Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo-lili1

cocktail de fruits exotiques

Messages recommandés

Coucou!
j'ai acheté pour les enfants un cocktail de fruits exotiques, est ce que je peux en donner à Lili?

moi j'en donne mais je rince bien car beaucoup de sucre!!et après je lui donne un spéculos! cherchez l'erreur lol!

mdr Fabienne!
Je vais essayer aussi, apparemment il y a plusieurs perroks qui en raffole!

Merci pour l'info^^

qu'est ce que vous appelez coktail de fruits exotiques? c 'est les morceaux de fruits en boite c 'est bien ca? genre delmonte? si oui peut t'on en donner tous les jours? car j'ai pris l'habitude le matin de lui donner sa ration de fruits et le soir sa ration de legumes. mais je suis deja tombée a cour de fruits du coup la pauvre elle a pas eu sa ration tant adorée donc je me dit que si j'achete des boites que je met de coté pur les moments u plus de fruits frais ca pourrais faire l'affaire nn?

vi c'est ça moi c'est.....andros mais chut!!!!rien ne vaut les fruits frais comme toi c'est en dépannage!

Vais en acheter aussi !!! C'est comme la macédoine de légume, elle est dans le placard, au cas ou mais il a du en avoir qu'une fois depuis qu'on l'a !

j'achete de la macédoine de légumes et de la julienne surgelés , j'ai moins mauvaise conscience !

j'ai bien fait de vous rejoindre, vous etes pleins de bonnes idees!!!!!!!je lis les posts alimentaires un par un depuis tout a l'heure et je me rends compte que je n'ai presque plus de questions a poser, tout est là!!!!!!!formidable cheers
je vais lire la suite et je serai experte Idea
Omadanielle, tu m'as conseillée de mettre a ma Kitty un peu de puree de legumes ou fruits , et bien evidement elle n'en veut pas, y a t'il un truc pour lui faire apprecier,et j'ai acheté les vitamines, mais comment lui faire avaler la quantité journeliere? elle ne mange pas a la seringue, et 45 ml de liquide ce n'est pas facile de l'obliger a les avaler!!!!!!!
merci d'avance pour la reponse!!
mamitine

mets lui dans un peu de jus de fruit à la place de l'eau et tu surveilles même si elle prend que quelques gorgée se sera toujours ça de pris

Pour la puré de légume au début je n'écrasais pas les légumes et elle se régale avec les légumes cuits en morceau.
Sont péché mignon c'est la carotte cuite.
Il faut essayer sous toute les formes au début, c'est pas évident ils sont compliqués nos loulous^^

ok merci !! Very Happy
j'ai remarqué effectivement qu'elle aime beaucoup les legumes cuits, mais sont peché mignon c'est "les pates".elle est decidement vraiment faite pour moi, j'adore les pates et j'aime le telephone, elle adore les pates et son jouet preferé est un telephone!!!!!!! elles passe des heures a dire "allo", elle baragouine des tas de choses dont certaines sont comprehensibles et d'autres pas et elle finit par" bonsoir, bisous "et elle rit"
ce midi on a essayé le fenouil cru, bof bof!!!! demain elle en aura"cuit".
en hiver, je trouve que pour les fruits on tourne vite en rond, vivement cet ete le choix sera plus facile!!!en meme temps , c'est la meme chose pour les legumes!!!!!
a bientot

je vais au grand frais ou je trouve encore pas mal de fruits exotiques c'est un peu plus cher mais bon!!!!!! rien n'est de trop pour eux

j'ai un peu de temps , la semaine prochaine je vais aller faire un tour a la biocoop pour voir ce qu'ils me proposent!!!
c'est vrai que rien n'est trop pour eux!!

Hier on a acheté des mangues, on s'est fait une petites salade de fruits sans sucre c'était trop bon!
Hummmmm!!!

J'ai testé la salade de fruit maison, avec un petit verre de rhum vanillé (fait maison aussi) que j'avais bien séparé des fruits pour pas que le piaf en avale ... A peine la tête tournée, que le Kenzo a sauté sur le récipient .... de rhum !!!! Rien a faire des fruits !!

C\'est ainsisunnysunnysunny

Mes gris adorent les fruits légumes !
Alors j'ai dans mon congél des haricots verts, des p'tits pois, brocolis !
Dans mon bac à légumes du céléri en branche, des carottes, du chou, concombre/courgette !
Dans ma corbeille à fruit des pommes, du raisin, orange/mandarine !
Des fruits secs : dattes, ananas, papaye ou ananas, selon !
Ce régime n'est pas exausif, en fait je fais avec les légumes de saison, et selon leur envie (et la mienne !)
Par exemple, aujourd'hui :
Je coupe une pomme en 4, j'enleve le trognon, je coupe en tranche dans la largeur, j'y rajoute 3 dattes sans le noyau coupées en tranches, je saupoudre de patée d'élevage car ils sont en periode de mue, quelques paillettes de levure de bière bio, j'y ajoute l'extrait du jus d'une mandarine (mon homme m'a acheté un filet de 2 kg, alors qu'on n'en mange que de temps en temps... Sans déconner !!!....) J'avais un reste de la veille de graines de quinoa (très peu salé !) que j'avais préparé pour nous, j'y est donc rajouté environ une cuillerée à soupe ! J'ai mélangé le tout, avec une dose de PRIME (équivalent du Nekton)
Le tout pour 2 gris et 2 youyous !!!! Hé oui, sinon trop copieux !
Ben mes p'tits perroks se sont bien régalés...