Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maya421

Pizza,ou...tawtine?

Messages recommandés

Voila...les nouveaux mots de Maya!

Mon mari fait le pain (complet ou seigle) a la maison avec de la farine bio, ainsi que les pizzas. Quand Maya mange avec nous, on ne manque pas de lui en donner un peu...Sinon, gare aux tympans!!! mdrmdrmdr
Donc, a chaque fois...Pizza! Tartine!...Elle a retenu les mots, trop de bonheur!!!!

Son vocabulaire devient deplus en plus diversifié, trop trop de bonheur!!!! cheerscheerscheerscheers

Hier soir, nouveaux sons...."coin-coin"....Bon, j'avoue, nous avons dans notre jardin, des canards coureurs indiens...qui s'expriment beaucoup...Maya aime ca ! De temps en temps, elle grogne comme les chiens... Je ne vais plus savoir qui fait du bruit dans la maison bientot! lol!lol!lol!
Je suis tellement a l'observeret a l'écouter que je comprends de plus en plus ce qu'elle me dit...Quelques fois, quand elle crie, je sais maintenant que c 'est pour lui mettre de l'eau fraiche, avoir des fruits, ou sa douche...

Que je suis contente qu'elle soit la!!!!

Bonne année a tout le monde!!!!

Ah, a minuit, Maya nous a crié un grand "ouuiii"...et depuis, elle ne l'a pas refait!(oui, en langue perroquet, c'est bonne année a tout le monde, vous croyez? mdrmdr )

Hello, és hogyan mész, Maya ?
jó évnek és az egészségügy

C'est trop mignon sunny
Ici horus , fait coucou en plaçant sa tête dans différente position et en me regadant avec ses pupilles qui se dilate a chaque fois lol!
Et elle me dit maintenant clairement : " Ah papa " cela c'est son cri pour me prévenir attention je prend mon envole et j'arrive !
Mais c'est vrai que cela n'est pas toujours évident de comprendre ce qu'ils disent nos aras .... c'est pas comme certain gris ou amazone, cela c'est certain. Mais comme tout les parents attentif a leurs enfants on comprend nous ce qu'ils veulent nous dire sans problème et c'est cela qui est merveilleux sunny

C'est vrai ce que tu dis Horus. Meme si c'est un peu difficile, j'essaie de la comprendre... Je pense qu'elle aussi d'ailleurs!
Parles le tu le hongrois Horus? C'est a cause du message en haut ...
Ce midi, nous avons des amis qui viennent manger la pizza...Ils ne savent pas que Maya mange avec nous...Je pense que ca va les surprendre! lol!lol!lol!

Hier soir, vers 17h, la demoiselle se promenais gentillement dans la maison...La, elle découvre un de nos chats qui dormait au pied du poele... Elle l'a regardé en silence et lui a fait un "quoi" et "hello" doucement...Je crois qu'ils se sont compris. Le chat s'est levé et a contourné Maya sans en avoir peur, elle l'a suivi...et ils se sont reniflé de bout de nez (et du bec)....Trop mignon!!!! flowerflowerflower

pareil pour ma kykoo ,c'est coucou avec pupilles dilatées ,kikoo ,ça va ,bisous avec le bruit ,mais c'est un ara ils ont deja leur beauté il faut pas trop en demander lol! :lol!:elle s'est ce faire comprendre

Derniere nouveauté de Maya.... Le jus d'orange!

Ne criez pas! c'est moi qui presse les oranges pour le faire! J'avais remarqué qu'elle aime beaucoup les fruits qui ont du jus... Donc, je lui donne régulierement un morceau d'orange... Et voila que la demoiselle découvre le verre posé sur la table!
La petite histoire... Apres avoir pressé les oranges, j'ai mis nos 2 verres sur la table. Maya était dans la piece d'a coté. Je suis allé dans la cuisine, je reviens...et je trouve Maya en train de boire dans les verres!!!! mdrmdrmdr
Comme j'ai eu peur que ne se fasse mal avec les verres, j'ai voulu lui enlever...Aie aie aie mes tympans!!!! Donc, je lui ai mis dans un petit ramequin...et elle s'en est donné a coeur joie, elle aime ca, c'est dingue!
Bon, je lui rationne un peu, elle boit l'équivalent qu'une demi orange... mais elle semble satisfaite de ca, trop bien! flowerflowerflower

Invité
mais c'est bon du jus d'orange pour elle, pas besoin de rationner et merci pour ces superbes nouvelles !!!
par contre la pizza c'est pas trop conseillé si c'est gras sinon c'est bon. Mon perroquet mange de la tarte flambée. Ils aiment ce qui est bon.

Pour le jus d'orange, j'avais peur qu'elle n'attrape la diarrhée, je voudrais qu'elle s'y habitue en fait... Et pour la pizza, en fait, c'est surtout la croute qu'elle mange...Il y a toujours un peu de sauce tomate (conserves de tomates maison avec un petit peu d'herbes de provence) et quelques fois un petit peu de fromage...

Hier, elle n'a pas parlé... Par contre ce matin, les hello et les quoi sortaient a plein poumons!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

J'ai une question...Les aras sont ils plus "difficiles" a apprendre a parler que les gris? C'est une théorie que j'ai entendu il y a 3 jours... SuspectSuspectSuspect

Invité
moi je crois que çà dépend de l'oiseau.

En fait, j'avais cette impression aussi... Mais je voulais savoir.

Maya ne parle presque pas depuis avant hier...que des sons.Sauf des hello et quoi d'une voix douce, elle nous fait des blablabla, ouais et des sortes de gargouillements...
Avec mon mari, on s'est dit que ce n'est pas grave si elle ne parle pas. Elle choisira ses mots. L'essentiel est qu'on se comprenne, non? Nous aurons peut etre des surprises!!!! lol!lol!lol!

Maya a écrit:
Avec mon mari, on s'est dit que ce n'est pas grave si elle ne parle pas. Elle choisira ses mots. L'essentiel est qu'on se comprenne, non? Nous aurons peut etre des surprises!!!! lol!lol!lol!

bravobravobravobravo

C'est vrai que Maya sait exactement ce qu'elle veut...

Petite nouvelle...Hier, j'avais un de nos chats sur les genoux. Elle est venue le voir. Ils se sont renifler le "bout du nez" avec une douceur!!! Maya l'a approché avec le bec ouvert, je lui ai juste dit de faire doucement, du coup, elle est restée figée et l'a laissé venir. C'était trop trop mignon!!!! émuému

Aussi...Elle a décidé "d'apprendre a monter a cheval"...Je l'ai trouvé hier soir perché....dans un des étriers de ma selle!!!! mdrmdrmdr . Elle était un peu a l'étroit mais heureuse de se balancer!

Invité
on fait comme on peut pour s'amuser, la preuve !!

Ah oui, tout est bon pour s'amuser!!!! Very HappyVery HappyVery Happy

En fait, je passerais mon temps avec elle si je pouvais.... Bon, en ce moment, c'est plutot elle qui est avec nous! lol!

La, elle est en train d'apprendre a faire des galettes de pommes de terre avec mon mari... Il ne doit "pas bien faire" car elle ronchonne mdrmdrmdr

Oh, mais c'est qu'elle nous surveille la demoiselle!!!!

Quand je nettoie "son chez elle"tous les matins, je n'ai pas intéret a oublié quelque chose...Elle me le montre sinon! lol!lol!lol!

Depuis 2-3 jours, elle "parle"....Enfin, elle fait des sons qui ressemble a nos phrases, c'est assez marrant a entendre. On était pas surs avec mon mari mais on a constaté des intonations différentes (mon mari est musicien, il a l'oreille fine pour ca). On s'est mis a vraiment l'écouter...et c'est vrai, on dirait qu'elle fait la conversation de 2 personnes! Very HappyVery Happy

Aujourd'hui, il pleut...Activités intérieures...Maya sera contente! Moi aussi d'ailleurs! Comme nous n'avons pas de télé, on joue beaucoup aux cartes, Maya se joint a nous tres souvent... Bon, j'avoue, elle a réussi a nous "emprunter"la boite de cartes vide...et nous la rendu en dentelle! mdrmdrmdr

Je reconnait que je passe de tres tres bons moments avec elle...J'avais eu peur quand on l'a eu mais c'est un vrai bonheur!!! ;yes;yes;yes;yes

Ah, une autre nouvelle... Toutes les personnes qui nous connaissent nous considerent DingueDingueDingue parce que l'on a mis des tapis pour elle( froid aux pieds), qu'on a une chaise"spéciale Maya", et qu'on" lui met la table "quand c'est l'heure du déjeuner.... rirerire Vous croyez?

je crois que la majeure partie ,très majeure même, du forum est comme vous complétement DingueDingueDingueDinguemdrmdrmdrmdr ça doit être une maladie contagieuse !! rire

Invité
oui c'est contagieux mais pas méchant.

Bon, me voila rassurée.... ;yes;yes;yes

On n'est pas les seuls completement DingueDingueDingue si en plus c'est contagieux... Alors j'espere que le nombre de "malades" va augmenter!!!! lol!lol!lol!

Par contre, comme contagion....C'est bien la seule qui rend tres heureux!!!! Merci Tsuki de nous le dire! DacDacDac

c'est une super maladie.... En plus elle permet de faire connaissance avec plein de gens très sympa , qu'on aurait jamais connu sans la perrokomania !!!!!
c'est donc une maladie qu'il ne faut en aucun cas soigner !!!!! mdrlol!mdr

Ah non, ca ne doit pas etre soigné, c'est sur!!!! lol!lol!lol!
D'ailleurs, hier, nous avions un musicien a la maison. Nous répétions tous les 3, avec mon mari...quand la demoiselle est venue voir ce qui se passait...Le monsieur, Balazs, qui déja avait posé beaucoup de questions...s'est tout a coup arreter de jouer pour nous demander ou il pouvait trouver un perroquet! Il habite en appartement, a Budapest. Il aimerait un "gabarit assez petit", pour qu'il puisse vivre en liberté dans l'appart... Ca y est, la perrokomania se répand en Hongrie!!!! lol!mdrlol!mdr