Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Lexique

Messages recommandés

mais y'a pas 2 formes? parce que si c'était qu'un gène, le chien ne l'a pas, alors pourquoi est-ce qu'on devrait faire attention pendant sa croissance? ^^

je sais plus ou j'avais lu un article qui disait que c'était lié à autre chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors tu as la dysplasie génétique et la dysplasie je sais plus le mot mais d'usure, qui arrive quand le chien vieillit!

Le problème du gène c'est qu'il saute plusieurs générations, ou même qu'un mariage ne donnera pas de dysplasie parce qu'il sera récessif chez un des deux, mais sur le mariage suivant avec un chien différent, le gène pourra être révélé!C'est pour ça qu'il faut testé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais moi je parle de chiens en général...L'alaskan tu as pu remarquer que j'y connais rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense!!J'aime bien découvrir de nouvelles parties de la cynophilie: j'en apprends tous les jours avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'es pas prête de finir d'apprendre c'est ça qui est cool, on en apprends toujours plus Smile

y'a le village du musher qui a un forum avec beaucoup de musher (beaucoup du canada) qui est francophone, je pense poser la question là. pis tu peux lire des sujets, y'a vraiment beaucoup de choses très intéressantes Smile
y'a aussi bogeyman qui a des articles intéressant mais très technique pis y'a plusieurs théories sur l'entrainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en apprends partout sur le chien dans toutes les disciplines, toutes les races: jsuis très curieuse...même si c'est éducation comportement avant tout!

Je vais faire un tour labas!Merci du tuyau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sa qui est cool avec les chiens, c'est un monde tellement vaste qu'on peut "vivre chien" et pourtant presque rien connaitre d'une discipline ou d'une race pis même au sein d'une discipline y'a tellement de chose à connaitre que je me demande si c'est possible de tout connaitre Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan c'est pas possible! mais avoir des bases un peu partout ça peut servir...c'est pour ça que j'aime l'australien: il est très polyvalent et permet de multiplier les disciplines, chose que je n'aurais pas pu faire avec mon golden!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais il ya des displines qui font appel à l'instinct du chien: la chasse, le rapport, le troupeau,le traineau, le ring, le cavage, le pistage etc...Et d'autres qui sont de l'apprentissage: agility, obé, obéryhtmée, flyball, freesbee...

Tu vas avoir du mal à faire du troupeau avec un husky, comme tu auras du mal à faire du rapport à l'eau avec un malinois...On peut leur apprendre mais c'est plus difficile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non parce que c'est mortel, généralement on a pas le temps de se reproduire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je popose 3 nouvelles définitions :

Dans "Fédérations"
- WSA : World Sleddog Association, c'est la fédé intérnationnale qui organise les championnat nordiques "open" cad affilié à la FFST. Ou la SSK outre léman...
- FISTC : (corrigés moi si c'est faux), je connait pas la signification du sygle, mais c'est le concqurrent de la WSA affilié à la FFPTC ou, nordique "férmé".

Dans "Chiens"
- Swing : C'est les chiens qui ne sont ni en tête ni en Will, donc au milieu, ce terme est surtout utilisé en 6 chiens (et par les mushers "à l'anciènne" comme moi lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf a écrit:
merci pour t'est définitions ^^ j'apprend plin de chose Smile

Content de contribuer à ton apprentissage :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf a écrit:
susi jeune moi contrairement a toi

Bah merci j'ai 20 ans, tu trouve sa vieux toi ! :colere: Evil or Very MadaffraidMad :colere: :col: :pleure: :tmdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux les rajouter ^^ (on lui fait confiance )

MuscherVerney a écrit:
Dr. Wolf a écrit:
merci pour t'est définitions ^^ j'apprend plin de chose Smile

Content de contribuer à ton apprentissage :ptdr:


et y'en a des trucs à lui apprendre :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Didier, t'iras au bois avec lui, qu'on ait le temps de manger les ragusa les autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu crois que 2 types contre tous les autres vous aurez assez de force?
C'est avec les fesses toutes rouges et quelques dents en moins que vous irez au bois oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'vois pas pourquoi elle ferait un strip tease, et en plus , c'est moi qui aurai les Ragusa, donc ils vont nous aider nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour parler chiens, est-ce que l'éventail est très utilisé (pas forcément en compèt hein!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de remettre le sujet Very Happy ( sa devenait critique lol! )

bon l'éventail: son avantage est que sur la banquise si la glace cède y'a qu'un chien qui passe, il entraine pas les autres. de + le poids est + reparti donc moins de risque qu'elle cède.

désavantage: risque de bagarre + élevé et faut des grand espace (petits chemins sa passe pas)

et il me semble que cest interdit en compét (c'est parfois déjà assez dur de doubler un tandem double ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...