Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juin 2008 allez un tit topic pour parler de votre matériel (avec photo si possibe ^^), pourquoi vous l'avez choisit, où, comment, pour quel type d'utilisation, autres ^^ ça peut être utile à ceux qui savent pas trop quoi prendre, alros à vos claviers P.S: sa peut être un vtt, une paire de basquette, un traineau, un harnais, ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juin 2008 alors: mon vtt (no comment pour le nettoyage ) racheté en occaz encore en excellent état. il est tout suspendu (possiblité de bloqué la suspension avant), frein V-brak (les normaux) et cette année j'en ai mis des spéciaux boues :2D: j'ai aussi mis des pédales à clips (sa aide j'ai vu la différence quand je les ai enlevée pour le biathlon ) et la marque c'est cube (pour ceux qui ne saurait pas lire :gneu2: ) les +: c'est un super vtt j'en suis très content, il va très bien les - : si y'a qc qui casse ça coute vite cher enfin j'ai fait une assurance vu que je suis nul en conduite de vélo :gneu: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juin 2008 ma trotinette: achetée neuve mais elle était pas cher donc j'ai sauté sur l'occaz les +: pas chère à l'achat ^^ on peut poser les 2 pieds dessus elle est assez haute donc elle croche pas sur les racines les - : les amortisseurs c'est pas le top elle est haute donc c'est dur de pousser les freins c'est pas le top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juin 2008 mon traineau je l'ai acheté en été 2005 (moins cher en été pour les traineau ). depuis l'hiver passé, il glisse plus aussi bien qu'avant (bon faut aussi dire que j'ai eu passé sur du goudron avec sans descendre ). c'ets un euro F2 de chez bogeyman. les +: léger pas trop cher à l'achat une jolie couleur solide (entre goudron-herbe, foncé dans les arbres, je trouve qu'il tient très bien le coup :mdr: ) les - : il est parfois pas très maniable si je prends l'ancre je dois faire attention qu'elle soit bien au milieu sinon il se mets de travers je peux mettre jusqu'à 30kilo sur le (la?) basket donc si un jour j'ai un chien blessé, sa passe juste le tapis de freinage se décroche parfois pis bon il fait un peu pitié à côté de certains traineau mais bon, c'est pas les même prix à la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ma ceinture : Acheté en 2008 sur internet ! Les + : confortable réglable sa donne chaud ( au dos lol ) Les - : ben y a rien tout est parfait avec cette ceinture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ma laisse amortisseur : Acheté en 2008 sur internet ! Les + : amortie bien Les _ : pas de poigniez pour tenir le chien au départ en concours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 pour ta laisse tu peux rajouter une petite laisse au bout en faisant qq noeuds comme ça tu as une poignée j'avais fait ça avec mon ancienne laisse mais je sais pas si j'ai une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Ok !! mais bon pour le moment je fais pas de concours ! moi je n'entraine seulement comme sa je pourrais battre tout le monde lol lol non je rigole !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 bah rien ne t'empêche de pouvoir prendre ton chien au pied Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 Le chien n'est pas obligé de courir devant ??? Moi on ma dit que le chien doit toujours être devant nous !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 juillet 2008 oui mais en descente tu peux avoir le chien à ton pied par sécurité. et sinon au croisement ton chien peut être derrière quelques mètres. ça c'est le règlement, en pratique j'ai souvent eu widee derrière, jamais eu de pénalité :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Ah ! ben on ma toujours dit sa !!! Ben Merci de m'avoir dit sa ^^ !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Voici le traîneau que je n'ai malheureusement pas encore pu tester car Shana et Whisk étaient trop petites la saison dernière! Priez pour que l'on ait de la neige cet hiver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Voilou le deuxième traîneau déniché pas cher... Me réjouis de les tester! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Et voilà la trott... Remarquez que je n'ai pas de système pour protèger la roue... Alors lors d'arrêts brusque des louloutes... Je vous dis pas le résultat! Les freins on n'en parle pas... C'est un désastre! Mais bon, on fait avec les moyens du bord! Et Musher Verney me dirait qu'il n'y a pas besoin de freiner :O_o: Au fait, qu'utilisez-vous comme matos pour vous éclairer lors de virées en traîneau ou VTT ou trott... L'hiver? Car il va commencer à faire nuit tôt et j'aimerais trouver quelque chose qui tienne la route (enfin que je la voie surtout!) et qui soit pas trop cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Prayforsnow a écrit:Et Musher Verney me dirait qu'il