SpeedNurse 0 Posté(e) le 5 juin 2014 http://i39.servimg.com/u/f39/15/73/99/42/ivanho11.jpgSa première expérience, à 2 mois, on venait de l'avoir et il nous a mis les poules bien sages dans le coin !! Le lendemain, il a essayé d'être autoritaire avec le coq, on l'a vu courir après, puis une fois le coq coincé, retour express avec Ivanhoé poursuivi par le coq, depuis il essaie plus de le mordiller !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 5 juin 2014 J'admire la distance d'HK avec le troupeau !Avec Kasaï, c'est ... compliqué !(enfin, pour moi avec le moniteur, ça va tout seul ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 5 août 2014 Bonjour à tous. Ivanhoé, notre Border de 10 mois s'est essayé au troupeau dimanche, et à beaucoup aimé. Et moi aussi. Voici les photos :http://m.tousautroupeau.e-monsite.com/album/journee-du-3-aout-2014/david-ivanhoe/Par contre plein de questions se bousculent dans notre tête. Le moniteur nous a dit qu'Ivanhoe ne devrait plus sortir sans nous, et rester en chenil la journée Pour lui, le Border est un chien de travail et ne doit vivre plus ou moins que de travail si jnaurais bien compris. Comment vivent vos chiens au quotidien ? Quand vous êtes au travail ? Est-ce-que vous cumulez d'autre activités avec le troupeau chez un même chien et comment cela se passe-t-il ? A quelle fréquence pratiquez-vous le troupeau (financièrement on ne peut pas se permettre ça toutes les semaines) ?Merci beaucoup pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 août 2014 Kasaï vit avec moi au quotidien, quand je ne suis pas là, elle est dans la maison avec les 2 autres.Elle cumule obérythmée, obé plus classique (adaptation du programme belge) les 2 sans objectifs autre que s'amuser. Canicross qui est un peu en stand by pour le moment, mais je m'y remets doucement.Pour le troupeau, j'essaie d'y aller une fois par mois, mais ce n'est pas toujours facile.Si le courant ne passe pas avec ce formateur, essaye peut-être avec quelqu'un d'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 6 août 2014 Après, il est parfois de mauvaise foi, quand Ivanhoe fait un truc bien, c'est son instinct et quand il fait un truc pas bien, c'est l'éducation !!Selon vous, notre chien peut rester dans le terrain la journée ou c'est mieux dans la maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 août 2014 ça, c'est à toi de voir ! Chez moi, la clôture étant plutôt légère (1m20, autant dire rien pour un beauceron) et habitant dans un lotissement, ils n'ont accès au jardin que quand quelqu'un est présent à la maison. Mais beaucoup de chiens vivent au jardin sans soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro 77 0 Posté(e) le 6 août 2014 Nous revenons d'une semaine de stage à La Couvertoirade. C'était génial ! Fatigant, intensif mais du coup nous avons beaucoup progressé. La première journée était très difficile (enfin surtout pour moi qui me suis demandé ce que je foutais là) mais après quelques déclics de placement du corps et de la voix c'était un régal. En plus, le coin est magnifique. Même les enfants ont adoré !Voici une vidéo de milieu de stage de HK: Je conseille à tout le monde d'aller chez Etienne. C'est 275 euros la semaine mais ça vaut le coup. Des rencontres, pleins d'infos...Perso, mes chiens vivent à la maison et jardin (et uniquement à l'intérieur en notre absence). Ils savent quand c'est le moment de travailler. Et là, bien sur, fini les papouilles (un peu dur pour les enfants des fois) et on bosse ! HK (JIP commence) va en club tous les week end (éducation + agility) sort tous les jours (entre 1H et 3H) en plus du canicross. Le troupeau est l'activité occasionnelle.Nous allons essayer d'y retourner l'an prochain avec les 2 beaucerons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 6 août 2014 Jip est super mignon !Toujours bon à savoir pour la Couvertoirade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpeedNurse 0 Posté(e) le 9 août 2014 En tous cas, merci beaucoup pour les réponses. En rentrant de la journée on était vraiment déstabilisés, on se demandait si on s'occupait bien de notre chien et si un Border pouvait vivre à la maison avc nous sans qu'on ait un cheptel !Je pense qu'on va continuer le troupeau une fois par mois, Ivanhoé évoluera à son rythme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathy36 0 Posté(e) le 13 août 2014 mes chiens font diverses acitivité et quand j'ai besoin d'eux pour le troupeau ben je les prends et ils font leur jobje pense que isoler mettre au chenil etc c'est tres bien quand on utilise son chien au troupeau tous les jours et quand on vise le haut niveauquand c'est juste du troupeau loisir c'est moins grave de ne pas avoir un chien "aux boutons" du moment quil obeit(j'ai ma whippet qui adore faire du troupeau aussi elle a observé les borders Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 25 novembre 2014 Quelques photos de KasaïKasaï à fond (beaucoup trop )Plus tard, un peu plus calmeIl y a encore du boulot, mais on avance petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na&co 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 je trouve que Kasai est vraiment bien sur la vidéo. Il faudrait que tu la mettes sur un plus gros lot, je pense qu'elle est prête ! tu vas ou en stage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 28 décembre 2014 Chez Benjamin Girault. Pour un plus gros lot, il part du principe que plus le lot est petit, plus le chien doit être calme. A voir lors des prochains stages (pas avant février ou mars ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na&co 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 mais le beauceron est un chien fait pour bosser sur un gros troupeau. Je trouve ta chienne hyper calme et attentive à toi. Je serai curieuse de la voir sur un gros lot bonne continuation pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 29 décembre 2014 Kasaï est une fausse calme A voir lors des prochaines séances comment on évolue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
k-mi-i 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Trop bien!Moi j'ai pas encore testé ça ne devrai pas tarder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
na&co 0 Posté(e) le 12 novembre 2015 tu es retournée travailler ton chien aux brebis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fax 0 Posté(e) le 12 novembre 2015 Pas beaucoup, j'ai moins de temps libre, mais oui on progresse, j'anticipe mieux les réactions des brebis et de ma chienne, Kasaï est plus calme et moins brouillon.Je retourne en stage fin novembre avec une passionnée de working aussie, on verra bien ce que ça donne après 3 mois sans travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites