Ryoune 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Le beagle est une race de chien. À l'origine sélectionné pour la chasse (notamment la chasse à courre), il est aujourd'hui surtout utilisé comme animal de compagnie. Le beagle est le descendant de chien français (notamment le chien d’Artois) introduit en Grande Bretagne vers le XIe siècle. Ce chien fut croisé avec le harrier pour les besoins de la chasse. Il est maintenant le chien le plus recherché pour la petite vénerie et est également utilisé comme chien de laboratoire. Populaire aux États-Unis, il y chasse le renard et le raton laveur. Le beagle est remarquable pour la chasse au lièvre, au chevreuil et au sanglier. Il travaille en meute. Il a généralement le crâne légèrement bombé avec de longues oreilles soyeuses. La truffe est brun rosé, les babines bien dessinées. Les cuisses sont très musclées et la queue (ou fouet) a la pointe blanche et se dresse toute droite. Le beagle possède une voix mélodieuse et un nez subtil. * Taille : 33 à 40 cm. * Poids : 8 à 14 kg. * Poils : court, dense, non-allergène et imperméable * Couleur : Généralement tricolore (noir, marron,sable et blanc). * Origine : Angleterre * Espérance de vie : 14 ans * Poids mâle : 12 kg à 18 kg Le beagle est pacifique . Réputé intelligent, gentil et généralement très affectueux, il se montre un compagnon attachant. Il est parfait pour les enfants de tout age, car très joueur, bien qu'il risque parfois d'être brusque sans le vouloir ! C'est un chien de famille parfait,mais il est très gourmand ! La bonne éducation du beagle repose avant tout sur l'alimentation, en refusant tout goûter ou tout extra et en réprimandant. Originellement sélectionné pour la chasse, il se fait très bien à la vie en maison, voire en appartement où il préfère souvent son coussin au canapé. Ses yeux de chien battu nous empêchent de le gronder. Il est très gentil et s'adaptera à merveille dans votre vie, à la condition que les méthodes de dressage et d'éducation soient strictes ! Aïka de L'echo des fontaines ! Ma louloutte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 Trop jolie ta louloutte !! Ils sont beaux les beagles sérieux j'adore son tout mimi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 juillet 2008 elle est trop chou ta petite! :coeur: :coeur: :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Merci :coeur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Je rajouterais qu'il existe 2 types de beagles au total :=> L'anglais, communément connu sur le nom "Queen Elisabeth"=> Le français, "Beagle Harrier" qui est plus grand et plus lourd que l'anglais.Personnellement, je possède une petite beagle "Quenn Elisabeth" nommée Iaka Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 emi31 a écrit:[b]Je rajouterais qu'il existe 2 types de beagles au total :=> L'anglais, communément connu sur le nom "Queen Elisabeth"=> Le français, "Beagle Harrier" qui est plus grand et plus lourd que l'anglais.J'étais persuadée que c'étaient 2 races distinctes On en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Ce sont deux races en une race en fait.Pour te donner une idée, c'est comme pour les chevaux de trait, tu y retrouves différentes races et pourtant ça reste des chevaux de trait, tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Non, je ne comprend pas...Le beagle est une race, avec un standard (161) et un livre des origines... Le beagle Harrier, est une autre race, avec un standard (290) et un livre des origines...et on oublie pas le Harrier, qui est encore une autre race, avec un standard (295) et un LOCe n'est pas une race, ce sont 3 races a part entière... alors ton analogie avec les chevaux ce serait plutôt :Cheval de trait : chien de chassePercheron, Comtois et Shire : beagle, beagle harrier et Harrier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui désolée, j'ai du mal à m'exprimer en ce moment.Désolée si tu as eu le sentiment que je te larguais, c'était pas le but.Disons que pas mal de personnes différencient les deux beagles (harrier et queen elisabeth), en les incluant dans le type "beagle", tu comprends? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mathilde06 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 je suis dans le chien depuis plus de 10ans (Zootechnie canine...) et j'ai côtoyé pas mal de beagle, j'ai élevé du beagle dans un des lycées ou j'enseignais, et jamais je n'ai entendu parlé de Beagle Queen Elisabeth... et le Beagle Harrier est très rare, peu de gens connaissent... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Moi c'est mon véto qui m'en a parlé ^^Il m'a dit (je cite) :"Il y a deux types de beagles :=> L'anglais, le Queen Elisabeth=> Le français, le beagle HarrierEn sachant que le français est plus grand que l'anglais."Et effectivement, quand je me balade dans la rue, peu importe où, souvent les étrangers me demandent si c'est bien un beagle queen elisabeth.Il est possible que mon véto se soit planté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonkynette 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 bonjour, je me permet une petite contribution en postant quelques photos de gibb's mon petit beagle. " />" />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 je suis amoureuse de la première photo ^^Il est superbe ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonkynette 0 Posté(e) le 21 janvier 2015 merci " />la tienne est très belle aussi.c'est un collier électrique qu'elle a? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 oui, anti-fugue ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
spoonkynette 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 et ça fonctionne bien avec ta chienne?car ma grand mère avais installé une clôture avec système de collier électrique pour son beagle, Huppert, qui a le gout de l'aventure, mais... il a vite compris le fonctionnement il prend son courage a 4 pattes, fonce comme un dingue, se prend son coup de jus avec résignation (le prix de sa liberté) et le monde est a lui !!!du coup c'est devenu totalement inefficace si ton système est différent et fonctionne bien je l'appelle tout de suite ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
emi31 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Oui super ^^En fait, elle creusait sous le grillage, donc la clotûre on l'a installé à 5cm du grillage, et le collier se déclenche à 5cm du fil, donc pour qu'elle se sauve, il faut que se prenne des chataîgnes pendant qu'elle creuse pour se sauver lol, du coup, elle a vite compris son intérêt.Et puis, on a eu une boulette une fois, où on a, par erreur, déréglé et la pauvre elle n'osait plus sortir de la maison car où qu'elle allait elle se prenait le jus. Car l'écart était trop grand ^^.En le rectifiant, on a réussi à la faire ressortir, et tout va bien ^^La seule fois où elle a sauté par-dessus le fil c'est quand j'ai été chercher le courrier en laissant le portail ouvert, mais je l'ai tellement disputé qu'elle n'a plus recommencé, au vu de la relation que j'ai avec elle, elle craint + de me déplaire en fait ^^Maintenant, je peux laisser le portail grand ouvert, elle ne sortira pas ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites