Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

le greyster

Messages recommandés

histoire: le greyster est un croisement fait en norvège dans les années 80 entre du greyhound et du braque allemand (mais aussi pointer parfois)
le braque allemand était déjà pas mal utilisé en pulka

standart: c'est pas une race reconnue donc pas de standart, pas de papier donc sélection basée que sur le travail (c'est sa que j'aime :love: )

utilisation: sports mono chien (bike-jo, ski-jo, canicross, trotte) et en traineau (généralement petits attelages ~4chiens). c'est un chien de sprint

tempérament: (bon je parle de kin j'ai rien pour comparer ^^) très calin, CINGLE envahissant, pas du tout gardien, très sociable, obéissant (enfin sa dépend pour quoi xd), pas chasseur, aime la vie de famille, supporte d'être dedans



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mél, ça fait pas très sérieux ces photos, non mais franchement :chien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kantoche voulai la faire porté cette année mais ca n'a pas pris [domage]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
c'est qui? il habite ou?
il va réessayer l'année prochaine?

(je veux des sous, je veux des sous,... Laughing )

Care ! Il a déjà 4 chien de réservé, et pour l'instant c'est moi qui habite chez lui, et lui en Espagne [va comprendre]
tu le connait pas mais il a fait la course de Lenk et à fini devant moi (c'est un francais)
Il a gagner à Cuvery [ou t'était] et d'autres couses en France [ou t'était pas]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même genre... Mais t'a pas assez de 2 chien pour courrir (remarque moi j'en ai 8 dont 6 qui courent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a rien compris toi!lol un 3ème chien sa fait que cet hiver je peux courir en ski-jorring 1 chien et en traineau 2 chien :2D: (enfin ok l'hiver d'après suivant l'âge du chien ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout'façon ce sera pas pour cet hivers (et je pense pas pour le suivant) puisqu'il aura besoin de la chienne pour le Quebec et les chios ne naîtrons que l'été prochain... enfin si tu en veut un je peut lui en parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah si sa marche pas l'année prochaine y'aura peut être moyen Sad

mais là ma mère a dit complet . . . enfin je compte sur widee pour la rendre cinglée mais sa a pas l'air de bine marché pour le moment.

l'année prochaine j'arrête les études et je commence à bosser (si je trouve qc :S ) donc sa veut dire des sousous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mél, tu veux pas d'abord venir rendre ma mère cinglée avant de rendre la tienne cinglée pour en avoir un 3e?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hein: Euh..., Bon oublie je me rappelle plus pourquoi j'ai écrit ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouep sais doris le poisson qui imite les ballaine xxDD et qui pere la mémoire !!!
ralala bande d'inculte ptdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
(mais aussi pointer parfois) GYSMO' :love: :love:



utilisation: sports mono chien (bike-jo, ski-jo, canicross, trotte) et en traineau (généralement petits attelages ~4chiens). c'est un chien de sprint




Euhm moi j'ai vus des attelages de 10 l'année passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryoune a écrit:
Kinya a écrit:
(mais aussi pointer parfois) GYSMO' :love: :love:



utilisation: sports mono chien (bike-jo, ski-jo, canicross, trotte) et en traineau (généralement petits attelages ~4chiens). c'est un chien de sprint




Euhm moi j'ai vus des attelages de 10 l'année passé !



ouais ça se trouve mais en général c'est + dans les petits attelages car ils sont très puissants Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai mais c'est vraiment beau les grands attelages j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que a gérer c'est dure si tu te fais pas respecter dès le début par tes chiens sinon sa doit allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan sa c'est sur c'est pour sa qu'il faut avoir entière confiance en son chien de tête !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais c'est moin impressionant !

Et sa dàpent de la personne qui conduit.. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur, mais pour moi qui vient du 4, je trouve des sensations de pilotage similaire en 6, mais on est bien plus à l'aise dans les virages (sans pour autant tomber dans le style droit sur les patins sans jamais aider)

Ou même assis sur un siège comme certains en longue distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assis sur un siège ? .. jamais vus .. mais je trouve sa assez stupide ya plus le meme plaisir en etant assis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu non plus je te rassure, c'est la marque Antipode qui à créé un traineau comme ca pour Jacques Phillip il me semble (pour les courses en Alaska type LD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le siège se justifie éventuellement pour un raid d'explorateur sur plusieurs jours peut-être... (je crains un risque d'engourdissement quand même à force de ne pas bouger... debout sur les rails on est quand même dans une position beaucoup plus "active", non ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Le mieux niveau pilotage c'est 6/8 chiens


Oui il parait c'est ce que disais aussi mon frere.
[quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
< Moi : "Pas de panique, je vous ferai un prix d'ami


Petite question, le prix des sib je connais, mais alaskans, greyster et scand's se vendent autour de quel prix svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre petite question
Pour qu'elle raison a ton choisi de croisé ces deux races la ?

Pour le Grey je comprends il n'a aucune endurance ,mais le Braque n'est pas assez complet a lui seul en canicross?

Merci
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le braque est complet pour le canicross, mais il est limité en vitesse pour le bike-joring et le skijoring.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
MuscherVerney a écrit:
< Moi : "Pas de panique, je vous ferai un prix d'ami


Petite question, le prix des sib je connais, mais alaskans, greyster et scand's se vendent autour de quel prix svp?

Oups dsl j'avais pas vu que tu avait répondu, les messages non lu passent parfois à la trappe (en mode "lu") ça m'est arrivé plusieurs fois déjà.

Tout dépend de la provenance en fait :
Scandinavie : autours de 1500 € pour un male.

République Tchèque : de 300 à 800 € selon l'éleveur.

France : de 400 à 800 € selon l'éleveur.

Pour les hounds je me suis jamais vraiment renseigner, mais Ropertz annonce 1300 € pour un chien de 13 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luclo a écrit:
Une autre petite question
Pour qu'elle raison a ton choisi de croisé ces deux races la ?

Pour le Grey je comprends il n'a aucune endurance ,mais le Braque n'est pas assez complet a lui seul en canicross?

Merci
LuClo et Sierra

Tu à totalement raison, le Braque est un excellent chien de traineau ou de canicross. L'apport du Greyhound se situe au niveau du gabarit et de l'explosivité, mais en contrepartie il apporte aussi son mental et son comportement en meute (1 male dominant qui ne tolère pas de rivaux males)

C'est pour cela qu'il y à des réticents à cette race, mais au niveau performance en petits attelages et monochien ils sont incomparables. Si on réussi à les canaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...