Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pacha de montana

step up !! pour ou contre

Messages recommandés

bonsoir à tous,

mon Pacha 7 mois, encore un bébé, qui pèse 475 g pas très gros !! je pense , il boude ses extrudes, la veto m'a dit de pas céder , il me parait difficile de rien lui donner d'autres... ça ma stress.. scratch

j'essaie le step up mais je sens qu'il a peur de mes mains.

" dites moi, si le step up a été une épreuve facile ? et a quel age avez vous commencer et quelle fréquence par jour " on dit tellement que cela fait partir de son éducation.

je l'aime tant, je ne veux pas le perturber.

merci à tous Angels:

Euh oui c est quoi le step up ?! lol! Et pourquoi tu ne lui donne que des extrudes ? Je ne comprend pas trop le rapport .... Extrude et step up .... Éclairé nous mdr

vous me rassurez les filles ... je n'ai pas osé dire tout à l'heure, que je ne connaissais pas le step up , mais si les jeunes ne savent pas, alors lol!lol!

bonjour à tous,

je suis désolée, si mes explications n'ont pas été très claires.

la première question
: était sur l'alimentation. je stress parce que mon Pacha, boude ses extrudes, je lui donne des fruits et légumes, mais je trouve qu'il n'est pas très gros pour un perroquet. il pèse que 475 g . je ne sais pas s'il est dans la courbe de poids

ma deuxième question: le step up: pour vous éclairez un peu: c'est le rappel de l'oiseau, monte, descends,viens, qu'il apprenne à vous écouter à doigt et à l'œil ( précision sur le site de colony )

donc, si certains personnes le pratiquent avec leurs boules de plumes,
a quel age ont ils commencé ? et cela prends t-il du temps ?

et êtes vous : POUR OU CONTRE ? cette pratique ?

mon stress me vient, qu'il y a un an, j'ai perdu un bébé gris du Gabon,je l'avais acheté dans une jardinerie,je l'ai eu 3 mois et il est mort de " l' aspergillose " j'ai eu un chagrin fou.

mon mari, m'a offert, un gris, que nous avons eu en " Élevage" avec tous ses papiers !!

Pacha est adorable et je l'aime tant.

je suis peut être maladroite sur ce forum, mais je fais de mon mieux.

angels

Je ne trouve pas que ton loulou soit maigrichon, tu sais les perroquet c'est comme tout le monde, il y a des costauds et des demi portions!!
Pour les extrudés, avait-il sa par son éleveur?si ce n'est pas le cas faut que tu l'habitue progressivement, en mélanger quelques une a sa nourriture précédente, puis un peu plus et encore plus jusqu’à venir totalement aux extrudés!!ou amène le a goûter par le jeu, ou alors le mien fait des bouillies bien dégueu' avec ses P15 et son eau, donc essaie de faire une bouillie.

Pour le step up, je n'ai aucune expérience, mais pour moi le faire obéir au doigt et a l'oeil de plein de chose est ce bien utile?Enfin moi je lui ai appris l'essentiel et après il c'est calqué sur mon mode de vie, il sait ce qu'il a droit de faire et ne pas faire.
En fait le terme que tu as employer"obéir au doigt et a l'oeil" me parait bien fort.Lui apprendre des choses et d'autres bien sur que tu peux, même énormément de chose mais faut pas oublié qu'il sont parfois têtus nos loulous.
Moi il connait : vas a ta cage, vas sur ton perchoir, non!!, attention!, et certain mouvement de doigts, mais rien de plus je ne sais pas si c'est moi qui ai la chance d'avoir un loulou non destructeur et très obéissant, donc je n'ai jamais eu besoin qu'il m’obéisse.
Et chez moi rien de tel que de voir évoluer mon loulou a son rythme, et profité de ses moments en dehors de sa cage!!

ceci n'est que mon point de vue, attend les reponses des autres membres pour te faire ton opinion Wink

Bonjour,

Je ne pense pas que ton gris soit trop maigre. Le notre est pesé toutes les semaines et cela varie entre 473 et 485g, selon les jours. Je pense avoir lu un jour que c'est dans la "normale" et puis, comme dit Maud, il y en a toujours des plus gros que d'autres !

Pour les extrudés, on lui en met mais pas tous les jours car ce n'est pas ce qu'il préfère.

Pour le Step up, aucune idée non plus. On lui a juste appris des "vient Diego" pour qu'il s'envole d'un endroit à sur nous, "monte", "t'es gentil", "attention", "tu peux pas". Je ne pense pas qu'on puisse apprendre à obéir au doigt et à l'oeil !

Mais bon, nous l'avons que depuis 3 mois donc, je pense aussi que les autres avis pourront t'apporter plus de précision !

LES MIENNES MANGENT LES GRAINES VERSELAGA SPECIAL PERROQUET ET LES P15 J AI ABANDONNEE CRA ELLE JOUAIT AVEC DONC FRUIT LEGUMES ET MELANGES DE GRAINES ET ELLE SONT EN PLEINES FORMES

ZOE A PRESQUE TROIS ANS ET PESE 470 GR ET ELLE EST EN PLEINES FORME MEME TROP DES FOIS lol!lol!

Idem Karine et Coco bientôt 8 ans est en pleine forme!Poids entre 470 et 485 gr, ça varie!c'est une femelle!

Pourquoi se concentrer sur les extrudés? Il y a tellement d'autres choses à manger ! Les gris doivent manger en priorité des graines, puis des légumes, des fruits et enfin des extrudés.
Pour ce qui est du poids je dirais qu'il ne faut pas s'inquiéter, il y en a effectivement des plus gros que d'autres Very Happy . Et puis les gris en captivité manquent cruellement d'activité et ont trop souvent tendance au sur-poids....

Pour ce que tu appelles le "step up", j'ai commencé très tôt avec ma Zoé. Je lui ai appris à monter et descendre sur demande, c'est très pratique dans la vie quotidienne. Pour le rappel, c'est autre chose, c'est au bon vouloir de madame. Par contre, si j'ai l'appareil photo dans les mains elle vient à tous les coups !!!Elle aime poser ma belle lol!

Je rejoins les autres , son poids est dans la normal , comme partout il y a des gros et des petits gabaries ! lol!
Pour ma part je suis contre le fait de ne donner que des extrudés ! Mon loulous a 4 gamelles , une pour la ration de fruits et légumes , une pour les graines(mélange prestige premium de chez versele) une pour l'eau et la dernière pour les " friandises " c'est a dire le p15 et les fruits séchés , César ne mange le p15 uniquement quand il n'y a plus que ça a manger! mdr

Pour ce qui est du step up , moi je n'ai rien appris de moi même a César , quand je l'ai eu Marie joe lui avais appris a monter et descendre du perchoir ou de la main , je n'ai eu qu'a continuer sur la lancée !

Et obéir au doigt et a l’œil .... l'expression est un peu forte mdrmdr les gris sont des têtes de mules !!

Je rejoins les autres sur ce post, lucky n'aime pas le P15. Je lui donnes des legumes et des fruits en mélange, les graines spéciales mélange perroquet prestige premium de chez versele laga. Et pour ce qui est de l'éducation, les perroquets sont très malins, ils observent enormement et ils savent très bien ce qu'ils ont droit de faire ou pas, moi il comprend parfaitement lorsque je lui dit tu viens, on va dans la véranda, on va a la douche, on fait un calin, etc....... En espérant que tout le monde a pu t'éclairer Wink

Je trouve aussi que Pacha a un poids normal.
Pour ce qui est des extrudés, je trouve que c'est bien mais surement pas les P15 que les oiseaux boudent bien souvent. Et puis ce n'est pas un produit de super qualité.
Je préfère les Harrissons que les miens prennent plus comme des friandises qu'autre chose.
J'ai également un auget pour les graines, un pour les extrudés et un pour les fruits et légumes par perroquet et ils font tous la part des choses en mangeant de tout.
En ne donnant que des mélanges de graines (qui contiennent tous au moins 30 % de graines de tournesol et un trop grand nombre d'arachides) et des fruits et légumes frais, a un oiseau qui manque d'activités, on peut rapidement avoir des problèmes de foie gras et les extrudés selon moi sont une bonne chose pour éviter cela quand on les combine avec les graines.
Pour le step up, il faut perséverer car il permet de faire monter un oiseau sur demande sur la main et de l'en faire descendre. Ce n'est pas pratique, c'est indispensable à mon sens.
Quand avec un simple "allez hop" on peut cueillir un oiseau n'importe où, c'est quand même mieux.
Pour y parvenir, tu places ta main devant ses pattes en lui proposant la tranche pour plus de facilités et tu l'attires avec une friandise que tu tiens dans l'autre main en disant le mot clé que tu utiliseras toujours. Surtout, ne remonte pas ta main avant qu'il ait les deux pattes dessus. Quand il monte enfin sur ta main, tu en fais tout un plat en le félicitant chaudement pour cet exploit. Idem pour le retour sur le perchoir.
Si tu n'y parviens pas, je peux venir te montrer Wink

merci à tous

et a toi " Maud27 " en espérant se voir bientôt, nous partageons la même passion !!! et j'ai encore beaucoup à apprendre de tous !!

gros bisous