Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Le samoyède

Messages recommandés

Invité

Je ne crois pas qu'il y ait eu quelque chose le concernant, pourtant il s'agit bien d'un chien de traîneau...
Je ne sais pas grand chose sur lui à part qu'il est magnifique avec son petit sourire en coin! Very Happy

Je compte donc sur vous pour m'apprendre tout ce que vous savez sur lui (et peut-être ajouter quelques photos! 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une tite photo

Nathan Claus avec Mystère, le sam de Philippe Wéry en 2007 à Volklingen
(maitenant, il a 11 ans et ne court plus car il est plein d'arthrose, le chien, pas Nathan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est celui, des 4 nordiques, qui est réputé pour être le + facile (attention sa reste un nordique ^^) et le + guelard ^^

il était aussi utilisé comme chien de berger en temps.
c'est un chien de "rando" (pas de vitesse, comme le mala et le groenlandais)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour la photo (le chien est sublime) et les infos!!!

Je vais en profiter pour poser ma question du jour 😄 : Quelle est la différence entre un chien de vitesse et un chien de rando? Sa peut paraître un peu débile comme sa, mais je suis sure (en tout cas j'espère Laughing ) que ma question n'est pas si idiote!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ouééééééé! Vas-y je bouge pas! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce soir j'irai sur l'autre ordi et j'esserais d'en mettre d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

O la la! Ils sont trop trop trop beau!

Sa m'a aussi permis de réajir que c'était toi sur les photos (ou là, mon cerveau est vraiment lent à la réaction ^^) et que tu es vachement photogénique! Smile (chui jalouse.... Crying or Very sad ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les nordiques sont vraiment les plus beaux chiens, y'a pas à dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
O la la! Ils sont trop trop trop beau!

Sa m'a aussi permis de réajir que c'était toi sur les photos (ou là, mon cerveau est vraiment lent à la réaction ^^) et que tu es vachement photogénique! Smile (chui jalouse.... Crying or Very sad ^^)



Merci Smile

Tu sais j suis pas si photogénque que sa en plus j'aime pas les photos.. mais là j'ai pas eu le choix c'était un photographe qui était venu.. j'en ai plein des photo de ce week end la ..

Ya pas de quoi être jalouse je te rassure c'est la photo qui fais sa :clibl:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est lui le suisse qui faits de super bon résultat avec son sam.. bon c'est sur qu'ils ne rivalisent pas avec les Formules 1 (ESD,braque,pointer,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ryoune a écrit:

Merci Smile

Tu sais j suis pas si photogénque que sa en plus j'aime pas les photos.. mais là j'ai pas eu le choix c'était un photographe qui était venu.. j'en ai plein des photo de ce week end la ..

Ya pas de quoi être jalouse je te rassure c'est la photo qui fais sa :clibl:


Ben faut pas être aussi sévère avec toi-même! Je t'assure que les photos rendent vriament bien et je ne pense pas que ce soit uniquement dû au fait qu'elles aient été prises par un photographe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
Ryoune a écrit:

Merci Smile

Tu sais j suis pas si photogénque que sa en plus j'aime pas les photos.. mais là j'ai pas eu le choix c'était un photographe qui était venu.. j'en ai plein des photo de ce week end la ..

Ya pas de quoi être jalouse je te rassure c'est la photo qui fais sa :clibl:


Ben faut pas être aussi sévère avec toi-même! Je t'assure que les photos rendent vriament bien et je ne pense pas que ce soit uniquement dû au fait qu'elles aient été prises par un photographe! Very Happy



:emb: Merci ! ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siana_55 a écrit:
Merci pour la photo (le chien est sublime) et les infos!!!

Je vais en profiter pour poser ma question du jour 😄 : Quelle est la différence entre un chien de vitesse et un chien de rando? Sa peut paraître un peu débile comme sa, mais je suis sure (en tout cas j'espère Laughing ) que ma question n'est pas si idiote!


le chien de rando va devoir aligné des kils, il va donc s'économisé. niveau morphologique il sera souvent large car il doit tiré de lourde charge (mala, gro, samoyède surtout)

un chien de sprint (vitesse) doit tout donner, la distance est très courte. ils sont très fin (y'a pas mal de sang lévrier). mais ils restent puissant. ces des chiens souvent no limit et de sacré mangeurs Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
siana_55 a écrit:
Merci pour la photo (le chien est sublime) et les infos!!!

Je vais en profiter pour poser ma question du jour 😄 : Quelle est la différence entre un chien de vitesse et un chien de rando? Sa peut paraître un peu débile comme sa, mais je suis sure (en tout cas j'espère Laughing ) que ma question n'est pas si idiote!


le chien de rando va devoir aligné des kils, il va donc s'économisé. niveau morphologique il sera souvent large car il doit tiré de lourde charge (mala, gro, samoyède surtout)

un chien de sprint (vitesse) doit tout donner, la distance est très courte. ils sont très fin (y'a pas mal de sang lévrier). mais ils restent puissant. ces des chiens souvent no limit et de sacré mangeurs Laughing



Le Groenlandais aussi est un chien assez large et très puissant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vus de sam au troupeaux !

Je ne pensais pas que c'était une race avec la qu'elle on pouvait faire sa d'ailleurs !

Mais j'aime bien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryoune a écrit:
Kinya a écrit:
siana_55 a écrit:
Merci pour la photo (le chien est sublime) et les infos!!!

Je vais en profiter pour poser ma question du jour 😄 : Quelle est la différence entre un chien de vitesse et un chien de rando? Sa peut paraître un peu débile comme sa, mais je suis sure (en tout cas j'espère Laughing ) que ma question n'est pas si idiote!


le chien de rando va devoir aligné des kils, il va donc s'économisé. niveau morphologique il sera souvent large car il doit tiré de lourde charge (mala, gro, samoyède surtout)

un chien de sprint (vitesse) doit tout donner, la distance est très courte. ils sont très fin (y'a pas mal de sang lévrier). mais ils restent puissant. ces des chiens souvent no limit et de sacré mangeurs Laughing



Le Groenlandais aussi est un chien assez large et très puissant !


bah oui mais je l'ai mis Laughing gro =groenlandais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kinya a écrit:
siana_55 a écrit:
Merci pour la photo (le chien est sublime) et les infos!!!

Je vais en profiter pour poser ma question du jour 😄 : Quelle est la différence entre un chien de vitesse et un chien de rando? Sa peut paraître un peu débile comme sa, mais je suis sure (en tout cas j'espère Laughing ) que ma question n'est pas si idiote!


le chien de rando va devoir aligné des kils, il va donc s'économisé. niveau morphologique il sera souvent large car il doit tiré de lourde charge (mala, gro, samoyède surtout)

un chien de sprint (vitesse) doit tout donner, la distance est très courte. ils sont très fin (y'a pas mal de sang lévrier). mais ils restent puissant. ces des chiens souvent no limit et de sacré mangeurs Laughing


Merci beaucoup pour l'explication! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aiment les Samoyèdes, voici quelques livres à lire.

- Le Samoyède. de R.Fossati
Editions DE Vecchi SA

- Le Samoyède. de F.C.Fioravanzi
Editions DE Vecchi SA

- Le Samoyède. de R.Rossi
Editions DE Vecchi SA

- Le Bréviaire du Samoyède. de Christiane Tronche-Toupry
Editions Maradi

Enfin pour ceux qui aiment la langue de Shakespeare.[

- The new complète Samoyede. de Robert H and Dolly Ward
Editions : Howell book house New York

- This is the Samoyède. de Joan McDonald Brearley
TFH Publication

- Your Samoyède. de Tan Kauzlarich
Denlinger’s Virginia

Une édition Tchèque

- Yoshi amy zivot so Samojedom. de Yana Fulierova




Il y a 1 mois Yourak à découvert l'eau salée et les sprints sur les grandes plages d'Oléron.
Aujourd'hui premier vrai essai avec le harnais, pas de problèmes, départ à fond la caisse , fort ralentissement au bout de........ 50 mètres !!!!!!!!!! par rapport au footing il a vite remarqué que ça tirait ;En plus qu'il avait un vélo à ses trousses qui le suivait et qui faisait plein de bruits bizarres. Ensuite , un p'tit trot "presque" régulier sur 3 km .
Il faisait lourd surLyon ce matin . à suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hhaaa le sammm c est magnifique comme chien !!! au debut j avait bien hesiter entre le sam et le husky !!!!
mais je trouve que c est le genre de chien qui aime bien papotter !!!! Laughinglol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je possède une magnifique samo de 22 kg c'est un chien extraordinaire au niveau relationnel avec l'humain et les autres chiens !! c'est aussi un véritable pot de colle ils ont besoin de beaucoup d'attention !!!
au niveau sport les samoyèdes bien entrainer peuvent rivaliser, avec certain attelage, sur de longue distance ( on les appels les locomotives ) !!! personnellement j'arrive a faire des pointes de vitesse a 24 km/h attelé !!!
mais pas longtemps contrairement au husky par exemple !! ils écoutes très bien mais sont très têtus et c'est peut dire !! c'est se qui fait aussi tout leurs charmes !!!!!
si vous voulez en parler je suis tout ouïe !!!!

vive les samo !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quand vous dites se sont des chiens de "rando", des locomotives vous voulez dire par là que sur de courte distance type canicross, ils ne sont pas bon ? Parce que si il est capable de courir à 15/16km/h sur du 5 à 10 km ca me va très bien.
Mais quelles sont les disciplines où ils sont pas si mauvais que ça par rapport aux autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis pas encore au 15/16km/h mais je m'entraîne pour. Par contre si je comprend bien si je veux pas qu'il court lentement faut que je l'habitu a toujours être a cette vitesse et pas moins ?!!
Par contre a ses 6 mois j'aimerai courir en libre avec que me conseil tu de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du libre s est bien.

le souci s est qu il faut travailler en vitesse mais pas trop, si tu "bourre" trop ton chien tu va le casser (physique et ou mental). je peut pas te dire ce que ton chien peut faire ou pas ..... faut voir s il est a l aise ou pas. s il est pas a l aise tu peux essayer par le jeu mais a un moment faudra accepter qu il a atteint sa limite (mais je connais pas les vitesses moyennes des sam en general, je sais juste que la majorite trotte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le samoyede est plutôt trotteur non? Va falloir un bon entrainement à mon avis si tu veux atteindre les 15km/h.... pas mal de VTT (après ces 1 an bien sûr !), peut être kinya?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ne savent pas tenir du 15km/h au trot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ... Fax et Jaya trottaient à 17km/h facilement sans entrainements particulier, alors je me dis qu'un chien sélectionné pour doit pouvoir trotter plus vite confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rrominet a écrit:
On les appels les locomotives


Là je dis non !! C'est le Malamute la locomotive des neiges :o) Je ne transigerai pas là dessus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fax a écrit:
Je sais pas ... Fax et Jaya trottaient à 17km/h facilement sans entrainements particulier, alors je me dis qu'un chien sélectionné pour doit pouvoir trotter plus vite confused


la est le souci ....... les sam selectionné sur le travail sont assez rare :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les portées se font avec des samoyèdes sélectionnés pour le travail et non pour la beauté. Des portées faites avec des parents qui bossent bien en sports de traine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ba je verrais bien ce qu'il vaut. En tout cas le principale s'est qu'il prenne plaisir à courir avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fozko76 a écrit:
le principale s'est qu'il prenne plaisir à courir avec moi

+10000000000000 est tu verras ton chien sera toujours le meilleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une samoyède de 4 ans maintenant.
Je cours avec (j'essaie régulièrement lol) je m'y mets ^^, en course en moyenne on est a 8 ou 9km/h lors de notre première course avec pas vraiment d'entrainement ^^ 5km en 31min

on y va pépère je ne souhaite pas faire des vrai courses pour l'instant, c'était une course pour le dépistage du cancer du sein Smile

faut juste se faire plaisir et progresser tranquillement Smile

En tout cas je confirme le samoyède à une relation particulière avec ses maitres, elle réussit toujours à se faire comprendre, un regard tellement parlant !!! et c'est têtu, dominant je trouve lol
Mais ma louloute je l'aime tellement <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...