Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Educateur deuxième degré

Messages recommandés

Ca y est c'est officiel je vais participer à la formation pour être éducateur canin deuxième degré! A moi l'élite des éducateurs français! lol!

Enfin moyennant 160 euros d'inscription, hébergement non compris...m'enfin j'ai bossé cet été donc j'en profite pendant que je peux!A mon avis je serais la plus jeune du lot: m'en fous je vais leur en mettre plein la vue à l'examen: j'étais première sur soixante pour ma session éducateur premier degré!!Planquez vous les vieux! :2D:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawouuuu super!!! bonne chance Very Happy

160E sa va encore, ma mère avait du payer ce prix là (à peu près) pour suivre un cour (pas pour être éducateur)

sa consiste en quoi? tu va apprendre à faire quoi pis après tu peux faire quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait en France on a deux niveaix d'éducateur bénévole. Le premier c'est un weekend de formation très basique: avec un aspect comportement, le fonctionnement de la SCC et le déroulement d'un cours d'éducation.
L'examen est un QCM et un test pratique avec trois ou quatre personnes qui jouent les adhérents. Ca permet de donner des cours en club et de participer aux autres stages de la CNEAC: école du chiot, comportements gênants etc.

Le deuxième degré est sur deux weekends de formation. Plus axé vétérinaire et théories de l'apprentissage (conditionnement opérant et clicker training) mais aussi relations entre humains au sein du club et avec la municipalité.
L'examen est composé des 2 QCM et d'un test pratique de 20 min avec 15 min de préparation.
En tant qu'éducateur deuxième degré, tu obtiens le certificat de capacité nécessaire pour avoir un élévage, une pension, ou être éducateur pro. Tu peux également devenir formateur de premier degré.Tu continues a donner des cours en club et tu es censé guider les autres éducateurs de ton club, ainsi qu'établir des relations avec la mairie de la ville d'implantation du club pour valoriser le club et la cynophilie française.

Tout un programme! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wawou sa a l'air super intéressant Very HappyVery Happy

et c'est pas beaucoup, en suisse (j'ai redemandé à ma mère) c'est beaucoup de week-end et ça te coute ~1000 - 1500 .- :S

en tout cas tu sera calée en éducation (je peux te passé 2 cas désespéré? lol! faut leur apprendre couché, reste, au pied 😄 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est léger au niveau de la formation! Mais je lis beaucoup, je pratique,, j'ai de l'expérience: c'est ça qui compte le plus!

Moi j'aime les desespérés! mais si je leur apprends la marche au pied, ils ne courront plus devant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les miens aussi marchent au pied et tirent en cani!Bon par contre ça sera pas de supers chiens de course!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui mais si t'es nulle tu révèles pas le potentiel de tes chiens (je dis pas que tu es nulle, championne, ça peut pas être nulle!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends je pédales quand même!J'imagine bien le poids mort sur le vélo!Les pauvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais oui j'avais zappé come c'était tombé en même temps que la Tchécoslovaquie!

J'ai fait le premier module, pas très interessant sauf la partie véto.

Le deuxième module est le week-end prochain. Et l'examen le 13 décembre!!

Voilà voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé j'ai eu mon examen! Je suis officiellement éducateur deuxième de gré! Et j'ai fini première de la promotion (ahahah je les ai bien eu les vieux^^!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !!!!!!!!

Et pour le bike, t'en es où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trainasse^^ Volt est plus ou moins à la retraite anticipée et Cirius est en début de fin de croissance! :D
Et j'ai eu peu de weekends avec eux pour m'entrainer...ça m'énerve un peu de pas y arriver mais le temps n'est pas réglable à volonté malheureusement!
Normalement je fais un cani en Juin avec Cirius (ça promet je m'entraine pas du tout^^)Et un bike en octobre je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais je m'entraine pas du tout du tout! Je fais pas de sport et j'ai grossi.... :emb: ça va pas être possible de courir 6 kilomètres comme ça!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...