Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

détecter une boiterie

Messages recommandés

on peut faire comment pour détecter une boiterie très légère chez un chien?

à part le faire trotter parce que j'ai de la peine à voire quand c'est vraiment très léger (et en plus mon abonné au boiterie n'arrête pas de faire l'imbécile loool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est au niveau de la hanche, fais lui faire la brouette, pattes arrières tendues.
Tu verras d'après la réaction de ton chien, si il a mal pour pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en agi?
Une boiterie c'est souvent musculaire: effort trop intense ou trop inhabituel sans échauffement!Ca peut arriver quand le chien saute de la voiture et court partout après un long voyage. Si c'est un choc, un coup d'arnica en gélules et tu es tranquille! Sinon tu peux regarder les pattes de ton chien qui trotte:comme pour les chevaux tu regardes comment se placent ses pattes au sol par rapport aux autres: ça te permet de trouver la patte qui coince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh . . . nan 😄 c'est + débile que sa

exemple: Kin court comme un fou, un banc au milieu de sa route et pam! il tape le banc avec une de ses pattes et il boite (et sa faisait 10 minutes qu'il courrait comme un fou)
:crazy: il est trop maladroit ce chien,

pour le faire trotter c'est ce que je fais mais quand c'est très léger, j'ai de la peine à voir (et je connais le "mécanisme" du trot)

l'arnica j'y avait pas pensé, je vais mettre une boite dans la poche, merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général tout ce qui est médication douce pour humains peut fonctionner pour le chien: autre exemple: le smecta: pas très efficace en cas de grosse dhiarrée mais si c'est léger ça marche bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...