Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

lof ou non pour alaskan&co?

Messages recommandés

le 1er débat: est-ce que vous êtes pour que l'alaskan/esd/greyster/... deviennent des races reconnues avec un standart et des papiers? pourquoi? pourquoi pas?
et devellopé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Oui et Oui !, mais il faut qu'on puisse toujours courrir avec des chiens dit "sans papier" sinon ça fera comme dans le cheval d'endurance, et plein de bons attelages pourrons plus courrir :voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'me dis que si on fixe un standard aux alaskan, greysters et autres, ça changera rien...
Le fait que le chien ait des papiesr risque juste de créer des élevages à fric, ou les chiens seront séléctionnés selon des critères physique et pas selon le caractère du chien. En plus, à mon avis on en est pas encore arrivé au point ou on a obtenu les meilleurs chiens possible. Donc si aujourd'hui on standardise le Greyster, peut-être que dans un an il y aura déjà de nouveaux croisements qui n'entreront plus dans le standard mais qui seront plus rapide, et là la question des papiers se reposera.
Et personnellement, j'm'en fiche d'avoir un chien à papiers ou non, tant qu'il courre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi le Greyster est un croisement de 1/8 de lévrier greyhund, et le réste répartie entre du braque Suédois et du German pointer.

Pour les autres races, j'aurai tendance à dire que l'alaskan est fin et a les oréilles droites (et c'est pas toujours le cas en réalité), alors que l'ESD et fin aussi, poil ras, oréilles tombantes, y a surrement d'autres critères que j'ai pas dit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais des races pareilles c'est surtout le caractère qui est important. t j'pense qu'en mettant un standard officiel, ça deviendra un chien reconnu, et des gens n'ayant rien à voir avec les sports canins en achèteront et ça peut porter préjudice à la race .

rien qu'en prenant le Golden retriever par exemple. C'était un chien de chasse assez foncé, presque acajou. Les gens y ont vu des caractéristiques de chien de famille et maintenant 3/4 des Golden sont presque blancs,courts sur pattes et même si leur instinct de chasse leur est resté, ils n'ont plus d'aptitude à être des chiens de travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi je pense pas que se soit utile car sa fera que des gens "hors-mushing" vont s'y intéresser et détruire le travail fait par les mushers. y'a déjà certains husky (aussi les autres races de traineau reconnues) qui veulent plus courir ou qui ne peuvent plus physiquement bien travailler. alors pas touche à l'alaskan&co :2D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement, en ne reconnaissant pas ces races, elles restent dans le domaine "fermé" et à part en tant que chien de sport, les gens s'y interesseront moins facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Justement, en ne reconnaissant pas ces races, elles restent dans le domaine "fermé" et à part en tant que chien de sport, les gens s'y interesseront moins facilement.


exacte c'est ce que j'ai voulut dire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Justement, en ne reconnaissant pas ces races, elles restent dans le domaine "fermé" et à part en tant que chien de sport, les gens s'y interesseront moins facilement.

T'a mis le doigt sur la réponse au pb, en reconnaissant ces races comme chiens de traineaux, ca contribura à les faires connaitres en tant que tel, et donc à démocratisé leur utilisation en tant que chien de sport, à l'égal du Husky et des autres races nordiques, puis peut-être que le grand public va s'y interésser grâce à sa qui sait.

Dit toi que sur la FFST ils parlait à un moment de tolérer les juniors sur les courses adultes seulement aprés un test de connaissances et de compétences sur le sport de traineau, et parmis les questions se trouvais : Quel sont les 5 races de chien de traineau en France ? [vous auriez mis quoi ?]
- j'était pas concerner par ce test car j'était déjà méilleur que ceux qui l'avait élaboré mais j'aurai mis :
Greyster, ESD, Alaskans, Braques, et Husky (1/5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ouais.

Et moi j'vois encore un autre problème : Le husky ça reste un chien dit "primitif" qui vit difficilement à l'intérieur, a besoin d'une meute et ne peut pas être lâché.
Le Greyster c'est aussi un gros chien à canapé, lâchable et qui a plus de mal avec le froid.
Qui va se dire "oh tiens, un super chien de famille sportif et gentil avec les enfants!"? Hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Cora23 a écrit:
Justement, en ne reconnaissant pas ces races, elles restent dans le domaine "fermé" et à part en tant que chien de sport, les gens s'y interesseront moins facilement.

T'a mis le doigt sur la réponse au pb, en reconnaissant ces races comme chiens de traineaux, ca contribura à les faires connaitres en tant que tel, et donc à démocratisé leur utilisation en tant que chien de sport, à l'égal du Husky et des autres races nordiques, puis peut-être que le grand public va s'y interésser grâce à sa qui sait.


oui mais Mr et Mme tout le monde qui s'intéresse à une race de chien sa finit en grande partie dans les refuges Sad



les 5 races de traineau en france: alaskan, greyster, esd, scandinavian hound ( ), husky (pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je connait des Greysters que je laisserai pas seul avec des enfants en bas ages du style Simba (le cousin de la mère de Kin et Shinaï) ou encore mon Big (et oui) mais c'est pas la majorité heureusement. a mon avis ca doit venir des origines lévriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'connais des Labradors que je laisserais pas seuls avec desenfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour Kin, jamais je le laisserais seule. il est trèèès gentille mais beaucoup trop brusque et il arrête pas de pincer et d'envoyer des coups de pattes.

alors imagine toi Mr-Mme tlm avec des enfants qui trouve le greyster sympa . . . bonjours les dégâts et le chien risque de se faire euthanasier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais yen a qui essayeraient quand même. Et avec des séléctions, à mon avis on peut y arriver au Greyster pataud et gentil avec les gosses. En plus, ça fait bien de dire : C'est un chien de course!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ils arrivent a en faire un chien qui abboi plu, je signe tout de suite lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol

Même ma patte à relaver elle aboie comme une folle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
lol!lol!

Céline tu sais, y'a une limite à la sélection


Ben le côté sportif restera, mais à mon avis, si ils s'y mettent vraiment, ils arriveraient à faire le chien de sport/famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Kinya a écrit:
lol!lol!

Céline tu sais, y'a une limite à la sélection


Ben le côté sportif restera, mais à mon avis, si ils s'y mettent vraiment, ils arriveraient à faire le chien de sport/famille...


mais bon, j'en vois pas trop l'intérêt (y'a assez de chiens-déco-de-canapé lol); et j'espère que y'aura pas Mr-Mme TLM qui en trouvera, sinon j'attaque Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis totalement contre des papiers pour l'alaskan.
Ayant du chien a papier je suis maintenant persuadé que le lof est une malle a conflit. En plus si l'alaskan a aussi bien évolué et que des races comme le scand's ou le grester existe c'est justement grace au fait qu'il n'y ai pas de standard. Aussi comme dit kinya l'alaskan n'est pas démocratisé. Quand on sait que le sib a été le chien le plus euthanasié en france lors du phénomène de mode et encore pendant longtemps après, avec le chien aux yeux bleu (c'est d'ailleur chiant a l'attelage les yeux bleu, donc ce n'était a mon gout, pas une bonne idée de reproduire ces chiens la, maintenant on a tous des sib avec des yeux bleu)a quoi bon!
Pour le sib le standard a apporté beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages. Il suffit de regardé l'état de la race aujourd'hui. Guerre déclaré entre les mushers et le monde de l'expo qui fait des chiens incapablent de tirer un traineau, avec certainement plus d'hétérogénéité entre sib qu'entre alaskans husky!!!
Des confirmations qui ne veulent plus rien dire, que se soit en course ou des chiens qui n'aurai jamais été confirmé en expo passe quand même, ou en expo ou les chiens présent n'ont (pour 90% d'entre eux) jamais vu un harnais, et on une morphologie totalement inadapté a l'attelage!!
Il y a aussi la naissance de sib "douteux" , cela veut quand même dire que l'on est pas certain de la véracité des papiers!! aujourd'hui j'aurai plus confiance a une généalogie que l'on me donne pour un alaskan que pour un sib. De toute façon c'est une évidence, des croisement ont été fait aussi bien en course qu'en expo!!!
On en est arrivé d'ailleur au paroxisme du ridicule avec la catégorie 3 (chien nordiques sans papier) en ffptc car certains chiens avec papiers qui on le droit de courir en catégorie 1, n'auraient jamais obtenu le droit de courir en catégorie 3 si il n'avaient pas de papiers (cherché l'erreur)!!!
Cela ne trompe pas quand on voit la différence de caractère et de morphologie entre chien d'expo et chiens de travail!!
Le fait le plus marquant pour moi est qu'un amateur de chien,disons un juge d'expo pour les BA, qui est totalement novice en sib. Si ce dernier vie 1semaine avec un chien d'expo et un chien travail, sera incapable de tirer les grandes lignes du standard que se soit du point de vue caractère ou morphologie !!
En gros pour un chien tel que l'alaskan qui est selectionné uniquement sur la performance standart=destruction de l'évolution.
Si un standard existe sur de tel chien je suis persuadé que sa fera comme pour le sib. Des orientations différentes vont être prises entre les expo et les courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait on est dans une situation proche de celle du border collie qui n'a pas de standard beauté seulement un standard de travail (j'entends par là le troupeau!)Les lignées sont selectionnés uniquement sur cette aptitude (pour le moment: quand on voit certains qui veulent absolument un border rouge merle aux yeux bleus parce que perosnne en a en agility alors c'est la classe, hein!!Moi je veux un basset hound à trois pattes parce que personne n'en a non plus en agi!) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
On en est arrivé d'ailleur au paroxisme du ridicule avec la catégorie 3 (chien nordiques sans papier) en ffptc car certains chiens avec papiers qui on le droit de courir en catégorie 1, n'auraient jamais obtenu le droit de courir en catégorie 3 si il n'avaient pas de papiers (cherché l'erreur)!

:ptdr: J'en connait de ceux là ! C'est si facil de trafiquer les papiers d'un pure race ! Surtout quand on les élèves sois-même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en veux un à six pattes... Comme ça j'irai plus vite que tous les Sib et les Alaskan's réunis.... :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Plaisanterie mise à part, je suis tout à fait du même avis que Huskysib...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...