Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kinya-passioncanicross

st-cergue

Messages recommandés

alors 1ère manche:

10kil, 2 chiens.

je demande à lindy de m'aider au départ. les chiens sont plutot excité :crazy:

et c'est enfin parti et même pas en avance lol!

ils prennent directe un super rythme. le passage sous la route: aucun souci.
et après on attaque la partie vallonée, on rattrape celle partie avant nous. ania double sans souci mais ils rebaissent un peu le rythme et je vois que kin a le harnais tordu (lanière au niveau du cou) et sa le gène pour tiré (en gros mr tire pas Laughing ) mais ania est déchainée.

après on arrive dans la forêt et là ils redémarrent à fond: wawouuu! :love:
quand on sort (grand soleil) ils semblent avoir chaud et ralentissent un peu.

à ~2-3kil de la fin ania s'arrête net pour pisser et moi je finis sur les fesses (manque de bol s'était visible depuis le départ :rouge: ) et j'en profite pour remettre le harnais à kin (pas trop tot lol) et après j'attends qu'elle ait finit (parce que c'était pas un tit pissou :002: )

et c'est reparti, kin tire enfin :yx:

après THE descente (celle qu'on a fait pendant la balade mardi de la rencontre pour yann et pauline). imaginez vous: 2 chiens lancé au grand galop devant vous et on voit la piste qui disparait et on peut la revoir seulement à 2-3m du début? c'est assez impressionant :yx: bon j'ai freiné comme une malade et j'ai eu une bonne montée d'adrénaline mais sa a bien passé :jfhdf:

et on arrive enfin! à un moment j'ai cru que je saignais du visage à cause des bouts de glaçons qu'ils m'envoyaient. sa fait mal :col:

résultat: 29min24 (2ème meilleurs temps scratch) et meilleurs temps en femme .... avec ~12minutes d'avance sur la 2ème :yx:

2ème manche demain, je vais essayer d'amélioré mon temps en promenant bien les chiens avant

alors cette 2ème journée: l'enfer lol!

hier soir j'avais une cloque sur la main, je l'avais oubliée ce matin et j'ai rien mis dessus .....

bon alors le temps est couvert tout va bien, 10minutes avant les 1ers départ il se mets à neige et à neigé comme pas permis

je pars en 1er, kin et ania étaient déchainé. je les ai jamais vu autant excité à un départ :crazy: j'étais contente que ce soit un homme qui me les tienne :2D:

bon le départ est enfin donné: wazaaa!!! à fond :crazy:
et là sa a fait: merde ma cloque! et j'ai découvert comment je me l'étais faite: le frottement du baton contre ma main donc à chaque poussée j'ai mal.

les chiens filent comme des taré, je freine pas en descente (et sa descent bien raide par endroit!) bref que du bonheur.

on arrive dans la forêt y'a + de neige fraiche et là mes skis commencent à coller, bon je mets encore + de puissance pour pousser, les chiens accèlerent encore. c'est géant! Very HappyVery Happy

mais je commence à fatigué et mes skis collent trop, les chiens ralentissent et perdent cette magnifique vitesse.

autre souci (qui me fait oublié ma cloque Laughing ) j'ai des lunettes de ski pour me protéger les yeux (impossible sinon de regarder la piste) et la neige s'accumule devant et je dois sans arrêt ées nettoyer.
mais ensuite y'a de la buée qui vient .... à l'intérieur: en gros ma vision: 2 chiens (heureusement qu'ils sont pas blancs!) et une immense étendue blanche.
la piste? je suppose qu'elle est ou sont les chiens :gneu2: brave bete!

mais kin doit m'en faire une: à un moment Mr décide d'aller à gauche (fallait aller à droite). 1minutes pour le faire redémarrer et 2 démélages à faire :col: :col:

on continue, j'ai de la peine, les chiens sentent que je suis pas à l'aise et ont tendance à reprendre le trot.

bilan: 34min20 et 3ème meilleurs temps scratch Very Happy et meilleurs temps en femme (cette fois on est 4 dont 1 qui me mettait toujours plusieurs minutes mais avec seulement 1 chien) Very HappyVery Happy

J'ai couru en traineaux avec 3 chiens !

Ryana Radko et Vince !

Samedi: départ a 11h44 .. il fait super beau la piste est assez rapide,

Tous va super bien jusqu'a ce que je rattrape l'attelage devant ou la mes chiens ont trottiné en attendant l'attelage, mais c'est reparti une fois qu'ont le l'appercoit plus.

On croise beaucoup de personne a ski de fond, et beaucoup de photographe.

On arrive a la descente tant redoutée, celle qui est très très raide c'est presque verticale ^^
Je vois que 2 attelages viennes de la faire et ils me regardent voir si je tombe pas je suppose 😄

Parfait on est presque en bas alors je relache les chiens a fond quand je vois que je suis en train de foncer dans un piquet :col: Alors la je panique un peu, et je sais pas trop ce que j 'ai fais j'étais plus qu'en équilibre sur un patins et je les héviter mais de justesse !

Puis plus loin je dépasse le 1er attelage et ensuite le 2 eme, seul problème Radko et Ryana ce sont enfillé sous la ligne des autres, mais pas de souci le musher soulève la ligne et hop on passe entre les chiens et le traineaux :002:

On arrive au croisement du 20km ou 10km, et hop je part sur la gauche pour la fin des 10km.

Et on arrive sur la ligne d'arrivée cheers

10km en 48min !

Dimanche: départ à 11h30, Cette fois je part première de la catégorie.

Le temps est cette fois si bien moin favorable, c'est presque la tempete de neige :mmdrr:

Mélanie me prette ces lunettes de neige pour mieux voir, mais elle sont trempe alors temps pis ..

Allé go, on est partis, mais on remarque tout de suite que la piste est beaucoup moin rapide que le samedi,

A la fin de la boucle des 1km je croise l'attelage partis derrière moi, je passe le tunnel et hop nous voila partis pour les 10km.

Aujourd'hui pas eu besoin de ralentir les chiens pas même dans les descentes, il fallait presque poussé tant la neige collais et s'enfoncait :foulangue:

Dans les plats et les montée je courrais a coté du traineaux pour que se soit tout léger pour eux.

On a pas croisé de ski de foniste cette fois :hein:

Et beaucoup moin de photographe.

Je ne voiyait vraiment rien de la piste, alors j'ai fais totalement confiance a mes loulous qui s'en sont très bien sortis.

Arrivée a la descente Vince enlève son collier, mais trop tard on est déjà lancé, aucun sousi je n'ai rien besoin de freiné ^^
Je m'arrete en bas, plente l'ancre et lui remet son collier, on repart a pleine vitesse

On arrive enfin a l'arrivée tous fin trempé :2D:

1h00 et 50 sec, 12 min de plus, normal avec des condition pareil ! ^^

Merci pour les résultats (et bravo à toi et à Alex)

C'est quoi cette catégorie Lindy ??!

• Créer...