ! (ca me fera de la concqurrence)

c'est séparé mec et femme

je crois bien que je vais prendre tania pour le bike, elle a vachement progressé je trouve! hier je me suis achetée un nouveau vélo pour aller à l'école, un vtt, donc j'ai été le testé avec Tania.
en forêt de nuit avec des petits chemins très étroit la lampe 20/10 car j'ai foncé dans 0 arbre, Tania commence a bien capté les directions. je l'ai pas du tout aidée mais elle a été quand même super vite (presque trop pour les conditions lol).
mais au retour, elle veut pas rentré, bon c'est que là u'elle fait sa (ville) donc sa va ^^

et ce matin je me suis levée plus tot pour retourner faire du vtt et comme hier mais c'est plus facile de jour

Kinya a écrit:

je crois bien que je vais prendre tania pour le bike, elle a vachement progressé je trouve! hier je me suis achetée un nouveau vélo pour aller à l'école, un vtt, donc j'ai été le testé avec Tania.
en forêt de nuit avec des petits chemins très étroit la lampe 20/10 car j'ai foncé dans 0 arbre, Tania commence a bien capté les directions. je l'ai pas du tout aidée mais elle a été quand même super vite (presque trop pour les conditions lol).
mais au retour, elle veut pas rentré, bon c'est que là u'elle fait sa (ville) donc sa va ^^

et ce matin je me suis levée plus tot pour retourner faire du vtt et comme hier mais c'est plus facile de jour

Je ne connais pas ton parcours mais si tu fait un demi tour c'est normal, ma chienne faisait pareil car mentalement les chiens n'aimes pas sa en général (sauf quand ils sont crevé bizarrement).
Par contre si tu as une piste qui fait une boucle logiquement sa doit bien se passer.

Kinya a écrit:

Mais c'est le même parcours

huskysib a écrit:
Kinya a écrit:

Je ne connais pas ton parcours mais si tu fait un demi tour c'est normal, ma chienne faisait pareil car mentalement les chiens n'aimes pas sa en général (sauf quand ils sont crevé bizarrement).
Par contre si tu as une piste qui fait une boucle logiquement sa doit bien se passer.

oui c'est sa (et je compte pas faire une boucle en ville pour éviter sa ^^) mais bon parfois sa passe sans souci. elle est space lol mais bon, la ville c'est pas drôle. enfin Kin aime bien, parfoi il fait la course avec les voitures :gneu2:

En bike faudra battre mon père et Big (c'est pas gagner d'avance)

C'est pas juste j'airai pas mon meilleur chien ! Mais bon je vai représenter quand même :king:

tu peux toujours faire en sorte que ton père soit pas apte à courir ^^

J'crois que j'vais vraiment venir faire photographe à Decin ^^

T'as tes deux meilleurs chiens ou? T'as que deux chiens betterave, c'est logique que ce soit tes deux meilleurs ^^

pfff arrêt de l'entrainement pendant quelques jours . . . . cause? Mr Kin boite.
pourquoi?
Mr Kin a foncé dans un banc :nono: :gneu2:

pfffff il va me rendre cinglée ce chien :col:

ostéo demain, je vais lui faire payé l'ostéo, il fera peut être plus attention après lol!

bon c'était un mini truc donc on a pu vite reprendre l'entrainement.

samedi entrainement bike-jorring: sur un aller retour tout plat le long du lac. et avec plein de grosse gouilles.
début avec Kin, je laisse tomber il aime pas courir seul. il a l'air d'aimer courir seul qu'en canicross alors voilà, sa sera trotinette, traineau et canicross pour lui.

après avec Tania: trop fière de ma petite Very Happy elle est accro à l'eau bah elle a pas essayer une fois d'y aller! elle a fait que regarder de temps ent emps Very Happy
pis j'ai pas pédaler une fois et elle a super bien été.
et quand on a finit elle s'est directe mise à couiner pour repartir :mdr:

et aujourd'hui (après une mini nuit mdr) entrainement canicross avec Céline, Kin et Tania, pis widee en libre.
nouveau parcour entre pâturage et foret MAGNIFIQUE! :coeur:
des chiens déchainés (Céline a finit sur le cu :mmdrr: bravo mon Kin ), ils nous ont bien fait courir et nous ont bien mis K.O (et le ticon aussi :ptdr: )
pis attention faut pas s'arrêter :pafote:
mais on s'est bien amusée, on a du faire 2-3 kil en courant pis après on a fait des vidéos avec mon natel et après on a recourru un bout et après marche vu que sa descendait.
un super entrainement en gros Very Happy

J'ai pas fini sur le Q à cause du chien, mais parce que ça glissait, et même que grace à Kin, j'me suis poée en douceur ^^

Mais sinon c'était suuuuuuper génial! ça faisait tellement longtemps que j'avais plus couru comme ça!
C'est sûr, dès que je peux, je veux, je veux, je veux, je veux, je veux un chien qui courre comme ça!

bah elle veut un greyster :2D: (comme mon Kinoux, elle est folle lol! )

ce soir entrainement bike-jo dans le même coin que hier: avec Kin j'ai voulut suivre un petit chemin dans la forêt qu'on avait vu hier, on retombe presque directe sur un paturage avec des chevaux alors j'ai fait demi tour et finit l'entrainement ^^

j'ai pris la voiture et j'ai été plus loin pour la pupuce. on a traversé un parc à vache. 1er arret: une vache qui allaite son petit au milieu de la route :tmdr:
2ème arret: un bébé (trooop mimi d'ailleurs ^^) panique à cause la voiture et donc . . . il vient se foutre en plein milieu de la route et reste sans bouger en regardant le "monstre" :mmdrr:

bon après l'entrainement de pupuce. départ: maintenant elle reste devant (oui elle a compris que c'était dans cette direction qu'il fallait aller :mdr: )
et après à fonnnnnnnnnnnnnnd Very Happy début forêt et après on passe dans des pâturages.
on a vu le cu de quelques chevreuilles, ça l'a bien excitée. pis j'ai pas pu resisté à faire qq photos tant c'était beau :coeur: avec en + le ciel bleu/rose :love:

et après du vrai vtt avec plein de gros cailloux j'suis pas tombée mais le vtt a bien décoller ^^

et voilà super fière de ma pupuce :coeur:

huskysib a écrit:
Investi dans un chien type greyster, alaskan chasse, Husky, bref un chien de travail!!

ça fait longtemps que j'ai prévu d'investir dans un chien comme ça, par contre mes parents ont toujours eu peur qu'un chien fou (wiwi c'est comme ça qu'il dise) démolisse leur tapis-retriever.
Mais cet hiver je pars au Canada, et en principe je ramènes mon propre ouaf (et après je déménage ^^)

alors mon entrainement. je me lève le matin et j me met devant la télé. vers midi je mange un mc do . apres je me lance sur le canapé pour piquer un somme. puis télé. vers 18h je sort et fait un déplacement tactique jusqu au bistrot du coin. apres un dur entrainement de 10 bières j effectue un roh de 10 sec au moin. apres un fatiguant déplacement jusqu a chez moi, je me plonge sous la couette et je commence un long et dur entrainement de ronflement jusqu au matin.... ça c est du sport......

Et après ça pleurniche parce que c'est pas juste certains ont des plus grandes jambes et blablabla...

Ben moi chuis allée courir hier soir : j'ai vraiment tout perdu! C'est nul de plus avoir la motivation de s'entrainer, parce que c'est pas agréable d'être crevée après 50m...

titeuf a écrit:
alors mon entrainement. je me lève le matin et j me met devant la télé. vers midi je mange un mc do . apres je me lance sur le canapé pour piquer un somme. puis télé. vers 18h je sort et fait un déplacement tactique jusqu au bistrot du coin. apres un dur entrainement de 10 bières j effectue un roh de 10 sec au moin. apres un fatiguant déplacement jusqu a chez moi, je me plonge sous la couette et je commence un long et dur entrainement de ronflement jusqu au matin.... ça c est du sport......

Je ne paratage avec toi que le plaisir mc do!!!
Jbois pas et g pas le temps de faire la sieste!! 😄😄
Après quand le froid est j'entraine le chien. cheerscheers
Vive le sport, le dépassement de soi et le détour au mc do, même si je préfère QUICK!!! LaughingLaughing

huskysib a écrit:
titeuf a écrit:

Je ne paratage avec toi que le plaisir mc do!!!
Jbois pas et g pas le temps de faire la sieste!! 😄😄
Après quand le froid est j'entraine le chien. cheerscheers
Vive le sport, le dépassement de soi et le détour au mc do, même si je préfère QUICK!!! LaughingLaughing

vive le macdo!!! cheerscheerscheers

(sa fait déjà 1 semaine et 2 jours que j'ai plus mangé mac do :O_o: )

Ma mère a mangé au mac do ce soir, moi j'avais vraiment pas faim (mon estomac est débile, faut que j'aies vraiment pas faim, le jour ou je pourrais manger au mac do...)

Mais sinon niveau entrainement, j'crois que j'vais définitivement laisser tomber...

Ben je souffrirai une fois sur place ^^

Mais là j'ai vraiment plus la motiv de m'entrainer "dans le vide"

Surotut que ça fait 5ans que je cours, et après avoir du renoncer à ma chienne, j'ai toujours un peu "emprunté" des chiens, mais à chaque fois, dès que tout va bien quelque chose emp^che que je continues... et pour ifnir ça devient embarassant...Ya 2ans, j'avais vraiment un bon niveau, et maintenant que ça a baissé c'est frustrant (dans ma tête, je cours toujours comme avant, et donc après 500m je suis morte ^^). Mais bon, en principe ce printemps je rentre avec mon propre chien (bon, je devrai quand même attendre septebre 09 pour pouvoir courir avec, mais la motivation sera + là je pense)

• Créer...