Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Emile muet

Messages recommandés

Invité
presque comme une carpe ! à part 2 - 3 mots, mon papotteur ne dit plus rien depuis lundi. Pourtant ce n'était pas un jour exceptionnel, j'étais juste moins présente et je ne comprends pas ce qui a pu se passer, il est devenu plus peureux (les chiennes auraient-elles fait quelque chose ?? un camion ?? ou rien du tout ??), a tendance à vouloir me mordre (mes doigts en portent encore des traces). Il mange correctement.
Ce matin, je me suis demandé s'il était bon que je l'emmène avec la cage dans la cuisine, si ce n'était pas ce chamboulement tous les matins qui pouvait l'avoir perturbé ?? dur de savoir, alors j'ai hésité et je suis passé 2 x devant sa cage à la salle à manger à me demander quoi faire et c'est lui qui a résolu le problème. Il a dit "zou", or c'est le mot que je disais quand je faisais rouler la cage, donc j'ai fait. Bien sûr, il a réclamé la tartine, il a apprécié. J'essaie de le stimuler, mais il me regarde faire et rien.
J'avais toujours dit que si on arrive à récupérer un oiseau du picage, c'est aussi grâce à l'oiseau, là j'en ai la preuve vivante. Subitement, il ne veut plus participer. Je le caresse encore malgré les morsures, je ne veux pas perdre le contact direct avec lui. J'arrive à lui caresser le bec, je n'ai pas peur, c'est une chance pour moi.
Aujourd'hui, j'ai un peu le cafard je l'avoue, mais je ne baisse pas les bras, je suis aussi têtue que lui pourra l'être, sauf que c'est lui qui gagnera. S'il ne veut plus parler, il ne le fera plus. Demain après-midi, je vais tenter une expérience, mais pas sûr que çà marche comme je le voudrais. Ah ces perroquets !!
En tout cas, maintenant je vais lui faire son PIZOU. Ah ce qu'il m'énerve !!!

Il n à peut être plus envie de parler tout simplement lol! Je ne pense pas que le fait de bouger la cage fasse quelque chose si il a l habitude ! Je le faisais tous les jours avec Charlie et ça ne l à jamais déranger !! Pour les morsures... Il a du se passer quelque chose de déplaisant pour lui surtout si il ne pinçais pas avant et parler beaucoup ! À toi d essayer de trouver ce qui a pu le perturber! Garde le moral mdr Courage !!

tu dois être bien contrariée...Mais qu'est ce qu'il se passe dans sa petite tête de piaf !!!!!

Invité
j'ai passé une mauvaise semaine à me casser la tête pour savoir pourquoi. Je sais qu'il faut peu de choses pour le contrarier et comme il ressort quand même d'un gros picage, je savais qu'il fallait être prudente. J'ai peut-être trouvé un début d'explication, maintenant à voir comment il réagit aujourd'hui et demain. Je vous tiens au courant, mais franchement ce serait un truc tout con. Donc croisons les doigts. En tout cas, ce matin même s'il n'a pas arrêté de dire souvent la même chose "çà colle", il a parlé plus qu'en une semaine. Bien sûr, je suis aux anges ! mais prudence.

Mad : même si j'étais un peu pff ... je ne baisse jamais les bras pour un animal aussi longtemps qu'il y a de l'espoir. Hier soir, j'ai passé une heure à lui raconter ma vie.

Là, il mange !! par contre, il est devenu gros mangeur par rapport à ce qu'il mangeait chez la copine. Il mange de tout même en fruits frais, alors que chez elle : rien à part les haricots.

cela devrait se calmer si'l voit que son environnement est bon et que le contact, les jeux, les paroles sont toujours quotidiens. Je pense également à une peur. Le fait qu'il mange bien est rassurant, petit à petit il reprendra confiance et ses habitudes.

Invité
avec lui, je vois qu'il faut très peu de choses pour perturber un perroquet. Je verrais bien comment cela continue.

"ça colle" ....quelque chose serait resté collé à ses plumes ???? avant je ne l'aurais peut être pas cru, mais maintenant j'ai tellement lu d'anecdotes sur les grisous , que je suis prête à croire une réflexion de ce genre de leur part !!

Invité
Mad, çà colle c'est moi qui lui disait quand je nettoie les barreaux, donc il aime le répéter comme çà ou chose bizarre quand je lave le sol.
Il associe le fait que je passe la serpillière ou l'éponge au fait que cela colle. D'où l'intelligence.
Depuis ce matin, de nouveau muet, mais je pense qu'il mettra quelques jours à s'y remettre. En tout cas, il vient de nouveau dès que j'ouvre la porte de la cage pour venir manger dans la main ou me faire un bisou. Je ne te dis pas ces perroquets !! un rien les perturbe, surtout Emile. J'aurais quand même bien aimé savoir ce qui s'est réellement passé avant. Ca m'aiderait quand même.

j'espère de tout coeur qu'il redeviendra pipelette...Je suis très attentivement l'évolution de ton Emile !!

Invité
Merci Mad. Cela me fait chaud au coeur.
Je lui laisse 2 - 3 jours pour se remettre ; si d'ici là il ne redevient pas la pipelette, ce sera râpé. L'essentiel pour moi c'est qu'il mange correctement, attaque un peu moins (aujourd'hui c'est bon) et qu'il vive sa vie de perroquet. A lui de faire son choix de parler ou non, je ne peux pas le forcer.
Ce matin, j'ai eu droit à du papottage pendant 1/2 h et puis fini. Maintenant c'est encore distribution de fruits à la main, je suis un peu en retard !!!!

Invité
je crois que son aile abîmée à l'époque le fait souffrir, il faut être à 2 pour l'attraper pour le ramener chez le véto et aujourd'hui, je suis seule. Je vais appeler le véto pour lui demander ce qu'il en pense, s'il veut le voir ou lui donner quelque chose contre la douleur comme çà. L'attraper sera à nouveau un traumatisme pour lui, et je lui ferais peut-être à nouveau mal, mais en même temps il faut bien savoir. Quand je l'ai caressé hier soir à cette aile, il m'a carrément attaqué. Pour l'instant, je lui donne de l'arnica.

courage Nadine

peut être que lui toucher son aile réveille chez lui de mauvais souvenir ??
sacré soiseau lol !!!

Invité
J'ai contacté le véto, on va lui donner un anti-douleur avant de le manipuler 2 x (ici chez moi pour l'attraper et ensuite chez lui) et augmenter son angoisse. Je vais aussi quand même le manipuler ce soir (Emile accepte plus facilement les câlins le soir) aux 2 ailes pour voir la réaction. Dur. On est d'avis qu'il ne faut peut-être pas en rajouter en stress.

Un anti-stress intéressant est le RESCUE animal -en pharmacie. je l'emploi pour mes oiseaux et c'est vraiment efficace. Le rescue fait partie des Fleurs du Doc BACH. Attention il faut prendre le rescue ANIMAL car dans la version pour humains il y a de l'alcool.
L'arnica est fait pour les coups, les oedèmes et non pas le stress.

Nous devrions tous, apprendre à nos oiseaux à entrer dans les cages de transport et leur apprendre à ne pas avoir peur des linges de contention. Plus facile à dire qu'à faire surtout avec un oiseau comme Emile au passé douloureux.

bon courage à Emile et toi

Invité
je lui donne du Rescue. Pour cet oiseau au lourd passé, pas facile de savoir vraiment ce qui lui est arrivé en journée quand je n'étais pas là. Donc je fais "large". En tout cas, le soir, il a paniqué et a peut-être pu se faire mal à l'aile, hier il m'a attaqué quand j'ai touché, mais je pense que c'est un tout.
Aujourd'hui bien immobile dans sa cage, je viens de lui mettre un pot de yaourt et il s'amuse avec. Il faut que je le stimule, mais je ne peux pas non plus lui consacrer toute ma journée. J'essaie au maximum de comprendre ce qui a pu se passer ce jour-là. Etait-ce déjà quelque chose avant ?? franchement je ne sais pas. Si avec tout ce que je lui donne, rien ne réagit, je vais chez le véto, mais pour l'instant, je préfèrerai le laisser tranquille sans devoir l'attraper.
Emile n'a jamais été tenu par sa précédente propriétaire, moi je n'ai pas pu le faire non plus puisqu'il avait toujours trop mal, il commençait à venir sur ma main, mais dès que j'essayais de la sortir de la cage, hop il retournait sur son barreau, c'est un travail de longue haleine à faire pour lui et là pas eu assez de temps pour gagner sa confiance.

Invité
pour une fois, je doute beaucoup, je ferais la gratouille.

Invité
le véto que je veux n'est pas là, il ne revient que vendredi, c'est la raison pour laquelle je prends d'abord un anti-douleur parce que de visu on ne voit rien. En fin de compte, on ne sait absolument pas si c'est d'avoir paniqué et donc d'être coincé dans son coin qui a fait qu'il a mal ou si c'est autre chose, là je joue un peu à l'apprenti sorcier. Mais je penche pour mal, sauf qu'il ne parlait plus déjà le matin. Oh c'est compliqué, je n'arrête pas de rechercher ce qui aurait pu se passer, arriver ..... et je m'en veux énormément.

tu ne dois pas t'en vouloir, on ne peux tout prévoir,malheureusement....Et il suffit de si peu de chose
tu en as déjà tant aidé... Tu es bien mieux placé que moi pour juger de l'évolution de Emile , mais garde espoir !!!

Invité
l'espoir je l'ai mais vraiment petit, petit, tout petit. Je me battrais jusqu'au bout pour cet oiseau, mais comme j'ai toujours dit : si l'oiseau n'aide pas, on ne peut rien faire.
Cet après-midi, il a joué plusieurs fois avec le pot de yaourt vide. Ca m'a étonné qu'il soit descendu par terre dans sa cage. C'est vrai que là il m'a épaté à ne pas avoir peur, donc je continue le traitement, je fais "large" et je croise les doigts et j'espère, l'espoir fait vivre. Merci pour vos messages, çà fait toujours du bien de savoir que je ne suis pas seule devant ce problème.

Courage Nadine! Tu vois, Emile il fait des efforts! ça n'est peut être pas si grave! Je vous le souhaite très sincèrement.GROS BISOUS .

nous te soutenons,nous sommes très touchées de te voir démunie, toi toujours prête à aider les autres Amicalementbisous

Invité
Merci. Ce matin pas un mot !! hier soir, il a un peu parlé, j'ai dit à mon mari que j'avais l'impression qu'il aimerait que ce soit lui qui s'en occupe, donc là déjà un problème, mon mari aime les perroquets mais pas trop le temps et pas assez motivé pour s'en occuper à 100 %. J'avais aussi mis un autre pull hier soir et là aussi panique pour Emile, vraiment compliqué. Il faut que je reste dans les pulls gris SANS broderie ou un vieux pull orange de type informe !! dès qu'il y a une nouveauté, il a une peur panique, ces vieux démons le reprennent j'ai l'impression.

l'autre jour je suis passée devant la cage avec un sac plastique orange, et grosse panique pour mon youyou!! et j'étais dans l'obligation de repasser une 2e fois,et repanique...Il a peur aussi d'un gilet rayé...Ah, ces plumeaux!!

Invité
Oui, Mad comme tu dis "ah ces plumeaux" !! là il déguste des oranges de Sicile que je viens de chercher exprès pour eux via une association, j'ai pris 15 kilos. Je vais en congeler 5 pour voir si cela se congèle et comment cela se garde sur 5 mois. Pour l'association, c'est pour faire une BA.

Sur le coup, je me disais "bizarre qu'il ait peur de certains vêtements", mais en réfléchissant, on a le même coup avec Diego !

A noel, Antonin a eu des grosses pantouffles, il les a mis et là Diego était apeuré, Antonin ne pouvait pas l'approcher et dès qu'il les a tiré ca a été tout de suite mieux !

Du coup, elles sont au placard lol !

15 kg d'orange, waouuuuhhhh, il aime ca ?

je viens de lire ton poste ,pas facile quand on ne connait pas le passé de l'oiseau ,je pense qu'il faut du temps et de la patience et la je sais que tu en as ,tu vas trouver j'en suis sur ,les fleurs de back vont agir il va se calmer tu vas pouvoir de nouveau reprendre ton travail d'approche avec lui courage

Invité

Oh j'aurais bien envie de le secouer Twisted EvilTwisted Evil tellement çà m'énerve. Quand je pense au gros bavard et là muet, c'est à pleurer. Mais je sais qu'il peut encore parler, j'avais quand même un doute quant à un aliment ou quelque chose de coincé dans la gorge. Dans un tel cas, on pense à tout même au pire. Mais non, hier soir à 23 h, voilà que Monsieur me dit "Emile dodo" et "Pizou", le Pizou, il me l'a dit au moins 30 x. Je pense que c'est vraiment la peur panique quand j'ai bougé la table le soir, bien que le matin je le trouvais déjà bien silencieux. Je le traite en fleurs de Bach, mais je lui donne aussi un anti-douleur prescrit par le véto, il pose la patte un peu mal, donc je pense aussi qu'il s'est fait mal en étant coincé dans les barreaux, l'aile aussi doit être douloureuse, mais là je pense que c'est aussi encore dû au picage, l'aile était quand même bien amochée et début du mois, il avait tiré 7 plumes.
Donc je m'accroche, je suis patiente, même si j'ai des moments de doute. En tout cas, il mange bien, apprécie que je le vaporise et alors il dit "çà colle". Le problème aussi que j'ai c'est que Petit Boule un des Gris imite parfaitement la voix d'Emile, alors j'ai toujours l'espoir que c'est Emile qui parle et non c'est l'autre. Enfin, il vit sa vie, s'il reparle j'en serais contente, mais s'il reste muet, eh bien je l'aimerais quand même.

melnou a écrit:
je viens de lire ton poste ,pas facile quand on ne connait pas le passé de l'oiseau ,je pense qu'il faut du temps et de la patience et la je sais que tu en as ,tu vas trouver j'en suis sur ,les fleurs de back vont agir il va se calmer tu vas pouvoir de nouveau reprendre ton travail d'approche avec lui courage

Pas facile même quand tu connais le passé de l'oiseau .... j'ai vécu aussi une terrible expérience avec Tsuki l'été dernier ... un objet mis dans sa pièce et qui l'a énormément contrariée ..... en une semaine ma Tsuki toute nue affraid, ne disant plus un mot et dieu sait pourtant que c'est une grande piplette et en état de stress incroyable affraid .... il m'a fallu quelques jours pour réaliser que c'était cet objet qui la stressait ( comme elle ne s'est pas piquée tout de suite après l'installation de cet objet, ça a faussé ma réflexion ) , moi je croyais au début qu'elle ressentait ma nervosité du moment n'étant pas dans une bonne période de ma vie .... et du jour où j'ai retiré l'objet, plus de picage, la repousse a été très rapide. Par contre son état de stress, elle l'a gardé quelques temps, les fleurs de Bach lui ont fait un bien fou .... et elle a mis plusieurs mois avant d'être de nouveau la Tsuki qu'on connait tous et qui repapote

Invité
Tsuki, ta Tsuki réagit comme Emile. Aujourd'hui, je l'ai entendu un peu plus, cet après-midi, il a même appelé Tanina, apparemment cela revient tout, tout, tout, tout doucement. Je continue le traitement. De toute manière, il s'est aussi fait mal, donc je traite douleur et de toute manière peur. Pour la peur, c'est du continu. Il faut maintenant que je lui laisse à nouveau du temps. Seul lui peut parler s'il le veut, comme je dis toujours les 3/4 c'est l'oiseau qui le fait.

Invité
eh oui, Mad, comme tu dis. Ce matin pas encore un seul mot !! il mange, d'ailleurs c'est dingue ce qu'il mange !! et pourtant il n'est pas gros. Je crois que c'est le plus gros mangeur de la troupe, de ses mangeoires, rien ne peut partir pour les oiseaux du jardin tellement c'est vide. Je ne donne que le matin et le soir. D'ailleurs c'est le moment de la tournée des cages.

Invité
Bonjour, je vous donne des nouvelles "fraîches" d'Emile, il reparle comme avant !! je suis hyper contente pour lui.
Ce matin dès le réveil, on a eu à toute sa panoplie .... et elle s'élargie, il a même dit "Tanina hop pipi" quand j'ai voulu que la chienne sorte de la maison.
Alors MERCI à tous et toutes pour vos messages de soutien.

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers merci pour ces bonnes nouvelles ! je me demandais comment il allait notre "mimile" je suis contente ! AmicalementAmicalement

je suis tres contente pour toi tu vois il faut toujours y croire ah!!!!!!!!!!!!!!!!ces grisous

Emile se remet doucement mais surement ! surtout ne le contrarie pas plus en lui montrant ton anxiété !
ça va aller !!!

Invité
Le problème c'est qu'Emile est très peureux et dès que je passe devant sa cage avec un panier, une chaise, il panique dans sa cage et bien sûr tombe et se fait mal. Donc je fais DOUCEMENT !! et je parle avant d'entrer dans la pièce pour qu'il m'entende arriver.

il faut toute une organisation,et de l'attention pour ne jamais le surprendre !

Invité
oui, Mad, c'est çà, il faut que je tienne compte de sa peur que je n'arriverais certainement pas à lui faire passer. Ce matin, j'ai déjà eu droit à un "bisou", généralement c'est le soir.

Invité
oh oui, tu vois Mad j'aurais aimé trouver quelqu'un qui ait un peu plus de temps que moi à lui consacrer, je suis persuadée que cet oiseau a un grand potentiel en lui et qu'il n'est qu'au début de son intelligence, malheureusement j'ai aussi remarqué qu'il ne sera jamais possible de le donner ou de le faire déménager de chez moi sans qu'il régresse. D'après le véto, il est heureux ainsi, c'est vrai je le reconnais mais je trouve dommage. Pour l'instant il ne sort pas de sa cage, j'ai l'espoir qu'un jour peut-être .... mais ce sera au prix d'un grand effort de sa part, je le laisse venir. Je ne précipite rien et bien sûr, je m'en occupe comme des autres, mais obligée de partager quand même mon temps. En tout cas, c'est un oiseau extraordinaire (pour moi, ils le sont tous, mais lui particulièrement suite à son expérience), je suis souvent bluffée par la récupération que peut avoir un oiseau si on lui donne les moyens de se retaper.

Invité
ce soir, Monsieur Emile rigole, c'est la 1ère fois que je l'entends rigoler !!!!!!! et à mon avis, il a envie de sortir de sa cage, encore une nouvelle expérience en vue .... Contente pour cet oiseau.

Avant ma chienne aboyait, du coup Emile appelle "Tanina" et un autre Gris dit "t'es chiante" ... et voilà les conversations des perroquets;
Il faut dire que Tanina est chiante ....... je ne suis pas pour les gros mots, mais ma chienne est effectivement c.... à aboyer pour pas grand-chose.