Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

Mauvaise nouvelle

Messages recommandés

Ma chienne moorka passe sur la table demain.
Je sort du Véto pour les analyse de moorkaa, le coeur est exelent au niveau musculaire tout va bien mais la très mauvaise nouvelle est que ma chienne a une tumeur au niveau de la mamelle 4 qui peux être benine ou maligne!!
Résultat l'opération comporte des risques car une anestésie générale sur un chien de 12ans ce n'est pas recommandé mais il n'y a pas le choix.
Le véto se veut quand même confiant sur le réveil du chien car les analyses montre que ma chienne est en dehors de sa tumeur en parfaite santé.
Il va enlever les mamelle 4 et 5 qui comportent bcp de liaisons entre elles pour plus de sécurité.
La chienne devra bien sûr être suivi régulièrement après son opération.
Je flippe comme un grand gamin, j'espère que tout va bien se passer et que ma chienne tiendra bien l'anesthésie. La je dois la laisser inactive car ce sera un avantage si elle a la forme demain.
Bref journée de merde et je ne suis pas au bout de mes peines.

Oh merde Sad fais lui de grandes papouilles de notre part!

Ils lui font une anesthésie vieux chien non (moins lourde que la normal)?
Moi j'pense que comme ta chienne a vraiment la forme pour ses 12ans, et qu'en plus physiquement c'est encore un petit athlète, ça devrait bien se passer. On te tient les pouces et tout se passera bien Wink

On est de tout :coeur: avec toi, et on croise les doigt pour ta miss, ton véto à de bonnes raisons d'être confiant rassure toi tout devrai bien se passer.

Plus téchniquement, il n'a pas choisi d'enlevé toute la chaine de tétines ?

non il faut analyser la tumeur pour savoir si elle est bénine ou maligne.
D'après me véto la tumeur étant situé entre les mamelles 4 et 5 (mais plus vers la 4) enlevé les deux suffira sauf si vraiment a l'opération elle voit que la tumeur est vraiment trop grosse et la elle avisera (voir si elle enlève pas plus)toujous pour plus de sécurité étant donné que si la tumeur se révèle maline après l'opération et que tout n'as pas été enlevé ben sa va se dévelloper.
Elle m'a expliqué que la taille de la tumeur est toujours un peu plus grosse que à la palpation mais que logiquement sa devrai suffir.
La la véto m'a donnée des cachés pour soutenir son foie lors de l'opération au vu de son age.
Je dois l'amener demain matin et ils opèrent direct dans la matiné (tant mieux la chienne aura moin le temps de strésser) puis je prendrai des nouvelles l'après midi.
J'espère que sa va bien se passer la en tout cas j'ai vraiment les boules même si l'état de santé de ma chienne se veut rassurant vis a vis de l'anesthésie.
Je croise les doigts je te dis pas comment.

Ui, courage a toi, et a la ptite toutoune...Tout le monde est avec toi je pense!

je l'ai amené ce matin elle avait l'air en forme.
la je viens de rentrer du véto et j'ai déjà envie de téléphoner mais faut attendre cet aprèm.je pense que la chienne a compris je lui ai fait son gros calin et elle a suivi le veto sans se retourner. Elle est costaud, elle se réveillera je lui fait confiance, elle va pas me lacher comme sa, sa va aller.

Tient nous au jus, dès que t'a des nouvelles, ou dès que tu peut. On se sent un peut concerner maintenant qu'on là connait un peut Smile

pas trop le temps de vous parler mais un gros ouf la chienne est réveillé et la tumeur retire.
la véto rechauffe le chien je vais la récupérer ce soir.manque plus que l'analyse histologique pour être tranquil et savoir si la tumeur est benine ou maline. J'en serai plus ce soir en gros ce n'est pas totalement fini mais c'est déjà un énorme soulagement. merci de votre soutien.

un immense ouf! Very Happy elle a pu tout retiré?
c'est super en tout cas, elle a bien supporté l'opération c'est déjà ça Smile pis je suis sur qu'elle va vite se remettre solide comme elle est Very Happy

fait lui plein de papouilles de ma part :coeur:

super pour vous deux...Maintenant on croise les doigts pour les résultats du labo...!

C'est super!!! Tu peux te féliciter de l'avoir maintenue en forme si longtemps maintenant Wink

Je pense que vu comment elle a réagi à l'opération, ça devait être bénin

de retour a la maison mais que c'est dur de voir ma chienne comme sa.
elle a mal la pauvre elle ne sait pas comment se coucher et couine doucement. La elle doit rester au calme a l'intérieur et c'est encore ce qu'il y a de plus dur car elle veux sortir dehors car sa fait un ans qu'elle ne met pas les pieds a l'intérieur. Elle a des antibio + antiinflamatoires pour la douleur et la cicatrisation. J'ai les résultats du labo dans 15jours seulement( bordel que c'est long mais c'est comme sa dans les grandes villes).
Je dois la ramener chez le véto lundi pour changer le pansement et cela se fera régulièrement.
L'opération c'est extrémement bien passé et la chienne c'est très bien réveillé comme un chien de 5ans m'a dit la véto. Elle est costaud je suis au près d'elle elle reste a deux mètres de moi. on vois quelle a mal car elle ne sais pas trop comment se tenir mais paraît plutot énergique.
la véto ma mis au parfum pour les résultats d'analyses. Si c'est benin pas de soucis on est tranquil Si c'est malin il va falloir passer les poumons et le foie au peigne fin pour vérifier qu'il n'y a pas de métastase.
L'attente va être longue!!
En tout cas je sais déjà qu'il n'y aura pas de course la saison prochaine pour nous!!

Super si tout s'est si bien passé Wink Et tu verras chez les chiens ça cicatrise plus vite que chez les humains, donc elle aura pas mal longtemps. Et tu doubles la dose de câlins, c'est encore mieux que les calmants Wink

Et pour les courses, ben ma foi, t'en profiteras pour en apprendre encorep lus de théorique avant de passer à la pratique, et t'iras faire des ballades dans la neige poru ta chienne Wink

la je suis content elle est a la maison je la chouchoute. Elle est contente que je m'occupe d'elle, aujourd'hui je retrouve ma chienne depuis ce matin. Je pense qu'elle a compris que j'étais la. Comme d'abitude on voit quelle a mal (grimace pendant qu'elle fait ses besoins et chercher une position pour se caler) mais elle ne se plaint pas et remue la queue quand je m'approche.Hier ce n'était pas vraiment le cas je pense que sur le coup elle a été secoué par sa journée. La gamelle ce n'est pas facile non plus il faut qu'elle mange petit a petit donc je la nourrit 2 a 3fois /jour pour l'obliger a manger de petites quantités (mais elle grignote plus qu'elle ne mange je pense que c'est ou la fatigue ou la douleur qui fait qu'elle y va molo). Pour l'eau c'est doucement aussi, l'opération fait que c'est un peu tout chamboulé a l'intérieur, si elle boit trop ou mange trop tro vite elle va avoir mal et va vomir. (puis après c'est un cercle viscieux si elle a mal elle ne mange pas et ne prend pas de force donc on fait attention).
Maintenant plutot que d'attendre les résultats en flippant, je vais profité de sa présence, bien la soigner histoire de la mettre en confiance puis dans 15jours on avisera. On va prendre les choses une a une et avec un peu de chance elle pourra courir un peu cet hiver.
La normalement c'est pas possible pendant 2mois si tout se passe bien et que la tumeur est benine.
La chienne a du mentale, elle a fait le plus dur pour le moment donc je suis confiant, le rétablissement de l'opération sera un peu long mais bien suivi il n'y aura pas de Pb. En parallèle on vera les résultats du labo.

Oui la ce matin je suis très content elle a la forme elle marche je la met dehors 5min de temps a autre car elle a du mal a rester dedans (mais je surveille quelle reste calme) puis je la rentre.
Le chat est trop mignon d'habitude il ne s'approche pas de la chienne (sa ne passé pas bien!!) et la elle va la voir elle reste a côté. Il me fera toujours alluciné ce chaton.
Bref on est tous a côté d'elle sauf peu être ma copine qui n'est pas trop chien et ne comprend pas toujours mes réactions. Sa ne peux pas plaire a tout le monde!!
Bref une équipe solidaire et forte donc tout va bien maintenant et sa ira de mieux en mieux.
Je te jure elle est partie une journée et je suis encore plus exité que quand tu viens d'avoir un chiot. Il y a de l'inquiétude mais sinon c'est que du bonheur!!

elle va aller de mieux en mieux Very Happy

pis trop mignon pour le chaton, ils sont géniaux ces animaux :coeur:

mais franchement je suis confiante, même si c'était un cancer il a été pris tot et aujourd'hui on peut guérir les cancers quand même, surtout si c'est pris tot Smile

ben je donne des news de la belle. Elle récupère très vite et très bien. Elle mange déja normalement et bois normalement. Elle marche normalement et ne semble pas souffrir. La véto (vu ce matin) est plutot halluciné d'une récup aussi rapide a son age. Elle veux sortir pour aller dans son jardin mais elle a pas le droit(raison d'hygiène car présence de terre etc...) et me fait quelque blagues du genre monter les escaliers ou courir derrière un chat. Maintenant ma mission est plutot de la contenir pour qu'elle ne se fasse pas mal.
Le véto m'a donné le feu vert pour des ballades de 5 a 10minutes au vu de la forme de la chienne et l'état de la plaie. Bref que du bonheur la véto mavait dit a la base 10 a 15 jours pour les premières sorties et en 3jours c'est bon!!
Elle m'impressionne par sa force mentale, maintenant faut attendre les résultats du labo. J'espère que se sera une bonne nouvelle. je croise les doigts.

les résultats du labo arrive demain la véto m'a appelé je vous tiens au courant.
La la chienne a une semaine d'avance sur sa cicartrisation.on a laissé sa plaie a l'air (sans pansement) avec des soins et si tout va bien on enlève les points la semaine prochaine.

:love: Grosse papouille a ta puce !!

C'est super qu'elle se remete aussi vite !

J'ai hâte d'avoir des news!

Au moins, la chienen a l'air debien aller pour l'instant! Elle sent la neige qui arrive, elel est pressée d'aller y courir :2D:

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers
CHAMPAGNE
La tumeur est bénine.
on enlève les points la semaine prochaine et elle pourra recourir d'ici 1 mois au plus tard vu l'évolution!!!
Seul bémole c'est pas de licence pour moi cette année car j'ai plus les sous pour acheter mon traineau donc je ferai que de l'entrainement sur terre. J'irai voir la neige et je me ferai préter un traineau par les copains, puis les j'éssairai d'aller entrainer loin de temps a autre histoire qu'elle se fasse plaisir sur de nouvelles pistes.
Dit moi musherverney j'avais cru voir que tu parlé d'une "fédération" ou on peut courir avec un simple certificat médical, sans licence. Sa marche aussi pour le VTT?
Si c'est le cas je ferai peu être une ou deux courses!!
Enfin sa ce n'est que des détails. La chienne va bien et va pouvoir courir (même si il faudra commencer doucement). Je suis trop content, c'est énorme comme j'y tiens a ce chien :coeur: :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur:
Bon je calme ma folie deux minutes vous allez me prendre pour un grand malade!!!
Merci pour votre soutien.

Super pour vous deux!! Je décroise mes doigts parce que depuis une semaine, ça commence à me faire mal! lol!

YAHOUUUUUU cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers c'est GENIAL Very HappyVery HappyVery Happy j'suis vraiment super contente pour toi Very HappyVery Happy fait lui plein de papouille de ma part :love: :love:

on te prendra jamais pour un grand malade, on est tous pareil Smile

P.S: je crois que c'est la FSLC alors oui sa passe aussi pour le vtt la licence à la journée Smile

Ben je réouvre très malheuresement ce post.
les analyses de sang donne de très mauvais résultats. Problème au niveau du foie détecté.
pour vous faire un schéma de ce que j'ai entendu. la veto m'a dit," c'est très mauvais". Ou c'est une hépatite et c'est pas bon, ou c'est une tumeur a l'intestin et sa va encore, ou c'est une insuffisance hépatique et la sa ne va pas non plus, ou alors avec beaucoup de chance c'est une infection bactérienne qui a touché le foie et dans ce cas ce n'est pas bien grave.
Me voila dans l'idée de ce qui peut m'attendre. la véto réfléchie, on décide de faire une radio de l'intestin +foie etc...
Si le foie est gros c'est une tumeur ou une hépatite, si il est petit c'est un problème de cirose (de loin le plus grave) ou une infection (mais celle ci est peu probable au vu des exament de sang du fait qu'il n'y est pas d'augmentation du nombre de globules, qui est même un peu faible).
Continuons dans les mauvaises nouvelles, la radio montre un foie petit, donc pas de tumeur. La véto a fait un test pour vérifier le taux de protèine, si il y en a bcp c'est bien (dans ce cas c'est une infection), si il y en a peu il y a de forte probabilité pour que se soit grave. J'attend un coup de fil de sa part pour connaitre les résultats.
En attendant la chienne a un traitement (antibiotique + cacher pour renforcer le foie), des croquettes spéciales a donner avec du poulet (aucune autre viande possible, ni poisson). Quoi qu'il arrive je donne le traitement 10jours après rdv chez le véto et on avisera selon les résultats.
Inutile de vous dire comme je suis collé a mon teléphone, en espérant avoir une bonne nouvelle, malgré tout sa j'ai confiance, ma chienne est costaud et elle l'a déja prouvé il y a quelques mois. La véto alluciné complétement quand je lui est dit (mais il y a deux semaine encore elle courait 4 fois par semaine)!!!.
La c'est vrai quelle est fatigué mais je me dit qu'on a tous une bonne étoile donc on va compter sur elle!!
Se sera qu'une infection, si c'est le cas dans un mois elle est sur pied, je préfère n'imaginer aucune autre possibilité!!

C'est bon le taux de protèine est normal,donc pas de problème de type cyrose, et possibilité que ce soit une simple infection. La veto m'a appelé et m'a dit qu'on parté la dessus donc la j'ai minimum un mois de traitement pour la chienne. Après on refera des analyses pour voir si le foie va mieu. Si c'est pas le cas on poussera a des examens plus poussée. Donc les dernières nouvelles sont plutot rassurante mais je ne pourrais être rassuré complétement que d'ici 1mois. Enfin le plus grave est derrière, pour une foie ce qui été le moin probable mais le plus arrangeans est arrivé. Je vous ai dit on a une bonne étoile, le plus dur est écarté le faitque le taux de globule bas peux s'expliqué par la fatigue éprouvé par la chienne. Bref une grosse frayeur, plein d'examens qui commence a coûter cher, mais surtout le plus important un chien "en bonne santé" cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

:oops2: Je découvre là ton post et son heureux déroulement!!!
Quel stress pour toi!!! que je suis contente pour ta chienne c'est une excellente nouvelle cheers
Petite question juste comme ça, tu la nourri à quoi ta chienne??
C'est une question d'alimentation son infection ou pas??

non pas du tout, sa peux venir de n'importe quoi.
Je la nourrissait avec une marque de croquette que l'on trouve uniquement chez des vétérinaires. Cette marque est virbac, c'est un 30/20 de très bonne qualité + du thon (même si j'ai appris par ma véto que le thon n'est pas bon pour les vieux chiens). Maintenant je vais changer, pas du fait de l'infection, mais du fait quelle ne travail plus donc elle n'a pas besoin d'autant de protèine qui justement , en trop grande quantité a cet age la, peuvent provoquer de graves problèmes hépathiques. Du coup j'attend que l'infection passe pour définir une nourriture adapté (après analyse de sang qui sera faite quand sa ira mieux, pour avoir des résultats cohérent). Pendant 1 mois je lui donne des croquette RC pour chien hépathique, histoire que son foie soit ménagé.
Maintenant il n'y a plus qu'a traité et attendre. actuellement la chienne est très fatigué et sa la déprime un peu apparement car elle couine souvent quand même. Du coup la elle est a côté de moi, j'essai de la booster un peu mais elle est vraiment complétement amorphe. Vivement que sa passe, je suis rassuré mais j'aime pas la voir comme sa. Le véto m'a dit que c'était normal, les infections au foie sa crève énormément surtout a son age ou le foie est fragile. La elle a qu'une sortie le soir car le matin elle dort et ne se sent pas de sortir, mais sa devrai aller mieux d'ici 10jours.
Décidement cette année n'est pas la notre!!!
Pour la première fois depuis 12ans j'ai hate que les beau jours reviennent, car la il pleu , la chienne est trop faible pour se réchauffer d'elle même donc je la rentre le plus possible, mais en même temps la chienne préfère être dehors (puis il n'y a rien a faire dedans sauf révisé le bts, mais côté plaisir il y a mieu )donc c'est assez ennuyant comme situation. Vivement aussi les jeunes, je pense que sa lui fera aussi du bien de ne pas être seul et d'être "bouger" par des chiots comme pasteque, ma petite chatte qui le faisait si bien.
Depuis quelle est morte, la chienne n'as plus la même joie de vivre, je pense quelle se sent seul, et quand le mental ne va pas ben je pense que la santé suit, surtout a 12ans!!
Vivement la nouvelle génération, sa fera du bien a tout le monde, et a la chienne et aussi beaucoup a moi!!

encore et encore des mauvaises nouvelle et elles sont cette fois encore plus difficile a entendre.
Hier j'ai vu moorkaa couiner pour s'asseoir, j'ai donc avancé le rdv chez le véto. J'en sors a l'instant après + d'une heure de consultation. Elle a deux vertèbres qui sont passé l'une sur l'autre. Il faudrai opéré mais a son age et vu son état de santé elle ne se réveillerai pas. La cortisone aurai pu être bien mais les effet secondaires sont trop important et très dangeureux d'après la véto. On va donc essayer les anti-inflamatoire car d'après ma véto la chienne ne dit rien mais elle souffre. Le gros problème c'est que sont foie et en mauvais état et que les anti_inflamatoire ben c'est très mauvais pour le foie. Elle risque de ne pas les supporter (vommissement, diarré etc). Du coup on est dans une impasse, on va essayé un anti-inflamatoire et si il marche pas, ben on en essaira un autre en espérant en trouver un quelle accepte. C'est le seul moyen pour ménéger sa douleur. La véto m'a aussi dit que si elle supporté un anti-inflamatoire, elle le supporterai peut être 1ans ou peu être un mois ou peu être tout le temps. Quoi qu'il arrive c'est un traitement a vie, a administrer avec des séringues comme le vermifuge. Plus de grande ballade, plus de saut, bref c'est la merde et c'est super dur. Tout sa arrive d'un coup, en 1mois je ne reconnais plus ma chienne!!
J'espère seulement qu'on trouvera un bon anti-inflamatoire pour qu'il puisse vivre sans avoir mal.

Courage à toi et à Moorka!
C'est toujours trop difficile de les voir souffrir et d'être impuissants!

ben maintenan il n'y a plus qu'a continuer a la soigner. un traitement a vie c'est pas facil (surtout quand tu sé pas si il va marcher et combien de temps il va marcher!!), mais on fera avec!! le mois prochain on revérifie le foie via une prise de sang, j'espère que les nouvelles seront enfin bonne, sa me changerai un peu. si c'est pas le cas ben la se sera encore bien pire qu'un traitement a vie. dire que le mois dernier elle faisait 4 cani-cross/semaine, c'est certainement ce qui me bouffe le plus, tout s'écroule d'un coup. En 3semaine, je suis passé d'un (il est temps de prendre la retraite) a un (comment va t'on pouvoir la soigner et évité qu'elle souffre), bref j'ai un peu de mal a réaliser.

Aïe pauvre Moorkaa Sad

Espèrons pour elle que le traitement va jouer, et que ça sera bon, qu'elle puisse quand même encore profiter et voir les jeunes arriver ! Au moins, tu as trouvé d'ou venaient les problèmes et tu peux les soigner !

• Créer...