Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
iovfgtd

Orcières

Messages recommandés

Voilà, juste pour vous dire que j'était à la course d'orcières (Hautes Alpes) ce Week End, et j'ai fait 4e

Super course bien organisé, le niveau était bon (voir exellent en 4 chiens) vu le nombre de courses ce Week End (5 ou 6 je crois)

J'ai fait un attelage type "ligne 6 chien" en première manche, mais mambo avait trop de pression seul devant, et m'a donc provoquer un eméllement sur le retours, puis un autre eméllement avec un attelage de 6 labradors !

Seconde manche, je met le Ch'naï en tête avec mambo, et pepsy - Big en Will (donc ligne 4 chiens) et je fait une manche propre, qui me permet de faire le 3e temps de la manche, ce qui fait que je finis 4e au général.

La semaine prochaine je fait Brizon Solaison (en Haute Savoie), il y à 3 manches : 2 le samedi (matin et soire nocturne) et 1 le Dimanche matin. Apparamen le profil n'est pas à mon avantage mais c'est tout de même moins loin que l'Allemagne, et de plus il faut : "Sauver les courses de chien en France" voilà le gros dossier de cette année.

J'ai envoyer le chèque il y a trois quatre jours. Le mieux serai d'appeller Christian Sandoz (son numéro est sur la fiche d'inscription du défie RA : Site FFST / Calendrier)

éssaie de l'appater une peut si il est rétissant en lui parlant Ski Jo : c'est un ancien de l'équipe de France de Ski Jo et Pulka

Mon attellage en première manche c'était Mambo en tête seul, les deux chiennes en swing, puis Big seul en will.

Et en 2nd manche j'ai fait un test mais c'était limite si big lui croquer pas les fesses en courans

En réalité ils était moins bon (visuellement) en seconde manche qu'en première, mais le Ch'naï m'a plutôt bien surpris en tête donc peut être que je referai l'experience

Voila une photo de presque tout les participent (pour vous montrer à quel point on était peut nombreux)

mais faut voir aussi qu'a St Cergue ils était pas bien plus, au Pontets aussi, et à Auris en Oisans encore moins, finalement seul le championnat fédéral FFPTC à fait le plein, mais ils ont du annulé la seconde manche pour des raisons ocultes.

nota : il y avait aussi une course dans les Pyrénnées Français. Mais organisé par les Espagnols

Ben oué mais c'est a mon goût un peu bête d'organisé je ne sais combien de courses le même week end que les championnat de france, c'est dommage.
Après si je donne le fond de ma pensé, c'est encore plus dommage que le championnat FFPTC a fait le plein de son côté parce que sa veut simplement dire qu'on est loin de la réunification des fédérations, et temps que se sera le cas ben avec des sib si tu veux de la concurence faut aller en FFPTC et si tu as des alaskans la question ne se pose pas!!!
Je suis un peu strésser la donc je vais arrété la dessus.

T'a peur de faire de la polémique ? Laughing
Moi je pense que la réunification serai aussi bénéfique à la FFPTC car elle contriburai à créé un vrai circuit de courses Mid-Distance en France en parallèle d'un circuit Sprint Bien renforcé.

Perso j'ai choisi la course d'Orcières car c'est un sit historique du chien de traineau en France et c'est pas très loin de chez moi. Bon aussi j'était sur de retrouvé mes amis là bas...

Oui puis en plus la réunification, contrairement a ceux que pas mal de gens croient, permettrai je pense de revaloriser les sib, car quand tu vois combazard, qui vient de gagner le trophé grande odyssée avec des sib, et les résultats obtenus par les meilleurs mushers en FFPTC, ben franchement je pense qu'il aurai que très peu d'attelage d'alaskan capable de les battre et qu'ils seraient loin d'être ridicule avec leurs sib!!!
Car dans le fond si ce n'est pas pour "gagner" a quoi bon ne pas concourir contre des alaskans!! C'est dommage je suis certains qu'il y aurai beaucoup de gens surpris par le niveau des sib, mais surtout comme tu le dis, des courses ou les podium n'est pas forcément le même a chaque fois avec un vrai circuit de course et plus de concurrence. En alaskan je ne sais pas, mais en tout cas en sib je peux te garantir que la france a certainement le meilleur niveau en europe en sprint et MD au vu du nombre de titre rafflé ces dernières années. Quand sur un sprint, tu as un podium qui réuni des musher comme JC valette, P.logeais, et Fournier sur le même podium, ben tu as un nombre de titre internationaux de foli, comme peu, voir même comme aucun autre pays européen n'a en sib!! Pour les petits attelages, ben depuis 5ans c'est pareil, la france a beaucoup progréssé. Très franchement je pense en plus que les meilleurs musher en sib de la fédé fermé ne sont pas spécialement contre l'alaskan, car ils commencent a aller faire quelques courses en FFST cette année. Par contre il est possible que les autres soit un peu plus "rétissant"!!!
Sa mettrai aussi enfin un therme a ce que j'appelle du "racisme canin". Ce qui me fais plaisir c'est que les jeunes me parraissent plus ouvert, donc j'ose espérer qu'avec le temps, on aura de super compètes avec des chiens encore meilleurs!!!

En réalité c'est surtout car il y à très peut d'attelages d'open en France (si tu compare par rapport à l'Espagne, la république tchèque, et les "Pays majeurs")

C'est quoi le trophé grande Odyssée ???

Moi perso je suis pour la séparation des deux catégories, mais pour courrir sur la même course (comme ca se passe en Italie)

Il y a plein de très bons attelage Husky en France tu à raison, et j'ai envie de citer un autre podium avec des gars moins connu mais aussi bon (voir meilleur à mon gout) : en 6 chiens nordique à Brizon-Solaison
1e Antoine PEREZ
2e Laurent BERGE
3e Christian GETTLIFFE
Voila juste pour leur faire un coup de pub en passant. Les mushers Nordiques que je connait ne sont pas contre les Alaskans et autres Braques, mais ceux que je connait sont ceux qui viennent courrir sur ma fédé...

Ben maintenant je crois que alain barreau viens souvent en FFST. La catégorie 6 chiens est aussi très relevé, c'est nom la je les connais aussi, mais franchement d'un manière générale si tu regarde toute les catégories ben il n'y a pas photo, la FFPTC est plus relevé en sib. Après je suis moi aussi pour la catégorie open, mais je pense franchement que des mushers comme patrick logeais par exemple et d'autres aussi, sont capable d'être sur un podium sur une course ou les meilleurs musher en open sont présent. Il y a 5ans de sa je ne t'aurai pas dit sa, mais maintenant quand tu vois leurs moyennes horaires!!!
En plus je suis certain que la concurence des alaskans les ferai encore progrésser. Moi franchement je ne dirai jamais assez que même si les chiens sont différents la passion est la même et les objectifs aussi. Maintenant je sais aussi que au sain de la ffptc ben les gens ne sont pas forcément aussi "ouvert" sinon cette dernière n'existerai plus car n'aurai plus de raison d'être.

• Créer...