Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kira111

J'en ai marre

Messages recommandés

J'en ai rudement marre!
J'ai decouvert il n'y a pas bien longtemps une bonne discipline, le canicross.

Je comptais essayer avec ma chienne,Kira, typer bergere allemande.

Mon probleme c'est que je n'ai aucun club pres de chez moi, j'habite a Pierrelatte sud de la drome, est donc, aucun moyen d'avoir des conseils pour dresser ma petite chienne de bientot 4 ans a me tirer...

De plus, elle est tres mefiante, quand elle me tire, un acoup un peu fort,je n'est pas encore reçu mon materiel, la fait se retourner.

De plus c'est habituellement une chienne qui avance beaucoup , est la, meme en l'encourageant, du genre"Allez kira!!Allez ma kiki!!Tire tire!!C'est bien!!"

Elle ne depasse jamais la vitesse du petit trot , en gros, elle me tracte legerement mais je marche tres doucement.

Silvouplait, repondez moi vite!!
Je n'y arrive plus!
Je tiens a dire : ma chienne n'a jamais appris a marcher au pied et je ne prend pas son collier, je pren le licol de mon poulain et je m'en sert come harnais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah !

Pb n°1, faut jamais promener son chien au harnais, car ca lui donne l'habbitude d'aller à la vitesse "Promenade", utilise plutôt le collier

Pb n°2, c'est sûre que le licole du poulain c'est pas trop adapter, déjà aux chiens en général... Et au niveau taille c'est pas un peut petit pour un berger Allemand ?

Pb n°3, l'age : elle à déjà 4 ans et à mon avis t'aura du mal à réctifier le tire, même avec beaucoup de patience. Déja que le Berger Allemand c'est pas une race très utiliser en canicross...

Pb n°4, Et oui le sud de la Drome c'est pas un pays de chien de traineau, et donc de canicross par ricocher. regarde sur ces sites internet si il y a des clubs près de chez toi, mais je te garenti qu'auqun d'eux ne donne des cours du style Poney Club, donc il faut apprendre par toi même et si besoin nous demander conseil Very Happy
FFST
FSLC

Je ne saurai trop te conseiller mon club en FSLC : L'ASPTT Gap 05 (très loin de chez toi 150 km) 2nd + près

Ou celui-ci en FFST : Drôme Sport Organisation + près 80.5 km
Christophe Villard
105, avenue de Provence
26320 Saint-Marcel-lès-Valence
Tél.: 06 64 63 03 41
E-mail: dromsporganisation@wanadoo.fr

en FFST aussi il y a le futur club ? de Huskysib à Martigues (13) 160 km de chez toi

en FSLC y en à un à Marseille 153 km...

On peut vraiment dire que t'a pas de bol d'habiter un tel désert !
Je ne les connaît pas pérsonellement donc si tu prend contact avec eux, fait le avec l'aide de tes parents stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, en fait c'est pas vraiment une bergere allemande, vu qu'elle esy aussi croiser berger belge, c'est plus fin.
Le licol de mon poons a d'ailleurs plutot tendance a etre trop grand...
Elle est tres intelligenteet tres facile a eduquer, jusque la elle comprend tout, j'aimerais beaucoup faire du canicross...
Je n'ai que cette chienne qui est capable de bien faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kawa ne sait pas tirer, il est...un peu bebete sans vouloir etre mechante!
Et jumpy est un croiser pinsher nain et chihuahua...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essaie d'utiliser un leurre (personne en vélo devant par exemple) ou si tu peux aller dans un club sa sera le top car en voyant les autres chiens faire, ta chienne peut avoir le déclic Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Continnu à t'exercer sur les chemins vers chez toi, ca va forcément finir par payer, et sourtout n'oublie pas de nous envoyer des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki merci^^
Maman a dit que les clubs etaient loins, mais que de temps en temps on pourrit l'amener!Elle a dit au moin une fois par moi mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... Miss, c'est pas un club avec une carrière de dréssage et companie. C'est plutôt une sorte d'association de Mushers et de canicrosseurs, appelle les si tu veut plus d'explications sur ce qu'il font exactement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jsui champonne de france, donc je c'est ce que je dit!Mais c'est vrai qu'entre un cheval et un chien ya une difference...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jte dit que le cheval c'est plus dur que ce que tu as l'aire de penser!!
Mais bon, laisse tomber c'estpas grave, la on parle de ma chienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave, tu a l'air de dire que le cheval c'est plus facile que le cani...
Donc moi je te dit non, en tant que championnede france, non^^
C'est pas grave, reprenons:
Comme j'habite en drome, je n'ai aucun groupe pour travailler, et en plus personne ne veut m'aider, donc je sais pas trp quoi faire et sa m'enerve!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
je n'ai aucun groupe pour travailler

le Pb c'est qu'il n'y à auqun "groupe pour travailler" le canicross, ni en france ni en Europe? (dite le moi si je dit une connerie)
C'était loin d'être une critique envers le cheval ou les Poneys club (ou j'ai appris à monter comme beaucoup de monde)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco, je sais pas si au sud de la drome, tu trouvera gran chose!!
Le club le plus pres est a 2 heure de routes!
Parenthese, tu peux repondre a ma question matos dans la rubrique cani stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui de Saint-Marcel-lès-Valence est a environ 55 minutes...sa peutle faire je pense!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Je sais j'ai 6 chevaux, mais quel est le rapport ?


Ben dis-donc! 6... Chevaux en plus des chiens!

Mais dis-nous, c'est un château où tu habites ???.....:????:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prayforsnow a écrit:
Mais dis-nous, c'est un château où tu habites ???.....:????:

T'a jamais entendu parler de prince MuscherVerney ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pis un prince je pense qu'il saurait écrire :langue:

pour revenir au sujet: en gros tu t'entraine très souvent seul mais sa sera super que tu leurs téléphones et que tu expliues ton problème pour qu'il t'aide. parce que internet c'est bien mais y'a des limites ^^ on peut te donner des conseils mais en vrai c'est mieux, surtout que les autres chiens pourront peut être l'aider.

mais j'ai vu avec mon australien (qui a aussi pas sa dans le sang, comme ta chienne) c'est dur car c'est pas inné pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est sur, mais quand qulqun est devant elle ve bien...mais ma mere veut que je fasse mon affaire seule et comme les clubs sont loins, elle veut bien m'inscrire mais que quand Kira courera franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
Oui, c'est sur, mais quand qulqun est devant elle ve bien...mais ma mere veut que je fasse mon affaire seule et comme les clubs sont loins, elle veut bien m'inscrire mais que quand Kira courera franchement

A mon avis ta mère à pas tors sur ce point, et sa t'empèche pas de participer aux courses en FSLC (pas besoin de licence, mai d'un cértificat médical oui Very Happy )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais les courses c des que l'on est entrainer...
Et pour m'entrainer il fodrer quel voit dotres chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kira a écrit:
Mais les courses c des que l'on est entrainer...
Et pour m'entrainer il fodrer quel voit dotres chiens...

C'est sur que c'est mieux, mais de là à faire 100 km... Y faut vraiment être obliger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba sa va c une heure...
Avant je faisait une heure pour aller a mon centre equestre, mais quand on parle de chevaux mamere est toujours dacc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et t'as pas une course dans le coin? Si ta chienne voit d'autres chiens courir ça ira peut-être mieux.

Bon, après, poru un BA de 5ans, l'entrainement est plus long que pour un chien né pour la course... mais dis-toi que le but c'est pas d'être champion d'europe, mais plutôt de courir avec ton chien. Ma Golden retriever court depuis 4ans, j'ai jamais réussi à obtenir de traction de sa part ,ya des chiens comme ça et on peut pas les changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho, ma chienne, courrir ya pas de probleme la dessus!Elle me suis en rando, des fois on part plusieurs jours, et elle n'est jamais fatiguer!Pourtant volgan le galop, sa le connait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parles pas de courir ^^ ma chienne aussi court des heures si tu veux ^^
C'est juste que tracter n'est pas dans leurs gènes, et certains chiens s'y adaptent, d'autres pas. La mienne par exemple, j'ai abandonné, car je sais qu'elel s'y fera jamais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

panique pas,cora c'est un cas (comme sa maitresse lol)

ta chienne semble aimer bouger donc elle n'a juste pas compris le principe Wink

tu peux aussi téléphoner dans ce club, tu leurs explique ta situation et tu demande si y'a un membre près de chez toi pour qu'il puisse venir qq fois avec toi ou te prendre pour aller aux entrainements Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Cora est un cas, mais c'est juste pour prévenir qu'il ne faut pas s'attendre à ce que ton chien se soit transformé en vrai bête de course dans le mois uqi vient Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais, je ne dit pas le cotraire...Mais si je n'est pas le bon materiel, c'est normal qu'elle ne veuille pas courir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcément, ça aide pas mais je pense vraiment qu'elle a juste pas compris (t'en fait pas, pour widee sa a été plusieurs semaines avant qu'il comprenne et j'avais ma Yana pour lui montrer)

mes chiens je pourrais les attelé au collier, ils courreraient quand même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas Kira, donnes nous des nouvelles dès que tu as le matos, et j'espère vraiment que t'auras la chance de pouvoir faire du cani à fond avec ton chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir ton post.
Déja il faudrai plusieurs renseignements pour pouvoir t'aider.
la traction est beaucoup plus dur pour le chien que de courir en liberté.
Combien de km tu fait quand tu entraine?
Sur quel type de terrain (terre battu, avec cailloux, sans cailloux, goudron, dénivellé).
Déja pour attelé il te faut du matos. une ceinture si tu veux courir, une barre si tu veux faire du VTT.
Il te faut une ligne de trait avec un amortisseur (2m ou 2,5m selon le dénivelé de la piste que tu emprunte).
Pour le canicross un harnais de canicross ndispensable pour le chien. En VTT le harnais dépend aussi de ta barre.Si ele descend devant ta roue a hauteur de dos du chien prend un X back. Si le départ de ta ligne et au dessus de la hauteur du dos de ton chien prend un harnais de canicross. N'entraine jamais ton chien au collier et répond aux questions plus haut. Je te conseillerai comme je peux. Cependant je préfère d'avance te prévenir en te disans que se n'est pas certain d'arrivé a faire tirer ton chien car il n'est génétiquement pas fait pour sa. Quand c'est comme sa beaucoup de chiens aiment, mais certain n'aime pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops2: :nono: Jviens d'acheter deux xback pour le vélo avec barre en hauteur....Dis moi que c'est pas grave s'il te plait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que ton chien peut avoir mal au dos. sa dépend des fois il y a des chiens a qui sa ne fait trop rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben, jai commander mon materiel de canicross, je la fait tracter au licol improviser en harnais en attendant,
Je ne fais qeu 800 m pour le moment, etant donner ke je mt quelqun devant, que c sa 3° leçon et que je n'ai pas le materiel adapter, je la fait tirer devant chez moi, su r un terrain avec des petit gravier et de l'herbe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gravier elle peut ne pas aimer (mon Kin déteste et dessus il courre moins bien)

pour le harnais: j'ai toujours utilisé des harnais de traineau sauf kin qui en a un de cani (il trainait dans un coin et il lui allait ^^) pis jamais de souci Smile après c'est clair que chaque chien est différent-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben arrète d'entrainer sans matos sa c'est la première chose car tu as plus de chance de casser ton chien mentalement que de lui apprendre a tirer. Soit patiente il faut attendre ton matériel.
Après les graviers pour débuté évite car quand le chien tract il s'accroche au sol pour tirer et va donc se faire mal sur les graviers. Va en pharmacie et prend du sollipatte. C'est un produit pour durcir les coussiné. Avant de commencer (avec ton matos) passe lui le produit sur les pattes 4fois/semaine. Après trois semaines tu lui en mettra plus que 2fois/semaine .
Moi je te conseil de faire des distances un peu plus long genre 1,5km quand tu as l'équipement, histoire que le chien est aussi le temps de ce concentrer car il ne faut pas oublier que le BA n'est pas un chien de trait et ne sera pas comme un grand malade au début!!. Après part en courant vite pour qu'il tire et quand il s'arrête de tirer ben arrête toi aussi. Quand tu repart, courre aussi le plus vite possible pour qu'il tire et félicite le a la voix quand il tire. Par contre quand il tire plus tu ne le félicite pas et arrête toi d'avancer.
Je te conseillerai si tu veux qu'il tire de plus essayé au VTT au début. Disons que la différence c'est que quand tu courre le chien est moins libre et ne pourra pas aller vite (enfin pour le chien qui courre beaucoup plus vite que l'homme). Si il ne comprend pas, dès qu'il va sentir un coup dans les dos il va s'arrété (svt par peur pour le maître) de tirer et se retourner vers toi.
En Vtt tu commence en pédalant pour qu'il courre et après tu arrête de pédaler. si il ne tire pas tu t'arrête. Généralement après 2 ou trois minutes le chien tire pour repartir. Disons que en VTT tu peux faire comprendre au chien que si il veux avancer il faut tirer, ce qui est plus dur en courant.
En courant disons que l'on compte + sur le mental généralement plutôt foufou et impatient du chien de trait pour qui sa ne va jamais assez vite qui ne tiens pas en place 5minutes et qui va donc tirer pour allé plus vite.
Essai en courant pendant un temps (sa ne se fait pas en 2séances d'entrainement non plus), si tu n'y arrive pas (chien qui se retourne et qui ne tire pas) alors essai au VTT.
Une fois que le chien aura compris que le harnais c'est pour tirer, logiquement il tirera du moment ou il l'aura sur le dos. Aussi je te conseil surtout au VTT si tu dois y passer de trouver une piste plate.
Voila moi en tout cas c'est comme sa que je procède et que j'ai fait courir quelques non nordique. Cette méthode n'est pas unique,mais elle a souvent marché donc il n'y as pas de raison!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: si elle s'arrête de courir quand le chien ne tire pas il n'y a pas un risque que le chien ne tire jamais pour justement qu'elle arrête de courir! Dans l'hypothèse où tirer n'est vraiment pas le fort de cette chienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Juste une question: si elle s'arrête de courir quand le chien ne tire pas il n'y a pas un risque que le chien ne tire jamais pour justement qu'elle arrête de courir! Dans l'hypothèse où tirer n'est vraiment pas le fort de cette chienne!

un chien qui déteste courir oui sa fera sa.
un chien qui aime quand meme bouger sa le frustrera (un chien normal en gros ^^ pas un chien comme cora Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...