Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dogs-of-fight

Petite question au sujet du harnais

Messages recommandés

Alors voilà

Afin de faire du canicross avec Rio j'ai acheté un harnais ( déjà on en ch.. pour les trouver)
Bref il y en avait 2 sorte
_Des beau bleu moins cher que les autres (mais pas homologué pour la compèt)
_Des moches plus cher (mais homologués pour la compèt)

Mon père étant radin m'a dit "prend ceux qui sont pas homolgués c'est pas grave, t'es pas prète de faire de la compétition de toute façon (sympa...)"

Du coup j'ai fait comme il m'a dit

Cela a-t-il vraiment beaucoup d'importance ? Et pour que le chien tract une trottinette ou autre c'est pas le même harnais que celui de canicross ?

Le harnais déped du chien, pas du sport pratiqué.
Su tu as un chien à sternum prohéminent, tu pourras pas prendre de harnais comme pour un husky. Après, c'est vrai que certains harnais sont pas bons pour la traction du chien. Moi même, j'ai ocmmencé avec un demi-harnais. C'est pas terrible, mais ça fait office de harnais c'est le principal.
Il faut surtout que si ton chien tires beaucoup, le harnais ocnvienne bien, pour pas le déséquilibrer, ou le blesser.

est-ce que ton chien tracte?

s'il tracte vraiment fort et souvent il lui faut un vrai harnais de traction bien adapté à lui (tu aurais pas des photos de son harnais?). c'est un peu comme tes basquettes ^^

mais que du fasse de la compét ou pas sa change rien Wink on voit parfois des harnais de balade en compét.

canicross, bike-jorring, ski-jorring, trotinette (selon les modèle)= traction qui vient du haut --> harnais de canicross, X-back, .. tout les harnais de traction vont
traineau, kart, certaines trotinettes = traction qui vient du bas --> uniquement harnais de traineau

Moi aussi j'ai un harnais de ballade !! et je trouve que tout se passe bien ! ( il n'ai pas comme celui du dogue argentin )

Vue de la photo, ton harnais m'a l'air un peu trop grand.
Tu n'as pas couru avec un dalmatien dans le passé à Rieulay?
Wink

Oui, je crois aussi que le harnais est trop grand, pourtant il a été fait sur mesure !!!!!
Et j'ai pas envie de le renvoyer et d'attendre encore pour courir.
Oui, il est vrai qu'en 2006, j'ai couru à Rieulay, quelle mémoire !!!
Je pense y retourner cette année si ma chienne se comporte bien à Armentières !

M'étonne que je me rappel de toi, j'ai mis 5 km pour te rattraper 😄 sinon je prendrais des harnais qui me servent plus à Armentière si desfois un lui irai :trefle:
@ +

Merci toutourock !!!

A Kinya

Quant aux mesures du harnais, le frabricant m'a appelé pour avoir les mesurations de ma chienne !!!
Avant, mon chien ne courait pas, maintenant il fait de l'exercice, il va peut-être se muscler !!!

le pb avec les harnais de balade c est que ca fait travailler le chien presque essentiellement avec le dos donc pas bon.
moi j ai acheter le mien environ 30 a 35 euros.
va voir le site gnes de la montagne et si tu as un doute appelles les ils sont tres sympas et te dirons quoi prendre

Bonsoir !
Je vient de remarquer que mon harnais ( http://www.canicroc.com/canicross-55/harnais-canicross-confort-359.html ) qui est réglé au minimum la génais à ce nvo là
du coup je pense que le harnais de ce type là http://www.canicroc.com/harnais-nylon-de-travail-78/harnais-traineau-double-polaire-510.html serait plus confortable pour elle et plus adapté à la pratique de la trott.
J'aimerais avoir vos avis

Avant d'acheter un nouvel harnais, essaye peut-être de l'allonger sur le dos.
C'est un modèle qui est sensé être réglé plus long

Je cours avec Callisto avec un harnais tout simple il y a t-il des risques pour son dos ?

Où alors celà dépends des distance que l'on fait?

pour Twinkle, une photo du même type de harnais, mais réglé plus long sur le dos :

@ Sylvie : quand tu dis "tout simple", le harnais de ton chien est-il rembouré ou pas ?
S'il n'est pas rembourré et que ton chien tire (s'il reste à côté de toi, ce n'est pas très important) ça vaudrait la peine d'investir dans un harnais rembourré.

Je vais voir ce soir si elle est tjr géné même réglé long mais d'apres ce que j'ai vu pendant que je le reglé ça ne devrais pas. En tout cas merci !
Je tient au courant.

non le harnais n'est pas rembourré. En plus celui de Calli ce n'est pas moi qui l'ai choisi .IL faut que je vois si je ne peux pas intervertir les harnais de mes chiens.
Celui d'Orion est plus large et il se positionne mieux sur le dos même si ce n'est pas un harnais de canicross
Calli tire pas mal ?le fait que le harnais ne soit pas rembourré; celà peut-il le blesser?

sylvie a écrit:

Calli tire pas mal ?le fait que le harnais ne soit pas rembourré; celà peut-il le blesser?

oui ou non, sa va dépendre de si le chien a la peau sensible ou pas. ma chienne s'était ouverte avec un harnais ... rembourré alors que certains chiens courrent avec des harnais de balade pas rembourré et semblent pas être géné

même chose chez moi : fax se blesse dès qu'il y a un peu de sangle sans polaire et zen a couru plus d'un an avec un harnais de balade en nylon sans aucun problème.
Ca dépend du type de poil et de la sensibilité du chien.

je vais quand même surveillée car maintenant ;il va avoir le harnais plus souvent ;à cause du travail en côte.

Je relance le sujet... Rolling Eyes
Peut-on faire du cani cross avec ce genre de harnais??

Juste un réglage au niveau de la taille...
Fonzie a un harnais mais aucun des 2 ne semble être à l'aise dedans?? de plus il tourne tout le temps..
Voici le type de harnais utilisé...

y'en a qui en font, j'en ai comme sa bah aucun de mes chiens est à l'aise dedans .... ils s'étouffent dessus (et pourtant pas trop serré)
après s'il tourne et que le chien est pas à l'aise faut essayé une autre forme Smile peut 'être un harnais de traineau? ou un harnais de canicross d'une autre marque. parfois juste de changé de marque (toujours des petites différence) sa peut faire que le harnais tourne pas.

ce sont des bon harnais, mais le border étant plutot fin et long, un harnias X-Back ou harnais skijo sera plus adapté

Oki, oki, merci , donc le premier rouge, peu convenir pour la cani cross aussi?? celui là, je ne l'ai pas encore essayé...
C'est le violet qui tourne... mais c'est vrai que les deux sont de la même marque mais pas la même forme!!!
Merci Mathilde pour l'info...

Edgard court avec le premier modèle sans problème, mais il a une morpho très particulière.
Fax avait le même modèle que le violet mais, sur lui, je n'aimais pas trop, j'ai changé pour un X back (aussi de chez kiwaq) qui lui va comme un gant.
Zen a commencé avec un comme le rouge, sans problème, puis est passé au violet, toujours sans problème, pour finir sa vie avec un X back. Chez lui, c'est plus la disponobilité des modèles qui déterminait le choix ( il a rongé 6 harnais en 4 ans, le magasin de la fédé et le cordonnier de Spa en ont bien profité)

Si tu viens sur une course en Belgique, on peut s'arranger pour que tu essaies sur fonzie.

Merci Vadrouille pour ta proposition!!
Tu es dans quel coin en Belgique?? On sait jamais, on est peut-être tout proche... Laughing

Je suis entre Liège et Spa

• Créer...