Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

la haute savoie

Messages recommandés

De retour de vacance de haute savoie. des paysages merveilleux a faire partager, des animaux sauvages voila tout ce qui représente le bonheur.

J'adore

Invité
:bravo: :bravo: superbes tes photos
mais comment as-tu fait pour faire la photo de la marmotte ?! tu étais à coté ?

:bravo: Waa Elles sont vraimen magnifique tes photos j' adore !! :coeur:

Wofty a écrit:
:bravo: :bravo: superbes tes photos
mais comment as-tu fait pour faire la photo de la marmotte ?! tu étais à coté ?

Les marmotes ne voient rien mais elles entendent très bien. Il faut être très silencieux et on peut alors s'approcher, j'étais a environ 2 ou 3 mètres de la marmotte.
Les chamois c'est plus facile tant que tu n'approche pas trop ils ne partent pas!!
L'endroit est merveilleux vive la haute savoie la bas il est même possible d'entrainer en été, je suis resté surpris par la température qui ne dépassé pas les 15degrès le soir (1600m d'altitude) alors qu'il faisait 30°C la journée.
C'est un endroit a chien de traineau mais il faut des chiens puissant car les dénvellés sont impréssionnant!!Bref que du bonheur on y retournera cette hiver c'est une certitude.

huskysib a écrit:

L'endroit est merveilleux vive la haute savoie la bas il est même possible d'entrainer en été, je suis resté surpris par la température qui ne dépassé pas les 15degrès le soir (1600m d'altitude) alors qu'il faisait 30°C la journée.

c'est l'altitude Laughing

c'est pour ça que sa m'énerve quand on dit sur des forums "j'entraine mes chiens en juillet" et les gens "mais sa va pas??!!" parce que chez eux il fait chaud Rolling Eyes

Kinya a écrit:
huskysib a écrit:

c'est l'altitude Laughing

c'est pour ça que sa m'énerve quand on dit sur des forums "j'entraine mes chiens en juillet" et les gens "mais sa va pas??!!" parce que chez eux il fait chaud Rolling Eyes

ben avec des sib c'est 15°C maximum. L'alaskan sa doit être un peu plus et les grster j'en ai aucune idée!!
J'ai déja vu un chien pendre un coup de chaleur a l'attelage au bout de 2km seulement par 18°C alors qu'il avait déja fait pire, croit moi on ne voit rien venir. Le chien va se donner a fond comme si de rien n'était puis d'un coup il titube 2 ou 3 mètres et s'éffondre.
C'est impressionnant et sa casse le mental des chiens. Ici même en hiver je met le thermomètre dehors car 15 degrès c'est la température en janvier!!
Je commence l'entrainement en octobre uniquement de nuit pour la chaleur.
Après en montagne si tu as des pistes en altitude il ne faut pas se géner, au moin entretenir la musculature des chien 2 fois/semaine!!
L'entrainement n'est pas question de saison mais de température!!
Si il faisait frais ici je serait pas sûr mon clavier en ce moment sa c'est certain!!!

je sais mais ce qui m'énerve chez que chez certains il fait 30 degrès donc impossible d'entrainer alors ils pensent pas qu'en soirée chez certains c'est possible!

pour Kin je dirais vers les 18 degrès en libre ou attelé mais mouillé mais disons que quand il fait chaud j'ai la flemme de me lever tot alors je l'entraine à la natation Laughing

Invité
Ben ici en alsace c'est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose en ce moment.
Petite ballade en trottinant dans la forêt le soir c'est tout !

Citation :
pour Kin je dirais vers les 18 degrès en libre ou attelé mais mouillé

c'est comment "mouillé", douché ? ou juste un peu ? :emb:

Wofty a écrit:
Ben ici en alsace c'est vrai que l'on ne peut pas faire grand chose en ce moment.
Petite ballade en trottinant dans la forêt le soir c'est tout !

Citation :
pour Kin je dirais vers les 18 degrès en libre ou attelé mais mouillé

c'est comment "mouillé", douché ? ou juste un peu ? :emb:

bah disons que je prends le vtt, je vais jusqu'à la rivière (500m)pour préserver mes genoux et après je l'envoie nager pis après je fais des 500m pour travailler ses départs et je l'envoie se baigner et ça 3-4 fois max et après on rentre Smile

Invité
Comment se travaillent les départs ? pour le canicross ? le chien est debout ?
et pour le caniVTT ? :sourcil:

pour moi: le chien est devant et la ligne tendue (ça évite un coup quand elle se tends). j'attends quelques secondes, je fais le décompte: 3,2,1 gogogogogogoggogo
si Kin démarre pas au galop, je l'arrête et je recommence et il le fait très vite beaucoup mieux Laughing

• Créer...