Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 MuscherVerney a écrit:Fonzie a écrit:Ensuite il y a quelques mois, j'ai passé mon brevet de sociabilité, hé oui nous avons ça nous en Belgique, c'est pas obligatoire, mais ca le sera un jour sans doute...Ils sont fou ces Belges :2D: Bienvenue à toi et à ta Maitresse Chez nous depuis début septembre, on doit faire des cours avec chaque nouveau chien...et c'est pas plus mal comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Cora23 a écrit:Chez nous depuis début septembre, on doit faire des cours avec chaque nouveau chien...et c'est pas plus mal comme ça!Il sont fou ces Suisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Tout ça à cause d'une poignée de trouducs... Ya même des restrictions sur le nombre de chiens, et parait-il que même en entrainement les gens ont pas le droit de sortir plus de 3chiens à la fois sans dérogation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Cora23 a écrit:Tout ça à cause d'une poignée de trouducs... Tu parle de ceux que sont au pouvoir, ou de ceux qui ont des chiens aggréssifs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 J'parle de ceux qui prennent un chien pour la frime et qui l'assume pas et oh un jour le gentil chienchien bouffe un gosse, et c'est tout le monde dans le même panier après ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Eh ouai c'est triste... Mais chez nous ils ont mis les chiens dans des catégories, et les chiens de traineau sont dans la liste des chiens qu'on peut posséder sans permis ou attestation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Oausi chez nous aussi ils ont une liste de race qu'ils voudraient "exterminer" à longue durée... Dans certains cantons ya jusqu'à 12races interdites, dans d'autres ça va venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 y a aucun chien plus dangereux et sais pas les chien qui faut piquer mais les maitres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Y a que pour les Pitt's chez nous :voilou: C'est fait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 désolé, je débute en géstion de forum :gneu2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 oki xD je voi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 En Valais ya le pitt, le rottweiler, cane corso,amstaff, staff, bullterier, dobermann, dogue argentin,mastiff, mâtin espagnol, mâtin napolitain et tosa... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 autant ???? j'aurait jamais cru Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Sisi, pis attends, le jour ou un bichon mordille un gamin, ben ça sera une race dangereuse et interdite aussi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 xxDD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 En France la plupare de ces chiens (je sais pas éxactement) sont considérer comme "potentiellement dangereux" et les maîtres sont controler (enfin en théorie). Bon faudra se renseigner quand même, j'ai pas la science infuse :002: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Mais c'est tégneux un Bichon (J'ai pas déjà dit ça qquepart ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Plus c'est petit, plus c'est nerveux, plus ça vit longtemps ^^ Mais tous les chiens ont un potentiel dangereux! C'est pour ça que c'est bien aussi si les chiens sont contrôlés et que l'éducation devient obligatoire. Mais de là à les interdire juste pour leur sale gueule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 C'est vrai que c'est pas juste, mais bon un connard qui veut un chien pour se donner un style "bad boy", vas forcément choisir un pitt plutot qu'un bichon, ou un rott' plutot qu'un lévrier. C'est logic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 ouai mais bon y auras toujour des gros connards dans se monde on peux rien y faire (excuser moi pour mon language) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Dr. Wolf a écrit:ouai mais bon y auras toujour des gros connards dans se monde on peux rien y faire (excuser moi pour mon language)Surveille ton vocabulaire ou je bloque le topic et je suggère à Kinya de te bannir NOIRE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr. Wolf 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 je vois sa mais sais la vérité ! et elle va jamais me bannir moi ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 tu en est sur? l'australien s'est aussi dangereux et pourtant tout le monde veut faire des calins à ticon :pafote: enfin Kin aussi est dangereux mais lui c'est parce qu'il est trop excité le truc nul c'est que faire des cours et/ou des attestations, ok ça peut être bien. mais le problème c'est les gens qui respectent rien, j'suis pas sur qu'ils les fassent et c'est eux qui auront des chiens + potentiellement dangereux :col: et en + sa coute ces attestations :col: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 24 septembre 2008 Ben disons, que le problème c'est que les chiens "qui fouttent la merde" (enfin, les proprios plutôt) ben sont pas déclarés souvent ^^ Donc en gros, "ils existent pas" jusqu'à ce qu'ils aient bouffé quelqu'un... Mais bon, après l'histoire des cours peut aussi faire réfléchir les gens quans au fait qu'ils veulent vraiment un chien ou pas! Dans le quartier on a une pouffe(dsl mais c'est ça...) qui vit dans un petit appart avec ses 4 ou 5 gosses et ses 3chiens (+ les chats, les lapins et tout le reste) et déjà que c'est la gamine de 8ans qui éduque ses petites soeurs, ben en plus elle promène le bichon et le border...et depuis 1mois le berger allemand... A mon avis, la mère aurait pas pris de chien si elle avait du se déplacer à un cours d'éducation durant 1mois (en plus, en 10ans, elle en est minimum à son 10e chien, donc elle aurait pas fait 10x le cours je pense) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 En belgique, nousa vons aussi des listes de chiens réputés dangereux, mais elles varient suivants les communes.... Donc tu peux avoir un chien dangereux sur telel commune et dès que tu passe la frontière avec une autre, tu as un toutous super gentil.... Le border collie se trouve sur ces listes comme chien réputé dangereux, sur certaines communes, il est même interdit... Et tout ca à cause de personnes qui voient un beau chien qui écoute super bien dans une très belle pub, alors tout le monde en veux un!!!! Mais un border, c'est avant tout un chien de travail... Et voilà la belle petite boule de poils qui détruit tout dans la maison par ennui. Alors on le met au jardin ou au chenil et on le sort de temps en temps mais pas trop car il est très turbulent et très speed, alors c'est dérangeant et on le laisse aubout du jardin à s'ennuyer, bin oui au bout parceque dans le beau jardin, il fait des trous vu qu'il a rien a faire... Finalment , certain borders pètent un cable et deviennent agressifs et mordent Ho bin mince alors cette petite boule de poils qui obéit si bien à la télé.... Bin il est devenu, chien réputé dangereux sur les listes de chiens a banir dans la commune je sais, je suis longue, mais ca me met hors de moi ce genre de truc!!! Alors pour éviter tout cela, on instaure un test de sociabilité... C'est pour les raisons expliquée ci dessus, que j'ai décidé de le passer, mais je ne suis pas certaine que ca révèle réellement le caractère de ton chien, si il a une bonne obéissance, il réussi le test la patte dans le nez.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Et surtout, le chien n'a pas du tout le même comportement en club qu'à la maison ou lâché sur un sentier... Moi ce qui me fait rire aussi, c'est que les listes sont faites par des gens qui ont été élus, mais qui ne connaissent pas les chiens. Alors ils lisent dans les journaux qu'un enfant à été mordu par une certaine race de chiens, et hop, ils débattent sur l'interdiction de cette race (et en plus, ça fait "bien" de se soucier de la sécurité de la population) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites