Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iovfgtd

Le Husky

Messages recommandés

Y avait encore rien sur lui...
C'est quand même le chien le plus utilisé pour les courses de traineau, pas moi bien sur, mais puisque j'en garde une en ce moment, là voila

C'est Alou

Oui ! c'est vrai on en parle même pas de ce extraordinaire toutou ! J'en aurais parler si j'en avais un ! mais j'en est point !! Elle est super mimi la toutoune que tu garde !!

Invité

:coeur: :coeur:
Ma race préférée.

ht

C'est avec 2 Husky et 1 Alaskan que j'ai fait ma première course avec les séniors en 4 chien, c'était à Lans en Vercors [38], une course qui n'existe plus maintenant, j'avait fait avant-dernier (faut bien commencer)

riend de plus magnifique que un husky :coeur: :love: :love: :love: :coeur: husky 4ever

ben j'en ai une est je confirme que se sont des chiens extraordinaire.
Ils ont un caractère très particulier avec un coté indépendant mais collé a son maître en même temps qui fait tout le charme de ce chien.
Il est le plus performant dans aucune des disciplines de l'attelage (sprint MD et LD) mais quand même il est de loin a mon goût le plus polyvalent ce qui fait de lui le chien de traineau par excelence.
J'espère retrouvé un peu son caractère dans les futurs alaskan que je prendrai!!! Laughing

tu t'es décidé pour l'alaskan?^^
tania a encore un peu l'instinct de chasse, "parle" beaucoup, très pot de colle mais quand même indépendante (un peu pas autant qu'un pur nordique ^^) et elle creuse aussi

c'est clair que le husky a un caractère spécial :coeur:

ben je pense que se sera de l'alaskan typé nordique (plutot orienté MD LD)disons a 80% de certitude . Mais rien ne dit que je ne prendrai pas de sib a côté plus tard!!!
On verra le caractère des alaskans!! Franchement c'est un côté que je ne veux pas perdre et il y a aussi une lignée de husky auquel je suis attaché et que j'aimerai vraiment avoir!!

C'est difficile à trouver ce type de chiens en France (en tout cas plus dans mes connaissances), y a des avantages par rapport aux Husky's comme mois de bagarres (mais quand même un peut).
T'a des touches déjà ?

non c'est trop tot mais je regarde un peu les chien des différents musher. Je pourrai les prendre d'ici 1 a 2ans pas avant donc je regarde encore ce qui ce fait et on verra.
Pour l'instant très franchement il y a des chiens sympa en france puis si faut allé les chercher en espagne ou en allemagne j'irai. Après c'est vrai que ce sont des chien de MD et LD qui me plaisent donc je vais voir les chiens dans ces catégories qui ont d'ailleur svt pas mal de nordique. Je ne veux pas non plus un presque sib mais quand même le côté nordique.

Si je peut me permettre de te déconseiller les Espagnols, à moin de vraiment bien connaitre la personne

pas besoin d'aller si loin, des musher comme rudy ropertz et ou encore M.A. Martinez on de très beau alaskan en europe. En alaska les chiens de J.PHILIP me plaisent bcp. Mais après je pense que tous ces musher la, quand il font une porté, ils ont que l'embara du choix sur les acheteurs. Du coup sa doit pas être si facil que sa de gagner leur confiance pour qu'ils te vende un chien, surtout quand ce sont "tes premiers" chiens!!

moi je suis mega fan de cette race (j'en ai trois ...)
j'adore leur caractere independant ...
ils sont d'une gentillesse et d'une telle intelligence ....
j'adore leurs tete si expressive !!!
enfin bref je l'ai adore !!!

ils sont extra!! et bien sur leur principale qualité ce sont de bon chien de travail très polyvalent!!ils son extra affectueux et svt possessif vis a vis de leur maître (la mienne aime pas quand un chien m'approche ou me colle un peu trop a son goût).
je penche maintenant vers l'alaskan pour ces qualités au travail mais je pense qu'un jour je reprendrai du sib!!!
après on verra bcp de gens qui ont essayé l'alaskan n'on jamais fait marche arrière!! l'attelage est une passion est le sibérien c'est pour moi le meilleur dans des condition extrème même si c'est condition la ne se trouvé que chez les esquimaux ou des chien tirer le traineau avec rien dans le ventre!!

Invité
J'admet que le husky est un chien absolument magnifique (j''adoooooore!!!).

Par contre, j'aurais aimé savoir si parmis vous, quelqu'un possédait un husky qui a un assez bon rappel ou si vous êtes tous obligés de les tenir en laisse (ou en longe) à chaque promenade...

ma chienne est presque tout le temps laché elle obéit au doit et a l'oeuil mais chez les sib c'est plutot rare!!!

Ca se travaille comme tout exercice contraire aux aptitudes naturelles!
Tu as un bon rappel?

chez le husky il y a certains chiens a qui tu n'apprendra jamais le rappel!!
de ce coté la les sib sont particulier. J'en ai vu qui ne cherchent pas a comprendre tu les laches et ils partent en courant!!!
Certains chien après sont moins "primitif" mais le sib sa n'a rien a voir avec un chien de berger.
ma chienne je peux la lacher mais personne d'autre ne peux la lacher. si quelqu'un d'autre la sort il sera obligé de mettre une laisse sinon elle va se faire oublier, s'éloigné jusqu'a que tu ne la voie plus ou carrément se faire direct la malle selon son humeur. Le husky est vraiment un chien sans équivalent du point de vue caractère moi je ne conseil pas du tout de les lacher. C'est a tes risque et péril, les dégats occasionné par ce genre de chien est très vite important!!

Je ne pense pas comme toi: si on se donne la peine de faire les choses comme il faut...Il est certain qu'on ne veut pas le lacher comme ça et espérer un rappel! C'est un travail de longue haleine mais à mon avis pas impossible!

Invité
Oui, je connais sa, le caractère de l'Eurasier est vraiment très similaire. Je me suis déjà fait plusieurs frayeurs avec mon loulou qui, lorsqu'il a trouvé une piste plus intéressante que moi, me laisse m'époumonner à le rappeler pendant de longues minutes. Et au bout d'un certain temps, il revient, tout content! Sauf qu'un jour, il a traversé une nationnale très fréquentée, j'ai eu super peur. Depuis, je prends des longes de 10 mètres et ne le lâche que dans des endroits clos. Je compense en courant avec ou en faisant du vélo, je ne pense pas qu'il soit malheureux pour autant.
Je précise que j'ai tenté les cours d'éducation canine durant presque un an et demi (j'avais commencé à 3 mois), Argos n'était donc vraiment pas fait pour le rappel, les dresseurs m'avaient conseillé de lui mettre un collier électrique mais je n'ai jamais voulu; c'est trop barbare...

Voilà, pour mon expérience, c'est pour cela que je voulais comparer avec les husky... et... je suis assez rassurée de voir que mon loulou n'est pas le seul à avoir des problèmes avec le rappel! :D

Invité
Volt a écrit:
Je ne pense pas comme toi: si on se donne la peine de faire les choses comme il faut...Il est certain qu'on ne veut pas le lacher comme ça et espérer un rappel! C'est un travail de longue haleine mais à mon avis pas impossible!

Je pense qu'avec certains chiens, ce sera toujours risquer de les lâcher, je vis à la campagne, entre les lièvres, les biches, les chiens des chasseurs,les quads et j'en passe... mon chien est soumis à toute sorte de tentations! :p
Je ne le lache donc que dans des endroits que je connais et en dehors des périodes de chasse, je ne préfère pas courir le risque de le perdre. D'ailleurs, en fesant un stage chez mon véto en 4ème, j'ai halluciné en voyant le nombre de chiens perdus, qui échappent à la vigilance de leurs maîtres...

Du travail oui, mais je ne suis pas sur que ce dernier paie toujours même si il est sur que parfois sa marche, vu le résultat avec la mienne je ne peux pas le nier!!

Invité
C'est indiscret de te demander quel type d'exercices tu as fait avec ta louloute pour arriver à un aussi bon résultat?

Parce que les dresseurs que j'ai cotoyé étaient plutôt incompétants, ils ne juraient que par le collier électrique...

Un bon travail paie toujours! Ou alors ça n'est pas du bon travail! Wink

J'avais lu un article rédigé par un propriétaire de husky qui expliquait tout ce qu'il avait réussi à faire avec et surtout comment il avait fait! Mais peut-être que tu connais huskysib!

bah je suis pas ok avec toi pauline Wink

mon expérience: Yana ma croisée mala :coeur:
bon on l'a eu à 7 mois.
on a travaillé le rappel de manière traditionnel puis après cliker.
j'ai réussis à obtenir un super rappel avec elle mais une odeur et je n'existais plus. les nordiques c'est vraiment à part.
j'ai finis par plus la lâché car c'était trop risqué.
à 3 ans elle était devenue encore + chasseuse. fallait toujours la regardé et réussir à la rappelé avant qu'elle "déconnecte" et c'était à 1 seconde près.

c'est des chiens géniaux mais qui sont resté primitif et pour moi les lâché c'est prendre un risque.

de + ils sont très intelligent et indépendant donc ils savent comment rentré.

je vois la différence avec widee était flagrante. lui il s'occupe de ce qui se passe à 20m, + loin ça l'intéresse pas. il veut resté vers nous pour nous protégé.
yana elle pouvait sentir qc à 500m voir + loin (ou voir) et partir.
widee a pas ce côté "tient je vais aller me promené", yana l'avait.

D'accord avec toi yana enplus avec les sib c'est encore plus dur qu'avec les mala car ils sont plus fougueux. Avec ma chienne on a un super lien et sa a marché a l'affectif et a la confiance, mais franchement je ne pense pas retrouver sa un jour avec un autre sib. Moorkaa est vraiment particulière.
Pour siana_55 ma "méthode" a été très simple. Ma chienne étant consciente du danger j'ai commencé a la lacher a des endroits ou il y a des obstacles quelle ne peux pas franchir sans moi (echelle; paroi a escalader etc). Elle été obligé de compter sur moi et cela a creer une relation de confiance. Petit a petit je la lacher de plus en plus loin des obstacles sachant quelle serai obligé de s'arréter devant le prochain quelle verrai (donc peu de risque de fuite). au fur et a mesure elle a bcp gagné en écoute ce qui m'a permis de lui enseigner pas mal d'ordre via des situations ou elle avait besoin de moi. Comme tu l'imagine sa demande bcp de temps j'adore la rendonné pédestre, ici on est a 1h30 de l'ardèche et 2h des gorges du verdon, on y allé presque tous les week end en été. J'y retourne d'ailleur fréquement en été. Bref ce n'est pas ce que j'apelle vraiment du dressage mais simplement une très bonne manière de creer des liens avec un chien, et avec les sib c'est très important car ils marche bcp a l'affectif.

:love: J'aime trop..

Ils sont tous sublime..

Eliza ressemble vraiment a une louve sur l'une des photos !

:coeur: :coeur: :coeur:

oui j'aime bien mais franchement mon genre de sib c'est plutot sa
www.jedeyesleddogs.com/
mais j'imagine que vous connaissait.
C'est la référence en husky pour la LD aujourd'hui, meilleur temps réalisé avec des sib sur l'iditarod avec de superbes lignée de chien et des gabarit tous simplement magnifiques.

ben au niveau lignée et gabarit je prefère, c'est + leger et le fait qu'il y ai moin de croisement entre différentes lignées sa me plait plus pour l'homogénéité dans les générations a suivre. Après ce n'est qu'un point de vue personnel discutable.
Pour moi je pense que en LD ben il n'y a pas mieux en sib pour l'instant. D'aileur les résultat sont là!!
Après pour aller chercher un chien sa fait loin!!(pourquoi pas un jour j'aimerai vraiment).

bah tu sais alex (turbo sur le forum) ses 2 chiens viennent du canada et il va en prendre un 3ème là bas donc c'est possible Wink

je m'y connais pas trop en husky, je connais juste quelques lignées et niveau LD j'y connais rien mais j'adore lire ce que tu écrit Smile

ben croit moi il fait un choix extra, se sont vraiment des lignées super et rare, du husky a l'état brut.
Vu que norris est mort parait il (créateur de la lignée anadyr) sa va devenir de plus en plus dur d'avoir des chiens de cette lignée.
Moi je verrais petit a petit, ce qui est certain c'est que pour moi ce sera LD ou MD avec de l'alaskan et certainement quelques bon sib.
Il a bcp de chance de pouvoir prendre un chien la bas, si je pouvais, en sib ce serai la bas sans hésité que serai allez chercher un chien.

Alex ne prend pas des sib.. Mais des greyster ..

Moi j'aime beaucoup ces husky aussi !!

huskysib a écrit:

Il a bcp de chance de pouvoir prendre un chien la bas, si je pouvais, en sib ce serai la bas sans hésité que serai allez chercher un chien.

j'entendais là bas par le canda Wink

Invité
Ou là! Sa fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum! (et j'en suis désolée, mais je n'avais pu trop l'occasion d'aller sur l'ordinateur ces derniers temps).
Merci beaucoup huskysib pour ton témoignage! :D
J'envisage d'adopter un husky d'ici un an ou deux (je me laisse un peu de temps pour finir mes études :D) et je ne voudrais pas commettre d'erreurs dans son éducation, alors je commence dés maintenant à me renseigner. J'ai pu voir que certains maîtres parvenaient à fait de l'agility avec leurs husky, c'est donc qu'ils sont capables d'un bon rappel, non?

non pas du tout ces husky la sont des cas isolés. Le husky est fugueur, le rappel est impossible pour certains chiens. Certe ils sont souples pour l'agility, mais l'attelage reste leur seul véritable métier.
Le rappel c'est compliqué, mais quand même on y arrive avec pas mal de sib!!
Bref c'est vraiment mentir de dire que le sib a un bon rappel je dirai même qu'il a certainement le plus mauvais rappel de l'espèce canine.
Après il n'existe pas de vérité "absolu" et les exeptions existes.

siana_55 a écrit:
. J'ai pu voir que certains maîtres parvenaient à fait de l'agility avec leurs husky, c'est donc qu'ils sont capables d'un bon rappel, non?

c'est pas pareil Wink
oui c'est possible de faire de l'agility car le chient travail. et c'est trèèès rare de croisé un chevreuille sur un parcour d'agility LaughingLaughing

ma croisée mala faisait de l'agility, elle se débrouillait assez bien mais en balade elle chassait. c'est vraiment pas pareil balade et agility

Invité
ok...
Par contre, le sib n'est pas celui qui a le plus mauvais rappel! J'ai un Eurasier depuis 3 ans, et il est impossible de capter son attention une fois qu'il a trouvé plus intéressant que moi! Il est donc promené la majeure partie du temps en laisse....

siana_55 a écrit:
ok...
Par contre, le sib n'est pas celui qui a le plus mauvais rappel! J'ai un Eurasier depuis 3 ans, et il est impossible de capter son attention une fois qu'il a trouvé plus intéressant que moi! Il est donc promené la majeure partie du temps en laisse....

bah comme un husky :ptdr:

je crois que c'est assez typique des races nordiques, avec + ou - selon les races et les individus

Invité
je ne savais pas que les chiens faisaient une différence entre le terrain d'agility et la balade....

Invité
il paraît qu'avec les Samoyèdes il y a un peu moins de problème.... Enfin sa dépend peut-être juste du chien et pas uniquement de sa race....

J'en viens tout de même à me demander si le Husky est réelement fait pour moi....

• Créer...