Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 un super après-midi dans la neige avec des copines une petite partie des photos: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 c'est beau novembre en suisse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 T'en a plus que moi chez toi ! Mais bon ca vien juste de commencer à tomber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Je vois que ya pas que mes chiens qui font l'en douille xD ! Belle photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iovfgtd 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 oui le marron c'est une grosse andouille^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 24 novembre 2008 Waaa .. pourquoi tu as pas attelé aussi l'autre loulou qui est avec le bob ?? ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Mais il est complétement pété ce Kin! J'adooooore! :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 MuscherVerney a écrit:oui le marron c'est une grosse andouille^^ :ptdr: c'est génétique, il y peut rien le pauvre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Ryoune a écrit:Waaa .. pourquoi tu as pas attelé aussi l'autre loulou qui est avec le bob ?? ^^bah j'avais que ma ligne 2 chiens ^^ mais la prochaine fois on va essayer de mettre widee avec le golden presque blanc parce que sa maitresse veut s'acheté une trotinette des neiges alors faut que son chien apprenne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Volt a écrit:Mais il est complétement pété ce Kin! J'adooooore! :ptdr: oui c'est terrible :ptdr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Baah met le avec Kin, Widee et Tania Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Comme sa t'es sur qu'il apprend et de tout en plus.. de la course au dinguisme de Kin !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 ben je dirai plutot de la mettre avec windee. Un golden n'est pas un chien de travail, si tu lui fait découvrir ce sport avec des athlètes, sa a plus de chances de le dégouté que de lui faire aprécié, widee c'est très bien pour aprendre a un golden, a mon avis kinya a raison. Ce serai un nordique ou un chien type alaskan esd ou greyster, la oui mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ryoune 0 Posté(e) le 25 novembre 2008 Oui c'est vrai que c'est mieu .. !! Mais je disais sa surtout pour la folacité de Kin ^^ Mais je pense qu'avec Tania sa irait aussi vus qu'elle aura eu un long repos .. bref ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 huskysib a écrit:la oui mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même. :langue: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 huskysib a écrit:ben je dirai plutot de la mettre avec windee. Un golden n'est pas un chien de travail, si tu lui fait découvrir ce sport avec des athlètes, sa a plus de chances de le dégouté que de lui faire aprécié, widee c'est très bien pour aprendre a un golden, a mon avis kinya a raison. Ce serai un nordique ou un chien type alaskan esd ou greyster, la oui mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même.exacte. et c'est un golden assez mou. cet été on avait été faire une balade ensemble, bah il était crevé en même temps que ticon (soit après 2-3kil de marche ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Ryoune a écrit:Oui c'est vrai que c'est mieu .. !! Mais je disais sa surtout pour la folacité de Kin ^^ Mais je pense qu'avec Tania sa irait aussi vus qu'elle aura eu un long repos .. bref ^^parce que tu crois que c'est un repos forcé qui va faire qu'elle va aller moins vite? elle tiendras juste moins longtemps :2D: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juu'lie 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 J'adOre les pixx 3 4 5 6 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 Volt a écrit:huskysib a écrit:la oui mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même. :langue: Dsl pour toi d'avoir dit sa mais c'est vrai qu'après quand tu goute a un chien de travail tu vois les choses autrement. Sa ne les empeche pas de faire de bonne méga peluche et des chiens qui ont la caractéristique d'être super gentil. Pour moi l'idée d'avoir un chien autre qu'un chien de travail ne me traverse même pas l'esprit. Je dirai même plus, plus le temps passe plus ma visions sur les chiens change, maintenant un beau chiens pour moi est un chien athlètique et pas spécialement un sib. Il y a même des sib que je trouve très laid, et que j'aurai trouvé beau il y a 5ans de sa tout simplement parce que c'était des sib . Un greyster ou même un alaskan je t'aurai dit c'est quoi ce truck. Mais après avoir mis plusieurs ciens devant toi au harnais sa fait évoluer (sauf certains grand bornés qui n'y comprennent rien et pour qui par exemple l'alaskan n'est que le fruit de croisements hasardeux). :crazy: :crazy: Si tu as l'occasion d'essayer un chien de travail devant toi n'hésite pas une seconde,tu verra ce n'est pas le même monde un chien qui tire sa change tout ce n'est plus le même sport qu'avec un chien qui ne tire pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 26 novembre 2008 huskysib a écrit:Volt a écrit:huskysib a écrit:la oui mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même. :langue: Dsl pour toi d'avoir dit sa mais c'est vrai qu'après quand tu goute a un chien de travail tu vois les choses autrement. Sa ne les empeche pas de faire de bonne méga peluche et des chiens qui ont la caractéristique d'être super gentil. Pour moi l'idée d'avoir un chien autre qu'un chien de travail ne me traverse même pas l'esprit. Je dirai même plus, plus le temps passe plus ma visions sur les chiens change, maintenant un beau chiens pour moi est un chien athlètique et pas spécialement un sib. Il y a même des sib que je trouve très laid, et que j'aurai trouvé beau il y a 5ans de sa tout simplement parce que c'était des sib . Un greyster ou même un alaskan je t'aurai dit c'est quoi ce truck. Mais après avoir mis plusieurs ciens devant toi au harnais sa fait évoluer (sauf certains grand bornés qui n'y comprennent rien et pour qui par exemple l'alaskan n'est que le fruit de croisements hasardeux). :crazy: :crazy: Si tu as l'occasion d'essayer un chien de travail devant toi n'hésite pas une seconde,tu verra ce n'est pas le même monde un chien qui tire sa change tout ce n'est plus le même sport qu'avec un chien qui ne tire pas.je me reconnais à 100% dans ce que tu dit! quand j'ai commencé les courses, j'étais vraiment branchée nordiques. mes chiens trottaient attelé ensembles sa me génait pas. les greyster/alaskan j'aimais pas (j0étais pas contre eux loin de là mais je les trouvaient pas beau) maintenant je suis complètement gaga des greyster et alaskan, les nordiques j'aime encore bien mais les lignées de travail (husky) mais je pense de moins en moins en avoir un jour, pis je trouve beau que les huskies typé course. si mes chiens trottent (=widee) je m'ennuie. bon y'a aussi widee qui m'a complètement dégoutée des lignes beauté ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 ben franchement je pense que j'aurai aussi certainement du sib. La frontière sibérien alaskan se resserre au niveau performance. Quand tu vois cette année en 8chiens logeais faire 3em en open avec des husky au championnat de france sur terre et que en plus il prend environ 1min par manche par le premier tu te dis que plus sa va plus les sib sont performant. Après la réalité c'est que l'élevage et la selection avec l'alaskan c'est bcp plus facile ce qui fait que bcp des meilleurs mushers sont passé a l'alaskan. Avec le husky c'est difficile de reproduire des chiens sans trop recroiser les lignées et donc quand tu as une lignée performante c'est difficile de gérer la reproduction. Il suffit de regarder ceux qui tourne en sib ce sont des mushers qui ont des chiens depuis 20ans!! Il y a 10ans de sa, surtout dans les petites catégories, je prend l'exemple en 4 chien, les champion de france tourné avec du chien d'expo et gagné. C'est pour dire la progresion énorme des sibérien en 10ans. Moi j'adore actuellement la lignée anadyr en sib, car c'est une lignée très homogène, aussi bien du point de vue caractère que du point de vue morphologie. Malheureusement en france on en retrouve plus vraiment et ils sont souvent recroisé avec d'autres lignées (travadon en a mais je n'en connais pas d'autre), il faut acheter a l'étranger et les chiens ne sont pas donner!! Bref avec le sib la perf c'est possible mais c'est bcp plus dur qu'avec de l'alaskan. L'alaskan a aussi des défauts, le principale c'est qu' ils craignent le froid a mon gout, mais c'est vrai que actuellement en LD il n'y a rien de mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kinya-passioncanicross 0 Posté(e) le 27 novembre 2008 oui c'est sur mais tu oublies le côté facile des alaskans tu peux les lâchés en général, bon c'est des goinfres. après c'est clair que certains craignent le froid. mais quand on regarde certains alaskan de LD, je pense pas qu'ils doivent avoir froid. après ceux de sprint c'est souvent le cas mais ils n'ont pas besoin d'être résistant au froid (bah ouais y'a toujours une vary voir un bon manteau qui les attend ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volt111 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 C'était juste pour rire Huskysib! Je sais très bien que le golden n'arrive pas à la cheville des nordiques! (Enfin pour le trait bien sur^^) Chien de travail je connais mais pas en trait(Cirius est issu de lignée versatile et a gardé ses aptitudes au troupeau) et il est évident que c'est bien plus agréable (pour le reste aussi, j'entends par là pas le travail pur et dur relié à la race! Mais c'est le principe du berger normalement!)! Mais chien de famille, le golden l'emporte haut la main^^ Le truc c'est qu'il n'y pas de concours pour montrer ça J'imagine bien un concours de machouillage de baton suivi par une épreuve de gratouilles sur le ventre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskysib1 0 Posté(e) le 29 novembre 2008 Kinya a écrit:oui c'est sur mais tu oublies le côté facile des alaskans tu peux les lâchés en général, bon c'est des goinfres. après c'est clair que certains craignent le froid. mais quand on regarde certains alaskan de LD, je pense pas qu'ils doivent avoir froid. après ceux de sprint c'est souvent le cas mais ils n'ont pas besoin d'être résistant au froid (bah ouais y'a toujours une vary voir un bon manteau qui les attend ^^)Non je n'oublie pas c'est même justement ce que je dit l'alaskan est plus facil c'est ce qui fait son succès!! Les lignées de LD craignent moins le froid que les typé chasse, mais sur l'iditarod et les courses scandinav ils ont très souvent des manteau et on entend quand même souvent parlé de gelure aux testicules des truck comme sa. Après ce sont des chiens qui ont été fait pour la course donc leur résistance au froid suffit pour ces épreuves car il y a les controle véto qui vont permettre la détections de divers pb. Leur gros appetit c'est un avantage dans une compète car il n'y as pas de secret, l'energie de l'alaskan viens aussi de cette faculté de manger. Après le sib a été créer pour des choses différentes. Manger peu était un avantage car les autoctones n'avais pas forcément de quoi nourrire les chien tous les jours et pourtant fallait que les chien cours relativement vite pour pouvoir fuir. Le sibérien est du coup un peu passe partout comme chien. Je l'admire pour sa polyvalence que même les alaskans n'ont pas!! Pour moi c'est une race a ne pas oublier il y a de bonne chose a faire avec eux même du point de vue performance mais sa demande bcp de travail. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wistiti1 0 Posté(e) le 24 mars 2009 oh tu les a mises ces supers photos (merci d'avoir éviter de mettre les gadins) Citation :mais un golden faut pas trop réver non plus!! C'est plutot un chien d'eau ou de canapé quand même. heu ca depend du golden.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites