Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

Ben j'en sais rien: hier en balade, il s'est amené vers moi avec la patte arrière levée! :nono:
J'ai regardé les coussinets, rien du tout et j'étais avec un ami véto qui l'a ausculté: il a parlé d'une douleur en haut de la patte et d'une lombalgie qui serait due à un choc...Donc repos une semaine

Pitiiiiié pas la dysplasie! :supp:

Faut les amputer ces gogols, et les rouler comme des tonneaux après, ça serait plus facile!

Sad

Et en plus il tout musclé mon chien...Pas comme certains retrievers qui sont plus proches du morse que du chien!

Non il est pas du genre à foncer dans les arbres! lol! Il est pas comme Kin! Dès fois je voudrais bien mais il sera jamais comme ça!
Il a sauté dans la rivière, chose qu'il ne fait jamais,il descned toujours doucement et il s'est également approché d'un taureau, mais l'autre ne l'a pas touché...je sais pas du tout...

Ouais mais une dysplasie ça vient pas comme ça d'un coup!
Moi j'pense qu'il s'est démis qqch ou il a fait un faux-pas.

Ca vient pas d'un coup mais ça se remarque un jour finalement, non? Il ira chez le véto si ça persiste, en espérant que non! Il a pas mal il fait l'andouille dans le jardin...Donc je me dis (enfin j'essaie!) que ça devrait passer!

Volt a écrit:
Non il est pas du genre à foncer dans les arbres! lol! Il est pas comme Kin! Dès fois je voudrais bien mais il sera jamais comme ça!

tu veux d'un chien qui boite au moins une fois/mois parce qu^'il a foncé dans qc? :ptdr:

Moui mais au moins tu sais pourquoi il boite et en plus il fonce lui! Le mien risque pas de se blesser ça c'est sur! lol!

Volt a écrit:
Ca vient pas d'un coup mais ça se remarque un jour finalement, non? Il ira chez le véto si ça persiste, en espérant que non! Il a pas mal il fait l'andouille dans le jardin...Donc je me dis (enfin j'essaie!) que ça devrait passer!

Oui, mais je pense pas qu'il serait revenu sur 3pattes comme ça d'un coup. ça se remarquerait plutôt au début quand le chien est fatigué.

Volt a écrit:
Moui mais au moins tu sais pourquoi il boite et en plus il fonce lui! Le mien risque pas de se blesser ça c'est sur! lol!

bah disons que la semaine passé il a quand même passé sous les rayon X :emb:

A t'il des parent avec une dysplasie?
C'est héréditaire normalement.

Moi j'ai pas tenue jusqu'a la semaine pprochaine j'ai entrainé la chienne en canicross aujourd'hui sur 3km. Ben galop les 3km sa c'est le positif. Le negatif c'est qu'elle est il est vrai en dessous de son niveau de début de saison car complétement HS a l'arrivé et fatigué sur la fin.(c'est la première fois que je la voi crevé a l'arrivé en 12ans).
Le galop n'a été vraiment fluide que sur la moitié du parcour après musculairement sa avait l'air plus difficile que d'habitude même si le galop a été maintenu. La elle a mangé donc elle n'est pas exténué non plus juste fatigué. Il y a du boulo mais franchement 1mois après l'opération qu'elle a subit je suis satisfait!! Laughing Sa va être + long dans la préparation mais sa va allé.

C'est clair que c'est déjà bien 1mois après l'op!
Et tu verras, elle va vite progresser! Tu as dit qu'il faisait encore 20°C chez toi? Moi je suis sûre que d'ici quelques degrés en moins, elle va aller mieux encore!

Et pis c'est sûrement une bonne comédienne, elle te fait croire que la première fois elle peine, pour que tu aies l'impression qu'elle progresse + et + rapidement :loool:

et c'est aussi normale qu'a 12 ans elle n'ai plus les jambes de ses 2 ans

Moi j'ai fait 2 X 5,5 km samedi et dimanche, samedi en Quad, et Dimanche en Roller (ou Trotinette)

j'en suis conscient mais tout les ans en début de saison ce sont les même condition.Ici c'est la méditerranée, mais bon une fois que j'ai mes exams je m'en vais ou avec mon patron actuel ou un peu en galère mais tant qu'a faire, autant être en galère a la montagne!! Malgré sa je connais ma chienne elle est un peu en dessous de ses débuts de saison précédente. Mais bon je suis conscient que c'est normal et comme dit lois elle le cache bien mais elle n'a plus ses jambes de 2ans quand même. Pour son age je suis très fier d'elle car je connais pas mal de sib qui même jeune ne ferai pas se quelle fait a 12ans. Après c'est certain que je ne peux pas non plus lui demander les même résultats qu'a une jeune lignée de course!!!
La c'est sa dernière saison, pour patienter disons que sa me suffit!!
De toute façon je vais adapter son entrainement a sa forme puis elle fera ce qu'elle pourra, mais plus elle peut en faire mieux c'est!! 😄

Dit lois tu attele combien de chiens au quad? C'est un gros ou un petit quad?

huskysib a écrit:

De toute façon je vais adapter son entrainement a sa forme puis elle fera ce qu'elle pourra, mais plus elle peut en faire mieux c'est!! 😄

ça j'en doute pas Very Happy

bah c'est peut être pas sa semaine aussi ^^

Un quad de merde ...
J'attele 6 5 ou 4 c'est selon, Mais j'utilise beaucoup le moteur (mon quad fait environ 300 kg)
donc c'est plus un entrainement de cadence, endurance, syncronisation (j'm'emballe un peut là !)
Si tu veut c'est pas de la traction pure, pour ca j'ai la trott. et il éxiste aussi le kart

Faudrai mettre plus de 8 chiens au plat pour entrainer sans le moteur :voilou:

Ben moi, ce matin (3h. du mat!) Shana a commencer à vouloir réveiller le quartier qui :dodo: profondément! Des AAAAAAAOUUUUUUU AAAOUOOUUUU à n'en plus finir et sa frangine a bien sûr tenu la cadance.... :col:

Ne voulant pas se calmer, j'ai piqué la rogne et j'ai pris la trott... Histoire de leur faire passer leur trop plein d'énergie! Nous voilà donc parties à 4h. du mat. pour... 1 heure de trott. :colere:

Et ben, elles n'ont jamais aussi bien tiré! Le pied total! Sauf qu'il leur a fallu encore une balade (à l'allure cross) de 20 minutes pour les calmer... :pfff: Du coup, c'était moi qui était bien réveillée pour partir bosser ,pendant que ces nanas retournaient se coucher... :gne: :ptdr: :ptdr:

Y a des jours comme ça....

Ah, elles ont tout compris elles ^^

C'est bien non la trott quand on a encore les yeux collés par le sommeil, qu'il fait nuit et qu'avec la fraicheur elles avancent bien non? T'aurais au moins pu tomber et te casser qqch, t'aurais pas du aller bosser aujourd'hui!

Oui mais entre ça ou le copain qui me donne des coups de coudes en disant "hé y a tes chiennes qui gueulent dehors.. Les voisins vont appeler les flics" Mad ou lesdits voisins qui vont m'envoyer des courriers indésirables... :oops3: du style: Dégage avec tes clébards.... :colere: Ben, je dois dire que je préfère nettement allez faire une heure de trott avec les chiennes! lol!

Ce qui m'a foutu le plus les boules, c'est quand nous avons croisés une bestioles (J'sais pas. ce devait être un renard) et qu'elles ont failli m'entraîner au milieu du champs ou goupil à décidé de s'enfuir.... T'imagine la déclaration d'accident?? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

La prochaine fois je crois que je vais quand même essayer le saut d'eau... Mais je vais prendre l'option jet d'eau....

fait chier cette chaleur vous avez de la chance ici il fait 25 degrès cette aprèm pas d'entrainements possible!!!
J'attend la fin de semaine sa doit baisser, je vais pouvoir tester ma barre VTT et la vitesse de la chienne par la même occasion!!

Ben chez nous ça caille un peu, et ya du vent... et ils annoncent de la pluie ça va reglisser à fond ce WE Sad

Ils annoncent de la pluie pour ce week ?? .. oh nan pitié pas encore pour un week end de course..

Nan pas ce week, mais jeudi et vendredi, donc ça va faire sploutcher tout le parcours!

Patate! Tu crois vraiment que ça va tenir du premier coup! Au mieux (enfin au pire j'dirais plutôt) ça fera une couche de 3mm juste pour faire sploutcher le tout encore plus!

Mdr ben vala, si il neige ça te refera un entrainement vendredi :gneu:

ouais un entrainement avec 2 chiens cinglé je pense!

j'ai fait une vidéo en début d'entrainement avec Tania: je me suis bien faite enguelé parce que je voulais qu'elle soit devant :mdr:

Quoi ? Il fait plus de 25°C? Purée... chez nous pas alors... et si ça remonte une seule fois à 20 on est veinards!

Cora23 a écrit:
Quoi ? Il fait plus de 25°C? Purée... chez nous pas alors... et si ça remonte une seule fois à 20 on est veinards!

toi et le français, vous 'etes pas amis :nono:

c'est pas veinards mais mal chanceux :clibl:

non veinard on connais en france.
Moi je ne me juge pas veinard je préférerai attendre la neige !!!

25°C j'aimerais pas non plus, mais quelques degrés de plus que ce qu'on a maintenant, ça passerait bien!

Moi c'est fait ^^ Pépette ne va plus quitter son panier la pauvre bête ^^

traumatiseuse de chien lol!

bah :20/20: pour un dernier entrainement!!! Very Happy

Kin complètement à la masse qui m'attaque sauvagement dès que je vais jouer avec et qui fonce comme un taré

et on a croisé des gens avec 2 chiens, y'a une femme qui m'a dit "il est encore tout jeune?"
moi "il a 4 ans"

la femme était :O_o: "bah il semble tout jeune! :O_o: "

pis moi "ouais, il est resté tout foufou" :jfhdf:

:mdr:

et sinon au retour (en ville) je décide que se sera en mode "repos". Kin s'est ettoufé sur son harnais tout le long parce que Mr est persuadé qu'on est sur une piste et qu'il faut doubler les voiture :nono:

Ben moi j'ai aussi vu un ptit Berger allemand de 4mois et demi :jfhdf:

Et Cora a fichu le camp avec, et le chiot est revenu au galop, tandis que Cora trottinait, tout en mâchant du crottin de cheval. C'est là que t'as un peu l'air con quand la femme t'as dit 2minutes avant : "mon chien n'obéit pas encore bien" et que tu réponds : " ça viendra avec l'âge"

😡

Bon bien pour moi mon entrainement de ce matin était parfait.

Pour faire un résumé de la dernière année a été en dent de scie avec blessure après un demi-marathon retour difficile apres à l'entrainement et finalement arête complète pendant 6 mois.
Très mauvaise année ,mais la je repars tranquillement, car j'ai tout perdu de mon cardio.
Après plusieurs courtes sorties dans les dernières semaines,aujourd'hui on a fait nôtre 4 kilos ensemble ,qu'elle plaisir.

C'était vraiment drôle rendue a 1 kilo Sierra me regard en voulant dire on tourne et bien non ma vielle pas ce matin ,on continue.

J'avais remis ma montre Polard et j'ai du cardio a rattrapé,mais tranquillement on va le faire.

Alors, voila par un matin frais de 6 degrés en short ,on la fait Very Happy

LuClo et Sierra

• Créer...