Fonzie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Je vois que cette rubrique est vide personne ne fait du troupeau sur ce forum C'est pourtant une discipline super géniale!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 bah j'en fait pas ^^ je pense que les autres races que les chiens de berger ne peuvent pas en faire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Mais si pourquoi pas?? J'en connais d'autre moi!! Dont un super cane corso, un caniche aussi....etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 je pensais que sans l'instinct de base c'était impossible. en tout cas j'en ai jamais vu d'autres (bon ok je regarde pas beaucoup de vidéo de troupeau ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Siii, ca se travaille!!! S ca t'intéresse, j'essayerai de mettre des photos ou une vidéo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 juste à regarder comme ça, ça m'attire pas spécialement pis de toute façon j'ai pas le temps et pas de mouton Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 29 septembre 2008 Un type met souvent des moutons à côté de chez moi, et il a 2 ou 3 borders et les fait bosser au troupeau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 17 juillet 2010 Géraldine compte faire passer son cant à Jaya au mois d'octobre.ON verra ce que fera la miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 juillet 2010 je ne pratique pas mais un frère de portée du mien a de très bons résultats en troupeau; jamais eu l'occasion d'essayer avec le mien mais j'adore voir travailler les chiens; j'ai regardé une émission là dessus l'autre jour sur la 5, en Ecosse,moutons en liberté totale, le berger travaille exclusivement en sifflant, c'était super à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 petite vidéo "ludique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Jolie, une cousine de Jaya (3 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 Ah moi j'aurais un problème pour faire du troupeau .... Bonnie au lieu de les rassemblé je pense qu'elle en mangerais un !!!! Ben oui ellle n'aime pas les animaus des fermes !!!! Etrange la bête !!!! Dieselle je pense qu'elle aura trop peur et Texas vaut mieu pas imaginé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 flow3r a écrit:Ah moi j'aurais un problème pour faire du troupeau .... Bonnie au lieu de les rassemblé je pense qu'elle en mangerais un !!!! Ben oui ellle n'aime pas les animaus des fermes !!!! Etrange la bête !!!! C'est un bon plan pour avoir du gigot d'agneau frais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 mdr, pas sûr que le berger apprécie par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 flow3r a écrit:Ah moi j'aurais un problème pour faire du troupeau .... Bonnie au lieu de les rassemblé je pense qu'elle en mangerais un !!!! Ben oui ellle n'aime pas les animaus des fermes !!!! Etrange la bête !!!! Dieselle je pense qu'elle aura trop peur et Texas vaut mieu pas imaginé Bah, c'est en gros ce que fais chaque chien...La discipline du troupeau, est basée, sur l'instinct de prédateur du chien...Si tu mets un border devant un troupeau, chien qui en principe à l'instinct de rassembler, tu le laisse se débrouiller, il finira tôt ou tard par isoler une brebis pour ce la manger.... en délaissant tout le reste du troupeau.C'est pour cela que ça s'apprend, on apprend au chien à travailler pour son maître et pas pour lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 quézal a écrit:mdr, pas sûr que le berger apprécie par contre Ah non .... déjà en se moment certains bergers se plaignent que des rapaces attaquent leur brebis .... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Des rapaces ??pourtant, ils ne sont pas bien gros dans le Nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flower1 0 Posté(e) le 22 juillet 2010 Vadrouille a écrit:Des rapaces ??pourtant, ils ne sont pas bien gros dans le Nord OUi OUi des rapaces ... c'était à la une hier aux infos de 13H Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 25 juillet 2010 y'a eu aussi le cas de corbeaux il y a quelques années, qui attaquaient moutons et cochons, ainsi que de vautours ds les Pyrennées, poussés par la faim depuis que les bergers ont obligation d'incinérer les cadavres d'animaux morts et de ne plus les laisser à ces "fossoyeurs naturels" comme c'était le cas depuis toujours; de charognards ils sont donc devenus prédateurs; je n'ai pas vu le JT en question , je ne sais pas si c'est de ça dont il s'agit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 ma border dynamite travaille au troupeau sur moutons et volailles(canards oies)et mon australienne feu follet sur chevres (elle a 1 mental fort faut bien ca pour les chevres!!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 super !! tu aurais des photos de tes loulous en action ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 des photos de dynamite au troupeau oui mais pas de feu follet elle va trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
izabelle1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Bon, j'achète mon premier mouton demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fakanno 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 oui oui des photos de troupeau!! j'addoooore!!!Fonzie moi j'ai essayé le troupeau avec le mien mais comme tu l'expliques plus haut, son instinct de prédation est plus fort et il réussit toujours à isoler une brebis (mais il ne la croque pas hein!!lol) donc bon j'ai un peu abandonné!! mais à la base même si je l'ai pris à la SPA c'était pour faire du troupeau et de l'agility.. donc j'aurais adorer en faire mais bon maintenant qu'il a 3 ans je sais pas trop si je retente ou pas... faudrait que je soit mieux encadrée que quand j'ai essayé!! (j'étais avec un fermier qui a un border pour rentrer un petit troupeau de brebis mais c'est juste pour le fun, il n'en fait pas l'élevage!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 feu follet a aussi 1 instinct de predation fort et ca a ete dur de l'empecher de croquer du gigot c'est pour ca que je l'es mis sur les chevres qui d'1 part sont tres reactives mais en + capable de donner 1 bon gout de corne!!! mes moutons a moi sont des ouessants (et 1 clun forest) mais les stages que j'ai fait avec dynamites c'etait avec des moutons berrichonstravailler sur oies et canards c'est tres interessants aussi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les oies et les canards, (type coureur sans doute?)mais j'aurai peur que mon chien n'en croque un... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j'ai des coureurs et des demi sauvage ca apprends aux chiens a etre respectueux car si ils s'aprochent trop les canards s'envolent!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 cathy : steuplé mets nous des photos ! pour info: /utilisation-f35/mettre-une-photo-t3.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 a la demande generale voici dynamite au troupeau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
