Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ryoune

Waaw ... !!!

Messages recommandés

Waaw ... Je sais pas qu'elle mouche a piqué ma maman ..

Mais elle vient de me dire un truc la .. je suis sous le choc ^^


Elle m'as dit "si tu réussis les examens d'entrée pour l'école de Laborantine je t'offre un chien" ...

Et je lui fais et si je loupe mais que j'ai un apprentissage ? elle a dit "ben on verra" ..

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon pas le droit de choisir un nordique elle m'as dit.. car elle veut que je puisse le prendre dans mon appart une fois que je partirais de la maison ! ..

En voyant le chien de séverine Flash elle me dit tu peux prendre un comme sa ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais le chien je peux l'avoir dès que je sais si j'ai réussi les exam's

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les Examens sont au mois d'Avril.. alors j'ai le temps ..

Mais j'ai un entretiens chez un médecins au mois de Novembre !

Alors peut-être que si j'ai une place assurée avant les exam ben j'aurais peut etre mon chien un peu avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
cheerscheerscheers wawouuuu!! j'suis troooop contente pour toi!!! cheerscheerscheerscheers

si jamais y'a marc andré qui prévoit de faire une portée :2D:

ça porte sur quoi tes examens?


Une portée ?? Avec qui comme louloutte ?

Euhm pour le moment aucune idée fixe mais sur un peu de biologie de calcul médical.. sinon je pense math anglais.. je sais pas encore vraimant .. !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
:O_o: Ca c'est de la maman de compétition !



Beuh pourquoi ?? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryoune a écrit:
Kinya a écrit:
cheerscheerscheers wawouuuu!! j'suis troooop contente pour toi!!! cheerscheerscheerscheers

si jamais y'a marc andré qui prévoit de faire une portée :2D:

ça porte sur quoi tes examens?


Une portée ?? Avec qui comme louloutte ?

Euhm pour le moment aucune idée fixe mais sur un peu de biologie de calcul médical.. sinon je pense math anglais.. je sais pas encore vraimant .. !


pakia je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
selon ton programme si un jour tu as du mal envoie moi un MP je pourrai peu être te donner un coup de main si c'est de la bio mol ou de la génétique, aussi en biochimie si tu as besoin n'hesite pas.
La physique j'en fait plein cette année donc selon ce que c'est, ce sera peu être possible aussi.De plus ma copine travail en labo (technicienne de labo) et a aussi une maitrise en génétique, donc a deux on devrai pouvoir te répondre si c'est dans nos compétences respectives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dites nous ce que c'est que Flash? On n'est pas tous au courant! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle veinarde Lindy!
J'espère juste que ça finira pas comme chez moi et que tu sois déçue par la suite Wink

Flash c'est lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'dirais que c'est du Greyster, mais je crois qu'aux euros il était inscrit sous Alaskan.

C'est un Alaskan X Greyster on va dire ^^ ou un Greyster qui tient un peu d'alaskan, ou un Alaskan qui tient beaucoup du Greyster ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
selon ton programme si un jour tu as du mal envoie moi un MP je pourrai peu être te donner un coup de main si c'est de la bio mol ou de la génétique, aussi en biochimie si tu as besoin n'hesite pas.
La physique j'en fait plein cette année donc selon ce que c'est, ce sera peu être possible aussi.De plus ma copine travail en labo (technicienne de labo) et a aussi une maitrise en génétique, donc a deux on devrai pouvoir te répondre si c'est dans nos compétences respectives.



Merci beaucoup c'est super sympa !

Je vais téléphoner dans les jours a venir pour savoir comment s'inscrire a l'éxamen..

Mais avant un examen comme sa il donne les sujets ? ou on doit y allé comme sa ?

Car quand tu sors de l'école obligatoires tu n'as jamais fais de biologie ou de chimie non ?

J'éspère vraiment y arriver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Moi j'dirais que c'est du Greyster, mais je crois qu'aux euros il était inscrit sous Alaskan.

C'est un Alaskan X Greyster on va dire ^^ ou un Greyster qui tient un peu d'alaskan, ou un Alaskan qui tient beaucoup du Greyster ^^


Oui c'est un Greyster enfin c'est ce qu'elle a dit a un spectateurs qui a demander qu'elle race c'était ! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est Magnifique.. mais ce n'est pas la race de chiens que je voudrais je suis plutot nordique.. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cora23 a écrit:
Moi j'dirais que c'est du Greyster, mais je crois qu'aux euros il était inscrit sous Alaskan.

C'est un Alaskan X Greyster on va dire ^^ ou un Greyster qui tient un peu d'alaskan, ou un Alaskan qui tient beaucoup du Greyster ^^


ou european sled dog Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en france c'est peu être un peu différent, quand tu as ton bac, tu fait encore deux ans d'études de techniciens de laboratoire. Pour pouvoir y accéder tu doit avoir un bac scientifique (donc beaucoup de bio de math et de physique, ou un bac stl "sciences et techniques de laboratoire"). Ici un technicien de labo a donc un bac +2. Moi en france j'ai fais une licence de génétique et bio mol (bac+3) et ma copine la même chose (mais jusqu'a bac +4). Après pour l'exam a toi de te renseigner car l'exam ne doit pas être le même en suisse qu'en france, mais le programme sensiblement identique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis allée voir sur le site de l'école est je vais pouvoir envoyé mon dossier d'inscription..

Ben ici si je comprend bien.. si tu fais en école c'est 2 ans.. et c'est beaucoup plus reconnus qu'un apprentissage et ton salaire peut étre beaucoup plus élevé que celui de quelqu'un qui a fais en apprentissage ! ..

C'est bizzard car c'est les 2 la meme formation non ?

www.essante.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien là le mal des dernières décénies : l'apprentissage, qui apporte une expérience de terrain directement utilisable, est moins bien vu qu'une formation théorique en école soit disant plus complète.

En regardant ton lien, j'ai l'impression qu'en pratique, l'accès à l'école est plus sélectif (examen et maturité gymnasiale ou certificat de culture générale obligatoire) alors que l'apprentissage exige moins. Mais je me perds dans le système éducatif suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça: l'apprentissage c'est à la portée un peu de tous.
les études c'est nettement + sélectifs.
mais à la fin faut prendre de la pratique parce qu'on a que la théorie.

donc en gros (enfin peut être pas pour tout les métiers) quand t'as fait tes études, t'as un joli papier mais aucune pratique! je connais qn qui a faillit refaire une formation parce qu'elle trouvait rien pour prendre de la pratique (vétérinaire). elle a finit par trouver mais elle a cherché pendant 1-2ans je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En Belgique, c'est plus simple:
Tu finis tes humanités (générales, techniques ou professionnelles) et soit (souvent pour les 2 dernières) tu commence tout de suite à travailler soit tu vas à l'unif (5 ans min) ou dans une haute école (3 ans)
où tu as de la théorie mais aussi des stages pratiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...