huskysib1 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 t'inkiet sa va passé avec le temps. Moi je réussissé toujours a me faire préter un deuxième chiens maintenant sa fait 2 ans que je n'y arrive plus et que j'enchaine les empêchements. Entre les pb de mon frere l'an derniers, les pb de santé qu'a eu ma chienne cette année (qui nous prive de neige) et avant c'était les pb d'ordre financiers. Tu sé avec le temps je m'aperçois que c'est un sport qui demande aussi bcp de moyens (maison, jardin équipements etc...) et pour sa, il faut du boulot du temps et de la stabilité. Tant que tu n'a pas sa ben tu galère a moins vraiment d'avoir la chance d'être bien entouré!!! Patience, patience sa viendra!! Il faut se dire que le jour viendra et que l'on pourra savourer le plaisir que nous procureront nos chiens de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Ouais... le poblème c'est que ça me manque terriblement, et à force de me manquer, ça me fout dans la déprime... Mais bon, ça fait 5ans que j'attends, j'me dis que le plus long est derrière moi... cet hiver je pars, et je verrai une fois sur place si je prends le risque de prendre un chien, et d'adapter mes études en fonction du chien, ou si j'ai encore la force de me "m'emmerder" à étudier pendant 5ans voire plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvidee 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 ben moi j'e me suis jamais trop entraînée, mais la je démotive totalement, manque de temps !! pi y a toujours quelque chose rien que sur les 3 dernières semaines :pleure: Vvidee systite arrêt une semaine, :colere: ensuite vvidee ostéo, beaucoup à remettre + nerf syatique coincé= arrêt une semaine et moi je me suis fais opérer hier de l'oeil. bon pas grave, mais j'ai pas suporté la narcose, je vois tout tourné et envie de vomir je tiens une demi-heure debout et en plus quand ils m'ont mis le tuyau dans la gorge ils ont du toucher quelque chose, j'ai beaucoup saigné et maintenant j'ai une boule au fond de la gorge ça va être super pour courir ce week-end. :crazy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 Aïe :s pas top la narcose... mais je trouve vraiment bizarre qu'après une narcose complète ils te laissent resortir direct de l'hopital!!!! Surtout si il y a eu des ocmplications dues au tuyau dans le cou... En tout cas, j'espère que tu vas bien récupérer et que tu aies une bonne surprise ua niveau de ta course ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 10 septembre 2008 c'est vrai que c'est dur d'attendre, je me réjouis tellement d'avoir mon chez moi pour avoir mes chiens et pour patienté j'ai quand même 2 supers chiens et sinon je suis super fière de ma pupuce! y'a 2 mois elle zigzaguait quand elle était seule pis était toute perdue. là je lui passe le harnais et elle devient toute folle, elle file droit devant, les directions commencent à super bien rentré, elle esr régulière :coeur: :coeur: à concise c'était le chaud qui l'avait génée (ou le stress? réponse ce week end, il annonce du froid donc je saurais à quoi m'en tenir). et sinon ce soir on a bien entendu des chamois (ils devaient être à 10-20m de nous sur la droite) et ils ont courru 50-100m dans la même direction de nous (impossible de les voir à cause de la foret) mais pupuce était surexcitée (en + c'était au début ) mais elle a juste regardé, elle a pas une fois essayer d'y aller :coeur: + loin c'est un chat qui nous a coupé la route: pas un écart de la puce :love: y'a juste un moment ou y'a un chien qui l'a aboyée mauvais au bout de sa chaine ou là elle a hésité mais au retour (idem), elle a passé tout droit. mais bon là à la fin elle a trotter sur les 200 derniers mètres (parcour de 6kil je pense) donc y'a encore du boulot mais point négatif: elle veut pas remonté dans sa vary :col: lundi j'ai fait mine de partir mais là y'avait le train à 20m alors j'ai pas osé et j'ai presque du la porter :nono: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 Sa m'étonne pas kinya, tu t'investi bcp donc ta chienne progresse, je suis très content pour toi. J'espère que tu vas bien marcher en compète cette année mais je ne suis pas inquiet tu as de bon chiens et tu fait se qu'il faut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 11 septembre 2008 huskysib a écrit:Sa m'étonne