Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Alors, par où commencer? Peut être par ses ''mensurations''^^ : Hauteur au garrot : mâles 52-60 cm, femelles 48-56 cm. Poids : Mâles 23-32 kg, femelles 18-26 kg. (Le mien est un peu "maigrichon", puisqu'il ne fait que 24 kilos pour 58cm au garrot) Son histoire: L'Eurasier est une race allemande crée dans les années 60' par M Julius Wipfel. Le but de cette création fut d'obtenir un chien de type nordique, de taille moyenne, au look attirant, avec une bonne adaptation aux différents styles de vie (ferme, banlieue, appartement)et possédant un caractère stable sans agressivité. Par croisement de mâles ChowChow et de femelles Spitz-Loup (connu dans les pays anglosaxons sous le nom de Keeshond)une première génération Wolf-Chow fut crée. Dans les années 70', M Wipfel croisa ses Wolf-Chow femelles avec un mâle Samoyède du nom de Cito von Pol afin de raffiner le look de la race et d'en stabiliser le tempérament. Le nom Eurasier fut choisi pour marquer le pont entre les races asiatiques (ChowChow, Samoyède) et européenne (Spitz-Loup)utilisées dans sa création. La race Eurasier fut reconnue par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) en 1973. Au Canada, la race fut reconnue par le Club canin canadien (CKC) en 1995 et n'est actuellement pas encore reconnue par l'American Kennel Club (AKC). Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Eurasier Son caractère: -il est très silencieux -il sait rester seul sans faire de bêtises -il n'est pas trop demandeur en exercices tout en étant capable de bonnes sorties les fins de semaine. (enfin sa, sa dépend des eurasiers, certains sont plus ''pantouflards'' que d'autres, le mien est relativement sportif, plus que la moyenne) -Il montre un attachement marqué envers ses maîtres et il est très doux et joueur avec les enfants. Voilà, je crois avoir résumé l'essentiel, si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me poser des questions ou à visiter ce site : http://www.danseavecleschiens.com/races-spitz/race_eurasier.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 je savais pas qu'il avait un peu de samoyède Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Si, c'est ce qui lui a apporté son côté sportif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 et on peut courrir avec en traineau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Je ne croi pas, en tout cas, ils ne font pas parti des races officiellement admises. A vrai dire, je ne m'étais jamais posée la question... Il faudrait que je me renseigne! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Par contre, une chose est sure, c'est qu'ils sont nuls en agility! mdr Beaucoup trop têtu, le mien n'en fesait qu'à sa tête, c'était une catastrophe! lol! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas y'a pas de races acceptés ou non. j'ai déjà vu des labradors, berger allemand et berger australien en compét =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 :mdr: faut être + têté qu'eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 siana_55 a écrit:ils ne font pas parti des races officiellement admises. En FFPTC ? Ouai, bein on dirai qu'ils font aussi du racisme envers les chiens poilus issu de nordiques Oula je polémique là :jesort: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Kinya a écrit:bah je vois pas pourquoi tu pourrais pas y'a pas de races acceptés ou non. j'ai déjà vu des labradors, berger allemand et berger australien en compét =)Je croyais que seules 4 races étaient acceptées en traineau, je suis vraiment contente d'apprendre que ce n'est pas le cas, et je n'imaginais pas que des labradors y participaient... En tout cas, pour le mien ce doit être trop tard, il a trois ans... Mais sinon, je pense qu'un Eurasier est tout a fait capable de tirer un traineau. Je suis déjà partie une trentaine de kilomètres à vélo avec lui, il avait adoré, je le sentais super motivé tout le long du chemin! Donc voilà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 MuscherVerney a écrit:siana_55 a écrit:ils ne font pas parti des races officiellement admises.En FFPTC ? Ouai, bein on dirai qu'ils font aussi du racisme envers les chiens poilus issu de nordiques Oula je polémique là :jesort:enfreint pas le règlement, t'es là pour le faire respecter :blas: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Bon aprés ca dépend sur quelle fédé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 :cpavrai: :0/10: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Mais poutant c'est vrai, et ça peut être utile pour elle :ange: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 ben, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre... Rassurez-moi, c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 :ptdr: mais t'es pas possible toi! en gros siana en FFST et FSLC (enfin là y'a pas le traineau) c'est bon pour faire courir un eurasier ou un croisé porte-fenêtre et table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 siana_55 a écrit:ben, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre... Rassurez-moi, c'est normal?oui, un jour tu comprendras un peu :2D: bon aller: FFPTC fédé française qui accpecte que les 4 races nordiques de traineau. FFST l'autre fédé acceptent toutes les races et ça fait des tensions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 siana_55 a écrit:ben, j'avoue que j'ai un peu de mal à suivre... Rassurez-moi, c'est normal? ... Kinya a écrit: :ptdr: mais t'es pas possible toi! T'a pas fini de brutaliser les nouveaux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 MuscherVerney a écrit: Kinya a écrit: :ptdr: mais t'es pas possible toi! T'a pas fini de brutaliser les nouveaux ! c'était pour toi :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 a oué, je comprend mieux.... (moins bête que j'en ai l'air! lol! ) Même si je ne vois toujours pas pourquoi sa créé des tensions.... (dsl si chui chiante avec mes questions! mdr!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Mais non on t'aime bien dans le fond, et on à jamais dit que t'était bête, contrairement à moi elle me l'a déjà dit :colere: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 siana_55 a écrit:a oué, je comprend mieux.... (moins bête que j'en ai l'air! lol! ) Même si je ne vois toujours pas pourquoi sa créé des tensions.... (dsl si chui chiante avec mes questions! mdr!)j'en sais rien, j'ai jamais réussi à comprendre pis hésite pas à poser des questions (c'est en partie fait pour ça ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 MuscherVerney a écrit:Mais non on t'aime bien dans le fond, et on à jamais dit que t'était bête, contrairement à moi elle me l'a déjà dit :colere:toi t'es pas du tout un peu HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 octobre 2008 Mdr, en tout cas vous me faites bien rigoler! Moi aussi je vous aime bien! Et merci de répondre à mes (nombreuses^^) questions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 pour déconner on est toujours présent mais de rien =) c'est le but d'un forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 Ou pour faire des HS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 octobre 2008 ouais là on est super fort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie12 0 Posté(e) le 6 avril 2009 oh les eurasiers troop beaux :love: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 C'est à toi la ptite gueule trop choux??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 avril 2009 (en img perso) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites