Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira111

J'en ai marre

Messages recommandés

Jespere ke ma chinne ne ser pas comme ora, d'apres ce que vous avez l'air de dire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est toi qui connais ta chienne: elle est plutôt vive ou plutôt lymphatique?

Les attaques contre les goldens.... :langue:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Juste une question: si elle s'arrête de courir quand le chien ne tire pas il n'y a pas un risque que le chien ne tire jamais pour justement qu'elle arrête de courir! Dans l'hypothèse où tirer n'est vraiment pas le fort de cette chienne!


Non le but ici est de faire comprendre au chien que si il veut avancer ben faut qu'il tire.
Après certaines personnes se foute que le chien tire!!!
Le but de la manoeuvre ici est que le chien tire. Si tu habitue dès le début un chien a ne pas tirer au harnais tu aura 100 fois + de mal a le faire tirer un jour. La raison est simple le chien ne peut pas comme l'être humain s'imposer des but de performance car il n'est pas "conscient". Si le chien ne tire pas au harnais et en profite seulement pour faire ce que moi j'appelle une ballade, et que sa lui suffit (ce qui est le cas dans 90% des cas pour des chiens non selectionnés) pkoi va t'il se fatiguer a tirer!! Lui il s'en fou il fait sa ballade et sa lui suffit. Un chien de travail c'est un peu différents car généralement même quand tu pédale ou tu courre sa va pas assez vite pour eux donc ils tirent!!
Par contre si dès le début le chien comprend qu'il peux avancer et se dépensé si il tire ben en générale il va tirer!!!
C'est un jeu que tu fait avec ton chien, c'est toi qui impose les règles mais si tu les change le chien ne comprend pas. Comparaison simple. Quand tu joue a la balle avec ton chien tu lui apprend a te la ramener (c'est une règle). Si du jour au lendemain quand le chien te ramène la balle tu ne la prend pas (les règles changent) le chien ne comprend pas et va être desorienté.
Après il est aussi possible qu'un jeu ne plaise pas a un chien. Si c'est le cas et que le chien N'AIME PAS tirer alors il ne tirera jamais!! Je pense que c'est le cas du chien de cora par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Et bien c'est toi qui connais ta chienne: elle est plutôt vive ou plutôt lymphatique?

Les attaques contre les goldens.... :langue:


Ouais mais bon, Cora c'est pas la crème des Goldens pour ça^^
Bon, au moins je tomberai pas sur pire lap rochaine fois :gneu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc la méthode que tu donne peut avoir l'effet inverse, on est bien d'accord! Tout dépend du tempérament du chien!
Il est très difficile de forcer un chien dans son effort (sauf à coup de choses pas gentilles, comme une cravache, ou un collier électrique)



Pourquoi elle est comment Cora??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas d'effet inverse. toi tu lui apprend a tirer mais après ton chien aime ou n'aime pas!!
Si ton chien tu ne lui apprend pas a tirer alors que ce ne pas inné chez lui il ne tirera pas.
Pour reprendre l'exemple de la balle, moi ma chienne tu peux lui lancer une balle elle s'en fou. Elle n'aime pas sa et ne joue pas a la balle, c'est exactement la même chose.
Quand tu vois que sa fait 2mois que tu essai et que ton chien ne tire pas il ne faut pas le forcer non plus. Il aime pas donc tu pedale et il te suis. Mais tant que tu n'a pas essayé tu ne peux pas savoir si ton chien aime tirer, il n'essaira pas de lui même!
Si ton chien aime tirer cette méthode marchera j'en suis persuadé.
Après c'est vrai que pour ce sport, tout est plus facile quand on a des chiens fait pour sa. C'est une sécurité d'avoir un chien qui aime ce travail et qui est apte morphologiquement a le faire. Il suffit de regardé certains membres compétiteur comme kinya et muscherverney. Le choix de leur chien n'est jamais fait au hasard, quand tu prend du grester ou ce type de chien tu peux partir sereinement, sa tirera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:

Pourquoi elle est comment Cora??


Cora elle est du genre trèèèèèèèèèès mollassone. Elle aime bien les promenades ou il faut 2h pour marcher 4km, et les flaques pour se mettre dedans. Le reste c'est déjà trop ^^
Mais bon, ça a été une chienne bizarre dès le début (on l'a eue à 9semaines, et déjà là elle faisait pas de bêtises, dormait souvent, larvait dans des coins).
J'ai essayé l'agility avec : fallait un mono pour y courir après qu'elle s'arrêtes pas, et un autre pour la faire sortir de la chaussette et du tunnel, m'aider à la faire descendre de la passerelle etc. Donc a vite abandonné. Par contre, elle est loin d'être bête, pour ce qui est de l'obr, elle apprends un nouveau truc en 10minutes, mais elel fait les choses toujours à son rythme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
non pas d'effet inverse. toi tu lui apprend a tirer mais après ton chien aime ou n'aime pas!!
Si ton chien tu ne lui apprend pas a tirer alors que ce ne pas inné chez lui il ne tirera pas.
Pour reprendre l'exemple de la balle, moi ma chienne tu peux lui lancer une balle elle s'en fou. Elle n'aime pas sa et ne joue pas a la balle, c'est exactement la même chose.
Quand tu vois que sa fait 2mois que tu essai et que ton chien ne tire pas il ne faut pas le forcer non plus. Il aime pas donc tu pedale et il te suis. Mais tant que tu n'a pas essayé tu ne peux pas savoir si ton chien aime tirer, il n'essaira pas de lui même!
Si ton chien aime tirer cette méthode marchera j'en suis persuadé.
Après c'est vrai que pour ce sport, tout est plus facile quand on a des chiens fait pour sa. C'est une sécurité d'avoir un chien qui aime ce travail et qui est apte morphologiquement a le faire. Il suffit de regardé certains membres compétiteur comme kinya et muscherverney. Le choix de leur chien n'est jamais fait au hasard, quand tu prend du grester ou ce type de chien tu peux partir sereinement, sa tirera.



Oui on est totalement d'accord, en fait!Je suis certaine que ta méthode marche si le chien aime tirer...Ce que je voulais dire c'est qu'il ne fallait pas qu'elle s'acharne si ça ne fonctionne pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Volt a écrit:

Pourquoi elle est comment Cora??


Cora elle est du genre trèèèèèèèèèès mollassone. Elle aime bien les promenades ou il faut 2h pour marcher 4km, et les flaques pour se mettre dedans. Le reste c'est déjà trop ^^
Mais bon, ça a été une chienne bizarre dès le début (on l'a eue à 9semaines, et déjà là elle faisait pas de bêtises, dormait souvent, larvait dans des coins).
J'ai essayé l'agility avec : fallait un mono pour y courir après qu'elle s'arrêtes pas, et un autre pour la faire sortir de la chaussette et du tunnel, m'aider à la faire descendre de la passerelle etc. Donc a vite abandonné. Par contre, elle est loin d'être bête, pour ce qui est de l'obr, elle apprends un nouveau truc en 10minutes, mais elel fait les choses toujours à son rythme ^^


C'est un peu typique des goldens: le mien était pareil jusqu'à ce qu'on lui achète un nouveau jouet qui bouge énormément et dont les piles ne s'usent jamais: un berger australien! lol!

Ca la redynamisé, depuis je fais des podiums en agility, il demande énormément à jouer et il est beaucoup plus proche de nous!

Volt on l'a eu il avait 4 mois et à peine rentré il était prostré là où le posait: il a appris ses positions, le pas bouger, la marche au pied en 2 mois, mais sans grande joie...Depuis qu'on clique, il est transformé(en plus ça coincide avec l'arrivée de Cirius!)C'est comme si j'avais changé de chien!!

Conclusion: Baust+clicker= Voltaire épanoui! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le clicker ça fait un moment que je l'utilise, elle apprends encore plus vite, mais toujours sans grande motivation (mis à part le "pan t'es mort!") ^^

Bon, ben ma Pépette, ce printemps tu vas devoir te bouger gnark gnark gnark Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La motivation c'est la base de tout travail: parole d'éducateur!
Peut-être dois-tu changer de récompenses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tout essayé Wink
Tous les joujoux possibles, le clicker, toutes les saucisses, biscuits et autres friandises (me suis même baladée avec de la panse de boeuf dans mon sac ^^)
C'est une chienne comme ça, à moi de m'adapter à elle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr me ferais tuer par Mélanie (Kinya ^^)
Non mais bientôt j'aurai peut-être mon chien, ça la secouera (au grand malheur de ma mère ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:

C'est un peu typique des goldens: le mien était pareil jusqu'à ce qu'on lui achète un nouveau jouet qui bouge énormément et dont les piles ne s'usent jamais: un berger australien! lol!

je donnerais pas sa comme déf pour un australien lol! le mien c'est "décoration de canapé"

nan un greyster sa devrait secouer un peu cora ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!sa fsait longtemps... je men pkaignais pas Laughing bon, c'etais pour dire que aujourd'hui jai fait la premiere leçon de la ptite kiki, en cani vtt je veux dire, genial, parfait rein a drie!elle ecoute, elle tire et...elle s'arrete lol, mais, c'etais pour savoir, avec du materiel de cani cross, peut ton faire du cani ciclocross? je ne sais pas, notamment pour la ligne de trait...n'est elle pas 50 cm plus longue en canivtt qu'en canicross?? :????:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content de te revoir parmis nous, pour ton soucis j'ai pas la réponse de tête, dès que j'ai un moment j'irai voir dans les réglements des fédés concernés... (c'est mieux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, meme avec un materiel de canicross, je peux faire du canivtt??c'est une bonne nouvelle, parceque je crois avoir reçu un avis de passage du facteur...je croise les doigts pour ke se soit le matos lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On devrai demmander à un shop d'être partenaire du forum lol!
vu le nombre de commandes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, surtout pour les po douer comme moi se srait pratik lol
En attendant, je suis contente, kikicours, et elle a l'air daimer sa...
Mais le probleme, c'est que de temps en temps, on cours, puis elle se met a couiner, alors ke je tire pas dessus hein! et elle se met a boitiller 30 secondes, puis elle reprend sa course...
Je ne compend pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les pattes du chien peu être. La je ne vois pas trop. Peu etre aussi une petite pierre qui vien se loger dans le coussinet et qui s'en va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut être un p'tit steak (mais tu le vera toi même), sinon tedinite au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben, jau regarder, inspecter les doigts, linterieur, coussinets, passer a lo froie, mais elle couine ken meme apres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

va voir un ostéo Wink
elle fait pas sa de manière systématique à un moment précis? (sur cailloux, en arrivant à un endroit,...)

elle t'a jamais fait sa avant? elle te le fait parfois quand elle est pas attelée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu non, mais sa ne dure ke kelke seconde, et en general, c'est le passage meuble a goudron...he oui, chez moi, se promener au bord du rhone, sa continue pas indefiniment, faut bien aller sur une ou deux routes de campagne lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ps du tout, c'est apres etre ester un peu suf le goudron qu'elle se met a couiner...vous cryez qu'il faudrait acheter du...mmm soli'patte? vous me l'aiez conseillé il y a quelques semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le diable de la Oisanie a écrit:
Kira a écrit:
je n'ai aucun groupe pour travailler

le Pb c'est qu'il n'y à auqun "groupe pour travailler" le canicross, ni en france ni en Europe? (dite le moi si je dit une connerie)


Nous dans le nord on n'as formé un petit groupe de cani crosseur afin de s'entrainer en groupe et de travailler tous ensemble.
Peut être peux tu sympatiser avec une personne qui fait du cani cross et t'entrainer avec elle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...