pas kinya, tu t'investi bcp donc ta chienne progresse, je suis très content pour toi. J'espère que tu vas bien marcher en compète cette année mais je ne suis pas inquiet tu as de bon chiens et tu fait se qu'il faut.merci, ton tour viendra et j'espère plus vite que tu ne le croit pour Tania j'ai pas l'impression de faire grand chose à part lui passer un harnais et lui faire des bisous :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala03 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 il y a 2 jours petit achauffement de 5 kms et ensuite travail d endurance sur 8 allure decontracte avec 2 kilometres attachee a moi et 2 kms en liberte. ca lui permet de souffler et de moins en baver a me tirer. et retour au calme au pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 tu t'échauffe sur 5 kil? :O_o: et ben et dire que si je peux faire 3kil je suis fière de moi :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nala03 0 Posté(e) le 12 septembre 2008 tu as de la chance car la mienne des que je mets les baskets elle deviens folle. resultat si je part ss elle elle pleure.histoire de bien te faire culpabiliser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 5km d'échauffement seul déja c'est dure mais avec le chien devant c'est moi ki pleure pas le chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 nala03 a écrit:tu as de la chance car la mienne des que je mets les baskets elle deviens folle. resultat si je part ss elle elle pleure.histoire de bien te faire culpabiliser. les miens aussi mais sa me permet pas de courir plus longtemps :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 Enfin le début des prévisions d'entrainement. On a enlevé les point de moorkaa ce matin. J'ai eu plus mal qu'elle qui comme a son habitude ne s'est pas plein durant environ 20minutes (il y avait bcp de points). Voir la véto tirer et la chienne qui saigné par endroit c'est moi ki disais aille et sa a fais bcp rire ma véto d'ailleurs. Du coup début des "pseudo entrainement" début octobre en canicross sur 2 ou 3km le plus souvent possible pour "le décrassage". Il faudra y allé doucement car les organes doivent se remettre bien en place car on lui a quand même ouvert le ventre donc faut pas l'oublier!!!Elle aura droit a une cure de pet phos avant (c'est un complément alimentaire a la L-carnitine qui permet d'optimiser le métabolisme et donc + de forme et meilleur récup) qui sera ici employé plus pour remettre plus facilement en place l'organisme du chien qui ne sera pas encore trop bien remis. Début novembre tout devrai être en place chez mon chien et on passera au choses sérieuse avec le VTT.(des km des km et encore plus de km, je sens que je vais pas dormir bcp!!!). On verra j'aimerai réussir a monter a 15km de VTT en fin de saison voir 20 si j'ai les pistes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 13 septembre 2008 ce matin je les ai fais courir sur 6 km ils avaient la patate, mais en rentrent Kenza boitait, la ca va mieu, mais demain repos pour elle. Mon but est de reussir à fair 40 km en janvier. on vera bien si c'est possible, je sais que physiquement ils peuvent mais es ce que ca va suivre dans la tête??? :voilou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 ben bon rétablissement à vos chiennes! huskysib t'es comme moi, t'a mal pour ta chienne ^^ aslak a écrit: Mon but est de reussir à fair 40 km en janvier. on vera bien si c'est possible, je sais que physiquement ils peuvent mais es ce que ca va suivre dans la tête??? :voilou:dans la tienne ou la leur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 dans la leur perso je suis sur le vélo et je regarde le paysage!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 bah mets un chevreuil en lead et là plus de souci :2D: nan mais tu verras bien s'ils ont assez de mental ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 14 septembre 2008 non je pense pasqu'il y aura de pb alask. Le truck c'est que si tu fait de tel distance régulièrement il est bon de donner des compléments alimentaires et parfois du pemikan pour la récupération. Aussi hydrate bien les chiens avant et n'hésite pas a donner a boire pendant l'effort si ils ont besoin. Après avec deux chiens je pense que c'est mieux de pas faire non plus 40bornes 4fois semaine sauf si t'entraine uniquement au traineau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 :pfff: Hier 2 sangliers nous on coupés la route , ils on essayé de courir après mais je leur ai dit "non" et ils on repris la piste comme si de rien n'était. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Y a du retard, ... Samedi 13/09 Quad avec les 6, 6 km Dimanche 14/09 Roller avec Shinaï/Big en premier puis Mambo 5.4 km Shinaï s'est fait un petit steak au coussinet donc repos jusqu'a Samedi prochain :voilou: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 AUjourd'hui c'était très mitigé! J'ai décidé de partir en bike avec les deux loustics: premier test! Constat: Cirius n'aime pas la neckline!Je précise que je n'avais pas le matos de swisscool la commande n'étant toujours pas arrivée! On a donc fait 500m...Pour finalement faire demi tour: j'ai enlevé la neckline et on est rentrés à fond les ballons :nono: J'aid onc posé l'austrachien et suis repartie à vélo avec le golden: génial, un super entrainement: il a couru et tiré tout le long, je suis très contente de lui, il ne me l'avait jamais fait! Seule ombre au tableau: il a stoppé en pleine ligne droite pour faire un gros caca! Mais je suis ravie, il fera peut-être de la compèt si il continue comme ça! Passons à la catastaustralien! Un enfer: je le prend spour partir en vélo, il sort et dès qu'il voit le vélo retourne au portail....j'insiste pas, je range le vélo, il repart dans la cour en sautant le portillon :nono: Je décide de partir en canicross, je prends ma ceinture, une balle et des croquettes...Nous voilà repartis! Là il sort et me suit mais dès que j'accroche la ligne il se couche....Ok je l'enlève! On joue à la balle et ej remets la ligne : il veut bien suivre! Je commence à trottiner: il me saute dessus et arrive à m'écorcher la gencive avec ses crocs! :crazy: Ok ça sera canimarche (tant mieux j'avais pas envie de courir!)On repart il arrête pas de se retourner pour essayer d'entendre Voltaire....On arrive hors d'écoute du golden, je commence à retrottiner histoire de voir, il se couche...Je repars en marchant il reste au pied :nono: Dès qu'il tire et que je l'encourage il se retourne et me saute dessus! Donc je me dis la prochaine fois qu'il tire je fais demi tour: chose faite, il se rend compte qu'on retourne vers la maison et donc vers Voltaire:méga sprint! J'ai jamais courru aussi vite, j'ai encore les chevilles qui hurlent! Moralité: je ne sais pas comment je vais les entrainer séparément! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 aslak a écrit::pfff: Hier 2 sangliers nous on coupés la route , ils on essayé de courir après mais je leur ai dit "non" et ils on repris la piste comme si de rien n'était. tient ils ont un bon pourcentage de nordique :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 MuscherVerney a écrit:Y a du retard, ... Samedi 13/09 Quad avec les 6, 6 km Dimanche 14/09 Roller avec Shinaï/Big en premier puis Mambo 5.4 km Shinaï s'est fait un petit steak au coussinet donc repos jusqu'a Samedi prochain :voilou:un steak au coussinet? pour moi steak c'est un morceau de viande qu'on mange Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Volt a écrit:AUjourd'hui c'était très mitigé! J'ai décidé de partir en bike avec les deux loustics: premier test! Constat: Cirius n'aime pas la neckline!Je précise que je n'avais pas le matos de swisscool la commande n'étant toujours pas arrivée! On a donc fait 500m...Pour finalement faire demi tour: j'ai enlevé la neckline et on est rentrés à fond les ballons :nono: J'aid onc posé l'austrachien et suis repartie à vélo avec le golden: génial, un super entrainement: il a couru et tiré tout le long, je suis très contente de lui, il ne me l'avait jamais fait! Seule ombre au tableau: il a stoppé en pleine ligne droite pour faire un gros caca! Mais je suis ravie, il fera peut-être de la compèt si il continue comme ça! Passons à la catastaustralien! Un enfer: je le prend spour partir en vélo, il sort et dès qu'il voit le vélo retourne au portail....j'insiste pas, je range le vélo, il repart dans la cour en sautant le portillon :nono: Je décide de partir en canicross, je prends ma ceinture, une balle et des croquettes...Nous voilà repartis! Là il sort et me suit mais dès que j'accroche la ligne il se couche....Ok je l'enlève! On joue à la balle et ej remets la ligne : il veut bien suivre! Je commence à trottiner: il me saute dessus et arrive à m'écorcher la gencive avec ses crocs! :crazy: Ok ça sera canimarche (tant mieux j'avais pas envie de courir!)On repart il arrête pas de se retourner pour essayer d'entendre Voltaire....On arrive hors d'écoute du golden, je commence à retrottiner histoire de voir, il se couche...Je repars en marchant il reste au pied :nono: Dès qu'il tire et que je l'encourage il se retourne et me saute dessus! Donc je me dis la prochaine fois qu'il tire je fais demi tour: chose faite, il se rend compte qu'on retourne vers la maison et donc vers Voltaire:méga sprint! J'ai jamais courru aussi vite, j'ai encore les chevilles qui hurlent! Moralité: je ne sais pas comment je vais les entrainer séparément! et vive les autralien!!! :mmdrr: :mmdrr: :mmdrr: nan sérieux: il fait toujours comme ça ou c'était seulement cette fois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 D'habitude je pars avec les deux et y'en a un qui est en libre. mais tout seul il peut pas...Je sais pas trop quoi faire à part l'amener tout seul tous les jours! :col: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 y'a un coin qu'il adore? ou avec beaucoup d'odeur? ou y'a pas qn qui pourrait faire le leurre devant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Y'aurait bien ma mère( c'est son chien) mais au final on en revient au même non? Il faut quelqu'un au bout pour qu'il avance? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui et non XD il faudrait qu'elle soit devant, qu'il le sache mais qu'il ne la voit pas (tu attends un moment avant de partir) mais sa viendra surement widee au début il partait pas avec moi en course (il me tournait autour :gneu2: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et c'est comme ça que tu as réussi? Cirius a déjà fait le tour du vélo (et a bousillé mon garde boue au passage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui (à peu près, j'ai jamais pu obtenir du 100% mais maintenant il part toujours, ya juste des fois ou il tire pas mais avec ma mère aussi :blas: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Bon je vais réquisitionner ma mère: ça lui plait pas trop comme sport mais si je lui fait les yeux duc hat de shrek.... Et tu changes souvent de terrain d'entrainement? Ca donne quoi quand tu vas ailleurs (pour l'instant je fait toujours le même au départ de la maison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 bah je sais que ma Yana détestait courir dans les coins qu'elle connaissait trop alors je changeais souvent. après je sais que y'a des coins qu'ils aiment ou pas alors j'essaie d'aller à ceux qu'ils aiment mais je dirais que sur terre j'ai une dizaines de coin différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Tu crois que je devrais changer?Et partir qu'avec lui? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 oui, ça coute rien d'essayer et après à toi de connaitre ton chien: widee aime beaucoup courir dans les champs; kin lui aime aussi l'herbe mais déteste les chemin blanc; tania elle a l'air non plus d'aimer les chemins blancs. sa se voit très vite ce qu'ils préfèrent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Et alors à deux: comment tu fais pour leur apprendre? Est-ce que je peux mettre la neckline au niveau des harnais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 la neckline c'est au niveau des colliers (t'as déjà vu des photos de 2 chiens attelé?) au niveau des harnais c'est la tugline. après à 2: vu que volt a l'air d'avoir capté le truc je le laisserais apprendre à ton australien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Oui j'ai déjà vu mais le problème c'est comme Cirius n'avance pas, il étrangle Volt! C'est pour ça que je voulais les attacher ensemble au niveau du harnais! Ca serait bien la première fois que Volt est meilleur que Cirius à quelque chose! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 et volt devant et cirius derrière t'as essayer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Ben là ils étaient l'un a coté de l'autre...Je vais essayer comme ça..Mais comment je fais pour pas qu'il y en ait un qui part à droite et l'autre à gauche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titeuf111 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Volt, fais comme moi. entrainement dur. télé , mc do , bière, dodo. tu verras , t es moin stress et ça ira mieux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Volt a écrit:Ben là ils étaient l'un a coté de l'autre...Je vais essayer comme ça..Mais comment je fais pour pas qu'il y en ait un qui part à droite et l'autre à gauche?regarde sur google en tappant "tandem simple" là je suis à mon école mais dès que possible je te fait une explication + détaillée. c'est pas sur que sa joue, volt risque d0être surpris d'être seul en tete mais sa peut jouer et motivé ta décoration de canapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ben ce matin on est parti tous les trois en canimarche, ils étaient cote à cote et bien ils ont bien tiré, ils faisaient la course pour savoir qui serait devant (mais ils pouvaient pas gagner! ) et moi j'ai souffert! Du coup Cirius tirait tellement que Volt a arrêté de tiré sur le dernier kilomètre! Je vais aller faire un tour sur Google! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aslak 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Kenza est chez le vet pour ce faire stéréliser, donc ce matin je pars avec les 2 affreux, en forêt comme j'ai le temps je les fais courir un par un (préssentiment???), bref je pars avec Matt je fais 2,5 km et la je creve, je fais demi tour mais Matt ne comprend pas pourquoi il ne peux pas courir alors il tir comme un malade, super pour retenir le vélo!!! donc je repars chez moi je répars la roue et je retour faire courir les zouave... oufff je suis renté à 12h cool les entrainement 4 h pour 2 chiens!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 eh bein c'est éfficasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 bah au moins tu rentabilise le déplacement lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Et Volt, on échange de Gogol? Ce soir, j'ai été courir. Tout tranquillou! Déjà, parce que j'ai plus l'endurance de me laisser aller à un rythme plus élevé,et aussi parce qu'il fait froid, alors pour respirer c'est pas top! Comme j'ai plus attelé Cora depuis juillet, je me suis dit que je la prenais avec, en la lachant le plus possible. Donc on a commencé par marcher 300m avec la chienne attachée pour sortir du village(glagla avec les shorts!). Après j'ai couru 100m et j'ai du m'arrêter parce que la chienne aboyait super paniquée. Explication: j'habites dans une vallée, et je suis allée courir d'un côté.En courrant je me suis éloignée d'elle (à50m je pense) et de l'autre côté de la vallée (200m à vol d'oiseau) 2personnes courraient, et une des deux personnes avait un pull bleu comme moi. Alors j'me demande si elle a pas cru que j'étais de l'autre côté et qu'elle savait plsu comment me rejoindre ^^ :ptdr: Bon, après ça on a couru encore 4km je pense, mais j'ai énorméement de peine, je dois toujours m'arrêter! ça me brûle les poumons ce putain d'asthme avec le rhume!(pis bon, j'ai plus d'endu surtout ^^). ET à chaque fois que j'avais un bon rythme, je devais aller récupérer la chienen dans une beuze de vache ou un trou de souris :colere: J'crois que j'vais vraiment aller quelques fois à la piscine, histoire de bouger, reprendre un petit peu d'endu sans avoir le froid qui dérange...et je vais surtout plus prendre le chien avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 moi faut que je me mette a l'entrainement ^^ mais bon avec un hasme de chien et en plus j'ai le rhume toute l'année .... et peux pas me faire operer avans que je finisse de grandir va etre diff mais bon faut que je tienne bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Opérer de ? Tu fais comme moi : tu cours avec un mouchoir sous le nez! j'vais mettre au points un tient-mouchoir et le commercialiser tiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 j'ai la tloison nazal déformer xD et des glandes qui fon que j'ai tout le temp le ne boucher (considere sa comme un rume) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Oh t'as aussi la cloison nasale déformée toi! Moi ils m'ont pas proposé l'OP ces ocns, ils m'ont foutu sous cortisone à 4doses par jour. J'ai vite laissé tomber... L'ORL a aussi mis un casque de spéléologue pour voir dans ton nez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites