Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

Champex

Messages recommandés

un super canicross Smile

le parcour: au début sur un petit chemin avec quelques cailloux, puis après gros virage (on fait demi tour) puis retour dans des copeaux et des bouts de gros cailloux. après on descend vers le lac par un chemin trèès étroit entre 2 barrières avec un trou sur la gauche. la quantité de gamelle que y'a eu :gneu2:
pis à peine + loin un tit pont donc faut grimper dessus.
et pour finir on remonte par des petits chemins et voilou. 3kil500 (voir + selon certaines sources ^^)

j'suis pas tombée pendant la reconnaissance, j'suis assez fière de moi
après on attend que la température baisse.
et je pars en vtt avec Kin.
sur le chemin en cailloux il dort un peu, le grand virage sa passe, il se réveille.
la monstrueuse descente . . . pas de gamelles :2D:
le p'tit pont, je saute du vélo mais Kin continue, le vélo fonce dans sur les marches, se lève et pam dans mon épaule. charmant chien
et les montées no problem ^^

le soir déconnade jusqu'à minuit puis recherche d'un chien disparu pendant 1h. il était dans une voiture juste à côté et il a rien dit :tmdr:

j'ai pas pris ma trotte vu que j'avais qu'un chien mais on me propose un chien Very Happy
alors je me trouve une trotte et dimanche matin c'est parti.
la trotte avec freins à disque, moi dans ma débile naïveté je me suis dit suffit d'appuyer sur les freins pour arrêté les chiens . . . le virage a passé de justesse. (oui un greyster et 1 alaskan sa va vite 😄 )
+ loin ils m'ont fat une magnifique frayeur: on devait tourner sur la droite et y'avait un chemin qui continuait tout droit. ils continuait tout droit mais ils visaient chacun un côté du panneau qui indiquait affraid pour finir j'ai hurlé DROITE!!!!! et ils ont tourné même pas 1m avant le panneau.
pour la monstreuse descente, je les freine avant, ils tournent mais redémarre moi à fond sur les freins, sa fait pas grand chose. la trotte par dans tout les sens et je me rappe un peu sur la barrière avant de lâcher.
grand désillusion, j'étais sur que kin s'arrêterais directe vu que c'est un pro des plantages. bah nan. 10m pour s'arrêté.
le guidon bloqué, les chiens tout emmelé, je sors du petit chemin (dur vu qu'ils ont cru qu'on repartait)
on vient m'aider, le guidon a fait 2 fois le tour, Kalle a enlevé collier + la moitié de son harnais
et 3-4min de perdue.
le croisement suivant ils vont tout droit et se remmelent, là j'enlève la neckline.
le pont sa passe juste.
juste après Kalle veut plus tiré et trotte et je dois freiner parce que Kin tire comme un malade.

je m'en sort avec 2 égratinure + un pouce râpé. ça va.
mais je vais bosser la technique en trotte parce que c'est pas comme un vtt 😄

et après ma mère avait un concours d'ag donc on a du partir à 10h :col:

allez Lindy raconte nous ta course (tu sait ce que t'as?) pis après je mets les photos :2D: (je les mets de toutes façons, elles sont troop belle)

Moui .. Super canicross ..

Le parcours étais vraiment bien ..
Moi j'suis tombée en vtt entre les barrières a la reconnaissance Very Happy

Après j'ai pris le départ vers 18h00
Un super départ Radko court a fond durant tout le plat ..
ensuite une montée légère .. il m'aide a fond toujours..
On arrive a la montée super raide ou je pensait marché un bout.. mais non il m as tracté comme une fou jusqu'en haut ! J'étais contente .. je me suis dit que si on arrivais jusqu'a la fin comme sa on aurais un super bon temps. !!

On est arrivé la ou presque tout le monde est tombé .. A la descente etroite entre les barrières... j'ai ralenti un peu ma cheville a laché une première fois mais sa allait c'etais rien .. sa commencais a revenir un peu mieu le terrain alors je me suis dit c'est bon on peu foncé ... 3m plus loin ma cheville lache a nouveau... cette fois ma cheville craque très fort et je tombe.. Je me suis relevée au bout de 30sec.. un monsieur et venu m aider a sortir du chemin entre les barrières.. le controleur a essayer d'appeler quelqu au départ .. mais pour finir on m as amené en voiture.. je ne pouvais plus poser mon pied par terre..
alors on m as mis de la glace et une pommade .. j'ai pris un anti inflamatoire car ma cheville avais doubéé et devenais un peux bleu ..
Quelqu'un est venu.. il a regarder un peu .. il a touché ma cheville et il l as fais craqué de l autre coté .. j'ai cru mourir ^^ je pleurais tellement j avais mal ..

ensuite vers 20h on a décidé de descendre a l'hopital de martigny.. il m'ont pris tout de suite ont fais une radio et j'avais une grosse entorse.. et il surement une déchirure des ligament de la cheville vus qu'il y avais un début d'ématome..

l'infirmière m as proposé soit un platre jusque au genou ou une atel .. j'ai choisi l atel ..

et voila nous somme remonté a champex.. le dimanche je n'ai bien sur pas pu courir Alors Radko a couru avec une dame c'était très dure de le voir partir avec quelqu'un d autre..
J'ai pas eu de point pour cette course .. et j'ai perdu ma 2 eme place au classement suisse..
Crying or Very sad

J'espère que ce soit jsute une grosse entorse et que ça sera très vite remis ;-)

ça avait l'air génial à part ça ;-)

j'espère que t'es une chochotte parce que quand je me faisais des entorses, même si la cheville doublait, je pleurais mais de rage parce que sa signifie arrêt.

bon dit toi que t'as toujours ton podium, ta 2ème place est pas perdue parce que nimporte qui peut se blesser(enfin je souhaite pas que missy se blesse!) pis l'année prochaine tu peux faire championne suisse Smile

merci Céline !! Very Happy

Non je suis pas une chochotte.. j'ai vraiment mal :col:

Bah si j peux pas courir la rochaine course .. je perd ma 2 eme place..

C'est pas grave. Hé, si tu perds ta 2e place, tu perds une coupe en métal c'est tout Wink
Dis toi que le seul truc important est uqe ça se remettes bien qeu tu puisses recourir sans séquelles :gneu:

Very Happy Oui c'est vrai .. mais si je suis pas qualifié pour les euro je pourrai pas y allé parceque c'est chere .. Mais bon on verra bien !

Ryoune a écrit:
Very Happy Oui c'est vrai .. mais si je suis pas qualifié pour les euro je pourrai pas y allé parceque c'est chere .. Mais bon on verra bien !

Ben alors si jamais on se f'ra un WE cool les deux, histoire de pas trop y penser Laughing

Eh, elle va mieux ta cheville alors? ça s'améliore bien?

• Créer...