Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volt111

Et les pattes?

Messages recommandés

Comme on va partir une semaine dans le Jura avec les deux loups et qu'on compt bien avoir de la neige, on se demandait si il fallait qu'on protège les pattes des chiens avant ou pas...
Pour nous le programme ça va être balades à fond pendant 7 jours, donc ils vont avoir les pattes dans la neige!
Pour info Volt (chien tout pourri!) a déjà eu des problèmes aux coussinnets (fissures ou un truc comme ça: il avait des bains de pieds c'était trop drole à faire!^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Vvidee Berger australien ça dépend de la texture de la neige, c'est soit graisse à traire ou soit booties, en ce moment avec cette neige poudreuse si je lui mais pas les chaussons il a des boules de neige qui se forment entre les ongles et il ne peut plus marcher, donc c'est booties avec scotch carrossier en haut à moitié sur la booties et à moitié sur le poil comme cela ça tient bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais carrément les booties...Je vais regarder ton lien Fonzie^^ Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les booties a l'avant et a l'arrière c'est le mieux surtout si tu part 7jours.
Graisse a traire c'est bien mais met aussi des booties je pense que se sera plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

........

Faut que j'achète 8 booties pour 7 jours à la neige...Je sais pas si mon banquier va être ok! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon.....Soulagée la fille^^

Mais je vais trouver ça où moi? Je vais voir chez Gens de la montagne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur internet sur les sites de ventes de matos de mushing.

ou si en arrivant tu passes par la pesse, y'a un magasin là bas (antipode), mais téléphone avant pour être sur que c'est ouverrt ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai trouvé quelques-unes ...les moins chères ça passe pour ce que je vais en faire nan?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Wink

sinon je te conseilles de couper les poils entre les coussinets. c'est ce qu'on fait avec widee comme ça les boulettes se forment moins facilement. tu peux aussi mettre de la graisse à traire, pour cirius vu que volt semble déjà avoir des problèmes et si sa va pas, tu mets des booties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je leur coupe déjà la crête tektonik sous les pattes mais moi c'est pour éviter les amas de boue!
Et la graisse à traire je trouve ça en grande surface?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si tu fait le calcul de tous ce que tu dois prendre sachant que malgré tout sa il y a encore des pb de coussiné possible!!!
Moi j'assurerai avec des booties car si ton chien se fait mal malgré la graisse au bout de deux jours (sa peux arriver quand même, d'ailleurs les booties deviennent de plus en plus obligatoire en md et LD pour sa, toi tu ne fait pas de LD mais tu n'as pas des nordiques et leurs pattes sont plus fragile) ben tu peut pas le faire courir pendant un temps. Avec les booties pas de problème. Bon les chiens te donne l'impression de marcher sur des oeuf quand tu leur met, mais une fois partie c'est comme si il les avait porté toute leur vie.
En plus c'est toujours bon d'avoir des booties quand on fait du traineau.
Moi je conseil les booties si tu veux pas prendre de risques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils vont pas beaucoup tracter hein! ça sera juste de la balade et peut être un peu de ski jo si mister Cirius est d'attaque! Volt je préfère pas trop essayer, je voudrais pas qu'il se vautre ou moi avec lui....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La graisse à traire, pour avoir de la bonne, il faut aller en pharmacie.
Pour le lien que j'ai mis, dans la préparation, il y a de la lanoline, et mon pharmacien m'as mise en garde que c'est très allergisant car issu de la laine. Donc, il m'en a donner un soupçon pour essayer sur les papattes de Fonzie, avant de me lancer dans la mixture.
Moi par contre, je vais pas aller vraiment dans la neige, mais peu importe le temps, Fonzie vient courir avec moi, et parfois en ville, il a les coussinets roses, donc plus fragiles et chez nous ils mettent plein de sel sur les routes donc pour éviter l'irritation, je lui protège les coussinets aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors j'ai trouvé les booties de chez bogeyman! Il vaut mieux polaire ou nylon?
Et je peux prendre leur graisse à traire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous on a des booties polaire, elles vont bien. Pour la graisse à traire on l'achète à la laiteire où les paysan l'achète, elle est pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...