Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iovfgtd

L'entrainement d'Ellis

Messages recommandés

Pfff, c'est plutôt dommage...
Y'a pas d'autres moyens??, cette méthode me déplait énormément, ca me rend triste de voir tous ces chiens, courir en rond et en plus, on dirait qu'ils ont tellement l'habitude que ça les dérangent pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont l'air d'aimer. Mais reste à savoir comment il leur fait avoir l'air d'aimer...

J'ai rien contre ce genre d'entrainement, si il ne les entraine pas que comme ça. ça peut être pas mal de temps en temps car ça permet d'observer la façon de courir des chiens. Mais après, ya plus de plaisir pour personne...et finalement, les entrainements c'est quand même quelque chose de super avec son chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais ça à partir du moment ou tes chiens sont ton gagne pain, et que donc tu ne te soucies plus du bien-être, mais de l'image que tu montres à l'extérieur et des résultats que tu fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a mon avis plus pour faire garder aux chien une musculature résonnable en été.
je n'aime pas vraiment cette méthode je préfère le libre.
Après personne n'arrive a allé plus vite que lui donc je pense qu'il sait ce qu'il fait et pkoi il le fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, c'est un type qui est en place depuis longtemps aux USA, et il à déjà gagner plusieurs fois le championnat nord Américain devant des grosses pointures, a mon avis il sait ce qu'il fait (ou en tout cas il test des nouveaux systèmes qui viennent d'autres sports, je pensai à l'équitation dans ce cas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que je pensais que c'était vraiment chiant pour les chiens. mais la joie de ces chiens sur cette vidéo me fait un peu changer d'avis =)

et les miens tournent aussi en rond en courant, ça doit être dans les gènes de faire ça :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fonzie a écrit:
Pfff, c'est plutôt dommage...
Y'a pas d'autres moyens??, cette méthode me déplait énormément, ca me rend triste de voir tous ces chiens, courir en rond et en plus, on dirait qu'ils ont tellement l'habitude que ça les dérangent pas!!!


Moi je suis comme toi Fonzie! Je trouve ça bien triste d'avoir au moins 50 voir 100 chiens pour faire des grandes courses et ne pas pouvoir les entraîner sois-même! Pour finir on se demande si c'est par passion du chien ou par passion du gain??

Enfin, toujours est-il qu'au moins ils courent et ne restent pas attachés toute la journée devant leurs niches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow wow, vous emballez pas, a mon avis il fait aussi d'autres styles d'entrainements, comme le quad, le libre, le traineau... Et il passe un max de temps avec ses chiens, mais bon il est professionnel, et son gagne pain c'est de gagner des courses :voilou: En plus si vous regardez ses autres vidéos sur YouTube, vous verrez par vous mêmes, moi j'ai mis celle ci car je l'ai trouver curieuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement je suis persuadé que quelqu'un qui n'as pas de bon lien avec ses chiens ne peut pas faire de résultats en compétition car sa joue beaucoup sur le mental des chiens.
Donc je doute fort que se soit la passion du gain. Pour moi la passion du gain dans notre sport existe surtout sur ce que j'appelle des usines a chiots avec des femelles qui reproduisent tout les 6 mois!!
Après ce musher est au top et il fait ce qu'il faut pour le rester!! Si le mushing serai mon gagne pain pas de problème pour avoir 50chiens. Des attelages de dix et en plus tu peux entrainer tous les jours cheers . Je pense qu'il est impossible de vivre avec 50 chiens quand on est pas passionné, surtout avec le travail que sa demande!!
Après il faut être réaliste aussi, le nombre permet une selection plus pointue des chiens, c'est aussi parce que de nombreux grand musher on fait cette selection dans le passé que l'on a de bon chien de travail aujourd'hui et notamment l'alaskan!! Qui pourra dire qu'il n'y as pas eu de "gachi" quand on a créer ces chiens la!!
Puis il ne faut pas croire que les même chiens font toutes les courses. Selon la piste les chiens attelés ne seront certainement pas les même.
Moi franchement ce n'est pas une méthode que j'emploiré, mais après chacun ses méthodes, puis sa a pas l'air de déplaire aux chiens!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pui la passion du gain c'est pas forcément un mauvaise chose (et c'est pas incompatible avec la passion des chiens).

On l'a tous quelquepart un peut,

Moi même je l'ai un peut puisque je participe à des courses (en plus bien loin)

Et vous aussi vous devez bien l'avoir (bien cacher du coté obscure )

Pas vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
franchement je suis persuadé que quelqu'un qui n'as pas de bon lien avec ses chiens ne peut pas faire de résultats en compétition car sa joue beaucoup sur le mental des chiens.


👍

et il n'entraine pas comme ça. c'est impossible d'ailleurs. vu que là les chiens tractent pas, ont pas à écouter les directions, à travailler ensemble, ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu ej eme disais ça peut pas les faire progresser....Il ne peut pas faire que ça! Et si vous regardez les chiens sont tenus au collier! Après ça fait peu engin de torture c'est vrai!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
Et pui la passion du gain c'est pas forcément un mauvaise chose (et c'est pas incompatible avec la passion des chiens).

On l'a tous quelquepart un peut,

Moi même je l'ai un peut puisque je participe à des courses (en plus bien loin)

Et vous aussi vous devez bien l'avoir (bien cacher du coté obscure )


Bah, je dois être vraiment terre à terre car j'ai beau chercher au plus profond de mon côté très sombre, voir ténébreux, et Dieu sait qu'il y est, :langue: ben j'trouve pas..
Pour moi, si je participe à des courses, c'est pas pour la gagne, d'abord parcequ'il faut bien un gagnant et un perdant, et si je coure, c'est uniquement pour l'essence qui fait avancer mes louloutes: c'est à dire le plaisir! :chien4:

Après si on gagne c'est tant mieux ,sinon ben c'est tant pis... :pafote:

Maintenant, il est vrai que toutes ces grandes courses que ce soit la Quest ou l'Iditarod et bien ça fait rêver, moi la première! (minimum 25'000.- rien que l'inscription.. ça reste effectivement du domaine du rêve... :ange: ) Mais y aura toujours des côtés moins sympas et le revers de la médaille... Le côté sombre quoi!

Pas vrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait rêver ouai de participer à des grandes courses comme l'Itidarod, mais moi mon trip c'est de courrir les courses de Week End en Europe du sud (surtout en France et en Suisse) et l'objéctif c'est de faire la meilleur course possible, et si on peut gagner pourquoi s'en priver. C'est la raison pour laquelle j'ai des Greysters plutôt que des nordiques, et c'est pour ca que j'entraine 3 / 4 fois par semaines du moi de Septembre au moi d'Avril
:voilou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gagné ce n'est pas très important mais ce dépasser c'est le top. moi je pense qu'avec le nombre de chien dispo aujourd'hui on peut varier les plaisir. ce qui aime la rando rien ne vaut les nordiques, ceux qui aime les course ld et md ben c'est l'alaskan. et pour md et sprint ben il y a les grester les esd les scand's etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pis y'a aussi la sensation de vitesse :coeur: :coeur:

ce que j'aime c'est me surpasser avec mes chiens :jfhdf:

après si y'a un résultat, ça me fait toujours plaisir =)

pis y'a aussi retrouvé tout les amis que j'aime beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...