heiny 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 A quel âge un chien peut commencer à s'entraîner en trottinnant ? je lis partout qu'en Canicross, il faut que le chien ait au moins un an. je suis inquiet, depuis un mois, je cours 2 fois par semaine (environ 15 à 20 minutes) avec un beauceron de seulement 8 mois. Est-ce trop ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 tu cours à quel rythme? ton chien est attelé ou pas? si oui, il tracte beaucoup? un beauceron pèse environ 40kg adulte? bon alors 1 ans le chien a le droit de faire des courses. mais on commence à les entrainer avant. vers 8-10 mois on commence gentillement puis on ralonge les distances et on augmente la vitesse et la charge à tiré =) après + la race sera grande/lourde adulte, + faut attendre longtemps à cause de la croissance + lente. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 1 octobre 2008 Panique pas c'est pas trop grave de courrir un peut à son age, en plus à ton rythme ca m'est déjà arrivé d'atteller un chien de cet age là pour le tester la première fois, mais bon, faut bien survéiller de ne pas trop abuser c'est vrai, en plus t'aura tout le temps de courrir avec une fois qu'il (ou elle) aura bien fini sa croissance, ca t'empèche pas d'aller courrir avec, mais pas pour un entrainement, sinon tu risque de le cassé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heiny 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 je vais doucement.... c'est juste pour l'habituer et je pensais (bêtement?) que cela lui faisait du bien. En fait je cours entre 3 et 4 kms sur 15 à 20 minutes.... Il ne "tire" pas : il est le plus souvent à mes cotés, et j'essaye de courrir à son rythme. Mais je vais attendre encore un peu... Merci de vos conseils Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cora23 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 Essaies sinon de déjà courir avec le chien lâché (qu'il comprenne que quand tu cours, il doit courir). Après tu peux essayer de lui faire faire des "départs" (genre tu dis 3,2,1 go go go! et le chien doit courir, mais tu cours seulement 100m et récompenses le chien) et une fois uq'il aura compris de courir sur ordre, tu pourras allonger les distances. Surtout, ne fais pas la même erreur que moi : arrêtes ton chien avant qu'il en ait marre. Si il te tire 100m, fais en 80, histoire ne pas le faire courir sur un ras-le-bol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 2 octobre 2008 oui si tu le laisse trop enférmer il va péter un boulon, tu peut aller courrir avec c'est pas grave mais faut pas encore lui demander de faire de la traction pure, et en même temps si tu l'habitue à courrir à coté de toi il fera paréille en course, donc le mieux c'est bien le libre mais faut avoir l'éspace adapter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites