Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

planing de nos entrainements

Messages recommandés

6 degrès? il fait plus froid en europe lol! :mdr:

c'est dur de reprendre l'entrainement après une pause parce qu'on a tout perdu et c'est dur moralement :/
mais bon si ça commence à mieux aller c'est bon signe Very Happy

Ce matin 6°c, les gas on fait 12km, ils étaient super motivés à une moyenne de 19,6km/h je suis super fier d'eux. :bravo:
La semaine prochaine je part une semaine en vacances et ils ne vont pas courir, ça me déprime!!!

ce matin 20 degrès et cet ap 25 on a fait 0km.
Vous avez trop de chance!! :colere:

ce matin entrainement par 20degrès. Je suis allé entrainé en colline en vtt.ma piste est très valloné et malheureusement très caillouteuse cette année (chaque année l'état de la piste varie car elle est emprunté par les camion de pompier pour les feu de foret.)
en gros on a fait 3.5km de pur physique avec aide bien sûr. La chienne été toute contente de ne pas faire de l'urbain et sa c'est vu. 21minutes avec 5 minute d'arret (chaleur + douleur aux pattes). du coup total en course 16 minutes. Je suis très satisfait pour un début de saison et vu les conditions la chienne c'est très bien comporté pour mon plus grand plaisir. Après j'ai trouvé quelle avait un peu oublié ses direction (madame a tendance a très vite connaitre par coeur ses pistes donc pas facile a voir) car il y avait des ralentissements dans les virages mais sa sa reviendra. l'endurance a l'air d'être la car le galop est maintenu mais moin rapide qu'avant. Certainement son age qui commance a se montrer. Bref je suis content j'espère que sa va continuer comme sa j'irai juste un peu moin vite qu'avant!! cheerscheers

Allemont, 10 h du mat, -1°C (soyez pas jalous, la neige est au niveau de Vaujany 1250m)

Ce week end 2 entrainements en trott 1 et 2 chiens
Samedi : 4,5 km avec big, 6 km avec Sydney et Shinaï, 5,5 km avec Mambo et 3,5 km avec Sydney et Pepsy
Dimanche : 5,3 km avec Mambo et Shinaï, puis avec Big et Pepsy (en 10'50" !!!)

6km en 10min 50 sa fait révé. C'est inateignable avec du sib une tel moyenne.
Pour la température je suis jaloux!!
la chienne a l'air d'être en forme elle recour 3km demain, et aussi après demain et peu être tout les jours de la semaine d'ailleur!!.
ce mois si je monte pas plus haut que 3.5km le plus fréquement possible. le véto m'a conseillé de ne pas faire de distance trop longue le premier moi (la plai est encore fraiche mais la fréquence je peux). on allongera que mi novembre. Comme je ne ferai pas de compete sa ne va pas être dérangeant.

huskysib a écrit:
6km en 10min 50 sa fait révé.

lol, bah moi aussi ca me fait rêver (c'est une vitesse de champion du monde ça), non y avait juste 5, 300" ça fait une énorme différence Very Happy

tient 10''50 c'est le temps que j'ai mis ce week end! Very Happy

bon ok pour 3,9kil 😄 mais on était les 2 pas en forme. enfin bref 5,3kil en 10''50 c'est quand même super bon! Very HappyVery Happy

ça sent la médaille en tchéquie

3.9 km en 10''50 j'ai déja fait aussi bien avec la moorkaa même un peu mieux!!
Mais pas a 12ans.😄
Aujourd' hui au grand désespoir de moorkaa qui campe devant la porte après ses sorties et qui fixe la cave ou il y a le matos dès quelle me vois, pas d'entrainement. mon thermomètre pourtant a l'ombre affiche 26degrès je creve de chaud en petite chemise donc se n'est pas résonnable.
Fait chier ap un bon entrainement hier elle avait encore + la pêche qu'avant l'entrainement!! vivement que je déménage car franchement ici niveau température c'est l'afrique!!!

Dr. Wolf a écrit:
moi si j'arrive sur le podium je saute dans la riviere !!!!

Si tu le fait vraiment, je te demanderai une photo dédicassé, et j'ouvre ton premier fan club Français :crazy:

mouahahha on vera et si j'arrive 2eme je me fou a poile dans la riviere xxDD

bah moi je suis prête à parié qu'il finit pas sur le podium :2D:

disons 5 ragusa? (oui c'est peu parce que j'ai pas envie d'en avoir trop sinon je vais prendre du poids :984: )

qui s'est qui parie avec moi? :heheheh:

huskysib a écrit:
si tu y va a poil je signe aussi ton fan club mais il faudra des preuves!!!

mdr tu peux etre sur que melanie prendrait des centenes de photo !!!!

met la liste des concqurrents et je vous dit tout ça dans ma boule de cristal

Dr. Wolf a écrit:
huskysib a écrit:
si tu y va a poil je signe aussi ton fan club mais il faudra des preuves!!!

mdr tu peux etre sur que melanie prendrait des centenes de photo !!!!

pas sur.

si tu veux des centaines de photos faut convaincre céline de venir (oui selon elle il va faire vilain :boulet2: )

sinon je peux pas chouchouté mes chiens, courir et faire des tonnes de photos

y a s'elle qui m'aconpagne qui film si elle te film je t'ênvoie

et au fait tu connais franck duport ???? surnomé les dupartour ?

nan je vais en faire de tes chiens lol!

tu courres qu'en scooter?

là sa sera bon ^^ j'aurais finit de chouchouté mes chiens :2D: mais dit moi quand tu pars! fait pas comme certaines qui partent sans prévenir et qui ronchonnent après qu'elles ont pas de photos :loool:

Dr. Wolf a écrit:

et au fait tu connais franck duport ???? surnomé les dupartour ?

je le connais (et sa famille)

pourquoi?

prépare toi, il a de sacrée blague (nul ^^) sur les suisses

xxDD s'était un de meilleur pote on fesais plin de connerie et oui je confirme ses blag son vvraiment a chier
on arrettait pas de fiarre chier sa soeur du genre retourner sa tente en pleine nuit et se faire coourir apres
on a aussi fait des relais mdr
a la bonne vieile époque

Dr. Wolf a écrit:
xxDD s'était un de meilleur pote on fesais plin de connerie et oui je confirme ses blag son vvraiment a chier
on arrettait pas de fiarre chier sa soeur du genre retourner sa tente en pleine nuit et se faire coourir apres
on a aussi fait des relais mdr
a la bonne vieile époque

:mdr: :mdr:

tu connais aussi romain? (marcellin)

nn je le connait pas xD
j'aurait dit asurentourix en si il était blond
en plus il doit aussi chanter comme un caseraule

critiquez pas Romain, il est super cool ce type (et dans le même club que moi)
C'était un musher avant aussi

ben tout compte fait hier soir entrainement de nuit. Franchement trop nul la chienne a tout simplement été nul, un vrai chien d'expo ou pire celui de cora (lol)!!! :loool:
un entrainement sans quoi!! pourtant il faisait 15degrès de nuit.
C'est pas grave on va pas se découragé et on verra au prochain!!!
En espérant que dans 1 mois sa ira mieux!!!
la hier vraiment sa n'a jamais été aussi mauvais, je me suis fait chier!!:zzzzzzzzzzzzz: :zzzzzzzzzzzzz:
vivement les alaskans!!! c'est dur de voir les chiens vieillir. J'ai quand même l'impression que cette opération lui a mis un coup dans l'aile car l'écart entre avant et après est surprenant. Je me dit qu'a 12 ans sa récupère moin bien qu'a deux ans et c'est normale. pourtant elle avait l'air en forme les 500 premiers mètres mais sa c'est arrété la. De tel manière que je me suis demandé ce qui se passé je suis même déscendu de VTT pour voir si il n'y avait pas un pb!!! Aucune traction mais alors le néant, pas de vitesse, rien mais alors rien de rien. J'avais l'impression qu'elle n'avait pas la force de tirer le VTT sur du plat, bref entrainement a oublier au plus vite!!

Sans comparaison bien sur, ma viéille Malou (13 ans), je lui avait fait faire un canicross l'an dérnier (donc à 12 ans) à Curiénne en FSLC, elle avait eu du mal à finir (tout comme le maître Laughing ) le 5,5 km du parcours.
Donc je la prend plus maintenant, elle sort en libre de temps en temps genre ballade pépère devant le chenil et dans le bois dérrière. Voila tout ce qu'elle fait

Et Top (12 ans) lui n'a même plus envie de sortir en dehors du park clos devant la maison (mais c'était déjà une féignasse étant jeune)

:voilou: Si ca peut te rassurer

Sacrée Moorkaa ^^ à mon avis, elel a du se découvrir un côté blonde, et elle en profite pour l'exploiter ^^

Disons que l'op l'a aussi forcée à ne plus bouger du tout (alors qu'avant, les balades la gardaient quand même bien en forme). C'est comme si toi tu restes au lit 2semaines et qu'après tu veux aller courir. Aïe aïe.
Pis elle a peut-être eu un jour sans, faut pas laisser tomber, et tes alaskans seront bientôt là, t'inquiètes pas, et profites plutôt encore de ta chienne. J'pense qu'elle attends avec impatience les bonnes températures pour encore s'éclater Wink

Autre chose, tu te rappelle le Christophe Locatio du club en FFST, lui il à vraiment des bons Greysters, et en plus tu l'avait déjà contacter donc je pensai si tu veut plutôt du greyster quand tu sera pret à prendre des chiens, hésite pas à lui faire signe. Ca c'est fait...

ben la je continu avec ma chienne on verra bien. on va essayé de la musclé. l'opération a été une grosse épreuve je ne l'oubli pas. On va voir. koi kil arrive elle travaillera cette saison et l'an prochain retraite.
Je pense que pour elle non plus ce n'est pas facile.
elle a passé un dure épreuve il y a a peine un mois!!
on verra on va essayé de prendre encore un peu de plaisir et de finir en beauté et pour elle et pour moi!!
Pour mr locasio il n'a jamais répondu a mon mail et du coup je ne l'ai pas rappelé. Ce sera donc pour plus tard mais je ne prendrai pas du greyster par contre je prendrai certainement de l'alaskan!!

Il est du genre timide (j'ai pas trouver autre chose :cpamoi: ) si tu le souhait je le contacterai moi même, ou lui ou Thierry Bloch pour la FFST. ou sur la FSLC si besoin.
Désolé pour lui

pourquoi c'est très bien le greyster, c'est juste pas très flute flute lol!

nos chiens vieillissent et y'a des événements qui leurs donnent des coups de vieux Crying or Very sad
ma yana après sa 1ère crise d'arthrose courrait moins bien après (en gros si sa allait vite elle se donnait à fond, sinon elle se promenais un peu; ce qu'elle faisait jamais avant).
c'est dur de les voir viellir Sad

Surtout que quand ils sont chiots on ne peut pas attendre qu'ils soient "murs", qu'ils soient adultes. Et une fois adultes, les années filent sans qu'on s'en rende compte.

reentrainement aujourd'hui, la retraite risque d'être plus précoce que prévu:!!!
j'ai essayé de la laissé tirer sans donné de rythme juste en moulinant.
mais le mentale n'y est plus!!
sa na pas avancé même les descentes n'était pas rapide. bref pas bon. en plus le coup du chien qui tire pas la langue en arrivant. bref sa ne tire plus!!
domage que je ne puisse pas prendre un second chien ou j'habite sinon je l'aurai fait!!

musher verney t'inkiet pas pour mr locasio je le verrai pour une autre occasion. la j'ai une chienne qui ne travaille plus pour l'instant donc sa ne sert a rien. le plus chiant c'est l'attente de pouvoir avoir d'autres chiens. en gros attendre d'avoir des sensations d'attelage. sa viendra je vais patienter, me faire offrir un petit raid traineau chez un musher pro pour mon anniv histoire de me faire vraiment plaisir, de toute façon, il n'y a que sa a faire pour l'instant. en attendant je ferai la promenade a mon chien. j'attend mon heure , je me rattraperai après.

[quote]pourquoi c'est très bien le greyster, c'est juste pas très flute flute

réponse simple, sa courre vite mais pas longtemps. Je commencerai certainement en 4 chiens avec de l'alaskan. Sa me met les boules quand il fait bien froid dans la neige de rester que 15min sur le traineau. j'aimerai bien plutot taper dans des entrainements de 1 a 2h avec des fois des journées en montagne a faire du traineau (en gros faire des bornes ) en pleine saison bien sûr. Je veux essayer, après de toute façon je me réglerai sur le temps que j'ai mais je veux commencer sur cette objectif car c'est ce qui me plait le plus. j'aimerai vraiment réussir a faire de la LD. Après j'arriverai peu être qu'a faire de la MD!!!

et si tu essayais de faire quelques semaines de pause? Wink

pour le sprint c'est vrai que c'est rageant, ça me dégoute parfois de passer + de temps à préparer le matos, chiens et à me déplacer qu'à entrainer.

maintenant que les chps d'europe sont passé, je commence à les entrainer pour la saison neige Very Happy

j'ai pris mon kart cet aprè'm (enfin à 5h30^^).
sont à la masse ces chiens!!!

en gros ils tractaient 84kg pis j'ai cru crevé les montés, j'ai pas aidé, y'a juste quelques très hard où ils ont du reprendre le trot (mais bon y'a 1 ans avec yana et widee cette montée je devais pousser et j'avais la trotte qui pesait 12kg).
en descente, même avec 2 roues/3 bloquées par les freins, ben ils galopaient comme des fous. le kart a faillit versé plusieurs fois.

~20minutes d'entrainement (dont plusieurs pauses pour ouvrir/fermé les barrières) et à la fin qu'est-ce qu'on fait?
bah une partie de jeu :crazy:

Ben oué c'est sa avoir de bons chiens!!
moi la chienne est au repos forcé car il fait 25 degrès tout les jours en ce depuis la dernière fois que j'ai entrainé donc!!!
En plus j'ai un peu de mal a me motiver moralement a cause de mon petit chat mais va bien falloir que je me mette un coup de pied au derrière et que j'aille courir a un moment donné!!!
Moorkaa elle aussi sa lui a pas plus, elle s'est arrété de faire la gueule et d'hurler de temps en temps aujourd'hui!! Tu sais le sib et la solitude!!!, le chat été devenu sa copine voir son petit, la pauvre elle en a pas mal bavé ces derniers temps, mentalement je la sent un peu malheureuse en ce moment ma petite chienne!!

Elle été seul depuis longtemps donc sa ne lui faisait rien elle été habitué, mais après avoir regouté a la vie a deux, sa lui met les boules de se retrouvé seul je pense!!
Avec le froid et les entrainements sa va lui redonner le morale, il faudra la bouster un peu pour quelle reprenne le morale!! 🆙
Du coup dans ses conditions l'entrainement serai inutile tout de suite. On va attendre la chute des températures normalement ce week end, histoire de ce refaire une santé physiquement et mentalement.
La j'essai de courir seul et faire un peu de foncié, mais cette semaine je n'y suis pas encore allé!!
Bref la saison 2008/2009 n'as pas très bien commencé. Mais j'ai confiance en ma chienne sa va revenir!!

elle sent aussi que tu va pas bien Wink t'en fait pas, je suis sur que dès que les températures seront meilleurs, ça va mieux aller =)

cet après-midi j'ai été faire du canicross avec widee, euh nan de la course à pied :nono:
je voulais voir comment allait mon nouveau baudrier. bah j'ai pas pu vraiment testé.
ah oui: pour trainer un chien c'est pas le top :cpavrai:

Moi je suis sûre que quand elle sentira le froid elle retrouvera uen seconde jeunesse. Elle ne tirera peut-être plus comme avant, mais la joie de courir sera là.

Et pour tes chiens, t'inquiètes pas ça va venir. Moi aussi j'attends depuis longtemps, et c'est vrai que souvent c'est frustrant. Souvent j'me dis qu'il faut que je me souvienne à quel point j'ai eu envie d'avoir ce chien, pour en profiter plus une fois qu'il sera là.

Mon quad est au garrage (y avait plus de frein et c'est un peut de ma faute :connerie: ), donc je vais faire des entrainements en 2 chiens, et je vais allonger les distances : 6 à 7,5 km environ

j'ai ressorti ma vieille trotinette de 20kg.

ça allait tellement vite sur un parcour avec plein de cailloux et de boue + la roue qui roule pas droite que j'ai lâché Kin.
Tania a pu me tracter en galopant sans problème et j'ai encore freiné parce que sa allait trop vite :cpavrai:

ils vont me tuer ces 2 là.

bon faut que je fasse réparer cette roue et les freins parce que toute seule je peux pas charger le kart :pfffffffffffff

ben c'est normal si c'été plus facil!cheers
Moi je viens de retaper mon VTT que je n'avais pas touché du tous (sauf lavage et graissage) depuis que je l'ai (5ans). Du coup j'ai changé cable de déraillaeur et de freins avec les gaines, les étriers de freins, les poignées et voila il est comme neuf. J'ai aussi reréglé le dérailleur, j'ai enlevé toutes les pièces du VTT pour tout dégraissé et regraissé proprement, bref une aprèm complète.
Mais franchement niveau VTT mercier est une marque que je conseil car c'est super costaud, c'est la première fois queje met les main dedans en 5 ans je suis satisfait.
niveau entrainement cet ap il a fait 25 j'attend toujours que sa descende sa commence a être long donc en ce moment ben je courre seul!!! :colere:

• Créer...