quézal 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 j'adore voir bosser les chiens de troupeau, merçi !! elle a quel âge ta louloutte ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 la c'est au stage a la maison j'ai pas le temps de prendre des photos quand je fais travailler les chiens c'est style"zut les chevres sont encore -dans le champs-dans la ruefaut vite envoyer la chienne" dynamite la border a 3 ans feu follet l'australienne va avoir 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fonzie1 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 cathy36 a écrit:j'ai des coureurs et des demi sauvage ca apprends aux chiens a etre respectueux car si ils s'aprochent trop les canards s'envolent!!!!! Ha hé bien voilà quelque chose que je ne savais pas!!!Il ne me reste plus qu'à trouvé un stage pour moi essayer, car mon Fonzie à bien du mal de pas y mettre les dents de temps en temps, mais je sais que c'est de ma faute, mauvais placement, donc brebis à l'arrêt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 11 avril 2011 J'ai tenté le CANT ce weekend avec Jaya, elle a été ajournée (elle n'a pas une passion dévorante pour les moutons) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bonie1 0 Posté(e) le 11 avril 2011 entraînement avec oies et canards.Une petite vidéo de l'entraineur avec son Border. Sortir les oies de l'enclos, les séparer en deux lots et rentrer un lot. ça a l'air facile. Voilà Déca et la découverte des bêtes à plume. "ça bouge, ça fait du bruit, ça me plait bien et je me ferais bien un petit foie gras" La suite sur grand terrain avec les oies"je sais pas trop pourquoi mais j'ai compris qu'il fallait tourner autour" Enfin sur les canards. Là on voit qu'elle commence à comprendre mais le problème c'est qu'elle en choperai bien un au passage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Une petite vidéo crée par le club des amis du beauceron (voir à la 11ième minute pour une magnifique contradiction de la vidéo sur l'hypertype chez les chiens de race) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pierre76 0 Posté(e) le 15 juillet 2011 Avant son opé des rotules Freyja s'est quelques fois frotté avec des moutons ( c'est héréditaire....sa mére a été finaliste du Chpt en 2009) mais depuis je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 7 mars 2012 les beaucerons sont tres sympa a voir travailler au troupeau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Troupe a Kinoa1 0 Posté(e) le 30 août 2012 J'en fais avec mes 2 borderLa petite Frida Et le Goliath Une super discipline qui nous fait redécouvrir notre chien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sergio1111 0 Posté(e) le 31 août 2012 avec des mal vous croyez que sa le ferait ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fanouk111 0 Posté(e) le 2 septembre 2012 Oui bien sur pour "se faire" un troupeau hi hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 4 juin 2014 C'est un vieux post, mais le seul ! J'adÔÔÔÔre le troupeau !! Ivanhoé, notre border de 8 mois, va s'y mettre un jour. Pour l'instant on va dans un club d'éducation et il y travaille le rappel et le "carré", l'éducatrice a un berger australien. Elle ne fait pas de troupeau, mais adore la discipline, donc Ivanhoé a droit à un traitement spécial pendant les cours, elle nous fait bien bosser et axe sur des exercices utiles pour lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Tu fais quoi comme exercices en obé pour préparer le troupeau ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Le rappel et aller dans le carré, s'ycoucher sur ordre et revenir. C'est ce que nous a conseillé l'éducatrice. Et la personne qui nous a invité à lui faire faire du troupeau nous a dit qu'il lui fallait impérativement au moins le rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Ah, ok, j'avais mal comprisPar contre, pour le rappel, on est parfois surpris quand un jeune chien se déclare Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Je le vois déjà quand il rentre dans le poulailler, le rappel peut durer un moment, il écoute pas !!Et on est à la campagne, en balade il a filé plusieurs fois dans les champs embêter les vaches. Ceci-dit, il a failli se faire charger 2 fois, il a bien compris quand la vache à baissé la tête (elle avait des veaux), donc il est revenu, mais on le rappelait depuis un moment déjà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 4 juin 2014 On en fait un peu avec HK.Il a passé le CANT (excellent). C'est vraiment sympa comme sensation c'est vrai. Par contre, en effet, il faut avoir les ordres de base ("stop" notamment et "écarte") et que le chien les applique au doigt et à l'oeil. Le mien les a parfaitement dans la vie de tous les jours mais alors une fois lâché avec les moutons c'est beaucoup plus dur !!Cet été on fait un stage d'une semaine en Aveyron... On devrait se régalervidéo du CANT:https://www.youtube.com/watch?v=tXCxpEiyUV0vidéo d'un stage d'initiation dans le sud 77:https://www.youtube.com/watch?v=6lkD20FjQXo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Cool ça Tu vas chez qui pour faire le stage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 4 juin 2014 Etienne Serclerat à la Couvertoirade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites