Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

les races de "traineau"

Messages recommandés

les 4 races reconnues

- sibérien husky
- malamute d'alaska
- groenlandais
- samoyède

les races non reconnue

- l'alaskan husky: huskyXlévrierXchien de chasseX autre?; le + ancien croisement. pour LD, mid ou sprint
- le greyster: braque allemand/pointer X greyhound. pour sprint et petit attelage/mono chien
- l'european sled dog: alaskan avec beaucoup de sang de chasse
- le scandinavian hound: égal en gros l'ESD

et voilà y'en a encore d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui les autres chiens de chasse (Braques, Pointers,...) qui sont très bon + tout les autres reconnu ou pas que l'on croise sur les canicross

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc un scandivian c'est un chien qui a du sang d'un peu tout dans n'importe quelle proportion....

Mais pour savoir ce qu'est un chien, on regarde ses ascendants ou sa morphologie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2, mais pour ces chiens là il commence à y avoire une séléction de faite, et donc ils se ressembles tous un peut a force

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volt a écrit:
Donc un scandivian c'est un chien qui a du sang d'un peu tout dans n'importe quelle proportion....

pas vraiment Laughing

disons que t'aurais pas un grand pourcentage de sang nordique, comparé à certains alaskan lignée LD.

c'est trèèèèèèèèèèèès compliqué :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne trouve pas, en regardant bien, plus tu veux faire de LD plus tu as des typé nordiques, plus tu veux faire du sprint plus tu as du chen typé chasse en résumant vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
Moi je ne trouve pas, en regardant bien, plus tu veux faire de LD plus tu as des typé nordiques, plus tu veux faire du sprint plus tu as du chen typé chasse en résumant vite fait.


euh c'est ce que je viens de dire :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui est space sur ce lien c'est qu'il différencie le norvégian hound et le Lillehammer husky alors que dernièrement j'ai lu un interview de Asbjörn Erdal qui appelait ses chiens de norvégian hound et lillehammer husky c'était plus la lignée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en tout cas j'adore alaskan typé nordique et scand's, le croisement des deux peut être pas mal je pense!!(a voir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shhhuuuuuuut, mél avait presque eu l'idée de mettre une traduction sur le forum :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah c'est du hongrois? :gneu:

huskysib a écrit:
ben en tout cas j'adore alaskan typé nordique et scand's, le croisement des deux peut être pas mal je pense!!(a voir)


mais dans quel but? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire du traineau patate ! Ou aubergine plutôt :loool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi c'est très bien les Alaskans en sprint (à condition de ne pas rechercher la victoire à tout prix)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour de la md ce n'est pas anti logique je trouve, il faut juste bien fouiller dans les gabarit pour en trouver de pas trop éloigné dans les deux race. Ap la LD rien ne vaut l'alaskan a mon avis, puis le sprint je pense plutot aux greyster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lois je parlais du mix alaskan ld et scand's Wink

sa donnerais qc mais faudrait faire plusieurs portées sur plusieurs générations donc autant prendre ce que les grands mushers ont déjà fait je trouve
(sauf si on a les moyens et la place XD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut viser le Ropertz pour être bon en sprint et mi-distance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben disons que c'est lui le meilleur depuis plusieurs années, mais après il y a aussi d'autre bon chien ailleur.
mais c'est vrai qu'un chien de chez ropertz je dois dire que je signe direct!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après il y a quelques grand noms, et sinon faut bien connaître les lignées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...