Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
huskysib1

chaleur

Messages recommandés

ma chienne est en chaleur, comme a son habitude durant cette période elle couine.
C'est stressant et chiant par contre a l'attelage pas de conséquence sa marche toujours aussi bien.
Je me demande franchement, la ménopose chez les chiens c'est vers quel age?
elle a 12ans et demi quand même!!!
Pendant les chaleur ma chienne change, il faudrai être 24h/24h avec elle, elle cherche les calin tout le temps, elle fait la tronche, elle seul sait pkoi, bref c'est la merde!!

désolée aucune idée, je savais même pas que les chiennes avaient aussi la ménopause (même si sa semble logique)

huskysib a écrit:
elle fait la tronche, elle seul sait pkoi, bref c'est la merde!!

toi t'es un mec c'est sur LaughingLaughingLaughing

:ptdr: Mél t'as raison c'est bien un mec, il comprend rien au femme durant cette période ^^

Sinon sérieusement je n'ai vraiment aucune idée vers qu'elle age c'est la ménopause !

est-ce qu'elles sont même ménopausées ?

Invité
Je suis désolée de t'annoncer sa ''huskysib'', mais il n'y a pas de ménopause chez la chienne. L'activité sexuelle débute à la puberté et se poursuit durant toute la vie de l'animal.

elle ne sera pas castrer , sa c'est claire, e subirai c'est tout.
On subit ue femme pendant une vie doncc'est pas une femelle en chalur qui va me faire peur!! :ptdr:

huskysib a écrit:

On subit ue femme pendant une vie doncc'est pas une femelle en chalur qui va me faire peur!! :ptdr:

j'en connais 1 qui a bien de la chance d'habiter très loin :rouge:

:ptdr:

Invité
Kinya a écrit:
huskysib a écrit:

j'en connais 1 qui a bien de la chance d'habiter très loin :rouge:

:ptdr:

Mdr! bien dit!

Invité

Et pour répondre à Volt je ne suis pas sure que l'on puisse faire stériliser une chienne à un âge aussi avancé... sa pourrait être dangereux... Où alors envisager une stérilisation ''chimique'' (je crois que c'est comme sa que sa s'appelle), c'est à dire avec des comprimés, comme la pillule pour la femme.... Mais je ne suis même pas sûre que le problème de son caractére pendant ses ''règles'' évolue réellement...

En gros... supporte là! Sa n'arrive que deux fois dans l'année! Laughing

quand je dis que les chiens c'est mieux que les femmes!!
Vous êtes chiantes une semaines par mois, sa fais quand même entre 1/4 et 1/5 du temps.
En fait vous me redonné toutes le morale, merci, faut dire que statistiquement, une femelle sib c'est vachement mieux et sa vous gueule même pas dessus! cheers

siana_55 a écrit:
Et pour répondre à Volt je ne suis pas sure que l'on puisse faire stériliser une chienne à un âge aussi avancé... sa pourrait être dangereux... Où alors envisager une stérilisation ''chimique'' (je crois que c'est comme sa que sa s'appelle), c'est à dire avec des comprimés, comme la pillule pour la femme.... Mais je ne suis même pas sûre que le problème de son caractére pendant ses ''règles'' évolue réellement...

On peut stériliser à tout âge du moment que la matrice n'est pas trop abimée ou que la chienne peut supporter l'anesthésie!

huskysib a écrit:
mais qui te dit que les chiennes n'ont pas mal elles aussi?!!

possible mais je disais par apport à toi Laughing

pis bon je pense pas qu'elles ont mal, ou alors sa dépen des chiennes car quand je vois comme ma douilette de chienne faisait la folle en étant en chaleur, c'est sur qu'elle avait pas mal ^^

Invité
Volt a écrit:
siana_55 a écrit:

On peut stériliser à tout âge du moment que la matrice n'est pas trop abimée ou que la chienne peut supporter l'anesthésie!

Je ne le savais pas, je croyais que passé 10 ou 11 ans, il vallait mieux éviter les opérations. Mais tu dois quand même avoir raison! Smile

Invité
Kinya a écrit:
huskysib a écrit:
mais qui te dit que les chiennes n'ont pas mal elles aussi?!!

possible mais je disais par apport à toi Laughing

pis bon je pense pas qu'elles ont mal, ou alors sa dépen des chiennes car quand je vois comme ma douilette de chienne faisait la folle en étant en chaleur, c'est sur qu'elle avait pas mal ^^

J'ai une copine qui a deux chienne: un berger australien et un york, et comme pour la chienne de Kinya elles sont toujours ossi ''fofolles'' même durant la période des chaleurs!
Donc je ne pense pas qu'elles souffrent, ou alors pas beaucoup...

siana_55 a écrit:
Volt a écrit:
siana_55 a écrit:

Je ne le savais pas, je croyais que passé 10 ou 11 ans, il vallait mieux éviter les opérations. Mais tu dois quand même avoir raison! Smile

Oui on évite parce que les problèmes cardio vasculaires se développent et parce que le chien a une moins bonne résistance aux infections etc. Mais ça ne veut pas dire qu'onne peut pas le faire avec les soins adaptés! Huskysib a récemment fait opérer sa chienne qui a 12 ans je crois(pas une stérilisation)!

Invité
Volt a écrit:

Oui on évite parce que les problèmes cardio vasculaires se développent et parce que le chien a une moins bonne résistance aux infections etc. Mais ça ne veut pas dire qu'onne peut pas le faire avec les soins adaptés! Huskysib a récemment fait opérer sa chienne qui a 12 ans je crois(pas une stérilisation)!

ok....
:emb: Ben c'est toujours bon à savoir! Very Happy

c'est pas ce que m'a dit ma véto, car a cette age la les anestésie sont difficile a supporter pour les chien.
Le danger est qu'e le chien ne se reveil pas. Elle m'a dit que malgré les anesthésies " pour vieux chiens" le risque été bcp plus présent après 10 ans. Après il faut voir le chien je pense , la race etc...(sa forme physique malgré son age).

Oui c'est ce que j'ai dit je crois....On peut le faire mais avec parcimonie!

Invité
huskysib a écrit:
c'est pas ce que m'a dit ma véto, car a cette age la les anestésie sont difficile a supporter pour les chien.
Le danger est qu'e le chien ne se reveil pas. Elle m'a dit que malgré les anesthésies " pour vieux chiens" le risque été bcp plus présent après 10 ans. Après il faut voir le chien je pense , la race etc...(sa forme physique malgré son age).

c'était aussi ce que j'avais entendu dire.... Je suppose que sa dépend de l'état de santé de général de l'animal. Entre un boxer ou un terre-neuve qui vivent en moyenne 8-9 ans et un cocker ou un berger australien qui ont des une longévité bien supérieure; les chances de pratiquer une opération nécessitant une anestésie après 10 ans ne seront pas les mêmes.

• Créer...