Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

l'Alpirush

Messages recommandés

1ère course neige de la saison cheers avec au début super mal au cou, puis la toux et après y'a un rhume qui est arrivé :crazy:

Samedi : arrivée sur place. Grande peur en arrivant : y’a pas de neige ! O_o enfin si y’en a mais 5cm avec des coins d’herbes. Mais la course a pas lieu là (enfin elle était prévue en partie ici mais ils ont changé de lieu).

Le soir pendant que je m’occupe des chiens j’ai les sourcils qui gèlent:/ (le reste était à l’abri ^^). kin se demande dans quel pays de taré on est Laughing

Dimanche : 1ère course ^^ je me réveille parce que je crève de froid.
Je vais m’occuper des chiens. Ils semblent pas avoir eu trop froid (donc caisse bien isolée).
Après on monte pour aller voir les arrivées de la mid. Y’en a qui arrive comme s’ils avaient fait 10kil (donc un bon galop) et d’autres qui trottent.
Après plusieurs hésitation je prends tania. Sa 1ère course neige =)
À 13 :00 :30 on s’élance. J’étais fière de tania qui tendait sa ligne. Mais quand elle a entendu le compte à rebour, elle est venu à ma hauteur en m’aboyant (honte à moi d’être si lente à partir ^^). Mais elle part super bien. À fond =) après on a une bonne montée, elle peine un peu mais elle reste à fond et m’aide beaucoup. Les descentes je les fais en shouss (youppie ! =) )
Elle se comporte super bien, elle m’aide comme une folle en montée (heureusement parce que sa grimpait sec par endroit) mais à chaque fois que y’avait du monde, elle détendait un peu sa ligne pour les regarder. Elle a aussi été très intriguée par un téléski mais sa lui a redonné du peps mdr. Pis on a croisé un attelage en sens inverse (normal) et doublé 2 attelage et 1 ski-jorreur. À chaque fois il lui a fallut 10-20m pour bien redemarré mais je suis fière d’elle : elle progresse =)
On finit en 20min54 pour 8kil (meileurs temps en ski-jo en 19min41 je crois) donc je suis encore + fière de ma pupuce vu que le 1er est très fort et avec un greyster (magnifique d’ailleurs). Et pour l’instant on est 2ème au scratch et 1ère en junior (ok je suis seule en junior et on est 3 en tout dont une qui courre avec un mala XD ) mais je pensais que le 1er nous mettrais plusieurs minutes.

Lundi : denouveau 13 :00 :30 pour le départ. C’est long d’attendre . . . bon s’en enfin notre tour. Cette fois je prends Kin. Il part super bien mais après il prends son rythme « balade de santé ». pas de bol, il est pas décidé …. Et ce con en montée, il tracte mais se retourne comme pour dire « tu veux pas + patiné ? » et moi j’étais à deux doigts de recracher mes poumons. Pis les skis qui glissent rien …. La total en gros lol.
On mets 23min34 pour le même parcours que hier et toujours 2ème.

Mardi : notre départ est encore à 13 :00 :30. cette fois ci je tente de prendre mes 2 chiens. Bon je suis pas totalement folle lol : j’ai mis mon casque . Et marie m’a aidé au départ (heureusement parce que sinon je serais partie avant l’heure parce que cette fois ci kin est bien motivé). Le départ est donné, mes 2 chiens s’élancent, j’aide un peu puis je me mets en position de shuss parce que c’est dur de patiné sur cette piste mal damée.
Puis sa grimpe et je me remets à patiné, on remonte gentillement sur le 1er. Les chiens suivent super bien la piste, m’aide à fond. Y’a juste un souci avec kin : une des lanières de son harnais flotte :S c’est peut être ça qui l’empêchait de bien courir hier ? bon de toute façons c’est impossible de s’arrêté.
Puis un gros virage et on rentre, la on s’arrête quelques secondes par ma faute car j’ai indiqué nimporte quoi à mes chiens et eux surpris se sont arrêté ( ). Bon sa regrimpe, on rattrape le 1er et on le double. Ania a une légère hésitation mais elle repart bien. J’ai les jambes qui fatigue (les skis collent encore …) et on arrive aux virages danagereux : le 1er sa passe.
Le second (j’ai commencé par pas voir ou la piste allait) sa passe à peu près … grosse descente mal damée, la neige est molle alors qu’avant elle était dur, des bouts de neige partout qui empêchent de bien freiner, … :S ania surprise tombe et se fait trainer par kin sur quelques mètres (le temps qu’on s’arrête en faite), bon sa repart, j’ai peur pour ma pupuce. Elle est toute surprise, je l’observe bien. Elle galope mais moins vite et kin fait bien attention à l’attendre. Le 1er nous redouble et on passe la ligne d’arrivée peu de temps après lui (heureusement il restait presque rien).
Bon je regarde ania, elle est toute contente comme d’habitude. Je m’occupe des chiens puis je les laisse se reposer et 1h après je vais examiné ania (à froid), elle boite pas et couine à aucun moment quand je la touche. Ouf elle semble rien avoir. mais la trouille que j'ai eu, voir ma pupuce se faire traineau.
temps: 13min47 pour 6kil (meilleurs temps sur les 6kil, bravo mes bébé)

après il fait mauvais: pluie, neige, pluis, ....

mercredi: dernier jours, les courses se passent le matin.
départ à 9:46:00 pour nous.je reprends 2 chiens pour remettre ania en confiance (y'avait même pas besoin, pucette s'en foutait, elle était toute contente comme d'hab :jfhdf: ) mais y'a eu les attelage mid avant nous .... qui ont labouré la piste donc les chiens s'enfoncent. ania cherche les coins les + dur et kin se retourne souvent pour me regarder comme pour dire: "môman!! au secour!!! je m'enfonce!!" :cpavrai: :cpavrai: qu'est-ce que j'ai fait pour hérité d'un chien pareil
bon en descente je freine comme une malade, j'ai les jambes en feu. les virages dangereux j'ai été à 2 doigts de me foutre par terre parce que sa prenait trop de vitesse et j'avais peur de revoir un de mes chiens tombé mais rien.
et on finit en 16min et des poussière et 2ème au scratch ski-jo.

résultat finaux: 2ème et plein de cadeau Very Happy (peluche, pull, autocollant, ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo!!! cheers

Je suis certaine que c'est Yann qui t'a contaminée...Vous avez fait quoi le soir venu pour que tu puisse choper son virus?? lol! :crazy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu les video j'aurai été au sol 20 fois en 2minutes en ski!!
Non franchement tes chien ont la caisse car sa part bien mais surtout sa arrive bien aussi!!
Felicitation , on voit que tu fait du bon boulot avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:

donc je suis encore + fière de ma pupuce vu que le 1er est très fort et avec un greyster (magnifique d’ailleurs).


C'est vrai que les chiens de Pascal Steinmetz sont superbes (et en +, ils ont un chouette caractère :love: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vadrouille a écrit:
Kinya a écrit:

donc je suis encore + fière de ma pupuce vu que le 1er est très fort et avec un greyster (magnifique d’ailleurs).


C'est vrai que les chiens de Pascal Steinmetz sont superbes (et en +, ils ont un chouette caractère :love: )


son greyster noir, je le trouve MAGNIFIQUE :love: :love: :love: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooh ben Bravo cheerscheers


J imagine la tete de Kin lorsqu'il se retournait pour te regarder :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben plus j'en vois plus j'aime les greysters, mais je préfère les scand's, en fouillant sur le net on en trouve de magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ben plus j'en vois plus j'aime les greysters,

idem pour moi :jfhdf:


enfin greyster et scand's (et alaskan typé chasse) j'aime autant. j'arrive pas à dire ce que je préfère :love:

alors mon rêve courir en 4 chiens avec greyster et en illimité avec des scand's (peut être en mid?)

:coeur:

aller faut trouver un bon boulot et une maison bien perdue Laughing
(et des maisons perdue au milieu de nul part y'en a vers chez moi cheers reste à en trouver à vendre ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kinya a écrit:
huskysib a écrit:
ben plus j'en vois plus j'aime les greysters,

idem pour moi :jfhdf:


enfin greyster et scand's (et alaskan typé chasse) j'aime autant. j'arrive pas à dire ce que je préfère :love:

alors mon rêve courir en 4 chiens avec greyster et en illimité avec des scand's (peut être en mid?)

:coeur:

aller faut trouver un bon boulot et une maison bien perdue Laughing
(et des maisons perdue au milieu de nul part y'en a vers chez moi cheers reste à en trouver à vendre ...)


OUI mais y a t'il du boulot???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surtout un boulot bien payés et qui te laisse du temps pour tes chiens, et sa t'en trouve pas beaucoup Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah y'a femme de milliardaire...C'est un bon boulot, pas besoin de formation et c'est parfait pour faire ce que tu veux faire! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en plus il a 90 ans et qu'il est totalement impuissant alors la tu as choppé le gros lot!!
Remarque en suisse sa doit être trouvable!! :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A oui .. mais un homme de 90..ans.. sa doit pas etre simple tous les jours.., bon sa va tu peux toujours aller voir ailleurs au cas ou sans le lui dire hein, pi a 90 ans qu'est-ce qu'il s'en fou :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskysib a écrit:
ben plus j'en vois plus j'aime les greysters, mais je préfère les scand's, en fouillant sur le net on en trouve de magnifiques.

T'a louper (et moi aussi...) ceux de l'Ecossais Johnson que j'avait repérer il y a trois ans : c'est du E. Ellis à la base (dans mes souvenirs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MuscherVerney a écrit:
huskysib a écrit:
ben plus j'en vois plus j'aime les greysters, mais je préfère les scand's, en fouillant sur le net on en trouve de magnifiques.

T'a louper (et moi aussi...) ceux de l'Ecossais Johnson que j'avait repérer il y a trois ans : c'est du E. Ellis à la base (dans mes souvenirs)


c'est celui qui a gagné en 6 chiens à l'alpirush?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ryoune a écrit:
A oui .. mais un homme de 90..ans.. sa doit pas etre simple tous les jours.., bon sa va tu peux toujours aller voir ailleurs au cas ou sans le lui dire hein, pi a 90 ans qu'est-ce qu'il s'en fou :ptdr:


Tu lui fais un gros "bouh" quand il s'y attend pas et hop plus de vioc et par ici la monnaie!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mieux tu lui fait faire un tour de traineau 2 2500m d'altitude et tu lui fait partager le sac a chien avec kin, la t trankil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais réussi à rentrer ni Big ni Mambo dans cette merde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut pas s'inquiété, c'est normal vous faite du sprint, quand un chien est cuit, il ne bronche pas et y rentre volontier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là en plus c'était pour une bagarre (pour Big) alors va rentrer un chien qui pèse + de la moitier de ton poid qui veut en choper un autre. J't'explique pas la galère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

C'est ptet pas non plus trop le moment de faire ça non? :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine bien Lois(bon je l'ai jamais vu en vrai mais j'imagine très bien!) devant une bataille entre un york et un greyster, et qui décide de choisir de prendre le greyster pour le foutre dans le sac.... :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha :censored: Finalement on à échanger de chien de tête avec un autre concqurrent (Claude Marhadour) il m'a prétter Berry, une demie soeur de Big. Ducoup ca allait mieux à coté d'une femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est d'ailleur une des principales différence entre les chien et les humains d'ailleur. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh au contraire, le mieux serai qu'il n'y ai pas de femelles chez moi, comme ça y aurai moins de bagarres.
Ou alors 1 mal et que des femelles stériliser c'est gérable (et oui les femelles se battent aussi...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah les bagarres!!! on ne les arrétera jamais totalement, mon frere devenais fou pendant les chaleurs car les males arrétés pas de se battre.
Des fois je me dit que dans ces cas là, c'est peut être mieux de mettre les males a la chaîne, sa évite de blesser les chiens, et sa permet de pas donner de calmant qui empèchent de faire courir les chiens.
Après j'ai jamais essayé, mais bon je me dit que 3 semaines a la chaine quand un chien travail c'est pas la mort non plus.
Après avec des sib en générale quand il n'y a pas les chaleurs, ben c'est plutot calme côté bagarre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les femelles c'est assez des pestes chez les chiens XD

tandis que les mâles sa a l'air plus cool une fois que la hiérarchie est mise en place (et sauf quand y'a les hormones qui interviennent)

enfin c'est ce que je pense, après on verra dans 10 ans ce que je dis ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite pour mes prochains chiens entre les deux sollutions
Mais j'avoue que j'aime bien avoir une femelle qui peut porté (si jamais je veut faire une portée chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a la solution de supprimer aussi la cause hormonale si tu vois ce que je evux dire....Couic couic! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'hésite encore un peut à couiquer Mambo et big, mais je pense que au point ou on en est ca résoudra pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus Mambo fait surrement ca dérnière saison dans mon attelage, ensuite Big ne sera qu'avec des femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça peut jouer en fait sur leur "empreinte" vis à vis des autres mâles! Les autres sont moins tentés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense que c'est toujours mieux un chien qui nait a la maison!!
Après si c'est la merde pour les bagarres je pense que mettre les chiens a la chaine le temps des chaleur evite les tensions et les bagarres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je suis pas à 100% d'accord avec toi: c'est très bien si le chiot nait chez toi car tu gères tout mais il faut les connaissances nécessaire (bonne alimentation, pas de stress pour la mère, bien gérer l'accouchement, gérer les différentes "phases" chez le chiot) et si on n'est pas apte à gérer je pense que c'est mieux d'acheté un chien ailleurs (ou des chiens ^^) le temps d'avoir les connaissances =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben les connaissances tu te renseigne avant de faire une portée pour les avoir. Mais après on apprend de ses erreur, tu assurera plus a ta 2eme portée qu'a la première, et encore mieux a la 10ème. C'est sûr il faut en savoir un minimum mais bon il y a bien un moment ou il faut se jeter a l'eau et faire ses premières portées. Entre musherverney et son pere je pense que l'expérience y est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste au passage: que fais-tu donc des premières portées qui ne seront pas "réussies"? Laughing

Il y a des gens qui font des études pour ça, plus de 3 ans en France: je pense qu'ils sont en général 100 fois meilleurs que le premier particulier venu. Et puis les idées reçues sont légion dans le monde du néophyte canin...Moi je dis: Gare!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...