Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Dysplasie des hanches

Messages recommandés

J'ai appelé ma mère hier, Volt reboite.
Du coup on a décidé que la semaine prochaine, on prenait rendez-vous pour les deux chez le véto.
Au programme:
castration et radio des hanches pour Cirius
castration, radio des hanches et consult osthéo pour Volt

Voilà ils l'ont bien cherché, ils vont ce qu'ils vont voir! lol!

Volt a 4 ans et Cirius 1 an et 3 mois. Moi aussi j'espère que c'est rien...

En tout cas rdv vendredi 31 à 8h40!!

ou comme Shinaï "Faut mettre des broches", panique pas y a pas de fracture à mon avis

Je ne pense pas non plus sinon ça serait permanent...Apparemment selon mon ami véto ça serait plutôt lombalgique. J'espère en savoir plus vendredi

Oui, bien sur!
J'espère que ce sera de bonnes nouvelles...Si c'est grave, je crois que je vais craquer...je le vois que les weekends et encore pas tous....si en plus il ne peut plus rien faire..On va péter un cable tous les deux!

Bon c'est demain matin à 8h40. Finalement pas de castration (pour le moment) mais radio des hanches pour Volt et pour Cirius ça sera en Novembre.

Je croise les doigts pour que ce soit musculaire.....

Bon comme je le craignais il est dysplasique. :crying:

Du coté droit c'est un peu usé mais ça va.
Du coté gauche, la tête est seulement rentrée à 1/4 et il y a déjà un peu d'arthrose... Sa patte gauche est également moins musclée que la droite, preuve qu'il évite de forcer dessus et donc que ça le gêne.

Quand la véto a accroché la radio au mur, j'ai changé de couleur...J'ai essayé de ne pas pleurer (mais bon elle a vu que ça n'allait pas).

Elle m'a conseillé de continuer le sport, car si il se démuscle, il risque de souffrir. Elle m'a également dit de le garder au poids qu'il a actuellement. Il va suivre à vie un traitement de chonroprotecteurs ou un truc comme ça pour renforcer son cartilage et éviter l'apparition d'arthrose.

Il devra éviter les chocs brusques et les demis tours. Donc entrainement d'agility barres en bas, pas de slalom en entrainement. Elle m'a conseillé de continuer le canibike AU TROT (je n'aurais pas trop de mal c'est déjà ce qu'on fait) et puis surtout la natation.

Sinon elle m'a dit qu'il avait un coeur de sportif de longue distance, très lent et très régulier.

Cirius va se faire radiographier en novembre. J'espère que ça ira mieux pour lui!

No Mince pauvre Loulou ! ..

Ma boxer a elle aussi de l'arthrose mais c'est très avancé.. et elle n'as que 4 ans..

merde Sad

c'est vraiment de la m****. désolée pour toi Sad

on avait découvert de l'arthrose + becs de perroquet chez yana alors qu'elle avait 5 ans .... j'ai arrêté l'agility mais continué le bike pour la garder musclée pis elle avait commencé à baisser.

c'est vraiment de la merde l'arthrose et la dysplasie.

Hooo, merde je suis vraiment désolée pour toi et ton chien... No
Sais pas quoi te dire, c'est trop moche cette malformation...
Bon courage à toi, grosse caresse à ton loup.

Pffff on a pas de veine en ce moment: un flat de 9 mois du club vient d'être diagnostiqué C....ça fout les boules....

Ce qui me rassure quelque part c'est que si on continue comme ça, il restera bien puisqu'il vit avec depuis toujours et qu'il n'y a jamais eu de problèmes...
Mais j'arrête pas de penser à quand il aura 10 ans...Si il peut plus se lever, ou des trucs comme ça, j'arrive pas à me dire qu'il faudra que je l'emmène chez le véto une dernière fois. Je sais qu'il faut pas penser à ça tout le temps, mais là ça m'angoisse vraiment.

C'est dure a encaisser ce genre de chose, le tous est de n'eut pas arréter les exercices mais de faire attention de n'eut pas traumatisée ces hanches par des sauts ou grosses traction.
Il y a toujours possibilitée de faire des choses pour qu'il souffre le moins possible par des séances d'ostéopathe, dénervé au niveau des hanches (une amie la fait sur sa petite samoyède qui avait une displasie D) ou encore dans mon cas ma femelle berger blanc qui est displasique et envahi d'arthrose où on a due coupé une tète de fémur et maintenant elle cour toujours dans nos promenade et elle a 11 ans.
Bon courage et caresse au toutou.

Ben moi c'est pas mieux , Flicka a attraper la toux du chenil ! puis d'entrainement pendant 1 semaines !! je suis trop triste !

( du coup j'vais grossir si je court pas lol )

Vot, mon amie a eu une petite chienne de berger allemand,a qui on a découvert une grosse dysplasie très jeune.
Elle n'avait pas un an et la véto a dit à mon amie que pour elle, il valait mieux l'euthanasier.
Mon amie a refusé et avec des vitamines etc, chez un autre véto, sa chienne est toujours là, elle a maintenant 10 ans, parfois son arrière train, par sur le côté et elle traine ses pattes, puis elle remarche correctement. Finalement, elle a fait sa petite vie normalement avec de temps en temps des bas mais suivi de hauts.
Heureusement que mon amie n'a pas suivi l'avis du premier véto!!!
Tout cela pour te dire que malgré la maladie, des chiens font leur vie tout comme les autres...
Courage, et nous aussi avec un chien en bonne santé, arrivera un jour, on on ira chez le véto la dernière fois, mais le plus tard possible pour tout le monde. Ne pense pas trop à ça, profite de l'instant présent.

Oh Pauline merdouille Sad

Pense pas trop au négatif, dis-toi qu'au moins il été diagnostiqué et qu'il est suivi. Tu sais, là avec ce quîl va prendre et si tu le gardes musclé, il peut encore vivre bien longtemps. Si ils l'avaient découvert plus tard ça aurait été pire. Et ça aurait aussi brutalement pu apparaitre dans 2 ou 3 ans et plus gravement.

Et tu sais, avec les nouveaux traitements et les nouvelles technologies, tu ne sais jamais quelle bonne surprise peut arriver.
Et je pense que Volt est quand même un chien calme, qui sait se maitriser et pas trop user les articulations. En plus, si apparement il l'a depuis longtemps et qu'il a déjà usé l'autre côté, c'est qu'il fait attention et va pas pousser trop loin.
Maintenant c'est juste à toi de profiter à fond de lui quand même, de lui offrir tout ce qu'un chien normal aurait (dans la limite de ses capacités) et moi je suis sûre que vous avez encore une longue et belle histoire à vivre Wink

Et bonne chance pour Cirius, pourvu qu'il l'ait pas non plus

(Quand même envie de dire que ça fait chier! Quand on pense que la majorité des dysplasie c'est juste parce que la race a du succès et que certains éleveurs fichent tout en l'air juste pour "produire" plus 😡 :rouge: :pacont: )

Maintenant ça va mieux j'ai relativisé. Merci de votre soutien.

Ma véto m'a bien dit qu'il pouvait (et devait!) continuer les activités sportives, donc je pense que je ne changerais rien à ce qu'il faisait avant. D'autant plus que niveau comportement il a énormément progressé sur tous les plans (merci Catherine Collignon et merci le PVB!) J'ai un chien presque "normal" à ce niveau là et ça me soulage de voir que j'y suis finalement arrivée (en partant d'une base pas facile il faut le dire et aussi avec les mauvais conseils les 3 premières années de sa vie).

L'idée qu'un jour il faille opérer reste cependant comme un couperet au dessus de sa (et de ma) tête.

Vendredi si il fait beau, je teste la natation dans le canal près de chez moi, pour voir si il serait possible de l'y emmener régulièrement. Et désormais, c'est canimarche plus vélo en libre au moins une fois par semaine. Je culpabilise un peu de pas être à la maison en semaine pour pouvoir le faire et de devoir déléguer à ma mère (qui le fait très bien d'ailleurs, ma maman est formidable!).

Je pense qu'on fera des radios tous les ans pour controler en espérant que cela reste au même stade qu'aujourd'hui.

Enfin voilà, ça a un peu changé la vision que j'avais de lui et des capacités mais ça ne change rien au fait que c'est le meilleur chien du monde pour moi!

Pour Cirius a priori tout sera Ok même si il ne faut jamais dire jamais. Il n'a eu aucun problème de boiterie pendant la croissance (contrairement à Voltaire: encore une fois pas les bons conseils!) et il est plus musclé que Volt qui est adulte. Donc on a bon espoir!

• Créer...