n'y a pas besoin de freiner :O_o: .Ca alors ! On se connaît d'où ? Je confirme, pas besoin de freiner, par exemple mon quad n'a plus de frein et sa dérange ni moi ni mon père Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Ouai mais moi j'ai pas ta technique.... :pleure: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Prayforsnow a écrit:Et voilà la trott... Remarquez que je n'ai pas de système pour protèger la roue... Alors lors d'arrêts brusque des louloutes... Je vous dis pas le résultat! Les freins on n'en parle pas... C'est un désastre! Mais bon, on fait avec les moyens du bord! Et Musher Verney me dirait qu'il n'y a pas besoin de freiner :O_o: Au fait, qu'utilisez-vous comme matos pour vous éclairer lors de virées en traîneau ou VTT ou trott... L'hiver? Car il va commencer à faire nuit tôt et j'aimerais trouver quelque chose qui tienne la route (enfin que je la voie surtout!) et qui soit pas trop cher....tient sa me fait penser à mon kart, je l'ai envoyé (enfin mes parents ) dans un garage, parce des virages en épingle à + de 30km/h c'est sans moi euh la nuiit: sur neige: niet sur terre: lampe frontal à 5.- chez interdiscount ou sinon à jumbo y'a des lampes de vélo à ~30.- (à peine moi ) qui éclaire super bien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 17 septembre 2008 Prayforsnow a écrit:Ouai mais moi j'ai pas ta technique.... :pleure: T'inquiétte pas ça va venir, sinon tu peut aussi aller à un shop de VTT près de chez toi, et il te réglera tes freins (regarde bien comment il fait si tu peut :clibl: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 18 septembre 2008 Merci pour votre aide! J'ai aussi une frontale mais je dois être un peu miro... Car j'ai l'impression de ne rien voir avec! :gneu: Bon, faut dire que j'y vais très tôt le matin et je dois encore avoir les yeux tout collés.... :loool: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 éclairer de nuit je te dirai une frontale avec une porté suffisante selon l'état de tes pistes. Sur neige la nuit, il faut de préférence une frontale longue porté car si il y a un peu de brouillard sa fait plaisir d'avoir quelques chose de puissant même si certains!!!! Aussi si tu habite dans une région froide prend de préférence une frontale avec les pile a la ceinture (au chaud) sinon tu risque de vite tomber en rade de pile. Tu arrive a trouver sa pas trop chère sauf pour les frontale longue porté pour la neige qui coutent un bras. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Moi de nuit je mets rien...enfin j'ai pas un chien qui tire comme un cinglé non plus ^^ Et la fois ou je suis allée en skijo avec Mél de nuit, il neigeait, et Mél est partie sans m'attendre, donc j'ai fait le tracé les yeux fermés et sans aider le chien ^^ Sinon, moi j'ai trouvé LE truc révolutionnaire! j'ai acheté ça : Ben je pensais pas qu'un simple pantalon de course aidait tant ^^ J'ai gagné 1mois d'entrainement ^^ Si j'en achètes plusieurs je vais gagner plusieurs mois d'entrainement?That's the question :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Cora23 a écrit: Et la fois ou je suis allée en skijo avec Mél de nuit, il neigeait, et Mél est partie sans m'attendre, donc j'ai fait le tracé les yeux fermés et sans aider le chien ^^ et je passe pour une méchante là c'est que t'avais été tellement lente pour mettre tes skis que t'avais fait péter une duide à yanouche et ticon et avec les vieux ski je pouvois plus les tenir ^^ sur terre je mets une frontal mais sur neige j'aime pas, c'est lourde, sa serre et je vois très bien sans ^^ enfin on verra comment ça va cette saison vu que avec yana en tête je risquais rien, elle quittait jamais la piste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'vais aller mettre des souris et des noiseaux en dehors de la piste^^ Désolé, mais j'avais aussi jamais mis de skis de fonds hein... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Cora23 a écrit:Moi de nuit je mets rien...enfin j'ai pas un chien qui tire comme un cinglé non plus ^^ Et la fois ou je suis allée en skijo avec Mél de nuit, il neigeait, et Mél est partie sans m'attendre, donc j'ai fait le tracé les yeux fermés et sans aider le chien ^^ Sinon, moi j'ai trouvé LE truc révolutionnaire! j'ai acheté ça : Ben je pensais pas qu'un simple pantalon de course aidait tant ^^ J'ai gagné 1mois d'entrainement ^^ Si j'en achètes plusieurs je vais gagner plusieurs mois d'entrainement?That's the question :2D:Oui. c'est top ces pantalons! Surtout que tu peux en dénicher de pas cher (env. 15.- chez Otto!) quand ils en ont! Tu as de la chance Kinya avec Yana qui ne quitte pas la piste! Moi, ça part dans tous les sens... Entre les souris et les animaux en tout genre qui croisent notre route! :crazy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ah wé chez Otto's? Purée moi j'ai pris les moins chers...et je les ais payés 70CHF :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Prayforsnow 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Woui! Chez Otto's le soldeur.. Mais ils n'en ont pas toujours! C'est ceux que j'ai mis sur la photo ci-dessus...(bon on voit pas grand chose!). Ils sont nickel et ils tiennent chaud, ils sont thermo machin chose! Autrement, c'est sûr que c'est pas donné ! Il y a Aldi qui fait aussi de supers offres à frs. 29.90 je crois, mais il faut tomber dans la semaine exacte où ils font l'offre et c'est la ruée vers l'or... Car tout le monde se jette dessus et ça dure pas longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 25 septembre 2008 Aldi yen a pas par chez moi, mais Otto's c'est la bonne idée! Merci j'irai voir une fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Cora23 a écrit:Moi de nuit je mets rien...enfin j'ai pas un chien qui tire comme un cinglé non plus ^^ Et la fois ou je suis allée en skijo avec Mél de nuit, il neigeait, et Mél est partie sans m'attendre, donc j'ai fait le tracé les yeux fermés et sans aider le chien ^^ Sinon, moi j'ai trouvé LE truc révolutionnaire! j'ai acheté ça : Ben je pensais pas qu'un simple pantalon de course aidait tant ^^ J'ai gagné 1mois d'entrainement ^^ Si j'en achètes plusieurs je vais gagner plusieurs mois d'entrainement?That's the question :2D:Euhm j comprend pas trop ... pourquoi tu gagne 1 mois d entrainement ? .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Mdr Lindy t'es une double patate ^^ Déjà tu reprneds la grande photo^^ Et pis 1mois d'entrainement, c'est une façon de parler. C'est juste que quand tu te les gèles en short, ben suffit de mettre des trucs comme ça, et t'as l'impression de courir bcp mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Ah ben c'est ton impression alors.. ^^ moi j'ai l impression de mieu courir en short !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 L'été wé, mais quand il fait froid, ça me coupe le souffle ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 30 septembre 2008 Bah ils sont placé byzarement tes poumons :ptdr: :mdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :ptdr: :fou: Ouais vraiment mal placé tes poumons .. !! :langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Va courir en shorts quand il fait 2°C, tu verras comme tu cours pas comme d'habitude! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 moi je viend d'avoir un nouveau bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Pis tu vas toujours sur le parcours du swiss running? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 ouep toujour ^^ son nikel bac =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bac? c'est vers chez toi ce swiss running?C 'est quelles distances? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 sais juste a coter le parcour que je fait mesur 4,8 km un autre 4,1km et un autre 8,7km Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 bah il pourrait y avoir quoi comme détail? :hein: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :????: Quesque tu raconte là ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 euh oops, je me suis gourée de conversation je crois bien :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :blond: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Tu mérites vrmt une couronne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 cool maintenant je sais quoi t'offrir comme cadeaux pour noel !!! un cerveau =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 :tusors: :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Doubsreveblanc 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Super vos équipements, y a des choses que j'avais jamais entendu parler, comme ce fameux pantalon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amandine07 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 bonjour, je vient compléter ce post avec le matériel que j'utilise, soyer indulgent on débutele chien: australienne, 15 Kg toute mouillée, caractère de pétasse mais elle à la patate un harnais et une laisse amortisseur, difficile de trouver un harnais de ce type pour ma minipouce... mais j'en suis très contentematériel acheter ici: http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/100_110/products_id/57.htmlen ceinture j'ai celle-ci, c'est la même que Titebanane visiblement: confort ++++ et en hivers les reins sont chauds ^^http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/product_info/cat/100_104/products_id/652.htmlmon VTT, un Décathlon acheté il y a belle lurette mais il tient la route, pas de suspension.... j'ai souvent mal aux fesses et ma "barre" fabriquée maison avec se que j'avais sous la main (cintre) c'est vraiment archaïque mais c'est juste pour pas avoir la ligne enrôlée dans la rouequand j'aurai plus de sous j'en achèterais un vraie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites