Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carakoçan

Cage en voiture : une seule grande ou plusieurs petites ?

Messages recommandés

Jusqu'alors, j'utilisais une grande cage de 122 cm dans ma voiture.
Je viens de changer de véhicule pour un modèle légèrement trop petit pour ce type de cage (elle pourrait tenir dedans, mais est trop grande pour rentrer par les ouvertures...).

J'hésite donc entre l'achat d'une nouvelle cage qui occuperait tout le volume du coffre (banquette arrière retirée) et deux cages plus petites dans la même configuration ou bien une ou deux grille/barrière qui diviseraient le coffre en plusieurs espaces.

Le choix m'engage pour l'avenir, alors tous les avis sont les bienvenus.

Citation :
la grille qui sépare c'est bof je trouve.

C'est aussi mon avis, bien qu'elle permette aux animaux d'avoir plus d'espace (tout le coffre qu'une cage

Citation :
pourquoi 2 cages?

Parce que bientôt deux chiens ! (et qui sait si ils accepteront de voyager ensemble ?

Citation :
une grande cage c'est bien mais si tu veux voyager faut de la place pour les bagages ^^

Bah, il reste toujours la place pour les bagages, dans le vide des places arrières prévu pour mettre les pieds ou encore sur le siège avant passager et même sur les côté de la cage qui ne peut pas occuper toute l'espace.

un 2ème chien prévu? va falloir des détails là! Very Happy

je suis assez pour mettre 2 chiens ensemble dans une grande cage: ils se tiennent chaud en hiver. kin et ania sont toujours ensemble. après c'est clair que c'est pas dès le 1er jour que tu va pouvoir les mettre ensemble faut leurs laisser le temps de se connaitre.

la grille oui sa laisse + de place mais d'un autre côté le chien dors dans la voiture, alors qu'il y ait beaucoup de place ou pas sa change pas grand chose ^^
ou alors mettre une grille et une porte de vary sur le coffre (je l'ai déjà vu mais je sais pas comment sa se fait?)

Il y aura des détails sur un deuxième 4 pattes... si ça se fait Rolling Eyes

Il y a bien des grilles qui tiennent en exerçant une pression au sol du coffre et au plafond...

La question sous-jacente, c'est surtout : comment vous faites vous avec vos meutes.

alors perso je préfère 2 cages... elles passent énormément de temps dans la voiture... et en concours je préfère qu'elles aient LEUR coin....

quand j'ai changé de voiture (passage à un peugeot expert) j'ai fait faire une cage sur mesure pour ma titine, en matériel "renforcé"... il y a une séparation amovible, et une porte de chaque côté ce qui me permet de les laisser bouger quand je passe la nuit dans titine... (je retire la séparation et ouvre la porte côté intérieur)...

comme ça pendant les voyages elles sont calées, en concours elles sont séparées et chacune dans sa bulle mais si besoin je peux ouvrir....

Carakoçan a écrit:

Il y a bien des grilles qui tiennent en exerçant une pression au sol du coffre et au plafond...

Oui, mais chez moi, les chiens l'ont arrachée après 30 secondes.

On a un opel combo (+- comme berlingot et autres) avec une grande cage qui fait tout le coffre
+ une mini cage pour vadrouille
(+ une cage sur la banquette quand on prend Zen).

On a choisit les cages car ça permet de laisser les portes ouvertes sans se tracasser du chien.

Pour le camping-car, ils ont chacun leur cage.

Si t'es un peu bricoleur, mon père a recoupé une cage avec une pince monseigneur, maintenant, on dirait du sur-mesure !

Moi aussi je préfère 2 cages, car si tu as un chien qui est malade en voiture ou même simplement exiter, ben sa rique de pas être très confortable pour l'autre chien. Après au niveau de la taille je crois qu'il y a des normes que tu peux trouver sur le site de la ffptc (je me rappel plus vraiment dans quelle rubrique) qui me parraissent bien pour le confort des chiens. Après c'est vrai que si sa rentre pas, ben une grille pour eviter que les chiens sautent sur les sièges arrières, et le coffre est a eux!! Les cages c'est mieux mais il faut une taille qui soit confortable pour les chiens, si c'est pas le cas, je te conseil d'abandonner l'idée des cages.

Nous venons d'acheter un Clio estate !! et la on va acheter un caisse avec des séparations !!

Une caisse comme ça :

Je l'ai vu en magasin celle-là : malheureusement soit c'était trop petit pour caser deux grands chiens, soit ça ne rentrait pas dans la voiture (j'ai surtout un problème de largeur à l'arrière à cause des carénage des roues/amortisseurs).

Finalement j'ai acheté une deuxième cage en tissus plastique de 90x50x60 dont la souplesse permet de s'adapter aux irrégularités du coffre tout en occupant le maximum de place.
Cette solution nécessite évidement des chiens assez calmes pour ne pas détruire la cage.

(la banquette arrière a été retirée, mais finalement elle aurait très bien pu être conservée relevée)

• Créer...