Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fax

Comment débuter ???????

Messages recommandés

Ca fait un moment que ça me tente (encore plus quand il y a de la neige)
mais je sais pas comment faire pour commencer le ski-joring...
Il faut quoi comme ski ?
Est-ce qu'un (vachement) débutant peut se lancer avec le chien tout de suite ou
est-ce qu'il vaut mieux être un skieur entraîné ?

J'espère que quelqu'un aura la patience de me répondre..
Céline

J'en ai jamais fais non plus et sa me tente beaucoup aussi !

Je sais qu'il faut des ski de fond ou de skatting !

Sinon je peux pas t'aider plus .. mais mélanie elle doit savoir !

[quote="Ryoune"]Je sais qu'il faut des ski de fond ou de skatting !

C'est quoi la différence ?

je te conseille très vivement de prendre des skis de skating double axe (=pied attaché à 2 endroits). pis des skating, les skis de fond alternatif c'est - rapide, + dur à tourner et personne en a en courses ^^ (souvent t'as même pas les traces)
et aussi de commencer sans chien (ou si tu commences avec chien c'est caméra obligatoire :heheheh: )

Oui apprend dirrectement le Skeating, c'est mieux. Selon mon experience (qui date de 10 ans en arrière) les skeating était ceux qui avaient 2 rainures d'évacuation sous la semelle et mesuraient environ ta taille voir moins

Contrairement aux "classiques" : 1 rainure et ta taille le bras tendu

Ca à peut être changer depuis ? je sais pas trop

Moi je suis débutante aussi!

J'ai préféré commencer sans chien, pour apprendre à maîtriser les skis (et éviter de me prendre des gamelles toute seule) Je fais pas mal de ski alpin, alors ça a sûrement aidé pour apprendre vite à faire du skating (en plus de regarder le biathlon à la télé), donc après une fois je me suis sentie assez sûre pour prendre le chien.

Après j'ai pris mon chien... et ça a commencé à être très drôle (elle vient me consoler quand j'ai pris une gamelle) et ben maintenant on en est encore là: on maîtrise pas trop... on met du temps à commencer mais on s'amuse bien les 2 !

J'ai un peu galéré pour comprendre quel matériel il fallait.

Pour l'instant j'ai un harnais X-back pour le chien, une laisse de joggeur(un peu élastique avec une ceinture autour de la taille) et une longue laisse entre la laisse de joggeur et le harnais. Ma chienne avait à juste titre peur des skis si elle en était trop proche.

Sinon pour les skis: les skis de fond classiques (avec des traits horizontaux sous les skis pour ne pas glisser en arrière) sont déconseillés parce que c'est vraiment trop lent... on arrête pas de pousser(j'ai essayé). Il faut prendre des skis de skating. Maintenant les skis de skating ont des fixations à double attache( plus pratique à ce qu'il paraît) alors que anciennement ils n'avaient qu'une seule attache comme les classiques... Je me suis un peu fait avoir sur ce coup-là parce que les skis n'allaient pas avec les chaussures au niveau des fixations.

voilà ce que je sais!

J'ai les skis (donnés par une connaissance)
et les chaussures (achetées 5€ chez Gosport)

reste plus qu'a attendre la neige.

ps.
Est-ce que des bâton de ski alpin trop grands pourraient servir pour le ski de fond ou ils sont complètement différent ?

Alors, ce sera toujours bon pour commencer...

J'ai enfin essayé le ski !!!

Pour une première fois, c'était pas trop catastrophique (je ne tombais que tous les 20 m ) :ptdr:

En plus, comme une grosse patate, j'ai accepté quand mon père m'a dit "tu essaye avec Fax?"

résultat, j'ai fait tirer fax au trot, j'ai failli tuer Vadrouille 😄 (voous avez déjà vu un chien assez bête pour se mettre juste entre les ski ????) et chaque fois que je tombais, je me faisais attaqué par un gros nigaud qui trouvait marrant de me lécher ("dit, Pq t'es par terre, je peux essayer ?"):chien4:

Et j'aurais même pas pu lacher Fax, ya une biche qui est passée 30 m devant son nez.

Moralité: faut que j'apprenne à skier avant d'atteler le chien :2D:

ps, j'ai pas de photos: il pleuvait

Chouette! Very Happy J'espère que tu réussiras vite à maîtriser tes skis!!! Ca va être marrant... surtout quand il faudra réussir à maîtriser les chiens en plus! :crazy:

Moi je suis retournée dans la semaine... Mais à chaque fois que j'y vais je me dis la même chose mais je ne le fais pas: Il faudrait vraiment que j'attache mon chien et que je ne la laisse ni jouer avec les enfants ni avec les autres chiens. Je pense que c'est pour ça que je met autant de temps à la faire tirer au début... Elle a encore envie de jouer et du coup elle saute dans tous les sens à la recherche d'un truc à jeter et rapporter (comme une boule de neige par exemple) C'est un peu pénible. La prochaine fois je tiendrai ma bonne résolution!

LaughingLaughingLaughing

céline on se dit tous ça et pourtant on attèle toujours le chien :ptdr: fax est un peu comme kin, comme si c'était déjà pas assez dur de se relevé LaughingLaughing
pis vadrouille aurait pas du sang australien? widee fait ça mais avec le traineau, le vtt, .... enfin en ski s'il est lâché il est derrière car il suit pas (descente) Laughing

alice, essaie d'aller la promené sans harnais avant. comme sa pas de risque de craquer Laughing

Vadrouille a écrit:
(voous avez déjà vu un chien assez bête pour se mettre juste entre les ski ????)

Quand on avait essayer sous les directives de Mèl (une tortionnaire elle nous avait volé nos batons!^^) Cirius était venu se mettre entre mes james, genre on fait un peu d'obérythmée, alors que moi j'étais en ski et lui attelé!

En fait, Vadrouille courait (loin) devant et s'est arreté juste devant moi.
L'avantage du bichon, c'est que faut pas trop écarté les skis pour qu'il passe entre.

En vélo, il ne le fait pas, il court devant ou à côté.

Le pire, c'est que c'était pas une piste de ski mais un grand chemin (neige pas dammée, trace de pas, gibier)
En bref, la foire totale (et pas à cause du chien!!!)

le mieu pour débuté c'est encore sur le cul u_u sa évite de s'y retrouvé par la suite puisque t'y est déja u_u

Ouais mais alors, j'aurais vraiment tuer le gnome !

la méthode FrançaisE XD
l'essenciel c'est le résultat, toujour mieu que de de rentrer chez sois avec les ski au pied quand on a pas réussi a les enlever Wink

T'avais pris la caméra avec...et je suis pas tombée ! J'avais pas trop la technique, mais j'avançais sans tomber, donc t'aurais pu filmer comme tu voulais yavait rien à redire =)

Cora23 a écrit:
T'avais pris la caméra avec...et je suis pas tombée ! J'avais pas trop la technique, mais j'avançais sans tomber, donc t'aurais pu filmer comme tu voulais yavait rien à redire =)

patate! j'aurais pu la mettre en disant "voyez, lindy est pas une généralité. regardez comme céline skie bien! et enlèeve bien ses skis!" LaughingLaughing

Et il obligatoire d'etre dans un club pour faire des course de ski-jo?
Merci

si la licence est obligatoire, ca veut dire qu'on ne peut pas pratiquer sans en avoir, même comme ca de temps en temps le dimanche?

là c'est le ski-jorring.
le canicross c'est une autre fédé Wink enfin même en ffst pour le canicross c'est pas obligatoire.

mais le ski-jo c'est à regarder, je suis pas sur.

Il me semble que la licence n'est pas obligatoire en Ski Jo (puisque c'est une catégorie à 1 chien)

bon, je relance le sujet maintenant que la neige est de retour après un an d'absence.

Connaissez-vous des sites qui explique la technique du skating ?
Ou quelqu'un se sent-il capable de m'expliquer ?

pour simplifier la tâche, je n'ai aucune base de ski, patinage ou roller ...

a oue carrement Razz bas demande a mel s'est elle qui ma ignisier a cette art xD et j'ai vite comprix le truc bon s'est pas le cas pour tlm comme lindy ou celine xD

J'en ai fait il y a plus de dix ans (du skating, sans chien) : j'en ai retenu que c'était assez facile à apprendre, mais beaucoup plus difficile à réellement maîtriser (acquérir le mouvement parfait qui fait presque avancer sans effort - et sans bâtons).

Il y a bien le cours photo de l'année dernière organisé par Mélanie (avec Lindy qui jouait l'élève), mais je crois que tu l'as déjà vu Rolling Eyes

• Créer...